![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le satellite-espion Ofek-7, lancé avec succès il y a trois jours, a commencé jeudi à transmettre des images aux autorités en Israël, a indiqué le journal local Ha’aretz. Cité par le journal, les sources de sécurité israéliennes ont indiqué qu’elles étaient satisfaites de la performance du satellite dont tout le système d’opérations fonctionne comme prévu.
Rien n’échappe à l’interlocuteur habituel du porte-parole du Quai d’Orsay, sur la question du Moyen-Orient. Lors du point de presse du 14 juin, il n’a, en effet, pas manqué de relever une phrase du nouveau président d’Israël, paru dans Le Figaro du même jour (www.desinfos.com/article.php?id_article=7434) : ’’nous ne pouvons accepter le droit de retour pour les Palestiniens. Si ce droit était reconnu, il y aurait en Israël une majorité palestinienne au lieu d’une majorité juive, ce qui signifie la fin de l’Etat hébreu’’.
Shimon Peres, neuvième président de l’Etat d’Israël
Tous les quotidiens : Shimon Peres a été élu hier à la Knesset, neuvième Président de l’état d’Israël, au second tour, par 86 voix après le désistement de ses deux adversaires, Réuven Rivlin(Likoud) et Colette Avital(Travaillistes). A 84 ans, Shimon Peres sera le Président le plus âgé de l’histoire d’Israël. Il a été élu pour un septennat et devrait donc rester en fonction jusqu’à ce qu’il atteigne 91 ans.
Richard Prasquier a écrit à Bernard Kouchner pour lui faire part de « l’incompréhension et l’indignation » du CRIF à la suite de l’annonce, par la presse, de la présence de représentants du Hezbollah à une conférence initiée par la France à Paris sur la crise libanaise. Le président du CRIF a souligné le caractère terroriste de cette organisation et rappelé que celle-ci avait enlevé, l’année dernière, deux soldats israéliens, dont les familles n’ont aucune nouvelle.
La ville de Pierrefitte (Seine St-Denis) a nommé comme citoyen d’honneur le Palestinien Marwan Barghouti, emprisonné en Israël pour sa participation à des attentats contre des civils. Cette nomination a créé une véritable polémique au sein de la communauté juive, souligne Le Parisien.
D’après un sondage publié par l’association internationale B’nai B’rith, et diffusé par Guysen.Israël.News, 46% des Israéliens estiment que les Juifs du monde entier doivent venir habiter en Israël, et qu’il s’agit de l’unique moyen de renforcer l’Etat et le peuple juif. Parallèlement, 41% des Israéliens pensent que la communauté juive doit rester dispersée dans le monde afin de fournir un soutien de l’extérieur au pays.
Quarante ans après la guerre des Six-Jours, la perspective d’une paix entre Israéliens et Palestiniens semble toujours aussi lointaine. Israël persiste dans son refus de considérer le nouveau gouvernement d’unité nationale palestinien comme un partenaire de négociations parce que le Hamas en fait partie. Quelle est l’origine de ce paradoxe apparent ? Quelle issue envisager ?
L’ex- coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, Alvaro de Soto, éreintait le 5 mai dernier dans un rapport, les Etats-Unis pour leur soutien à Israël. Avec 2 mois de retard ... le Guardian de Londres le publie et s’en délecte.
Quand les organisations juives francophones imiteront-elles l’action de sensibilisation médiatique lancée par la Ligue contre la Diffamation et l’Antisémitisme ? A la Désinformation médiatique il faut répondre par la Protestation médiatique.(M.Macina)
La deuxième chaîne de télévision israélienne, Channel 2 TV, a annoncé que Shimon Peres avait été élu, mercredi, président de l’État d’Israël au deuxième tour de scrutin à la Knesset.
L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) a accusé, mardi 12 juin, les groupes armés palestiniens de commettre des « crimes de guerre » contre des civils au cours de violents combats interpalestiniens dans la bande de Gaza. « Le meurtre de civils qui ne sont pas engagés dans les hostilités et l’assassinat délibéré de prisonniers sont des crimes de guerre, purement et simplement », dénonce dans un communiqué Sarah Leah Whitson, directrice du groupe pour le Proche-Orient.
L’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a remporté la primaire du Parti travailliste, ce qui le place en position du décider du sort du Premier ministre Ehud Olmert et de son gouvernement de coalition. Le parti travailliste est le principal partenaire de la formation centriste Kadima au sein de la coalition gouvernementale d’Ehud Olmert.
Pour prévenir une «évolution catastrophique», indique Middle East Newsline, George Bush a décidé de ne pas attaquer l’Iran. Une source de l’administration explique que pour Washington, une coopération avec l’Iran est «nécessaire au retrait [des forces américaines] en Irak». Si l’information est exacte, elle implique que l’État juif est maintenant seul contre un régime qui menace de «rayer Israël de la carte» et qui construit les armes nucléaires pour le faire. Les leaders israéliens signalent que leur patience est à bout ; le vice-Premier ministre Shaul Mofaz avertissait ainsi récemment que «les efforts diplomatiques doivent donner des résultats d’ici la fin de 2007»
Rien ne va plus au sein de l’Autorité palestinienne. Tandis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, à l’issue de combats qui ont coûté la vie à près de 80 Palestiniens cette semaine, le Fatah a décidé de riposter par une vague d’arrestations en Judée-Samarie.
J’ai lu avec beaucoup d’attention la décision de l’UCU, l’association des universitaires anglais, qui appelle au boycott universitaire d’Israël. J’ai découvert avec joie que l’association n’avait pas encore décidé définitivement de quelle façon précise elle allait nous boycotter. Ces grands seigneurs réfléchissent encore à ce sujet ; des volutes bleuâtres s’échappant de leurs pipes, leurs fronts plissés s’appuyant sur une main qui prolonge un bras enfilé dans une veste « Harris Tweed » à carreaux, ornée, au coude, d’un morceau de cuir râpé.
Second tour des primaires travaillistes
Tous les quotidiens : C’est aujourd’hui que 103.000 adhérents travaillistes éliront leur Président entre Ehud Barak et Amy Ayalon. Comme le titre le Yediot en manchette, « l’un a été Premier Ministre, l’autre chef du Shin Beth ». Ayalon est soutenu par le président sortant Amir Peretz qui devra quitter, dans les prochains jours, le poste de ministre de la Défense. Ayalon a affirmé, au cours des derniers jours que s’il est élu, le principal portefeuille économique sera confié à son allié du premier jour, le professeur Avashaï Braverman.
Des Palestiniens armés se sont affrontés dans un hôpital et le bureau du Premier ministre Ismaïl Haniyeh a été pris pour cible lundi à Gaza, au cours d’une journée qui se solde par dix morts et inspire des doutes quant à l’avenir du gouvernement d’union. « Tout le monde tire sur tout le monde », a déclaré un médecin de l’hôpital de Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, tandis que des tirs nourris opposaient des partisans du Hamas et du Fatah, quelques heures après l’entrée en vigueur théorique d’un nouveau cessez-le-feu.
Je connais le Président Carter depuis plus de trente ans. Je l’ai rencontré pour la première fois au printemps 1976 quand, en tant que candidat relativement inconnu à la présidence, il m’envoya une lettre rédigée à la main pour demander mon aide dans cette campagne sur des questions relatives au crime et à la justice. Je venais de publier un article dans le magazine ‘New York Times’ sur la réforme du droit pénal, et il exprimait son intérêt pour mes idées, et me demandait d’en ajouter de nouvelles pour sa campagne.
Le syndicat des journalistes palestiniens a dénoncé dimanche l’utilisation d’une voiture qui avait été maquillée samedi, selon l’armée israélienne, en véhicule de presse par des groupes armés pour s’inflitrer en territoire israélien. « Nous rejetons l’utilisation et l’implication des journalistes dans tout conflit et nous demandons à tout le monde de cesser d’utiliser ces moyens ou le terme de Presse pour toute action qui n’a pas de lien avec le journalisme », affirme le syndicat dans un communiqué.
Israël a lancé un nouveau satellite espion, aux performances comparables à celles des appareils américains, pour renforcer la surveillance d’Etats jugés hostiles tels que la Syrie et l’Iran. Ofek 7, lancé d’une base dans le sud d’Israël, a été conçu et fabriqué par l’agence aérospatiale publique israélienne pour remplacer l’Ofek 6, perdu en 2004 en raison d’un dysfonctionnement dans la phase de lancement. L’Ofek 7 va rejoindre dans l’espace son prédécesseur Ofek 5, en orbite depuis 2002 et bientôt obsolète.
0 | ... | 76400 | 76420 | 76440 | 76460 | 76480 | 76500 | 76520 | 76540 | 76560 | ... | 81680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 190