![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
(Pour en finir également avec la fiction du « cousinage entre hébreux et arabes »). Erigée quasiment en dogme et en évidence « scientifique », la thèse de la « parenté entre hébreux et arabes » est si bien ancrée dans les consciences que d’aucuns ne voient dans les conflits entre « ces deux peuples sémites », autre chose qu’une simple ’querelle de famille’.
Il est temps de faire un sort à une des duperies les plus pernicieuses de l’Histoire.
Le peuple hébreu est un peuple méditerranéen, beaucoup plus proche des cypriotes par exemple, que des diverses populations de la péninsule « arabique ».
Ce samedi matin en Israël la Radio Kol Israël annonce en boucle la mort de Saddam Hussein. Le président du conseil italien Romano Prodi avait lancé hier soir “un ultime appel à la sagesse pour empêcher l’exécution de l’ancien président irakien Saddam Hussein”.
Le nombre des Palestiniens bloqués à la frontière entre l’Iraq et la Syrie après avoir fui la violence à Bagdad continuent d’augmenter alors que certains seraient encore sur la route, a annoncé l’agence des Nations Unies pour les réfugiés
Pour les organisations terroristes Islamistes, l’Internet est une plate-forme principale pour l’endoctrinement et l’incitation. La plupart de ces sites sont en arabe, mais certains sont en langues européennes. Ce qui suit est une vue d’ensemble des sites Islamistes en français qui font la promotion de l’idéologie Islamiste et disséminent l’incitation anti-occidentale et anti-française.
Cette publication est la troisième dans une série de rapports de MEMRI présentant les vues d’ensemble complètes de l’activité terroriste sur Internet. Les deux premiers rapports ont été publiés en 2004, [1] et ont amené à la fermeture de plusieurs sites accueillis sur des serveurs aux Etats-Unis. MEMRI a aussi récemment lancé un projet d’observatoire des Sites Web Islamistes, qui contrôle les sites Web Islamistes en arabe sur une base quotidienne.
Depuis l’Holocauste et la fin de la dernière guerre mondiale, nous avons l’impression, en Occident, que l’antisémitisme a été quasiment éradiqué, même s’il en subsiste, ici et là, des manifestations nombreuses. Du fait de la permanence de la guerre israëlo-palestinienne, un fort sentiment antisémite demeure, en particulier dans le monde arabe, mais nous croyons- ou voulons croire- qu’une fois la paix établie dans cette partie du monde, le peuple juif pourra y vivre en paix, et que, de fait, l’antisémitisme aura été alors vaincu.
Le régime iranien exploite beaucoup de sites Internet en Langue arabe pour étendre son idéologie Islamique radicale aux populations Arabes et Musulmanes dans le monde entier. Ils prêchent la violence et la haine contre Israël, les Juifs, les Etats-Unis et l’Ouest. En même temps l’Iran censure strictement les sites Internet Occidentaux. Le régime iranien fait un grand effort d’exporter l’idéologie Islamique radicale de Khomeini. Un de ses objectifs faire avancer les aspirations de l’Iran pour l’hégémonie dans le Moyen-Orient et un autre doit soutenir son idéologie politique et la campagne de propagande contre les Etats-Unis et Israël.
Le soldat israélien Gilad Shalit, capturé le 25 juin par un commando palestinien en territoire israélien à la lisière de la bande de Gaza , va être libéré prochainement, a annoncé jeudi 28 décembre le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh.
L’Egypte a transféré mercredi 27 décembe une large quantité d’armes et de munitions aux services de sécurité de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, avec l’autorisation israélienne.
Livni propose un plan de relance du processus
_ Maariv : La chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni tente discrètement de promouvoir son propre plan de relance du processus de paix. Ce plan repose sur l’instauration immédiate de pourparlers sur le règlement permanent du conflit israélo- palestinien et sur des dossiers délicats tels que Jérusalem et le statut des réfugiés palestiniens.
L’Egypte a transféré mercredi 27 décembe une large quantité d’armes et de munitions aux services de sécurité de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, avec l’autorisation israélienne.
« Les terroristes palestiniens touchent des milliers de dollars pour chaque attaque. Quelques fois ils sont payés à l’avance, le reste du temps ils présentent la facture au Liban après coup et l’argent leur est transféré dans de brefs délais. » Le Hezbollah verse « des milliers de dollars » aux groupes dissidents palestiniens pour chaque roquette Kassam tirée sur le Néguev occidental, a appris le Jerusalem Post.
Le plateau du Golan, d’une surface de 1050 Km2 sur une longueur de 60 Km à la frontière de la Syrie et du Liban, surplombe le lac de Tibériade et contrôle toutes les ressources aquifères israélienne en fournissant au pays, plus du tiers de son alimentation en eau.
Les Etats-Unis admettent finalement qu’Arafat a tué des officiels américains. Le Département d’Etat déclassifie un rapport sur l’attaque terroriste à Khartoum en 1973. Après 33 ans de secret, le Département d’état américain a finalement déclassifié un document admettant qu’il savait que Yasser Arafat, leader de l’Organisation de Libération de la Palestine, avait planifié et supervisé les meurtres de deux diplomates américains au Soudan en 1973.
Lire du Rocard devient aussi dur pour l’entendement que de l’écouter parler. Est-ce l ‘âge ou bien le gauchisme ? Je ne saurai le dire. Mais il est temps, quoi qu’il en soit, qu’il cède sa place à d’autres afin qu’une compréhension honnête du conflit proche-oriental se fasse, enfin, dans l’esprit de ceux qui suivent, en toute confiance, les leaders du PS.
Plusieurs articles de nature antisémite ont été publiés dans la presse jordanienne
pendant les mois de Novembre et Décembre 2006. Ecrits par des chroniqueurs
célèbres, les articles contiennent des attaques virulentes contre Israël et le peuple juif.
Il faut rappeler que des attaques contre Israël à caractère antisémite apparaissent de temps en temps dans la presse jordanienne, notamment dans le quotidien Al-Rai.
Toutefois, l’étendue du phénomène en Jordanie est relativement moindre par rapport
aux autres pays musulmans, comme l’Egypte, le Liban, la Syrie et l’Iran.
Deux membres importants du Jihad Islamique Palestinien ont été tués dans des échanges de coups de feu avec les forces israéliennes de sécurité dans le village de Silat al-Harithiya (près de Jenine) le 20 décembre dernier. Les deux individus étaient impliqués dans la préparation d’attaques terroristes en Israël, y compris d’attentats suicides. Ils avaient notamment recruté un terroriste suicide chargé de commettre une attaque déjouée un mois plus tôt et l’avait initié à l’utilisation de charges explosives.
A l’occasion de la conférence sur la Shoah qui s’est tenue à Téhéran le 12 décembre 2006, Mahmoud Ahmadinejad a cru pouvoir annoncer : « tout comme l’Union Soviétique a disparu, le régime sioniste disparaîtra lui aussi bientôt ».
Le président Iranien n’en est pas à sa première déclaration tonitruante sur la disparition d’Israël, loin s’en faut, mais dans son dernier discours, il fournit une explication transcendantale à cette disparition. Selon lui, elle sera le résultat « d’une promesse divine et de la volonté de tous les peuples du monde ».
Des nouvelles contradictoires circulent sur les conditions d’une éventuelle libération de Guilad Shalit, soldat israélien enlevé le 25 juin 2006 par des terroristes palestiniens. Des communications laissent entrevoir un échange du soldat contre des détenus palestiniens alors que d’autres font état d’obstacles à cette libération tel le versement de sommes par le Président iranien pour empêcher toute avancée dans le processus diplomatique des négociations
... Nous défendons absolument le droit à l’existence d’Israël et à sa sécurité, mais nous ne défendons pas son droit à se conduire en puissance occupante, cynique et brutale. De la même manière, nous défendons le peuple palestinien dans son intention de négocier, mais nous ne le défendrions pas s’il devait se rallier à l’idée qu’il faut continuer le conflit éternellement ...
Vous avez dit cessez-le-feu ? Les terroristes palestiniens ont lancé mardi sept roquettes Qassam en direction d’Israël. Celle qui a été tirée mardi soir à 21h s’est abattue dans la cour d’un immeuble et a sérieusement blessé à la jambe deux enfants de 12 et 13 ans
0 | ... | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | 77300 | 77320 | 77340 | 77360 | ... | 81680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 276