Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bordeaux : Les assises du judaïsme français

Par Maurice Lugassy | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
17 novembre
Extrait:

C’est à l’initiative du président du Consistoire de Bordeaux, Eric Aouizerate, que Bordeaux est devenue la capitale du judaïsme français. Durant deux journée, en effet, des émissaires venus de toute la France, mais aussi d’Israël et d’autres pays, se sont penchés sur l’état des Juifs de France.
Plusieurs ateliers se sont déroulés sur des thématiques essentielles afin de dessiner les contours de ce qui existe déjà, ainsi que de ce qu’il convient de faire pour pérenniser la communauté de France.
L’une des originalités de ces rencontres c’est qu’elles visent tous les niveaux de l’engagement au judaïsme : des présidents de consistoire, des rabbins évidemment mais aussi des acteurs du FSJU, de l’AIU, des EEIF, du KKL et d’autres sigles plus ou moins connus.

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) enfermée dans son idéologie anti-israélienne

Par Maitre Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
17 novembre
Extrait:

Le 12 novembre 2019, la Cour de Justice de l’Union Européenne a rendu un arrêt regrettable qui illustre une nouvelle fois, son parti pris anti-israélien. Saisie d’une question préjudicielle posée par le Conseil d’Etat (français) concernant l’étiquetage des denrées alimentaires, la CJUE a dit que les denrées alimentaires israéliennes provenant de Cisjordanie étaient « originaires de territoires occupés par l’État d’Israël » (ce qui est juridiquement faux), et, partant, qu’ils devaient « porter la mention de leur territoire d’origine, accompagnée, de la mention « colonie israélienne » (sic). Pour ce faire, la CJUE s’est fondée sur considérations politiques et idéologiques, extérieures à tout concept juridique, qui dénaturent substantiellement la décision rendue. Les inepties, invoquées comme relevant du droit international, devront être combattues sans relâche.

Trouver des aiguilles terroristes dans la botte de foin Internet

israelhayom par Nadav Shragai | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trou (...)
17 novembre
Extrait:

Barbing, ancien responsable du département informatique de l’agence de sécurité du Shin Bet, explique comment cette organisation a dû se réinventer pour devancer les terroristes isolés et non affiliés à des groupes identifiés, tout en partageant son point de vue sur les détecteurs de métaux sur le mont du Temple et le “vide sécuritaire” au nord de la barrière de sécurité à Jérusalem.
Arik Barbing reste toujours profondément meurtri par l’attaque terroriste meurtrière menée par une cellule du Jihad islamique sur la route des fidèles, en novembre 2002. Douze Israéliens ont été assassinés dans la ruelle étroite qui mène de Kiryat Arba à la grotte des Patriarches :

Les précieux enseignements de l’opération de Tsahal contre le Jihad islamique

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 novembre
Extrait:

Grâce à une planification minutieuse et à une coordination impressionnante entre les différentes forces de sécurité, Israël a réussi à éliminer Baha Abu al-Ata, à ostraciser le Jihad islamique et à donner de précieuses leçons au gouvernement, aux forces de sécurité et aux citoyens.
La série de combats de deux jours contre le groupe terroriste du Jihad islamique basé à Gaza s’est terminée par une victoire militaire et de la dissuasion d’Israël face à ses ennemis.
La population civile a fait preuve de résilience et les politiciens ont pu, pour la plupart, contenir leur instinct et s’abstenir de déclarations incitatives.

Le Hamas menace vraiment ? : « Nous ne permettrons pas à Israël de choisir l’heure et le lieu de chaque attaque à Gaza »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

Les responsables du Hamas ont visité la maison de la famille de Abu Al Ata (photo) , le chef du Jihad Islamique éliminé par Israel, déclenchant les tirs de 400 roquettes en 48 heures sur les civils israéliens.
Le chef terroriste en question était une bête noire même pour le Hamas . Al Ata dirigeait ses adeptes et agissait de façon isolé sans prendre en compte les considérations du Hamas en pleine période de négociation. Il a attaqué à plusieurs reprises Israel sans son consentement, la preuve, est que le Hamas n’a pas envoyé une seule roquette pendant cette campagne, jusqu’à ce vendredi soir sur Beersheva.

« L’Iran utilise le Jihad islamique pour attaquer Israël »(M. Pompeo)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

« Le monde ne peut plus prétendre vouloir la paix dans la région sans s’opposer aux actions de l’Iran »
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo s’est exprimé samedi quant à la situation sécuritaire tendue en Israël après que plus de 450 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud du pays, en accusant l’Iran « d’utiliser le Jihad islamique pour attaquer notre allié, Israël », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
L’Iran ne veut pas de la paix dans la région et ne veut pas non plus que les Palestiniens prospèrent ; au contraire, il souhaite un maintien du conflit.

Dans un kibboutz proche de Gaza, le « retour à la normale » n’existe pas

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Les résidents de Nahal Oz disent avoir conscience que la prochaine série de violences n’est qu’une affaire de temps - mais ajoutent ne pas pouvoir imaginer où vivre ailleurs
Après 48 heures de tirs de roquettes non-stop, la majorité des Israéliens de tout le pays ont pu reprendre une vie normale, jeudi matin, lorsque les responsables ont commencé à confirmer qu’un cessez-le-feu avait été conclu entre l’Etat juif et le groupe terroriste du Jihad palestinien à Gaza.
A Nahal Oz, malgré tout, à seulement quelques centaines de mètres de la frontière avec Gaza, la « normalité » reste un terme relatif.

Buraq 120 : Le Jihad islamique ajoute une nouvelle roquette à son arsenal contre Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Jihad Islamique Palestinien , ont annoncé jeudi l’introduction de la nouvelle roquette Buraq 120 dans son arsenal , selon l’agence de presse Shehab.
« Nous annonçons l’introduction pour la première fois d’un nouveau missile nommé « Buraq 120 » destiné au service militaire, une industrie purement jihadiste palestinienne « , a déclaré le groupe dans un communiqué publié sur sa chaîne Telegram. » Les mains de ses combattants dans toutes les unités militaires sont toujours sur la gâchette et fonctionnent selon un système militaire intégré et sont disponibles pour la direction du mouvement. »

Le Hamas entonne la chanson « Mort à Israël » pendant que des terroristes lancent des roquettes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 novembre
Extrait:

La station de télévision du Hamas Al-Aqsa a diffusé une chanson appelant à « la mort d’Israël » à plusieurs reprises mardi, a rapporté palestinien Media Watch (PMW). Cette transmission a eu lieu alors que les terroristes du Jihad Islamique Palestinien (JIP) lançaient des roquettes contre Israël.

Les vicissitudes du Moyen-Orient Pétrole, eau, islamisme et antisionisme en évolution

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
16 novembre
Extrait:

Comme toujours, le Moyen-Orient vit des temps de mutation et comme d’habitude, la plupart de ces changements sont négatifs. En voici une grille de lecture :
L’eau remplace le pétrole comme ressource énergétique clé. Le pétrole et le gaz constituent encore près de 60% de l’énergie mondiale mais ce chiffre est en train de baisser au point que même les producteurs de pétrole les plus riches en ressentent les effets

Après les violations incessantes du cessez-le-feu par le Jihad Islamique, Israël a frappé Gaza dans la nuit

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
16 novembre
Extrait:

L’armée de l’air a frappé des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza pendant la nuit en réponse aux violations persistantes du cessez-le-feu, a annoncé un porte-parole de Tsahal qui a précisé que des avions de combat avaient attaqué un complexe militaire utilisé, entre autres, comme site de production de composants destinés à la fabrication des roquettes du Jihad Islamique.
Le cessez-le-feu a été violé à plusieurs reprises par les militants du Jihad islamique Palestinien dès son entrée en vigueur jeudi à 5h30 . Hier à 17 h 23, des sirènes ont été entendues dans les conseils régionaux Sdeot Negev, Eshkol et Shaar HaNegev

Lire Primo Levi aujourd’hui

LA GRANDE TABLE IDÉES par Olivia Gesbert | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
16 novembre
Extrait:

Primo Levi aurait eu cent ans cette année. A travers les lectures et relectures de ses oeuvres, que peut-on déduire de la force du récit aujourd’hui ? On en parle avec Philippe Mesnard, professeur de littérature comparée et auteur de « Primo Levi. Le Passage d’un témoin » (Fayard, coll. Pluriel, 2019).
De sa libération du camp de Molowitz en 1945 à sa mort le 11 avril 1987, retour sur la figure de Primo Levi et sur son rôle clé dans l’entreprise de témoignage après la Shoah

Qui attaquera qui ? L’Iran et le destin d’Israël, Jean-Pierre Bensimon

Il faut lire cet analyse magistrale, très documentée de Jean-Pierre Bensimon !
Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 novembre
Extrait:

L’éventualité d’une attaque iranienne imminente est la question que se posent avec plus d’acuité que jamais les responsables politiques et militaires israéliens. Dans les derniers mois le paysage stratégique a changé radicalement. A l’occasion de l’installation de la 22ème Knesset le 3 octobre dernier, Netanyahou soulignait : « Nous sommes confrontés à un énorme défi sécuritaire, qui en fait s’intensifie de semaine en semaine.  ». Le chef d’état major Aviv Kochavi confirmait cette évolution le 24 octobre : « Sur les fronts Nord et Sud, la situation est fragile et tendue et pourrait dégénérer en confrontation »

Israël : 2 roquettes tirées sur Beer-Sheva depuis Gaza, l’armée riposte contre des positions du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Les deux projectiles ont été interceptés par le système antimissile « Iron Dome »
Deux roquettes ont été tirées sur la ville israélienne de Beer-Sheva depuis Gaza samedi, peu après 5H00 (3H00 GMT), et ont été interceptées par le système antimissile « Iron Dome ».
En représailles, l’armée israélienne a frappé des positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.
« Nous avons bombardé plusieurs cibles terroristes du groupe Hamas cette nuit dans la bande de Gaza », a confirmé l’armée israélienne samedi matin dans un communiqué.

Les délices turques d’Erdoğan Le règne menaçant du président corrompu d’Ankara

par Daniel Pipes - National Interest
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
16 novembre
Extrait:

Le règne de Recep Tayyip Erdoğan sur la Turquie a commencé en mars 2003 et se divise en deux périodes de même durée.

Durant la première période de 8 ans et 4 mois, il s’est montré brillant. Sous son gouvernement, le pays a connu une croissance économique sans précédent et acquis une influence inédite dans la région. Erdoğan s’est attaqué à des problèmes anciens comme la question kurde pendant qu’il manœuvrait discrètement pour neutraliser les hauts responsables militaires. La série de succès qu’il a engrangés a connu son apogée en juillet 2011 quand il est parvenu à contrôler l’armée, un exploit que n’avait réussi aucun de ses prédécesseurs.

Israël va tout faire pour empêcher le politique discriminatoire de l’Europe.

Source : Ambassade d’Israël à Paris.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 novembre
Extrait:

Israël rejette fermement le récent jugement de la Cour de Justice européenne (CEJ), qui sert d’instrument à la campagne politique menée contre Israël. L’objectif de cette décision est de cibler et d’appliquer un double standard contre Israël. Il y a plus de 200 litiges territoriaux en cours dans le monde, mais la CEJ n’a encore rendu aucune décision relative à l’étiquetage des produits originaires de ces territoires. La décision d’aujourd’hui est à la fois politique et discriminante à l’égard d’Israël.
Cette décision ne fait que diminuer les chances de parvenir à la paix et contredit les positions de l’Union européenne sur le conflit.

Après les violations incessantes du cessez-le-feu par le Jihad Islamique, Israël a frappé Gaza dans la nuit

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 novembre
Extrait:

L’armée de l’air a frappé des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza pendant la nuit en réponse aux violations persistantes du cessez-le-feu, a annoncé un porte-parole de Tsahal qui a précisé que des avions de combat avaient attaqué un complexe militaire utilisé, entre autres, comme site de production de composants destinés à la fabrication des roquettes du Jihad Islamique.
Le cessez-le-feu a été violé à plusieurs reprises par les militants du Jihad islamique Palestinien dès son entrée en vigueur jeudi à 5h30 . Hier à 17 h 23, des sirènes ont été entendues dans les conseils régionaux Sdeot Negev, Eshkol et Shaar HaNegev.

L’étiquetage pourrait « nuire » aux relations UE-Israël, avertit Yuli Edelstein

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 novembre
Extrait:

Dans une lettre au Parlement européen, le président de la Knesset met en garde contre « des conséquences profondes et négatives » concernant la paix entre Israël et ses voisins
La décision rendue par Cour européenne de justice cette semaine déterminant que l’étiquetage de produits fabriqués dans les implantations était une obligation légale pourrait nuire gravement aux relations entre Israël et l’Union européenne, a averti jeudi le président de la Knesset.
Dans une lettre adressée au président du Parlement européen, Yuli Edelstein a parlé d’une « bonne mesure de consternation et de déception » au sujet du verdict de la justice européenne

Comment ? On aurait bombardé des populations civiles du pourtour de Gaza ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
15 novembre
Extrait:

Avez-vous vu la petite fille terrorisée serrant son nounours sur son cœur et cet autre bout de choux les yeux fermés et les mains sur les oreilles pour ne pas entendre les alertes ? Non ? Alors vous avez peut-être vu la vieille dame aux cheveux blancs tachés de sang, hébétée après avoir été atteinte par un éclat d’obus alors qu’elle se reposait sagement dans sa maison de retraite ? Non plus ? Mais le spectacle des passants surpris en pleine rue par une alerte et courant de toutes leurs forces vers l’abri le plus proche ? Celui du père avec ses deux enfants trop jeunes pour courir assez rapidement se couchant sur eux sur le trottoir pour les protéger ?

Estimations des services de renseignements : le djihad islamique avait l’intention de tirer plus de roquettes sur Tel Aviv et a échoué

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Selon des estimations des services de renseignements en Israël, après l’assassinat d’un haut chef militaire du Jihad islamique, Abu Baha al-‘Ata, les escadrons de l’organisation devaient lancer des roquettes à longue portée sur Gush Dan. Cependant, selon Walla ! NEWS et selon les estimations des services de renseignement, outre les efforts initiaux déployés par l’organisation, elle avait l’intention de lancer des roquettes à longue portée à Tel-Aviv.
La raison pour laquelle les terroristes du djihad ont échoué n’est pas claire.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 65340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette