Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères

Point de presse du 20 janvier 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

(Il était question de l’envoi d’un navire hôpital au large de Gaza. Est-ce que l’on en parle encore au moment où l’on continue de voir des images insoutenables et au moment où il doit être plus facile d’envoyer cenavire au large de Gaza après le cessez-le-feu ?)@

Gaza : oui, il y a eu des crimes de guerre

Le Lien
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Il faut dénoncer les crimes de guerre perpétrés à Gaza, non par les Israéliens, mais par les nazislamistes du Hamas. Irwin Cotler, ex Ministre de la Justice du Canada, professeur de droit à l’Université Mac Gill à Montréal a relevé 5 crimes de guerre et un crime contre l’humanité perpétrés par le Hamas :

À Gaza, un mannequin criblé de balles qui en dit long

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
21 janvier 2009
Extrait:

Entre cadavres et décombres hérités de trois semaines de blitz israélien, figure un objet surréaliste : la tête et le torse d’un mannequin en uniforme de Tsahal.
Son corps en caoutchouc dur a été déchiqueté par les tirs. De son tronc sortent des fils électriques. Ce leurre a été découvert sur une plage après le départ des soldats israéliens. Selon les Palestiniens, ce « robot » a servi à détourner leur attention lorsque des commandos de Tsahal ont débarqué sur la côte.

Comment les Palestiniens utilisent leurs enfants

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Pour les gens qui croient la propagande palestinienne chaque fois qu’un enfant palestinien est blessé ou tué. Peut-être que si les Hamas aimaient plus leurs enfants qu’ils déteste Israël, il pourrait y avoir la paix dans le monde.

Représailles internes (chez les palestiniens)

KHALED ABU TOAMEH | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Des centaines de membres du Fatah, suspectés de « collaboration » avec les Israéliens, ont été arrêtés par la milice du Hamas au cours de l’opération « Plomb durci ». Les descentes du Hamas sur le Fatah se sont intensifiées après le cessez-le-feu qui a pris effet dimanche matin. Les détenus sont retenus dans des écoles et des hôpitaux que le Hamas a transformés en centre d’interrogatoire et de torture, d’après plusieurs témoins et membres du Fatah.

Un sermon de l’ayatollah iranien Ahmad Jannati ...

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memritv.org/cli (...)
21 janvier 2009
Extrait:

Dans un sermon du vendredi, le président du Conseil des Gardiens, l’ayatollah Ahmad Jannati, tourne Obama en dérision, attaque Moubarak et souhaite que quelqu´un « gaspille une balle » en tirant sur Tsipi Livni

Shlomo Sand : déconstruire le peuple Juif

Le négationnisme « soft » d’un nouvel historien israélien
Pierre I. Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
21 janvier 2009
Extrait:

Au printemps 2001, en pleine Intifada des banlieues, un hebdomadaire français affichait sur les murs de Paris son titre provocateur : « Les Juifs ont-ils un avenir ? » Il ne s’agissait toutefois pas d’un énième dossier consacré aux « Juifs en France » – véritable marronnier d’une certaine presse – mais du lancement tapageur d’un ouvrage écrit par deux historiens de l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales) : Esther Benbassa et Jean-Christophe Attias. Sept ans plus tard, l’EHESS frappe une nouvelle fois, et encore plus fort : un de ses professeurs, israélien de surcroît, publie chez Fayard un livre intitulé Comment le peuple juif fut inventé.

Le projet iranien pour Gaza

Y. Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2009
Extrait:

Téhéran renouvèle ses efforts pour fournir des armes de pointes au Hamas.
L’armée israélienne s’inquiète de voie le groupe terroriste essayer de faire passer en contrebande des missiles Fajr de longues portées dans la bande de Gaza. Ces projectiles sont construits en Iran et peuvent atteindre des cibles à plus de 70 kilomètres de distance. Cela signifie que lancés depuis Gaza, ces missiles pourraient atteindre Tel-Aviv.

Obama, un ami d’Israël

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
21 janvier 2009
Extrait:

Malgré les craintes des dirigeants israéliens liées au changement historique du locataire de la Maison blanche, et à la fin de l’ère Bush, pro-israélienne, on estime assez largement à Jérusalem que le nouveau président américain, dont les positions réelles sont encore peu connues, est un « véritable ami d’Israël ».

Tsahal poursuit son retrait de la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Tsahal envisage de retirer dans la journée ses dernières troupes de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Selon le journal, sauf imprévu de dernière minute, le dernier soldat israélien aura quitté Gaza avant que le président américain Barack Obama ne prête serment, ce soir à 19 heures, heure d’Israël. Un responsable militaire déclare au journal que les résultats de l’opération « Plomb durci » ne seront véritablement mis à l’épreuve que lorsque la première roquette Qassam sera tirée depuis la bande de Gaza.

Première violation de la trêve

JPost.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Des terroristes de Gaza ont tiré sur une patrouille militaire israélienne, mardi, au sud du point de passage de Kissoufim. Ni blessés, ni dégâts matériels n’ont été causés par l’attaque, qui constitue la première violation de la trêve décrétée dimanche par le Hamas. Une enquête de l’armée sur les circonstances des coups de feu est en cours.

Paris prêt à discuter avec un gouvernement palestinien intégrant le Hamas

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

La France est prête à discuter avec un gouvernement palestinien qui intègrerait des membres du Hamas dès lors qu’il s’engagerait en faveur de la paix avec Israël, a déclaré mardi le ministère des Affaires étrangères. « Nous sommes prêts à travailler avec un gouvernement d’union nationale qui respectera le principe du processus de paix et qui s’engagera dans des négociations avec Israël pour aboutir à la création d’un Etat palestinien vivant aux côtés d’Israël dans la paix et la sécurité », a déclaré à la presse le porte-parole du Quai d’Orsay, Eric Chevallier.

Une fatwa contre un contradicteur égyptien du Hamas

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
20 janvier 2009
Extrait:

Avoir le courage d’exprimer publiquement son désaccord avec le mouvement Hamas, c’est s’exposer à une menace de mort. C’est ce qui vient d’arriver à l’acteur égyptien Adil Imam. « Le roi du grand écran arabe », comme on le surnomme en Egypte, a fait l’objet d’un appel à l’assassinat lancé par l’organisation terroriste « Al Qaïda au Maghreb islamique ».

Ne comptez pas sur l’Egypte. La nature du régime égyptien ne permettra pas de juguler la contrebande vers Gaza

Par Mordekhay Kédar, professeur à la section « arabe » de l’Université Bar Ilan | YnetNews - Traduction par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Ces jours-ci, le Caire passe par une période qui fait penser à ce que disait la Sarah biblique, quand l’ange lui a annoncé qu’elle aura un fils, dans Genèse 17/12 : « Flétrie par l’âge, ce bonheur me serait réservé ! Et mon époux est un vieillard ! » Le monde entier se dirige vers la capitale égyptienne, y compris notre cher Amos Gilad, pour demander à Moubarak qu’il soit assez gentil pour sauver la planète de cet ennuyeux dérangement qu’est « la guerre de Gaza ».

Le « triomphe » du Hamas et des brigades Ezzedine Al-Qassam

par Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Abou Obeïda, le porte-parole des Brigades Ezzedine Al-Qassam, a tenu une conférence de presse à Gaza, ce lundi, pour annoncer le bilan de 22 jours de bombardements et de combats. Un bilan triomphaliste qui ferait de Gaza la nouvelle « mère des batailles ». Devant les caméras des télévisions du monde entier, et caché sous son keffieh de peur d’être reconnu, arrêté ou liquidé, Abou Obeïda a annoncé que ses brigades ont infligé de lourdes pertes à l’armée israélienne.

Gaza : deuxième nuit calme après le cessez-le-feu

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

« La nuit a été calme et il n’y a absolument rien eu à signaler », a déclaré à l’AFP la porte-parole, Avital Leibovich. A la question de savoir si l’armée allait se retirer de la bande de Gaza avant la prestation de serment du président Barack Obama mardi à Washington à 17H00 GMT, elle a répondu que « pour l’instant, personne (en Israël) ne parle de retrait total des troupes ».

Des perspectives pour Gilad Shalit

Y. Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

L’opération « Plomb durci » et le coup sévère qu’elle a infligé au Hamas ont créé de « meilleures conditions » pour négocier la libération du soldat Gilad Shalit, assure les renseignements militaires. Selon Tsahal, les attaques contre le Hamas ont considérablement affaibli le groupe terroriste. Dans la perspective de regagner la faveur de l’opinion publique, il pourrait bientôt vouloir procéder à l’échange de centaines de prisonniers palestiniens contre le soldat israélien kidnappé en juin 2006.

Ban Ki-moon est arrivé à Gaza

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé aujourdh’ui à Gaza où l’armée israélienne a mené une offensive meurtrière de 22 jours durant laquelle plusieurs bâtiments onusiens ont été bombardés, rapporte un journaliste de l’AFP.

Peter Hansen : nous employons des membres de Hamas ; ceci n’est pas un crime

Haaretz, 5 octobre 2004 [déjà]
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Interviewé par une chaîne de télévision canadienne, Peter Hansen, le chef de l’UNRWA, l’agence onusienne d’aide aux réfugiés palestiniens, a déclaré : « Je suis sûr qu’il y a des membres du Hamas parmi les salariés de l’UNRWA, et je ne considère pas cela comme un crime ».

Les pays arabes incapables de s’accorder sur une déclaration commune sur Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2009
Extrait:

Le ministre irakien des Affaires étrangères a déclaré mardi que les pays arabes réunis dans un sommet économique à Koweit City ont été dans l’incapacité de s’entendre sur la rédaction d’une déclaration commune sur la Bande de Gaza après l’offensive israélienne de trois semaines qui a dévasté l’enclave palestinienne. Lire la suite l’article

0 | ... | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | ... | 86680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 121


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette