Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Elections/Israël : une majorité de citoyens ne pensent pas qu’un gouvernement sera formé (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

Samedi soir, le chef de Yamina Naftali Bennett doit rencontrer Yaïr Lapid
Une majorité d’Israéliens ne pensent pas qu’un gouvernement sera formé dans les prochains jours suite au 4e scrutin électoral du 23 mars, selon un sondage de Channel 12.
Les tractations sont toujours en cours pour tenter de former une coalition. Le président Reuven Rivlin sera chargé mercredi de confier le mandat à un candidat pour la formation du gouvernement.
53% des sondés ne pensent pas qu’il y aura un gouvernement contre 37% qui considèrent qu’un accord de coalition sera finalement conclu.

Israël : le ministre des AE s’est entretenu avec le secrétaire d’Etat américain suite à la levée des sanctions contre la CPI

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

« Je lui ai rappelé la position ferme d’Israël contre le Tribunal de la Haye »
Le ministre israélien des Affaires étrangères a posté un message samedi soir sur Twitter, déclarant qu’il s’était entretenu avec le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken suite à la décision des Etats-Unis de lever les sanctions contre la Cour pénale internationnale.
« J’ai eu une conversation importante avec le secrétaire d’État Anthony Blinken vendredi, à la veille de Pâque. Je lui ai d’abord adressé mes voeux et nous avons discuté des valeurs communes d’Israël et des États-Unis, » a-t-il écrit.

Israël : un record de visiteurs enregistrés dans les parcs et réserves naturelles pendant Pessah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

Pour la journée de samedi, seuls 331 nouveaux cas ont été recensés
Cette année, les Israéliens ont profité du large déconfinement pour se rendre en masse dans les parcs et réserves naturelles pendant la semaine de fête de Pessah (Pâque juive), qui s’achève ce samedi soir.
Un record de plus de 2 millions de visiteurs a été enregistré par l’Autorité des parcs et des réserves naturelles du pays, qui a également déclaré que 500 tonnes de déchêts avaient été découverts dans la nature.
Le parc Yarkon-Tel Afek a accueilli environ 25.000 personnes, le parc de Césarée 23.000 et Tzipori environ 16.000. Le parc national Migdal Tzedek, qui a été ouvert pour la première fois aux visiteurs récemment, a accueilli environ 14.000 personnes.

Les tergiversations de Bennett

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 avril
Extrait:

Naftali Bennett était parti très fort au début de la campagne électorale, atteignant parfois 16 sièges dans les sondages mais il s’est progressivement effondré au fur et à mesure qu’il laissait planer le doute sur ses intentions véritables. Il semble que les électeurs l’aient sanctionné pour le manque de courage dont il a fait preuve. Il voulait garder toutes les opportunités ouvertes contrairement à Gideon Saar qui, en raison de ses convictions, a annoncé très vite la couleur, à savoir son refus d’entrer dans un gouvernement sous la férule de Netanyahou. Ses adversaires l’avaient même raillé en prétendant qu’il était un cheval de Troie et que voter pour lui signifiait voter pour le premier ministre. Ses critiques à l’égard de Netanyahou semblaient donc une figure de style car il avait choisi de ne pas décider en attendant l’évolution de la situation.

Attaque israélienne contre l’Iran – voici comment Israël peut le faire

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 avril
Extrait:

Dans l’ensemble, l’option diplomatique, si possible. En cas d’échec, la moins mauvaise option pour l’administration Biden est de laisser Israël bombarder l’Iran
L’Iran continue de violer l’accord nucléaire de 2015 tout en accumulant des connaissances et des capacités sur la voie de la production d’armes nucléaires. Il y a des désaccords, y compris en Israël, sur le temps qu’il faudra à l’Iran pour produire des armes nucléaires et les assembler sur un missile sol-sol. L’Iran possède déjà des missiles sol-sol – capables d’atteindre Israël. L’administration Biden tente de négocier avec l’Iran, mais le processus semble coincé. L’Iran veut que les États-Unis lèvent d’abord toutes les sanctions.

Bousculade effrénée pour être celui qui formera le prochain gouvernement

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 avril
Extrait:

Le président Reuven Rivlin doit, mercredi 7 avril prochain, sortir de l’impasse électorale israélienne et choisir le chef du parti le mieux à même de former un nouveau gouvernement après deux jours de consultations. Chacun des principaux partis doit escalader de hauts murs pour atteindre un gouvernement de coalition majoritaire à 61 sièges. Le Likud (30 sièges) du Premier ministre Binyamin Netanyahu et trois partis religieux peuvent compter jusqu’à 52 fauteuils garantis. Le chef de l’opposition Yair Lapid se bat durement pour maintenir en place un amalgame de 57 sièges instables, qui n’ont en commun que d’être anti-Netanyahu.

Borough Park : une famille hassidique en visite se défend contre un agresseur au couteau

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
3 avril
Extrait:

Un homme de Borough Park et son ami venu d’Israël faisaient une promenade de Chol Hamoed à Manhattan mercredi après-midi et étaient montés dans leur voiture pour rentrer chez eux, quand ils ont remarqué un homme juif qui se tenait devant une ambulance à Battery Park, comme si quelque chose de terrible venait d’arriver.
« Mon ami a dit : » Je pense que je c’est suspect «  », a déclaré l’homme de Borough Park. « Nous avons vu une ambulance et un juif de notre communauté se tenir devant elle, alors nous nous sommes arrêtés pour voir ce qui s’était passé, et nous sommes venus pour essayer d’aider dans tout ce que nous pouvions.

Israël menace de « couper la coordination sécuritaire » avec l’Autorité palestinienne si le Hamas remporte les élections

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 avril
Extrait:

Le coordonnateur des activités gouvernementales de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens, le général de division Kamil Abu Rokkon, a déclaré dans une interview publiée hier soir lors du journal télévisé israélien qu’il recommanderait de « ne pas permettre à l’Autorité palestinienne d’organiser des élections à l’Est de Jérusalem ».
Rokon, qui mettra fin à son mandat avec les Forces de défense israéliennes (FDI) la semaine prochaine, a averti que si le Mouvement de la résistance islamique palestinienne (Hamas) remportait les élections, Israël mettrait fin à la coopération en matière de sécurité et à toutes les relations avec l’Autorité palestinienne.

La paix et la théorie des jeux d’après le Professeur Robert Israël Aumann, Prix Nobel d’économie

danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
3 avril
Extrait:

Je remets en ligne cet ancien article, la théorie mentionnée (qui n’est pas developpée ici) est très intéressante et plus que jamais d’actualité en politique internationale mais pas seulement...
Wikipédia : La plus importante contribution d’Aumann est dans le domaine des jeux répétés, qui sont des situations où les joueurs sont confrontés à la même situation à de nombreuses reprises. Aumann fut le premier à définir le concept d’équilibre corrélé en théorie des jeux, qui est un type d’équilibre dans les jeux non-coopératifs, considéré comme plus flexible que l’équilibre de Nash. De plus, Aumann étudia la notion de savoir commun dans la théorie des jeux de façon stricte.

Une normalisation avec Israël serait « extrêmement bénéfique » (ministre saoudien)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

« Je pense que la normalisation du statut d’Israël au sein de la région y aurait un impact formidable »
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Fayçal ben Farhan a affirmé qu’un accord de normalisation avec Israël serait « extrêmement bénéfique » pour le Moyen-Orient mais qu’il dépendait des progrès du processus de paix israélo-palestinien.
En vertu des accords dits d’Abraham, quatre pays arabes -Emirats arabes unis, Bahreïn, Maroc et Soudan- ont accepté en 2020 de normaliser leurs relations diplomatiques avec Israël.

Israël/Coronavirus : les vaccins pourraient être efficaces deux ans voire plus

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

Les adolescents de 12 à 15 ans pourraient être vaccinés en mai
Alors qu’Israël a quasiement retrouvé une vie « normale » depuis plus d’un mois, un expert en vaccination a déclaré vendredi que les vaccins contre le coronavirus pourraient être efficaces pendant deux ans voire plus.
Michal Linial, professeur de biologie moléculaire et de bioinformatique à l’Université hébraïque, qui étudie le coronavirus, a déclaré à la radio militaire que les rapports qui prédisaient une espérance de vie de six mois aux vaccins sont « erronés et ont fait beaucoup de bruit pour rien. »

Israël et Bahreïn signent un accord de coopération sur les systèmes et technologies de l’eau.

BigNewsNetwork & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 avril
Extrait:

sraël et Bahreïn ont signé un accord de 3 millions de dollars américains pour partager les connaissances et les technologies de l’eau, a déclaré lundi la société publique israélienne de l’eau Mekorot.
L’accord prévoit la fourniture de conseils par Mekorot à l’Autorité de l’électricité et de l’eau (EWA) de Bahreïn concernant des projets relatifs à l’eau dans ce pays, a précisé la société israélienne.
Cela comprend des installations de dessalement, des systèmes de contrôle automatisés pour les installations d’eau et des mises à niveau technologiques.

L’Autriche et le Danemark envisagent de produire des vaccins avec Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 avril
Extrait:

L’Autriche et le Danemark, irrités par la lenteur du déploiement des vaccins COVID-19 au sein de l’Union européenne, se sont associés à Israël pour produire des vaccins de deuxième génération contre les mutations du coronavirus.
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a déclaré qu’il était normal que l’Union européenne fournisse des vaccins à ses États membres, mais que l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait été trop lente à les approuver et a critiqué les goulets d’étranglement dans l’approvisionnement des entreprises pharmaceutiques.« Nous devons donc nous préparer à de nouvelles mutations et ne devrions plus dépendre uniquement de l’UE pour la production de vaccins de deuxième génération », a déclaré la chancelière conservatrice dans un communiqué mardi.

Pfizer a publié les résultats d’une campagne de vaccination en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 avril
Extrait:

La société pharmaceutique Pfizer a publié un rapport sur les résultats d’une campagne de vaccination en Israël. Les données présentées montrent que l’antigène est efficace à 97% pour prévenir les symptômes, les maladies graves et même la mort du COVID-19. L’efficacité maintenant présentée est supérieure aux 95% atteints par le laboratoire américain dans les essais cliniques préalables à l’approbation du vaccin.
Selon les données fournies à l’entreprise par le système de santé israélien, le vaccin est efficace à 94% pour prévenir les cas asymptomatiques. Cela représente une réduction drastique de la transmission de personne à personne.

Rencontre Netanyahu-Bennett : quels effets ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/renc (...)
2 avril
Extrait:

Netanyahu et Bennett se sont rencontrés pendant trois heures..
Après une réunion de trois heures vendredi à Jérusalem avec le Premier ministre Binyamin Netanyahu, le chef de Yamina Naftali Bennett n’a pas dit qui il recommanderait au président la semaine prochaine comme meilleur candidat pour former un nouveau gouvernement post-électoral.
Une déclaration du bureau de Bennett a déclaré : « Les deux ont discuté de la nécessité de mettre en place un gouvernement stable et fonctionnel avec toute la rapidité possible et les moyens de gérer cela compte tenu de la situation politique actuelle. Ils se sont arrangés pour se revoir.

Choc à Lod : Les Arabes attaquent les Juifs lors des festivités de Pessah

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 avril
Extrait:

Les Arabes de la ville de Lod ont attaqué de jeunes artistes juifs invités par le maire et la municipalité qui avaient pour rôle de rendre joyeux les passants dans le cadre des événements de Pessah dans la ville.
Les artistes jouaient et chantaient au coin des rues Golomb-Elishvili, quand tout à coup plusieurs Arabes sont arrivés et l’un d’eux a commencé à pousser les Juifs en criant « Allez, sors d’ici ». Il attrapa l’un d’eux par la main, le tira et le poussa. Les Juifs attaqués et effrayés ont cédé et ont dit : « Nous allons, partir mais pourquoi le faire pas la force » ?

Reprise du défilé aérien lors de Yom HaAtsmaout après la pause de la pandémie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 avril
Extrait:

« Pour saluer tous les Israéliens », le défilé aérien militaire va inclure plus de villes que jamais après la levée de la majeure partie des restrictions
Israël se prépare à marquer son 73e jour de l’Indépendance avec un défilé aérien au public après une année difficile marquée par la pandémie, d’autant que les célébrations de l’année passée ont été pour la plupart annulées par le confinement national, a déclaré l’armée vendredi.
Le défilé aérien annuel de Yom HaAtsmaout, une coutume populaire et emblématique des célébrations, passera au-dessus de davantage de villes que d’habitude, « pour saluer tous les citoyens d’Israël », a déclaré un porte-parole de l’armée.

Le président Reuven Rivlin adresse ses voeux de Pâques au pape François

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 avril
Extrait:

« Cette pandémie a prouvé que les frontières entre les pays sont artificielles »
Le président israélien Reuven Rivlin a adressé vendredi ses voeux dans une lettre au pape François pour la fête de Pâques.
« Votre Sainteté, de Jérusalem, la ville de D.ieu, je vous adresse mes chaleureuses salutations pour les jours saints de Pâques. Malheureusement, c’est la deuxième fois consécutive que nous célébrons nos jours saints à l’ombre de la pandémie de Covid-19. Cette pandémie a prouvé que les frontières entre les pays sont artificielles, car la maladie ne fait pas de distinction entre les nations et entre les fidèles de différentes religions, » a-t-il écrit.

Israël pourrait devenir le plus grand bénéficiaire du blocage du Canal de Suez par le Porte-conteneurs Ever Given.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 avril
Extrait:

Le lundi 29 mars, le porte-conteneurs a enfin été remis droit et le canal a été rouvert à la circulation.
Ces derniers jours les médias des pays arabes ne cessent d’évoquer les conséquences à long terme du dysfonctionnement du canal de Suez après l’accident qui a généré des milliards de dollars de pertes et des retards faramineux dans les livraisons de pétrole et autres marchandises.
Beaucoup d’entre eux, y compris Al-Jazeera -peu connu pour évoquer Israël sous un angle bienveillant- ont fait valoir que l’Etat hébreu pourrait être la voie idéale pour contourner le canal de Suez.

Parashat Shabbat : 7e jour de Pessah, le miracle de la mer fendue

Times of Israel en français | Haim Ouizemann
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 avril
Extrait:

Au septième jour de la fête de Pessah[1], le peuple d’Israël commémore la traversée de la mer des Joncs, l’un des passages bibliques les plus saisissants.
L’Eternel requiert la participation active de Moïse pour, en scindant la mer en deux, montrer à la face du monde la grandeur de la protection divine :
טז וְאַתָּה הָרֵם אֶת-מַטְּךָ וּנְטֵה אֶת-יָדְךָ עַל-הַיָּם וּבְקָעֵהוּ וְיָבֹאוּ בְנֵי-יִשְׂרָאֵל בְּתוֹךְ הַיָּם בַּיַּבָּשָׁה. (שמות יד : טז).ש
16 Et toi, lève ton sceptre, dirige ta main vers la mer et divise-la ; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à pied sec. » (Exode 14 : 16).

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 214


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette