![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Selon Le Monde, daté du 5 décembre, « les critiques dont elle (Ségolène Royal) était l’objet en France (v. notamment sur Desinfos.com d’hier) n’avaient pas d’échos comparables en Israël lundi matin ».
Les médias ont largement couvert le déplacement, au Moyen-Orient, de la candidate socialiste aux prochaines élections présidentielles. Selon un itinéraire traditionnel, du moins du côté français, Ségolène Royal a débuté, de façon quelque peu mouvementée, son périple par Beyrouth, où elle a, notamment, rencontré les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement libanais, réunis dans un grand hôtel, en marge de la manifestation de l’opposition.
Une nouvelle groupie du Hezbollah est née ! C’est avec enthousiasme, dit-on, qu’elle a écouté une longue diatribe d’un député du Hezbollah, fustigeant « la démence politique » - lisez les Etats-Unis - et « l’entité sioniste » - lisez Israël -, assimilée implicitement aux Nazis, tandis que les attaques de la milice chiite, qui a kidnappé deux soldats israéliens sur le territoire de l’Etat hébreu, tout en arrosant le nord d’Israël de roquettes et missiles, provoquant la guerre de cet été que l’on sait, sont comparées à « la résistance en France » pendant la seconde guerre mondiale ! Soldats dont on est sans la moindre nouvelle depuis, au mépris total des Droits de l’Homme et de toute règle internationale.
Pourquoi les escargots ont-ils une coquille ? Pour se protéger des Qassam, répondent en chœur les enfants d’une maternelle. Un article du Jerusalem Post (24/11/06) sur les enfants de Sdérot évoque le quotidien de ces enfants qui vivent dans la peur constante des roquettes.
Le 16 avril 2001 le premier Qassam était tiré sur Israël. Les experts conclurent que le missile était primitif, artisanal, inoffensif.
Deux mois plus tard cette arme inoffensive tuait deux habitants de Sdérot, dont un enfant. Et depuis, cinq ans maintenant, les missiles n’ont fait que s’améliorer à la fois en puissance et en portée. Des lieux stratégiques aux environs d’Ashkelon sont visés ;
Décidément le Moyen Orient n’est pas encore prêt pour une démocratie à l’occidentale. Malgré toute leur bonne volonté, l’énergie et la masse des capitaux investis en Irak, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens, les Occidentaux sont loin d’avoir réussi leur pari. Bien au contraire, ils ont dégoupillé des régions sous pression dont le contenu leur saute au visage. Du coup des challengers locaux profitent de ce désarroi pour placer leurs pions et asseoir une hégémonie concurrente et dangereuse.
« Je n’ai pas entendu cette comparaison et si cette comparaison avait été faite, que ce soit moi ou que ce soit l’ambassadeur de France qui était à mes côtés et qui n’a pas non plus entendu ces propos, nous aurions quitté la salle ». C’est en ces termes que Ségolène Royal a expliqué à la presse, lors du troisième jour de sa visite au Liban, sa réaction face à un député du Hezbollah qui a comparé l’occupation israélienne du Liban au « nazisme ».
. Vendredi, la candidate socialiste s’est livrée à un exercice délicat de dialogue avec un député du Hezbollah.
. Il fustigeait « la démence illimitée de l’administration américaine ». Elle lui a répondu : « il y a beaucoup de choses que vous dites que je partage ».
Ehud Olmert exige des signes de vie des 2 soldats
Maariv : Ehud Olmert exige du Hamas et du Hizbollah, des signes de vie des deux soldats israéliens kidnappés l’été dernier, à la frontière israélo-libanaise :"Nous ne libèrerons pas de prisonniers palestiniens contre des cercueils, nous voulons des preuves que nos soldats sont en vie, a dit le Premier Ministre en sous-entendant pour la première fois, qu’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev pourraient ne plus être en vie. Selon Ben Caspit qui publie, en exclusivité, cette information, le Premier Ministre aurait tenu ces propos, mardi soir, au cours d’une rencontre, fermée à la presse, avec les ambassadeurs de la Communauté Européenne
Olmert : « Je tends la main à nos voisins palestiniens » (...)
Il y a maintenant trois ans, en tant que vice-Premier ministre du Premier ministre Ariel Sharon, j’avais fait un discours en ces lieux et cité David Ben Gourion s’adressant à la Knesset en 1949 :
« Quand nous avons dû choisir entre la terre d’Israël entière sans un Etat juif, ou un Etat juif sans toute la terre, nous avons choisi l’Etat juif sans toute la terre. »
Le gouvernement danois s’est dit choqué mercredi par les informations selon lesquelles une école coranique enseignerait à ses élèves que le seul moyen d’obtenir la paix au Moyen-Orient est d’exterminer tous les juifs.
L’école, située à Odense, dans la banlieue de Vollsmose, dans le centre du Danemark, apprendrait également aux élèves en classes primaires que les juifs sont des nazis et que le président américain George W. Bush devrait être électrocuté.
Quelque 5.000 Juifs venus de toute l’Europe, munis de drapeaux d’Israël et de pancartes avec les photos des soldats israéliens enlevés cet été par le Hezbollah et le Hamas, ont manifesté mercredi devant le parlement européen à Bruxelles. Ils exprimaient ainsi leur soutien avec les familles des soldats, Eldad Réguev, Oudi Goldwasser et Guilad Shalid, enlevés respectivement le 12 juillet et le 25 juin derniers. Par ailleurs, la manifestation visait à réclamer des pays membres de l’Union européenne d’œuvrer pour que la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’Onu soit appliquée, c’est-à-dire pour obtenir la libération des otages.
« Libération » vous livre en exclusivité l’interview que donne le président de l’UMP à la presse régionale jeudi matin pour annoncer sa candidature officielle à l’Elysée • Il dit « sentir la force, l’énergie et l’envie de proposer une autre vision de la France ».
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a souhaité mercredi la tenue d’une conférence internationale pour résoudre le conflit israélo-arabe. Il a pressé Israël de ne pas s’opposer à une réunion où seraient évoquées les questions en suspens.
Le président de l’Autorité palestinienne a également affirmé que le Quartet -ONU, États-Unis, Union européenne et Russie- devrait « jouer le rôle d’un intermédiaire et d’un garant honnête » des accords trouvés lors de la conférence.
Il y a la mort d’un homme et le nécessaire respect pour le deuil d’une famille, mais n’en déplaise aux dirigeants du PSG, cette mort ne résume pas le drame du match PSG/Hapoël Tel-Aviv. Attendons les résultats de l’enquête, où la légitime défense est retenue, avec une pensée pour ce gendarme qui n’avait pas pu se défendre, Daniel Nivel handicapé à vie après avoir été frappé à la sortie d’un match de football à Lens en 1998.
A peine quelques jours après l’incident survenu aux alentours du Parc des Princes et où, sans le sang-froid et le courage d’un policier, un supporteur juif d’un club israélien risquait d’être lynché, nous croyons utile de faire état d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme, qui vient d’être rendu public, et qui porte sur la liberté de réunion pacifique.
Dans un contexte d’intensification de la crise au Liban, le ministre libanais de l’Industrie Pierre Gemayel a été assassiné le 21 novembre 2006. Pierre Gemayel était le fils de l’ancien président libanais Amin Gemayel ; il était représentant du parti des Phalanges dans le gouvernement d’Al-Siniora et était l’une des figures marquantes de l’alliance politique des « Forces du 14 mars ».
Promenade au coeur du marché de Jérusalem. On y croise les regards de milliers d’Israéliens. Et on ne peut s ’empêcher de réfléchir à la situation actuelle. Mahané Yéhuda, en hébreu, est le Camp de Yéhuda. Il s’agit du plus vieux marché populaire de Jérusalem.
0 | ... | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | ... | 80960
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 173