Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Guivat HaMatos : altercation entre Im Tirtsou et des délégués de l’Union européenne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/guivat (...)
17 novembre
Extrait:

Des membres de l’organisation étudiante Im Tirtsou, accompagnés d’autres militants de droite, dont l’adjoint au maire Arié King, et d’habitants de Guivat HaMatos sont venus interrompre lundi matin un briefing tenu à Guivat HaMatos (Jérusalem) par le représentant de l’Union européenne à Jérusalem, Sven Kühn von Burgsdorff avec d’autres représentants européens. Cet événement était organisé par les mouvements d’extrême gauche Shalom Akhsav et Ir Amim.
Le quartier de Guivat HaMatos, situé au sud de Jérusalem, entre Har Homa et Har Gilo est au coeur des préoccupations de l’Union européenne car le gouvernement israélien y récemment autorisé le lancement d’appel d’offres pour la construction de 1.257 unités de logements.

Jérusalem : inacceptable ingérence européenne en Israël

LDJ
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
17 novembre
Extrait:

Il ne suffit pas à l’Union Européenne de verser l’argent à l’Autorité Palestinienne qui offre des salaires aux terroristes arabes emprisonnés. Elle veut se mêler de l’urbanisme israélien et décider de l’endroit où des juifs peuvent vivre ou pas !
Une vingtaine de diplomates européens ont visité lundi 16 novembre un quartier de Jérusalem-Est où Israël envisage de construire des logements, appelant les autorités à revenir sur ce projet. « Ce que nous voyons ici est une tentative d’annexion de facto et cela ne peut pas durer », a lancé Sven Kühn Von Burgsdorff, représentant de l’Union européenne (UE) à Jérusalem, lors de la visite du quartier de Givat Hamatos.

BGU (Israël) : plus grande conférence mondiale sur la désertification, 103 pays inscrits dont l’Iran et les EAU

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
17 novembre
Extrait:

La plus grande conférence mondiale sur la désertification débute aujourd’hui à l’Université Ben-Gurion en Israël, et se tiendra en visioconférence du 16 au 18 novembre 2020. Près de 2000 personnes de 103 pays sont inscrites, dont les Émirats Arabes Unis et l’Iran. La Conférence 2020 sur les zones arides, les déserts et la désertification (DDD) abordera un problème mondial urgent, « Nourrir les zones arides : défis dans un environnement en évolution ». Plus de 40% de la masse continentale de la Terre est considérée comme zones arides, et ce pourcentage augmente chaque année.

Grande-Bretagne : A deux doigts du totalitarisme

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
17 novembre
Extrait:

Les médias font état presque quotidiennement d’évènements tels que des parents « attaqués » par leurs enfants fraichement politisés en raison d’opinions « erronées » ou « anti-woke » exprimés sur les réseaux sociaux ou bien de personnes qui ont perdu leur emploi pour des propos qu’ils pourraient avoir tenu... ou pas, il y a de cela plusieurs années.Cette conviction d’être dans son bon droit caractérise un groupe de population jeune au train de vie plutôt confortable, qui n’a aucune idée de ce qu’ont été les horreurs de la guerre - et dont la vie n’a jamais été traversée par une authentique épreuve.

Un astronaute israélien bientôt dans l’espace

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-ast (...)
17 novembre
Extrait:

L’homme d’affaires Eitan Stibbe (Stiva) sera le deuxième astronaute israélien à effectuer une mission dans l’espace. L’annonce en a été faite lundi par le président de l’Etat Reouven Rivlin, la Fondation Ilan Ramon et le ministère de la Science, de la Technologie et de l’Espace.Eitan Stibbe est un ancien pilote de chasse et il décollera à la fin de l’année 2021 pour une mission scientifique dans la station spatiale internationale où il effectuera une série d’expériences durant 200 heures, soit un peu plus que huit jours.

Vaccin : bonne nouvelle pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vaccin (...)
16 novembre
Extrait:

Le Prof. Tal Sachs, directeur médical de la compagnie de biotechnologie américaine « Moderna » a déclaré lundi à la télévision israélienne qu’Israël sera parmi les premiers pays à recevoir le vaccin développé par ses laboratoires dès qu’il sera commercialisé. Israël est en effet l’un des premiers pays à avoir signé un accord avec la compagnie américaine. « Moderna » a créé une chaîne de production en Suisse pour l’approvisionnement du vaccin en Europe, et c’est de là que seront fournies les doses à Israël. Le Prof. Tal Sachs estime que les premières livraisons pourraient déjà s’effectuer début 2021.

Sale coup pour le BDS : Dupont-Moretti donne des instructions pour faire condamner les appels au boycott d’Israël malgré un arrêt de la CEDH

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 novembre
Extrait:

Dans une circulaire en date du 20 octobre, le ministère de la Justice appelle les procureurs à préserver la pénalisation des appels au boycott d’Israël dès lors que les faits considérés caractérisent un appel à la haine ou à la discrimination et non une simple action politique, et ce malgré un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) considérant les appels au boycott d’Israël relève de la liberté d’expression.
“La Cour européenne n’a pas invalidé la possibilité de poursuites des appels au boycott. Elle a rappelé qu’il appartenait aux juridictions nationales de vérifier si l’atteinte à la liberté d’expression résultant de la condamnation était “nécessaire dans une société démocratique”, c’est-à-dire, notamment, si les motifs de la condamnation étaient pertinents et suffisants”, souligne la circulaire.

Les Juifs originaires d’Ethiopie célèbrent le Sigd

Lire l'article complet sur https://www.chiourim.com/l (...)
16 novembre
Extrait:

Ce lundi 29 Heshvan, les Juifs originaires d’Ethiopie vont célébrer la fête du Sigd. Sa date a été fixée cinquante jours après Yom Kippour, conformément à un verset tiré du Livre biblique de Néhémia.
Depuis 2008, le Sigd est reconnu en Israël comme étant un jour férié grâce à une loi adoptée par la Knesset à l’instigation du ministre Ouri Ariel. Quelques mois plus tard, il a été introduit dans la liste des fêtes officielles célébrées en Israël. A l’heure actuelle, cette date est marquée par les Olim d’Ethiopie et le public israélien ne participe que de façon symbolique aux festivités.

L’AG de l’OMS dévie du coronavirus pour s’en prendre à Israël

UN Watch
Lire l'article complet sur https://unwatch.org/lag-de (...)
16 novembre
Extrait:

GENÈVE, le 16 novembre 2020 – S’écartant de son thème principal, la réponse mondiale à la pandémie de coronavirus, jeudi 12 novembre, l’assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la santé des Nations Unies a tenu une session de quatre heures centrée sur Israël. À cette occasion, l’État juif s’est vu condamner dans les discours d’une trentaine de délégations, dont l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord, Cuba, la Malaisie, le Liban et le Venezuela, pour avoir prétendument violé les droits à la santé des Palestiniens et des Syriens sur le plateau du Golan.

Macron : la France ne « va pas changer » son droit « parce qu’il choque ailleurs »

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Emmanuel Macron a regretté lundi la relative timidité du soutien international après les derniers attentats dans le pays, et réaffirmé que la France n’allait pas « changer » son droit sur la liberté d’expression « parce qu’il choque ailleurs ».
Dans un entretien publié par la revue en ligne Le Grand Continent, le président français relève que, « il y a cinq ans, quand on a tué ceux qui faisaient des caricatures (dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo, NDLR), le monde entier défilait à Paris et défendait ces droits ».
« Là, nous avons eu un professeur égorgé, plusieurs personnes égorgées.

Argentine : enquête sur une menace terroriste présumée contre la communauté juive

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Le ministère de la Sécurité annonce avoir « prévu une série de mesures de prévention et d’enquête » en déployant des forces fédérales dans le but de « renforcer les contrôles »
L’Argentine mène une enquête après avoir reçu une dénonciation anonyme à son ambassade au Royaume-Uni selon laquelle du matériel explosif serait entré dans le pays en provenance du Paraguay en vue d’attaquer la communauté juive, a annoncé samedi le ministère de la Sécurité.
Selon un communiqué du ministère, la dénonciation assurait qu’ »une personne en provenance de la République du Paraguay » avait fait entrer sur le territoire argentin du « nitrate d’ammonium, un composant utilisé pour la fabrication d’explosifs ».

Israël, bouclier du Golfe contre la Turquie et l’Iran

JNS.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
16 novembre
Extrait:

Les États arabes se rapprochent d’Israël pour contrer la Turquie et l’Iran hégémoniques.
Ce sera aussi un axe stratégique pour faire front contre les éventuels changements d’alliance ou recherches d’accords de Biden
L’Iran et ses supplétifs interfèrent dans les États arabes tout en promouvant leur idéologie révolutionnaire chiite, tandis que la Turquie fait progresser l’idéologie révolutionnaire sunnite des Frères musulmans dans toute la région. Pour ces deux pays, les accords de normalisation conclus entre Israël et les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan ont été un choc pour leur système de projection hégémonique, qui prend actuellement le monde arabe en tenaille.

Onu et palestiniens, instruments de la guerre de Gog et Magog ?

Par Maître Bertrand Ramas-Mhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/onu- (...)
16 novembre
Extrait:

Le 4 novembre 2020, l’Onu a adopté (à la quasi unanimité) une série de résolutions anti-israéliennes, non en considération de principes fondés juridiquement ou d’analyses reposant sur des réalités géopolitiques, mais conformément à sa doctrine stigmatisant l’Etat juif sur la scène internationale. Par ailleurs, elles l’ont été au profit des Palestiniens, peuple institué par la Charte Olp de 1968 dont l’unique objectif est de détruire Israël. Ainsi, et grâce aux dernières résolutions onusiennes, l’ensemble des Nations condamne Israël et le place au ban de l’humanité.

En direct : Des représentants de l’Union européenne sont venus manifester en Israel : les habitants de Jérusalem ont décidé de leur faire une surprise…

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

L’Autorité foncière israélienne a lancé un appel d’offres pour la construction de 1 257 logements dans le quartier de Givat Hamatos à Jérusalem. Le député Miki Zohar a salué la décision et a déclaré que cette décision était compatible même avant les élections avec le Premier ministre Netanyahu.
Selon le plan, 2 600 logements seront construits dans le quartier lors de la première phase. À ce jour, la publication des appels d’offres a été suspendue en raison de la sensibilité politique internationale à la construction au-delà de la Ligne verte.

Israël, ce pays laboratoire de l’automobile de demain

caradisiac
Lire l'article complet sur https://www.caradisiac.com (...)
16 novembre
Extrait:

Israël est connu pour ses recherches dans le domaine du militaire et des satellites, mais il y a un autre domaine dans lequel le pays ne doit pas être sous-estimé : l’automobile. C’est même un des grands laboratoires à ciel ouvert des technologies de demain.
Au delà de sa position géographique intéressante (à mi-chemin entre Europe occidentale et Asie), Israël possède une histoire importante avec la technologie. En grande partie dans la sécurité et le militaire, mais aussi dans le spatial : Israël est le huitième pays au monde à avoir envoyé un satellite dans l’Espace. Pas mal, pour un si petit pays qui dépense deux fois plus en recherche et développement en pourcentage du PIB que la moyenne de l’OCDE.

Vu d’Israël. Bla, bla, bla… L’Union Européenne et le terrorisme.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 novembre
Extrait:

EDITORIAL Dr Daniel Rouach. « Les ministres de l’Intérieur des 27 pays de l’UE ont appelé à « renforcer » la sécurité de l’espace Schengen de libre circulation et les frontières extérieures de l’Union européenne, dans une déclaration conjointe adoptée vendredi à la suite des attentats survenus en France et en Autriche ». Cette déclaration a pris un temps fou avant d’être émise.
Entre temps les terroristes potentiels croissent et se multiplient. Drôle d’Europe qui écrit des textes que personne ne lit et qui devient le ventre mou de la terreur. Israël a beaucoup d’expérience dans ce domaine de la lutte contre la terreur. En Israël, des lois et règlements très précis, des techniques de suivi de potentiels criminels sur internet existent, des moyens énormes en hommes, sont là pour éviter qu’un jour des jeunes tueurs se ruent sur des innocents.

Vente des F-35 aux Emirats : la « supériorité militaire » de l’Etat hébreu au Moyen-Orient est garantie

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
16 novembre
Extrait:

Les Etats-Unis ont approuvé officiellement la vente aux Emirats arabes unis d’armement de dernière génération, notamment 50 chasseurs furtifs F-35, pour un total de 23 milliards de dollars, a annoncé mardi le chef de la diplomatie Mike Pompeo. L’administration Trump a fait savoir au Congrès, qu’elle avait l’intention de vendre 50 avions de type F-35 aux EAU dans le cadre d’un accord de vente d’armes plus général – une transaction à hauteur de plus de 23 milliards de dollars – dont l’objectif de dissuader les menaces potentielles de l’Iran et ce malgré l’inquiétude de l’État juif.

Israël : le ministère des Affaires Étrangères exige des excuses de CNN après une comparaison entre l’administration Trump et la Nuit de Cristal

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Le ministère a adressé un courrier à la chaîne américaine soulignant que l’analogie était « déplacée »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a appelé CNN à présenter des excuses après une comparaison dressée par la présentatrice vedette Christiane Amanpour entre l’administration du président Trump et la Nuit de Cristal, le pogrom perpétré contre les Juifs dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 en Allemagne et en Autriche.
Dans un courrier adressé à la chaîne américaine, le ministère a souligné que l’analogie était « déplacée », a rapportée lundi matin la radio publique, Kan Bet.

Selon cette source, plusieurs organisations ont également contacté CNN pour se plaindre des propos tenus par la présentatrice.

Keir Starmer visite une synagogue pour soutenir un événement caritatif juif

News 24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/keir-st (...)
16 novembre
Extrait:

Sir Keir Starmer a fait l’éloge d’un événement caritatif dirigé par des Juifs comme étant une “merveilleuse opportunité” pour les personnes de différentes confessions de travailler ensemble pour aider leurs communautés.
Le dirigeant travailliste a visité la synagogue de South Hampstead dans sa circonscription du nord de Londres dans le cadre du Mitzvah Day, un événement qui soutient la communauté locale à travers divers projets.
Sir Keir a aidé avec une collection de nourriture et d’articles de toilette qui sera distribuée à ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter ces articles.

Shoah : ‘mea culpa’ de l’Eglise protestante réformée des Pays-Bas

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/shoah- (...)
16 novembre
Extrait:

Une fédération regroupant six églises protestantes réformées des Pays-Bas fait son mea culpa pour son attitude envers les Juifs avant, pendant et après la Shoah. Une délégation de hauts responsables de cette fédération s’est rendue en fin de semaine dernière à l’ambassade d’Israël pour y remettre un document officiel de « mea culpa » à l’ambassadeur Naor Guilon et au Grand rabbin des Pays-Bas Binyomin Jacobs.
Les dignitaires ont notamment mentionné la passivité de l’Eglise protestante réformée face à l’antisémitisme qui grandissait dans les années d’avant-guerre, sa relative passivité également durant la Shoah et le retard dans la reconnaissance officielle de sa responsabilité. Les membres de la délégation se sont engagés à « tirer les leçons » et de les enseigner aux générations suivantes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette