Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un philanthrope juif prépare le rapatriement d’Israéliens sur un Exodus moderne

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mars
Extrait:

Moti Kahana a passé des années à faire sortir clandestinement des Juifs d’endroits dangereux. Alors que les frontières d’Israël sont fermées, il cherche à rapatrier les Israéliens
L’américano-israélien Moti Kahana était à Dubaï la semaine dernière pour son travail lorsqu’il a demandé la permission de se rendre en Israël pour discuter d’affaires urgentes avec de hauts fonctionnaires.
Kahana, 53 ans, a déclaré qu’il avait déjà été entièrement vacciné dans le New Jersey, mais les autorités israéliennes ont dit pas question.

Comment l’Égypte profite de l’accord gazier avec Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er mars
Extrait:

L’Égypte et Israël ont convenu le 21 février de connecter le champ de gaz naturel offshore Léviathan, appartenant à Israël, aux installations de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le nord de l’Égypte via un pipeline sous-marin afin d’augmenter les exportations de gaz vers l’Europe.
L’accord est intervenu lors de la visite du ministre égyptien du pétrole et des ressources minérales, Tarek el-Mulla, en Israël le 21 février, pour « tenir des pourparlers afin de soutenir les objectifs et les efforts du Forum du gaz de la Méditerranée orientale ».
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également reçu Mulla, le premier ministre égyptien à se rendre en Israël en cinq ans.

Les dirigeants autrichien et danois en Israël pour favoriser la coopération en matière de vaccins

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er mars
Extrait:

e jeunes dirigeants comme Sebastian Kurz et Mette Frederiksen démontrent disposer de l’audace suffisante pour s’aligner plutôt sur la Hutzpah de Jérusalem que sur la frilosité toute bureaucratique de l’Allemagne voisine ou du Paris d’un Macron dénué de punch et de sens du leadership, qui sera resté à côté du problème, tout au long de la crise du virus, des masques impossibles à porter aux vaccins au retard à l’allumage en matière de vaccins . Piètre Union Européenne, dont les plus réactifs vont prendre inspiration et oxygène ailleurs…

L’Iran répond à la version de Netanyahu concernant l’attaque du navire israélien

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er mars
Extrait:

Attaque iranienne contre un navire israélien : le Premier ministre a évoqué l’incident de ce matin dans une interview avec le réseau B et a déclaré : « C’est en effet une action de l’Iran, c’est clair, c’est le plus grand ennemi d’Israël et nous les combattons dans toute la région. Les Iraniens n’auront pas d’armes nucléaires, ai-je également dit à mon ami Biden. »
Le ministère iranien des Affaires étrangères a répondu aux remarques de Netanyahu en disant : « Netanyahu accuse l’Iran de chercher des armes nucléaires uniquement à des fins nationales. Si les États-Unis veulent s’entretenir avec l’Iran, ils doivent respecter l’accord nucléaire. »

Obama a offert le Golan israélien à Assad

Terre-des-Juifs.com | israelhayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er mars
Extrait:

Obama a offert à la Syrie un retrait israélien du plateau du Golan
Selon le journal saoudien Asharq Al-Awsat, les pourparlers ont atteint un stade avancé et les parties ont même préparé un document à signer.
Quelques mois à peine avant que la guerre civile syrienne n’éclate en mars 2011, l’administration Barack Obama a offert au régime d’Assad un retrait israélien du plateau du Golan en échange de la rupture des liens avec l’Iran et le Hezbollah, a rapporté dimanche le journal arabe Asharq Al-Awsat basé à Londres.

Après l’attaque du navire : réplique d’Israël sur Damas ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
1er mars
Extrait:

Après l’attaque du navire : informations faisant : état d’une attaque contre des cibles iraniennes dans la région de Damas
Les médias officiels syriens ont rapporté des échos d’explosions dans la capitale. S’il s’agit bien d’une attaque israélienne, on peut estimer qu’il s’agit d’une réponse à l’attaque iranienne contre un navire appartenant à des Israéliens.
En Syrie, il a été rapporté que « les systèmes de défense aérienne ont intercepté des missiles israéliens et ont réussi à en abattre certains ». Hier, Netanyahu a convoqué une discussion sur la sécurité à la suite de l’incident dans le golfe d’Oman

Raphaël Jerusalmy. “Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation” ( I )

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er mars
Extrait:

Notre lutte de tous les jours contre l’antisémitisme actuel nous fait parfois oublier les données de base du problème. Dans la première série d’épisodes du “Manuel bleu” relayée par TJ, nous voulons vous armer de notions sans lesquelles toute discussion sera stérile ou purement polémique, plutôt qu’informative et éducative. La première question qui se pose à nous est purement historique. Pourquoi le peuple juif connaît-il un destin différent de celui des autres ? Et depuis quand ?
Si le peuple juif occupe une place à part dans l’histoire, ce n’est pas du fait des persécutions qu’il a subies. Ni des tentatives de l’annihile

Succès sans précédent pour l’Université de Tel-Aviv : l’Oscar scientifique a été décerné à une équipe israélienne

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
1er mars
Extrait:

Fierté israélienne : Le Prof. Meir Feder, de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Tel-Aviv et le Dr. Zvi Reznic, son ancien étudiant et co-fondateur de la start-up Amimon sont lauréats de l’Oscar 2021 dans la catégorie Science et ingénierie. L’Oscar, qui sera remis dans dix jours, leur a été décerné par l’Académie américaine du cinéma pour le développement d’une technologie de vidéo sans fil implémentée dans des puces électroniques, capable de transférer des séquences vidéo de haute qualité à partir de sites de tournage multiples sans aucun décalage – technologie qui a révolutionné l’industrie du cinéma.

Influence sur Internet : l’Université de Tel-Aviv première en Israël et parmi les 100 meilleures au monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
1er mars
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv s’est classée 73e dans le monde, première en Israël et troisième en Asie dans le classement Webometrics, qui mesure l’impact des contenus universitaires accessibles par le web, pour l’année 2021.
Initié en 2004, le classement Webometrics publie deux fois par an la place de plus de 31 000 établissements d’enseignement supérieur dans le monde. Il repose sur trois indicateurs objectifs principaux : la visibilité, qui mesure le nombre de liens qui ramènent vers le site internet de l’établissement, pondérée à 50% ; le nombre total de citations des 210 chercheurs les plus cités dans Google Scholar (10%) ; et enfin l’excellence, mesurée par le nombre d’articles parmi les 10% les plus cités au monde dans chacun des 27 domaines scientifiques (35%).

L’Iran se vante de l’attaque d’un navire israélien. Israël répliquera-t-il ? avis

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 février
Extrait:

Le quotidien ultra-conservateur Kayhan, financé par le chef suprême iranien, s’est vanté d’une récente attaque contre un navire israélien dans le golfe d’Oman, affirmant que l’attaque était une réponse aux frappes aériennes américaines et israéliennes contre les forces de milices soutenues par l’Iran en Syrie.
« Les attaques en Syrie et en Irak ont ​​reçu une réponse au Yémen et en mer d’Oman », a écrit Kayhan dimanche [28 février].
Le cargo Helios Ray appartenant à la compagnie maritime « Ray » à Tel Aviv était en route pour Singapour lorsqu’il a subi une mystérieuse explosion.

Israël vaccine 100 000 travailleurs palestiniens et livre des vaccins à l’Autorité palestinienne

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
28 février
Extrait:

Selon l’Autorité palestinienne, l’accord conclu avec Israël vise la vaccination de près de 100.000 personnes
Les autorités israéliennes ont confirmé dimanche le début, dans les prochains jours d’une campagne de vaccination pour les Palestiniens travaillant en Israël et dans les implantations juives de Judée Samarie.
L’opération, annoncée par le coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires (Cogat), vise à réduire la morbidité au sein de la population entrant régulièrement en Israël depuis la Judée Samarie.

Du gaz Israélien pour Gaza payé par le Qatar et l’Europe

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/du-g (...)
28 février
Extrait:

Le Qatar a promis 60 millions de dollars jeudi pour aider à construire un gazoduc de gaz naturel allant d’Israël à la bande de Gaza, a déclaré le gouvernement qatari, un projet qui vise à atténuer la crise énergétique qui a longtemps affligé l’enclave palestinienne.
La Méditerranée orientale est devenue l’une des principales zones de forage offshore du monde, avec des gisements de gaz lucratifs en eaux profondes récemment découverts dans les eaux territoriales israéliennes et le gaz naturel qui circule actuellement dans un gazoduc en Israël depuis la Méditerranée orientale sera transporté par une nouvelle extension dans la bande de Gaza.

Israël lance la construction d’usines de vaccins anti-covid

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 février
Extrait:

Les dirigeants autrichiens et danois arrivent à Jérusalem pour discuter de la production de vaccins en Israël.
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le Premier ministre danois Frederiksen arriveront en Israël début mars pour discuter de la coopération avec Israël sur le développement et la production d’un vaccin contre le coronavirus.
Kurtz a tweeté qu’il se rendrait en Israël avec le Premier ministre danois le 4 mars : « Nous rencontrerons le Premier ministre Netanyahu pour établir une coopération étroite dans le développement et la production de vaccins.

Romain Gary : du Juif errant au Juif immanent, Albert Bensoussan

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 février
Extrait:

Un jour, un de mes étudiants de l’université de Haute Bretagne vint me dire qu’il venait de lire Romain Gary et il me rapporta, en l’interprétant, cette phrase emblématique qui l’avait tant surpris : « Israël, c’est important pour les Juifs ! » En ce temps-là l’université française n’était guère aimable pour l’État d’Israël et promettait à l’antisémitisme rampant un bel avenir – ce que l’avenir confirma. Je faillis l’embrasser, car ce Breton qui n’avait rien de juif – contrairement aux Juifs en fuite de la France vichyssoise qui, pour se reconnaître, se disaient « bretons » − semblait, grâce à Gary, avoir compris, chez nous, Français et Juifs, notre attachement viscéral pour Israël. A

Tsahal élargira la portée des renseignements sur le nucléaire

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 février
Extrait:

Collecte de matériaux pour la mise en accusation de l’Iran : Tsahal élargira la portée des renseignements sur le nucléaire
Ganz a ordonné une extension de la collecte d’informations et, selon des sources de sécurité, l’objectif est de révéler les violations de l’accord nucléaire loin des yeux des inspecteurs de l’Agence de l’énergie atomique. Netanyahu a divisé l’activité en un niveau stratégique, qui examinera les développements entre les États-Unis et l’Iran, et en deux niveaux professionnels dirigés par des membres de haut niveau de l’establishment de la défense.

Israël rouvre son espace aérien à ses ressortissants en vue des élections législatives

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 février
Extrait:

Seuls les ressortissants israéliens seront autorisés à se rendre en Israël
Israël s’apprête à rouvrir son aéroport international principal afin de rapatrier les citoyens israéliens en vue des élections législatives qui auront lieu le 23 mars.
Seuls les ressortissants israéliens seront autorisés à se rendre en Israël.
« Nous nous préparons au retour des citoyens israéliens à l’approche des élections, à cette fin, notre espace aérien sera ouvert exclusivement aux Israéliens », a déclaré dimanche la ministre des Transports, Miri Regev.

Mme Regev a également précisé que la comité spécial chargé de délivrer des autorisations d’entrée en Israël sera annulé dès que la décision de réouverture de l’espace aérien sera approuvée par le gouvernement.

PDG de Pfizer : « Israël est devenu le laboratoire du monde »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/scienc (...)
28 février
Extrait:

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré vendredi qu’Israël « est devenu le laboratoire mondial » pour le vaccin contre le coronavirus développé par son entreprise.
Dans une interview accordée à NBC News, Bourla a déclaré : « je crois qu’Israël est devenu le laboratoire du monde en ce moment parce qu’ils n’utilisent que notre vaccin dans cet état et qu’ils ont vacciné une très grande partie de leur population, nous pouvons donc étudier à la fois l’économie et les indices de santé. »

Biden torpille l’axe fort Israël/Arabie saoudite : le président américain tente d’avoir la tête du prince héritier saoudien MBS

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
28 février
Extrait:

Le gouvernement saoudien a rejeté vendredi soir le contenu du rapport des services de renseignement américains sur le meurtre en 2018 du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, affirmant qu’il contenait “des informations et des conclusions inexactes”.
Le ministère des Affaires étrangères du royaume a déclaré dans un communiqué qu’il “rejette totalement les évaluations négatives, fausses et inacceptables” de ce rapport soumis au Congrès américain. Il “réitère ce que les autorités compétentes du royaume ont auparavant dit, à savoir qu’il s’agit d’un crime abominable et d’une violation flagrante des lois et des valeurs du royaume”, a poursuivi le communiqué.

Relations formelles entre le maroc et le Mossad

par Francis MORITZ © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 février
Extrait:

Après de longues fiançailles, depuis 1948, le Mossad et la maison royale voient leurs relations, bien que marquée d’une pose en 2002, enfin formalisées. À la différence des normalisations issues des accords d’Abraham, c’est la conclusion d’un long périple politique, diplomatique, sécuritaire, qui a conduit Jérusalem à Rabat, malgré des hauts et quelques bas. Quelques faits marquants ont jalonné la vie du royaume ainsi que les relations entre les deux partenaires.
Le Mossad était présent au Maroc depuis 1948. Il y devint rapidement un partenaire discret et efficace du régime.

Bienvenue dans la quatrième dimension : port du bracelet éléctonique pour les israéliens de retour de l’étranger !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 février
Extrait:

En Israël, ces derniers jours, l’opposition crie au scandale et pointe du doigt une possible manipulation des autorisations d’entrée en Israël des citoyens en fonction de leur appartenance politique par le comité mis en place par le gouvernement. En revanche, on ne l’entend pas sur une décision du dit gouvernement qui passe quasiment inaperçue alors que sa portée est d’une ampleur beaucoup plus grave en terme de liberté et de démocratie.
Le 29 juin dernier, le ministère de la santé présentait une proposition digne des films de science fiction pour permettre la réouverture du ciel, le port d’un bracelet éléctronique pour les personnes provenant de l’étranger afin de s’assurer de leur respect des règles d’isolement !!!

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 183


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette