![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président Barack Obama a la « ferme intention » de faire de la paix au Proche-Orient « une priorité absolue », a déclaré aujourd’hui à Tunis l’émissaire spécial américain pour la région George Mitchell. Dans une déclaration rapportée par l’agence officielle TAP, au sortir d’une entrevue avec le Premier ministre tunisien, Mohamed Ghannouchi, il a noté qu’il s’agissait là d’un « objectif commun » que partagent Tunis et Washington.
Ruth Halimi a fait inhumer son fils Ilan à Jérusalem, puis s’est assurée que l’on n’oublie jamais qu’il est mort en février 2006 au terme de vingt-quatre jours de séquestration et de tortures dans un appartement vide puis dans une chaufferie de la cité de la Pierre-Plate, à Bagneux, « parce qu’il était juif donc riche ». Parce que dans l’esprit de Youssouf Fofana, son ravisseur franco-ivorien, assisté de son macabre « gang des barbares », la communauté juive est « aisée et solidaire », prête à payer.
L’Iranien Ahmadinejad vient à Genève. Explosif !
La Conférence sur le racisme, qui s’ouvre lundi prochain à Genève, tient de plus en plus du cadeau empoisonné. La rumeur annonçait la venue du colonel Kadhafi. Hier, le service de presse de l’ONU a confirmé la présence du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. La Suisse est désormais assise sur une bombe. Le sort de la Conférence est entre les mains de l’homme qui cristallise toutes les craintes et angoisses de la communauté internationale depuis deux ans.
La Russie n’a pas commencé à livrer à l’Iran, comme elle l’avait prévu, des missiles sol-air S-300 destinés à protéger des sites sensibles, a déclaré mercredi Alexandre Fomine, vice-directeur du Service fédéral russe de coopération militaro-technique, à l’agence russe Interfax. « Rien ne se passe. Il n’y a pas de livraisons », a déclaré M. Fomine depuis Rio de Janeiro où il participe à un salon d’armement.
«Un homme remarquable par son intelligence, sa culture et son ouverture d’esprit». C’est en ces termes que SVP-Israël, un magazine israélien, décrit l’ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, le franco-algérien qui dirige la Grande Mosquée de Paris. M. Boubakeur a eu droit à ce traitement élogieux dans le texte d’introduction d’une grande interview qu’il a accordée au magazine israélien. Un entretien où le recteur de la Grande Mosquée de Paris a été, à son tour – courtoisie oblige – très élogieux envers Israël.
Israël a fermé mercredi ses trois points de passage commerciaux importants sur sa frontière avec la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, pour assurer la sécurité durant la Pâque juive, a indiqué un responsable de Gaza chargé des points de passage.
Israël ne coopérera pas avec une enquête de l’ONU sur d’éventuels crimes de guerre lors de son offensive à Gaza, a-t-on appris aujourd’hui de source gouvernementale. « Israël a informé le Conseil des droits de l’homme de l’ONU qu’il ne coopérera pas avec une enquête fondée sur une résolution biaisée », a déclaré à l’AFP un haut responsable israélien qui a requis l’anonymat.
Ce 10 avril 2009, des centaines de militants de gauche (palestiniens, israéliens et étrangers) ont participé à leur manifestation hebdomadaire contre l’édification de la clôture de sécurité à Naalin près de Ramallah. Ces rassemblements qui ne sont pas pacifiques s’accompagnent chaque semaine de débordements violents avec notamment des jets de pierres sur les forces de l’ordre qui ont encore blessé un soldat cette semaine.
Le monde à l’envers !
Téhéran a demandé mardi aux Nations unies de réagir fermement face à des « menaces illégales et insolentes » d’Israël d’attaquer des installations nucléaires iraniennes. Des responsables israéliens, notamment le président Shimon Peres, ont récemment laissé entendre qu’Israël pourrait recourir à la force militaire pour empêcher Téhéran de se doter d’armes nucléaires, ce dont il est soupçonné par les Occidentaux.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit a accusé l’Iran, dans une interview publiée mardi, d’utiliser le Hezbollah chiite libanais pour prendre pied en Egypte. Téhéran « a utilisé (le Hezbollah) pour être présent en Egypte et pour dire aux Egyptiens : nous sommes là », a-t-il affirmé au quotidien panarabe Acharq al-Awsat.
Une vingtaine de rescapés de la Shoah et leurs descendants ainsi que des membres influents de la communauté juive italienne se sont rendus dans les Abruzzes lundi pour aider les victimes du séisme, en souvenir des familles que des habitants de la région avaient sauvées des nazis. Au moins cinq familles juives représentant un total d’une trentaine de personnes ont été cachées dans les hameaux de montagne de Fossa et de Casentino de la mi-1943 à l’arrivée des Alliés un an plus tard, selon les survivants.
Comme chaque année, la Commission du Souvenir du CRIF avec le concours du Mémorial de la Shoah préparent avec les organisations de la déportation et de la résistance juive, la cérémonie du soulèvement du ghetto de Varsovie.
Elle aura lieu le : Dimanche 19 avril 2009 à 15h. Au Mémorial de la Shoah 17, rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad assistera à la conférence de l’ONU contre le racisme (Durban II), a confirmé mardi la porte-parole de l’ONU. La conférence s’ouvre lundi à Genève. Des sources diplomatiques avaient indiqué la semaine dernière que le président iranien avait l’intention de venir à Genève. «Jusqu’ici, quatre chefs d’Etat ont annoncé leur présence : Timor-Leste, le Togo, l’Iran et le Monténégro», a affirmé à la presse la porte-parole de l’ONU Marie Heuzé.
La nouvelle est capitale et elle en cache une autre... Pour le premier contrat militaire entre les deux pays, Israël a donc vendu un nombre indéterminé de drones à la Russie. Ces petits avions sans pilote, armés ou non, mais souvent lestés d’une caméra vidéo, sont indispensables pour observer sans danger le terrain de l’ennemi.
Face à l’Iran qui poursuit ses activités nucléaires, Israël et les Etats-Unis effectueront un exercice important et sans précédent au cours de l’année. Ensemble, ils testeront trois systèmes de défense antimissiles balistiques différents, a appris le Jérusalem Post. L’exercice portera le nom de Juniper Cobra. Il aura lieu en Israël et incluera le tout nouveau système de défense israélien Arrow 2, le système de défense antimissile américain THAAD (Terminal Hight Altitude Area Defense) et Aegis, le système de maritime de défense antimissile balistique
L’armée israélienne a été placée en état d’alerte élevé le long de la frontière avec l’Egypte, a annoncé mardi 14 avril un haut responsable de l’Etat hébreu. Les forces de sécurité égyptiennes sont à la recherche de treize hommes soupçonnés d’appartenir au Hezbollah et de préparer des attentats contre les ressortissants israéliens dans le Sinaï.
L’envoyé spécial des Etats-Unis au Moyen-Orient, George Mitchell, est attendu à Jérusalem immédiatement à la sortie de la fête de Pâques, où il entendra pour la première fois la position officielle de nouvelle administration israélienne sur le processus de paix avec les Palestiniens, et notamment concernant la solution, défendue par Washington, des « deux Etats pour deux peuples ».
Les quotidiens israéliens continuent à suivre l’affaire du réseau terroriste du Hezbollah découvert en Egypte. Selon le Haaretz, les services de sécurité égyptiens ont élevé leur niveau d’alerte dans le Sinaï de crainte que d’autres militants liés au Hezbollah, qui n’ont pas encore été identifiés, ne tentent de commettre des attentats suite aux propos violents tenus par Hassan Nasrallah contre l’Egypte, vendredi dernier.
Un bateau de pêche palestinien piégé a explosé au large de Gaza, lundi. Il se dirigeait vers le nord, en direction du territoire israélien, avec semble-t-il l’intention d’y mener une attaque terroriste lundi matin, a déclaré l’armée israélienne. Personne n’a été blessé dans cet incident. La Marine israélienne a repéré le bateau, apparemment automatique (sans équipage à bord), et l’a suivi pendant près d’une heure.
Cet événement est prévu du 17 au 19 avril, soit juste avant l’ouverture de la Conférence de Durban II. Il prévoit une “grande manifestation activiste” le 18. En dehors de l’organisation “CONGO”, acronyme de la conférence des ONG, présidée par le révérend Liberato Bautista, on y trouvera également le groupe “NORTHSOUTH 21”, représenté à Genève par Curtis Doebbler. Outre sa qualité d’avocat de Saddam Hussein, ce grand défenseur des Droits de l’Homme représentait également à Genève la Fondation Kadhafi, dont il gère la remise des prix précédemment attribués à Roger Garaudy, Fidel Castro et Hugo Chavez.
0 | ... | 76560 | 76580 | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | ... | 87460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 173