Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Etats-Unis cherchent à rassurer Israël après l’ouverture du dialogue avec l’Iran

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Les Etats-Unis affirment que leur participation au dialogue qui doit s’ouvrir demain à Genève avec l’Iran sur le dossier nucléaire, ne modifie en rien leur position vis-à-vis de Téhéran. Selon le Haaretz, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé du contrôle de l’armement, John Rood, était cette semaine en Israël afin de rassurer les responsables israéliens avant la réunion de Genève.

Les USA veulent faire savoir très clairement qu’ils n’ont aucune intention d’attaquer les installations nucléaires de l’Iran

Par Caroline B. Glick | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Le moindre doute résiduel sur la décision de Washington de ne prendre aucune mesure pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires s’est dissipé mercredi avec la nouvelle de la participation du sous-secrétaire d’Etat William Burns aux négociations sous la conduite du chef de la politique étrangère de l’UE, Javier Solana, avec le négociateur nucléaire de l’Iran Saeed Jalili à Genève samedi.

Honte à Mahmoud Abbas, définitivement disqualifié par ses félicitations à Samir Kuntar

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Mahmoud Abbas s’est empressé d’adresser ses félicitations à la famille de Samir Kuntar, dès son élargissement vers le Liban mercredi dernier. L’hommage du représentant palestinien à la fine crème du terrorisme, à un tueur d’enfant jamais repenti, au plus abominable ennemi de toute paix et de toute conciliation entre les Arabes et Israël, à ce symbole de la barbarie islamiste à l’état pur, n’est pas un évènement secondaire qui sera emporté par le tourbillon de l’actualité.

Le roi d’Arabie fait un geste d’ouverture vers les juifs

Georges Malbrunot | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Lors d’une conférence interreligieuse à Madrid, le souverain saoudien a accepté mercredi de serrer la main à des rabbins. C’est une première. Seul invité venu d’Israël, le rabbin David Rozen ignorait jusqu’au dernier moment s’il allait être autorisé à serrer la main du roi Abdallah d’Arabie saoudite.

L’indicible horreur

Communiqué de Presse - France-Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Les mots sont dérisoires pour exprimer l’infini tristesse et la révolte qu’inspire le spectacle - déshonorant pour l’humanité - de la jubilation de Sleimane, Président d’un « nouveau Liban », de son gouvernement, de Nasrallah, mais aussi de Mahmoud Abbas, Président, prétendu modéré, de l’Autorité Palestinienne, en raison de la libération du sinistre Samir Kountar, assassin, entre autres crimes, d’une fillette de 4 ans dont il a fracassé le crâne avec la crosse de son arme. Un assassin qui persévère dans l’intention de perpétrer d’autres crimes...

Pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’Islam au musée du Louvre

NDLR 

[ Ivan Rioufol : « Nicolas Sarkozy , mercredi, lors de la pose de la première pierre des salles des arts de l’Islam, au Louvre, financées notamment par l’Arabie saoudite : »L’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité (...).« Quel dirigeant musulman tiendrait le même discours devant les siens, en vantant les vertus de l’Occident ? Cette absence de réciprocité est le problème à résoudre. » ]


Allocution du président de la république, M. Nicolas Sarkozy
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

La France est l’amie des pays arabes. La France veut la paix. La France ne veut pas du choc des civilisations entre l’Orient et l’Occident. La France veut la paix et la France sait bien que pour que la paix règne il faut qu’il n’y ait plus de source d’injustice. C’est pourquoi la France s’est engagée puissamment au service du dialogue, du dialogue au Liban, du dialogue entre le Liban et la Syrie, du dialogue entre les Palestiniens qui ont le droit à un Etat démocratique, viable, moderne et les Israéliens qui ont le droit à la sécurité.

Washington tend la main à l’Iran

Nucléaire. Premiers contacts directs entre les Etats-Unis et Téhéran, demain à Genève.
Jean-Pierre Perrin | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
18 juillet 2008
Extrait:

A la télévision iranienne, l’ex-président Ali Akbar Hachémi Rafsandjani se donnait du mal, mercredi soir, pour convaincre que Téhéran avait été bien inspiré d’accepter, en juillet 1988, un cessez-le-feu dans la guerre Irak-Iran. Sans l’arrêt des combats, disait-il, de grandes villes auraient été détruites par Saddam Hussein. Une façon de dire, à l’iranienne, en convoquant le passé, que le pays serait menacé de terribles destructions s’il persistait dans son bras de fer nucléaire.

Micky Goldwasser : « Relever la tête »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
18 juillet 2008
Extrait:

Le cortège funèbre d’Eldad Réguev a quitté, jeudi après-midi, le camp de Shraga, au nord d’Acre, pour se diriger vers le cimetière militaire de Haïfa, en passant devant la maison de la famille Réguev, située à Kyriat Motzkin. Quelques heures auparavant, l’enterrement de Ehud Goldwasser s’était déroulé dans la ville de Naharya.

Les négociations Israélo-Syriennes et l’eau

Albert Capino
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

La Knesset a voté une résolution selon laquelle l’évacuation de tout territoire souverain serait dorénavant soumise à un référendum. Bel exemple de démocratie. Mais cette motion la sert-elle vraiment ?

Les diplomates ont-ils du cœur ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juillet 2008
Extrait:

Les médias non-juifs ne se sont guère étendus pour souligner le geste plus que généreux accompli par les Israéliens, qui ont accepté d’échanger au moins un assassin contre le corps de deux soldats, enlevés au mépris des règles du droit international et dont on ignore, encore, les conditions de la mort.

Le 16 juillet 2008, le stade de Beyrouth ressemblait à celui de Nuremberg en 1936

Olivier Rafowicz | InfoLive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
17 juillet 2008
Extrait:

Mercredi, l’Etat d’Israël a échangé contre ses deux soldats Edad Regev et Ehoud Goldwasser des terroristes libanais vivants. Il a également restitué 199 corps de membres du Hezbollah, tués lors d’affrontements avec l’armée israélienne depuis 1982.

Derniers adieux aux soldats Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Au bout de deux années d’incertitudes, Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser ont officiellement été déclarés morts mercredi 16 juillet. Leurs dépouilles ont été rendues à Israël dans le cadre d’un échange long et en plusieurs étapes. L’opération s’est déroulée au point de passage de Roch Hanikra à la frontière israélo-libanaise.

A Naplouse, l’armée israélienne lance la bataille du « Mall »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/
17 juillet 2008
Extrait:

Après tant d’autres, une nouvelle bataille a commencé à Naplouse, longtemps considérée par Israël comme la capitale du « terrorisme » en Cisjordanie. Un accord avait pourtant été conclu entre l’Autorité palestinienne et l’Etat juif à l’automne 2007 : les forces de police palestiniennes avaient été considérablement renforcées ; les combattants des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa avaient rendu leurs armes ; le calme était revenu en dépit des raids fréquents de Tsahal, qui s’est réservé un droit d’incursion nocturne.

Israël lance une campagne de presse internationale contre le Hezbollah

(belga/7sur7)
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Israël a lancé une campagne internationale de presse visant à souligner le caractère « terroriste » du Hezbollah chiite libanais, a-t-on appris jeudi de source officielle. Le service d’informations du Premier ministre ainsi que le ministère des Affaires étrangères et l’Agence juive (organisme para-gouvernemental pour l’immigration en Israël) ont mis à la disposition des médias internationaux films et documents soulignant les valeurs éthiques de l’Etat juif et montrant, selon eux, le vrai visage de Samir Kantar.

Israël enterre ses soldats dans la douleur et l’émotion

Source : Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Au lendemain de la restitution par le Hezbollah des dépouilles de deux soldats israéliens capturés en 2006, l’Etat juif a pleuré ses disparus, à mille lieues des scènes de joie orchestrées la veille au Liban, après le retour de terroristes chiites détenus en Israël depuis plusieurs années.

Les cinq terroristes libanais libérés par Israël se recueillent sur la tombe d’Imad Moughnieh

NDLR 

[ NO COMMENT ! ]


d’après AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Les cinq terroristes libanais libérés la veille par Israël sont venus jeudi se recueillir sur la tombe d’Imad Moughnieh, commandant du Hezbollah éliminé au début de l’année, en promettant de poursuivre son combat. Un tapis rouge avait été déroulé pour les cinq hommes, qui vêtus de treillis, sont venus déposer des couronnes sur la tombe de Moughnieh dans un cimetière au sud de Beyrouth. Ils ont été accueillis sous une pluie de pétales par des partisans.

Israël : des milliers de gens aux funérailles d’un « ex-prisonnier » du Hezbollah

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
17 juillet 2008
Extrait:

Des milliers d’Israéliens ont participé jeudi dans un silence pesant aux funérailles militaires de Ehud Goldwasser, l’un des deux soldats dont les restes ont été restitués la veille par le mouvement chiite libanais Hezbollah. Parents, proches, amis et anonymes se sont massés dans le carré militaire du cimetière de Nahariya (nord) pour rendre un ultime hommage au militaire qui avait été enlevé en Israël, avec son camarade Eldad Regev, par le Hezbollah le 12 juillet 2006

Israël, pays de vie, enterre ses morts.

Daniel Haïk en direct de Jérusalem pour Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Le Sergent chef Ehoud Goldwasser, 33 ans sera inhumé ce matin à 10 heures au cimetière militaire de Naharia. Le sergent-chef Eldad Reguev 28 ans sera inhumé a 14 heures au cimetière militaire de Haïfa

Les restes d’Eldad Regev et Ehud Goldwasser officiellement identifiés

MFA
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Aujourd’hui, mercredi 16 juillet, après deux ans d’attente d’un signe de vie des deux soldats enlevés, les corps d’Ehud Goldwasser et Eldad Regev, ont été rendu à Israël ainsi que des restes de dépouilles de soldats tombés pendant la seconde guerre du Liban.Intervention du porte parole du Ministère des Affaires Etrangères Ygal Palmor (en français)

Tristes retrouvailles au camp de Shraga

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet 2008
Extrait:

Deux ans après l’enlèvement des soldats Ehoud Goldwasser, zal, et Eldad Réguev, zal, les corps de ces derniers ont été restitués mercredi matin. Les cercueils des soldats ont été transférés en soirée de Rosh HaNikra au camp militaire de Shraga près de la ville d’Acco.

0 | ... | 76920 | 76940 | 76960 | 76980 | 77000 | 77020 | 77040 | 77060 | 77080 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 294


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette