![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Ces israéliens se sont envolée pour la Turquie malgré les avertissements du ministere de la defense en Israel : « Des Iraniens nous attendaient à l’hôtel, c’était un signe qu’ils allaient nous tuer »
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER
es Israéliens volent toujours vers la Turquie, et certains affirment avoir rencontré de réelles menaces pour leur vie. Moriah Suissa a déclaré qu’un groupe d’Iraniens l’avait regardée « avec des regards cruels » et avait loué une chambre dans l’hôtel où elle séjournait : « Nous nous sommes envolés le matin ». Etty Atias, qui a pris l’avion pour un traitement médical obligatoire : « Un gars m’a demandé de monter avec nous – et des flics en civil ont sauté de nulle part »
Les Palestiniens doivent s’intégrer civilement et politiquement au Royaume de Jordanie, selon un article d’un écrivain saoudien, considéré comme proche du gouvernement, qui a fait grand bruit dans la presse arabe ces dernières semaines.
L’auteur est Ali Shihabi, membre du conseil consultatif du projet Niem – la ville futuriste en cours de construction sur les rives de la mer Rouge. Dans le passé, il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la banque et des communications.
Les réseaux sociaux été inondés cette semaine d’appels à boycotter les dattes vendues par les points de vente de Karachi Bakery dans la ville de Nampally en Inde. Le prétexte est tout trouvé : elle ont été importées d’Israël. Mais en Inde, la propagande pro-palestinienne ne passe pas ! La preuve.
Ne mangez pas ces dattes ! Les organisateurs de l’appel au boycott ont déclaré que l’achat de produits israéliens marquait un soutien à son « oppression des musulmans palestiniens ».
Tentative de lynchage à Benjamin : Une famille qui s’est rendue dans la localité de Kochav Hashahar a été aveuglée au milieu de la route – près du village d’El Muayir, avec un laser vert alors que des pierres leur étaient lancées.
« La nuit dernière, nous avons conduit des collines de Shiloh à la localité de Kochav Hashachar », a déclaré Amishav Melt, le père de la famille qui a été attaquée. « Au milieu de la route, en face du village d’El Mu’ayr, nous avons été soudainement aveuglés par un laser vert. Nous nous sommes arrêtés au bord de la route et avons appelé le Moked de Binyamin. »
Au total, six personnes ont perdu la vie dans des meurtres présumés en vingt-quatre heures ; un homme aurait été tué dans le cadre de représailles, dit la police
Trois hommes habitant le nord d’Israël ont été tués à quelques heures d’intervalle vendredi soir, ce qui a amené le bilan de personnes tuées dans des meurtres présumés en l’espace de vingt-quatre heures à six.
A Kafr Qara, un individu de 37 ans a été abattu aux abords de son domicile.
Selon la presse israélienne, la police présume qu’il est mort dans le cadre d’une opération de représailles pour son implication dans un accident de la route au cours duquel un homme de 79 ans avait perdu la vie après avoir été renversé par une voiture dans une communauté bédouine du sud d’Israël.
Joe Biden tient absolument à ce que l’Arabie saoudite normalise ses relations diplomatiques avec Israël. Il en fait une question de principe et use même du chantage pour parvenir à ses fins. C’est pourquoi il n’envisage pas de rencontrer le prince Mohammed Ben Salmane (MbS) lors de son déplacement au Proche-Orient. MbS utilise de son côté ses moyens économiques pour forcer les États-Unis à s’engager avec lui plus en avant et pour retrouver les relations privilégiées d’antan, ternies par l’affaire Kashoggi du nom du journaliste assassiné par les sbires saoudiens.
Yitzack Yossef s’en est pris au député de droite radicale Itamar ben Gvir. Il estime qu’il profane le nom de Dieu en se rendant sur le Mont du Temple. La localisation précise du Saint des Saints, le cœur du Temple accessible seulement au grand prêtre et a été perdue après la destruction. Selon de nombreux rabbins, en marchant sur l’esplanade, les Juifs risqueraient de profaner le site sacré. Les mises en garde de ce type sont donc courantes depuis 1967.
158 personnes sont dans un état grave dont 37 sous respirateurs artificiels
Le directeur général du ministère israélien de la Santé, le professeur Nachman Ash a déclaré dimanche que le pays est au début d’une nouvelle vague d’infections au coronavirus.
Il a confirmé que le ministère de la Santé avait identifié une augmentation significative des infections, des cas graves et des hospitalisations.
Selon les rapports, le poste avait été érigé il y a environ six mois
Un poste d’observation du groupe terroriste Hamas qui surplombe une ville israélienne proche de la frontière avec la bande de Gaza a été entièrement reconstruit dimanche, après avoir été ciblé par une frappe israélienne en riposte à un tir de roquette plus tôt sur la ville d’Ashkelon.
Israël a frappé le poste samedi matin l’endommageant, mais ne l’avait pas détruit entièrement.
Des dizaines de vols de la compagnie El Al risquent d’être annulés, la semaine prochaine, suite au refus du tribunal de Tel Aviv, vendredi, d’intervenir dans le conflit social entre la compagnie israélienne et ses pilotes.
Le différend, qui a pour origine un désaccord sur les conditions de travail des pilotes, a causé des annulations de vols quasi-quotidiennes, ces derniers temps.
Les pilotes exigent que leurs salaires reviennent aux niveaux d’avant la pandémie, conformément à un précédent accord conclu en 2017.
« La nouvelle génération du Sud expérimente ce que c’est de vivre sans roquettes »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est exprimé dimanche sur la situation sécuritaire du pays, alors qu’une roquette a été lancée vendredi soir depuis Gaza sur Ashkelon en Israël.
« Vendredi, nous avons attaqué en riposte des ateliers de production d’armes et plusieurs autres cibles du Hamas à Gaza. Nous ne cherchons plus d’excuses aux terroristes. Cette année, a été la plus calme depuis une décennie pour les habitants du Sud : d’une moyenne de quelques centaines de roquettes par an, nous sommes passés à 7 sans aucune victime, » a déclaré Naftali Bennett.
Des travailleurs marocains devraient être embauchés dans la construction et les soins infirmiers en Israël
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked s’envolera lundi pour une visite diplomatique au Maroc.
La ministre devrait tenir une série de rencontres avec le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Economie et de hauts responsables marocains.
« Il est interdit d’être vieux » enseigne Rabbi Nahman de Braslav. Une phrase que Maurice Blanchot a commenté de la manière suivante : « Il est interdit de renoncer à se renouveler, de s’en tenir à une réponse qui ne remettrait plus en cause la question » ; un écho subtil à ce poème de Louis-rené des Forêts :
« Que jamais la voix de l’enfant,
Le Premier ministre a également avertit les groupes terroristes de Gaza du coût « douloureux » de la perturbation du calme relatif dans le sud d’Israël
Le Premier ministre Naftali Bennett a mis en garde dimanche l’Iran contre les tentatives d’orchestrer des attaques terroristes contre des Israéliens à l’étranger, menaçant que quiconque s’y essaiera, en paiera le prix.
« Nous assistons actuellement à des tentatives iraniennes d’attaquer des Israéliens en divers endroits à l’étranger », a déclaré Bennett dans des remarques publiques à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem.
Une double chasse à l’homme est en cours à Istanbul : « L’Iran a ordonné le meurtre d’Israéliens à tout prix, ce n’est pas fini »
Alors que les escouades iraniennes tentent de traquer les touristes israéliens, les personnels de sécurité turcs et israéliens travaillent 24 heures sur 24 pour déjouer le complot : « Les Iraniens sont devenus frénétiques et veulent du sang israélien, tous ceux qui sont à Istanbul mettent leur vie en jeu. » Les Arabo-israéliens sont également dans le collimateur.
Dans un récent article, le quotidien accable Israël et reprend à son compte les éléments de langage des courants les plus extrémistes qui dénient toute légitimité à l’Etat juif et prônent sa destruction.
Chaque jour un peu plus Le Monde accentue sa dérive anti-israélienne.
Dernier article en date, ce reportage de Clothilde Mraffko.
La journaliste est retournée dans plusieurs villes israéliennes où des violences ont opposé Arabes et Juifs, il y a un an.
Suite à une évaluation de la sécurité , le ministre de la Défense Bnei Gantz a décidé de geler l’augmentation du quota de permis de travail et de commerce pour les Palestiniens vivant dans la bande de Gaza, qui a été augmenté de 2 000 autres. L’ajout de visas de travail aux Palestiniens était conditionné au maintien de la stabilité de la sécurité et à la suite du tir de roquette sur l’État d’Israël vendredi soir, ils ont été révoqués.
Le journal koweïtien Al-Qabs a fait état ce matin (dimanche) d’une mystérieuse explosion dans l’ouest de Téhéran qui s’est produite samedi soir à la suite d’une attaque de drones contre une base de développement de missiles balistiques.
Clique ICI- Je m’abonne aux nouvelles infos en direct sur Telegram -
Selon des sources iraniennes, citées dans le journal par un journaliste iranien vivant en exil, une base stratégique des Gardiens de la révolution dans l’ouest de Téhéran a été attaquée cette nuit-là.
L’avertissement sans précédent lancé par les forces de sécurité concernant le danger immédiat d’un attentat à Istanbul est lié à la pression exceptionnelle que subissent les mécanismes de sécurité iraniens. Il y a eu récemment une série d’assassinats en cours en Iran attribués à Israël, et ce fait a créé le fort désir de Téhéran de se venger.
Les tentatives d’attentats terroristes ont également échoué à plusieurs reprises ces dernières années – y compris en Asie de l’Est et en Afrique, et ce fait ne fait qu’augmenter leur pression.
Des milliers de retraités de la fonction publique ont manifesté (samedi) de manière coordonnée dans des dizaines de villes de Téhéran, alors qu’un grand rassemblement de protestation s’est tenu dans la capitale Téhéran, exigeant que le régime améliore la situation des retraités face à la hausse de l’inflation dans le pays .
À partir de ce moment, la police et les forces Basij, la milice destinée à réprimer les manifestations dans le pays, se sont abstenues d’intervenir dans les manifestations,
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 81540
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 131