Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Yossi Cohen est-il l’homme providentiel après Bibi-Gantz ?

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/yoss (...)
31 mars
Extrait:

Le Maître- espion a remporté des victoires importantes contre l’Iran et le coronavirus, est indemne de tout scandale, a du charisme et penche à droite.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Bleu et Blanc Benny Gantz n’ont toujours pas finalisé leur accord d’unité nationale qui devrait encadrer la politique d’Israël pendant au moins les trois prochaines années. Néanmoins, il y a peut-être déjà quelqu’un qui attend dans les coulisses pour monter en puissance, lorsque leurs mandats toucheront à leur fin : le directeur du Mossad, Yossi Cohen.

Teva donnera à Israël 2 millions de doses contre le Corona

israelhayom.co.il Adaptation à partir de la version en hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/teva (...)
31 mars
Extrait:

Le géant pharmaceutique Teva fera don à l’État d’Israël de deux millions de comprimés de l’hydrochloroquine générique utilisée pour traiter diverses maladies, dont le paludisme, et, récemment, un certain nombre d’études ont montré qu’il pourrait également être efficace contre le virus corona.
Des efforts sont actuellement en cours pour acheminer les doses de médicaments vers Israël. Teva a déjà fait don de millions de comprimés la semaine dernière par le biais de distributeurs avec lesquels elle travaille pour des hôpitaux partout aux États-Unis. Le président Trump a même admis la nature de cette transaction, lundi lors de sa conférence de presse à la Maison Blanche.

Prof. Shmuel Shapira : Des « progrès significatifs » sur le vaccin contre le virus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mars
Extrait:

L’Institut de recherche biologique de la défense israélienne [Israel Institute for Biological Research (IIBR)] a fait des « progrès significatifs » dans le développement d’un vaccin contre le COVID-19 et va bientôt commencer les tests sur les animaux, a déclaré mardi le bureau du Premier ministre.
Selon un communiqué, le professeur Shmuel Shapira qui dirige l’institut, a informé le Premier ministre Benjamin Netanyahu des progrès de l’institut dans le développement d’un vaccin.
Quoi qu’il en soit, le développement de vaccins et les tests de sécurité pour un usage public de masse devraient prendre plusieurs mois.

Turquie : Flambée de l’antisémitisme face à la propagation du coronavirus

Memri | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/03/24 (...)
31 mars
Extrait:

Des journalistes et politiques turcs ont réagi à la propagation mondiale du COVID-19, plus connu sous le nom de Coronavirus, en l’imputant aux Juifs et à des acteurs politiques non spécifiés, et en affirmant que le virus ne pouvait se transmettre dans les mosquées. Le 13 mars, Dr Yavuz Dizdar, médecin turc, a affirmé que 60 % de la population turque était déjà infectée par le virus et que le ministère de la Santé, pour dissimuler ce fait, ne fournissait pas de kits de dépistage [1].
« Ce virus sert les objectifs du sionisme de réduire le nombre de personnes » – « De toute façon, les Juifs sont une race maudite »

Maurice Bidermann, un Mensch nous a quittés

Patrick Klugman | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
31 mars
Extrait:

Maurice Bidermann nous a quittés ce 30 mars. Il a livré bien des batailles et a survécu à la Shoah, mais la sale infection du Coronavirus, qui nous a pris par surprise, l’a pris de vitesse.
Né avant-guerre, enfant caché avec ses sœurs Régine et Evelyne, il s’engagea pour Israël pendant la guerre d’indépendance. De retour à Paris, il intègre l’entreprise familiale de confection de la rue de Turenne.
Sous son égide, elle deviendra la première de France puis d’Europe, avant de se projeter outre-Atlantique. Si la couture française est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, cela doit beaucoup à Maurice Bidermann.

Danon : l’ONU doit condamner l’accusation palestinienne selon laquelle Tsahal propage le COVID-19

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 mars
Extrait:

... Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammed Shtayyeh, a fait de fausses accusations selon lesquelles des soldats propagent un coronavirus en Judée Samarie, et les Nations Unies doivent condamner cette incitation, a déclaré lundi l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon.
« En ce moment, malgré l’aide d’Israël à l’Autorité palestinienne, nous entendons des commentaires incitants de la part du Premier ministre palestinien, qui accuse les soldats des FDI de propager le coronavirus à l’Autorité palestinienne », a-t-il déclaré. « Il n’y a pas de place pour de telles déclarations insensées de la part de la direction de l’AP. L’ONU doit condamner ces propos. »

La France contourne les sanctions pour envoyer des produits médicaux en Iran

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 mars
Extrait:

Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France ont contourné les sanctions contre l’Iran en utilisant pour la première fois l’instrument de soutien aux échanges commerciaux (INSTEX) pour envoyer des produits médicaux en Iran mardi matin, à la suite de la pandémie de COVID-19.
INSTEX, le mécanisme anti-sanctions iranien, qui autorise les transactions non-dollar américain et non-SWIFT avec l’Iran, a été créé en janvier 2019 à son siège à Paris. La Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Finlande et la Suède en font également parties.

Covid-19 et lien psychique.

Par Jean-Marc Alcalay | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
31 mars
Extrait:

Un peu de jargon, mais pas trop !

Dans les années 1972-73, le psychanalyste Jacques Lacan représente dans une constellation topologique ce par quoi le sujet tient au monde, ce par quoi il lui est noué, ce par quoi tient sa fragile identité de « parlêtre », parfois même son illusion d’être. Il appelle cela le nœud borroméen en souvenir des princes de ces îles italiennes du lac Majeur dont les armoiries étaient représentées par trois anneaux entrelacés. (Les îles sont au nombre de 5 mais seules, 3, se visitent) Lacan va nommer ces trois anneaux qui pour lui illustrent le nouage psychique de chacun, le Réel, l’Imaginaire et le Symbolique.

Pendant ce temps, en Israël…

Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pend (...)
31 mars
Extrait:

Le coronavirus, qu’on n’appelait pas encore Covid19 est apparu en Israël alors que le pays qui traversait l’une des plus grandes crises politiques de son histoire s’apprêtait à se rendre aux urnes pour la troisième fois en moins d’un an.
Parallèlement les attaques terroristes lancées à partir de Gaza – ballons incendiaires ou chargés d’explosifs, tirs de missiles – se multipliaient. Moins d’un mois plus tard, les élections ont pu se tenir normalement ; la crise politique semble en voie de résolution, avec la probable formation d’un gouvernement d’unité et d’apaisement.

Dans L’Obs, Israël comparé à un virus « ennemi de l’humanité »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
31 mars
Extrait:

La calomnie associant les Juifs à une maladie meurtrière a une longue histoire. Il est stupéfiant de la retrouver relayée en 2020 par un grand magazine français.
Dans le cadre de sa série « Une planète sous COVID », L’Obs donne la parole à des citoyens qui expliquent comment leurs pays traversent l’épidémie. La Cisjordanie a fait partie des destination visitées par ce tour du monde.
C’est à Rym Najjar, cadre au ministère de l’Economie palestinien, que L’Obs a décidé de confier la tâche de relater la manière dont ses concitoyens vivaient la crise sanitaire.
Or, loin de se cantonner à décrire le « quotidien de sa famille », comme l’annonce l’introduction de la série, la fonctionnaire instrumentalise immédiatement l’épidémie :

Annonce de nouvelles restrictions ainsi que d’un vaste plan économique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annonc (...)
31 mars
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou – actuellement en confinement – et le ministre des Finances Moshé Cahlon ont annoncé lundi soir l’un après l’autre des nouvelles restrictions pour la population ainsi qu’un vaste plan économique pour aider les catégories de population durement touchées par la crise.
Le Premier ministre, qui a décidé par lui-même de se mettre en confinement (le mari de l’une des employées est atteint) a annoncé de nouvelles restrictions quant au déplacement dans l’espace public mais aussi dans les réunions familiales.

C-19 : « Ouvrir les frontières au virus, pas aux vaccins »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
31 mars
Extrait:

Encore une exception française
Une des spécialités dont la France peut s’enorgueillir est de passer plus de temps à essayer de découvrir des choses qui existent depuis longtemps ailleurs, tout en négligeant les besoins les plus criants de nos concitoyens.
Ainsi, le 30 mars 2020, Le Parisien annonçait-il triomphalement que des tests du Coronavirus permettraient bientôt d’obtenir les résultats en 45 minutes.
Hosannah ! Alléluia !

Tests dépistage : percée de l’Institut Weizmann

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tests- (...)
31 mars
Extrait:

L’un des principaux enjeux dans la course contre montre menée contre le virus du Corona est de repérer les personnes atteintes pour les isoler de leur entourage. Pour cela, les tests de dépistage sont un élément central et cette question est au centre des discussions depuis plusieurs semaines.
En raison du manque de kits de dépistage dans le monde, l’institut Weizmann s’est attelé à la tâche et a réussi à mettre au point une méthode qui permettra de réaliser jusqu’à 20.000 tests par jour ! Cette méthode, simple, rapide, très précise et peu onéreuse de surcroît – est dans ses derniers stades de mise au point et pourrait être opérationnelle d’ici quelques jours déjà.

Haine d’Israël (et du Juif) : un collectif de victimes du terrorisme dénonce une caricature antisémite de Plantu

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 mars
Extrait:

Le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, activement impliqué dans le retour au niveau national et international du dossier de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers (1982, 6 morts et 24 blessés), accuse lundi le caricaturiste Plantu d’avoir publié un dessin de soutien aux terroristes palestiniens, à connotation antijuive.
“Cette caricature de Plantu, publiée aujourd’hui, est tout simplement une incitation à la haine des Israéliens, du Juif… soyons précis”, a dénoncé sur Facebook, Yohann Taïeb, responsable du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien.

En Israël, Benjamin Netanyhu testé négatif au coronavirus, mais maintenu en quarantaine

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
30 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien a été testé négatif lundi au coronavirus mais Benjamin Netanyahu, chargé de former un nouveau gouvernement afin d’affronter cette crise sanitaire, reste maintenu en quarantaine préventive. Israël recense 4 695 cas, dont 16 morts.
C’est une quarantaine préventive. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, âgé 70 ans, a été testé négatif au coronavirus, lundi 30 mars. Il avait été placé initialement en quarantaine préventive car une employée de son bureau avait été testée positive lundi au Covid-19.

L’Occident doit se Réveiller Face à la Duplicité de la Chine

Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
30 mars
Extrait:

Dans un article de Xinhua, agence de presse du Parti communiste chinois, Pékin a menacé de a menacé de suspendre les exportations de produits pharmaceutiques afin « de plonger [l’Amérique] dans la puissante mer du coronavirus ... » - Yanzhong Huang, expert des questions de santé, Council on Foreign Relations, Twitter, 4 mars 2020.
« Derrière ses déclarations de solidarité, la Chine projette de racheter nos entreprises en difficulté et nos infrastructures » - Bild, 19 mars 2020.

Itinéraires à travers notre fonds, aujourd’hui : LES THEORIES DU COMPLOT

Akadem Découverte
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 mars
Extrait:

Nier les faits pour ne pas avoir à les comprendre. Les travestir pour mieux les instrumentaliser. Depuis l’époque du juif empoisonneur de puits ou voleur d’enfants, le processus est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les ravages causés par la rencontre de ces affabulateurs avec les média numériques. La pandémie actuelle offre un terrain particulièrement fertile pour les théories du complot. Les contrevérités les plus folles circulent sur les réseaux, constamment amplifiées, échappant à tous les organes intermédiaires de contrôle.

La mobilisation des préfets face à la crise sanitaire, avec Gilles Clavreul, délégué général du think-tank L’Aurore et Préfet en disponibilité

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
30 mars
Extrait:

Entretien réalisé par Marc Knobel, directeur des Etudes au Crif.
Selon le Canard Enchaîné du 26 mars 2020, qui relate une visio-conférence entre la place Beauvau et les préfets sur l’application des mesures de confinement dans les quartiers populaires, le ministère de l’Intérieur et des préfets auraient « relâché la pression » face au régime de confinement dans certaines cités.

Le sang des patients guéris sauve des vies. Traitement à base de plasma sanguin d’israéliens rétablis.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 mars
Extrait:

sraël lance un nouveau traitement dans l’espoir de guérir les malades du Covid-19 qui ont développé les symptômes les plus graves. De quoi s’agit-il ? Le Maguen David Adom va recueillir le plasma sanguin d’israéliens qui se sont complètement rétablis du Covid-19 afin de le transfuser aux malades les plus graves. Il faut savoir que lorsque nous sommes exposés à des virus ou à des bactéries, notre système immunitaire réagit en produisant des protéines appelées anticorps. Des anticorps qui pourraient donc aider les malades. Un appel a été lancé afin que les israéliens guéris depuis au moins 14 jours prennent contact avec le MDA afin de venir donner leur plasma sanguin, ce liquide jaunâtre dans lequel les anticorps se concentrent.

Coronavirus : assouplir le confinement va-t-il provoquer une contagion en forme de « montagnes russes » ?

Sharon Mikhailov, pour DEBKA | /Traduction/adaptation : Marc Brzustowski pour Jforum
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
30 mars
Extrait:

Pour des raisons économiques et sociales, les gouvernements voudraient assouplir au plus vite les règles du confinement. Mais à quel prix et à quel risque ?
Marc Brzustowski, docteur en sociologie et sciences sociales (Paris VII), chercheur associé à l’ENSP (Rennes), enseignant à Lorient et auteur pour JForum, a repéré cet article de la biologiste Sharon Mikhailov, Directrice d’équipe pour des essais cliniques au sein d’un CRO (contract research organization) et ancien chercheur au centre médical Sheba.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 67240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette