Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Nous avons tous sous-estimé le coronavirus » (UE)

I24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mars
Extrait:

La présidente de la Commission européenne a admis que les responsables politiques avaient « sous-estimé » l’ampleur du danger représenté par la pandémie du coronavirus, dans une interview publiée mercredi par le quotidien allemand Bild.
« Je pense que nous tous, qui ne sommes pas experts, avons sous-estimé au départ le coronavirus », a déclaré Ursula von der Leyen.
« Mais il est devenu évident qu’il s’agit d’un virus qui va nous occuper encore longtemps », a ajouté la présidente de l’exécutif européen.
« Nous avons compris que toutes ces mesures, qui paraissaient drastiques et draconiennes il y a encore deux ou trois semaines, devaient désormais être appliquées », a estimé Mme von der Leyen, rappelant que l’Europe constituait actuellement « l’épicentre de la crise. »

Orly Levy-Abekasis quitte l’alliance de gauche après son refus de la Liste arabe

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mars
Extrait:

La présidente du parti Gesher, Orly Levy-Abekasis, a déposé mardi une demande à la Knesset afin d’être considérée comme une faction individuelle et unique au Parlement, mettant ainsi un terme à son partenariat avec les partis de gauche Travailliste et Meretz avec lesquels elle avait fusionné avant les élections du mois dernier.
Cette décision survient une semaine après qu’elle s’est séparée des autres membres de la faction dans un revirement spectaculaire, déclarant qu’elle ne soutiendrait pas un gouvernement minoritaire dirigé par le président de Kakhol lavan, Benny Gantz, soutenu de l’extérieur par la Liste arabe unie.

Israël/Coronavirus : tous les députés de la Knesset vont subir un test de dépistage

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mars
Extrait:

Les 120 députés du Parlement israélien vont subir des tests de dépistage au coronavirus après que plusieurs d’entre eux ont été en contact avec le chef du conseil régional de Merhav, Shai Hajaj, lui-même testé positif, rapportent les médias israéliens mercredi.
Le ministre de l’Intérieur Aryeh Déri, ainsi que le ministre de la Coopération régionale Tzachi Hanegbi et les députés de Bleu Blanc, Ram Ben-Barak et Alon Shuster, ont été placés en quarantaine après avoir rencontré ces derniers jours Shai Hajaj.
Aucun d’entre eux ne présente toutefois de symptômes à ce stade.

RECIT. “Ozar Hatorah n’oubliera jamais” : comment l’école juive a surmonté le traumatisme de l’attentat de Merah

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 mars
Extrait:

Trente-six secondes. C’est le temps qu’a duré l’attentat au collège-lycée Ozar Hatorah, le lundi 19 mars 2012, à Toulouse. A 7h57 précises, la vie de cet établissement scolaire et de ses occupants bascule dans l’indicible. En moins d’une minute, le tueur au scooter Mohamed Merah fait irruption devant le grand portail vert de l’entrée, abat un enseignant, Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux enfants, Gabriel, 4 ans, et Arieh, 5 ans.
L’homme casqué poursuit ensuite dans la cour la petite Myriam Monsonego, 7 ans, la saisit par les cheveux et l’exécute froidement d’une balle dans la tête. Le terroriste repart après avoir grièvement blessé Bryan B., un élève de troisième, disparaissant dans la rue Jules-Dalou à vive allure sur son deux-roues.

La Dissimulation du Coronavirus en Iran

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 mars
Extrait:

Le corps des Gardiens de la révolution islamique et le ministère du Renseignement et de la Sécurité luttent contre la propagation du coronavirus en pourchassant toute personne ou institution tentée de divulguer des informations sur les origines du virus ou sur la façon dont l’Iran, épicentre de la maladie, propage le coronavirus à d’autres nations.
Massoud Pezeshkian, un politicien réformiste iranien, n’a pas mâché ses mots : « Qom aurait dû être placé en quarantaine au premier jour ... Cette maladie n’est pas une plaisanterie, c’est la façon dont nous la gérons qui en est une...

Gantz a le mandat, mais Bibi détient les cartes

David Wurmser | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gant (...)
17 mars
Extrait:

Avant-hier soir, le président israélien Reuven Rivlin a officiellement remis le mandat de former un gouvernement à Benny Gantz et au parti Bleu-Blanc.
Il n’avait pas le choix, car la Liste unie (arabe et fortement antisioniste) a déclaré qu’elle soutiendrait un gouvernement minoritaire Gantz, tout comme Avigdor Lieberman et son parti Yisrael Beiteinu.
Ensemble, ces factions totalisent 61 à 62 sièges, et à cause de cela, le président Rivlin n’a eu d’autre choix que de confier à Gantz le mandat de former un gouvernement dirigé par le parti bleu-blanc.

Israël/Coronavirus : “Nous allons augmenter le nombre de tests à 3.000 par jour” (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 mars
Extrait:

« Je vous demande de ne pas quitter votre domicile, ce n’est pas encore un ordre mais cela peut changer »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé mardi soir trois nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus, suite aux nouvelles directives du ministère de la Santé annoncées plus tôt dans la journée.
M. Netanyahou a annoncé tout d’abord l’augmentation « de manière significative des capacités de localisation et d’isolation des personnes contaminées ». Les mesures de quarantaine sont « essentielles pour ralentir l’épidémie », a-t-il soutenu.

Le Dan Panorama Hôtel (Tel-Aviv) devient un hôpital. En Israël, des stations de détection de virus.

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 mars
Extrait:

Le Dan Panorama Hotel (Tel-Aviv) devient un hôpital. Israël a transformé deux hôtels en centres de quarantaine pour les patients atteints du coronavirus, a déclaré un porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI). L’hôtel Dan Panorama, dans la ville de Tel Aviv, et l’hôtel Dan, à Jérusalem, sont prêts à recevoir des patients à partir de ce mardi. Chacun des deux hôtels compte environ 500 chambres, et chaque chambre peut accueillir un ou deux patients.
Des négociations sont également en cours avec deux autres hôtels respectivement situés dans la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël, et dans la partie sud du pays.Ces hôtels seront sécurisés par leur propre personnel, en coordination avec la police israélienne, et les patients seront traités par le ministère de la Santé.

Coronavirus : la télémédecine opérationnelle au centre médical Sheba (Israël)

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
17 mars
Extrait:

En date du 16 mars, plus de 30 citoyens israéliens atteints du coronavirus COVID-19 sont traités dans l’unité spéciale d’isolement du centre médical Sheba, située en dehors du bâtiment principal de l’hôpital, à distance de la zone principale destinée aux soins courants.
Le centre médical Sheba a affecté une équipe spéciale pour traiter les personnes contaminées par le coronavirus et surveiller les sujets qui doivent rester en confinement. Les membres de cette équipe ont quitté leur poste habituel pour se consacrer à plein temps aux malades du COVID-19*.

À partir de demain : * Test Corona dans le véhicule privé *

-* Information officielle du Magen David Adom*
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars
Extrait:

Dans le contexte de la propagation du virus Corona en Israël et conformément aux instructions du ministère de la Santé, Magen David Adom se prépare à augmenter de manière significative le nombre d’échantillons dans tout le pays, à des milliers d’échantillons par jour. La plupart des échantillons seront collectés, à partir de demain, dans des complexes Drive Through, où les citoyens arriveront dans leur véhicule privé, l’échantillon étant prélevé assis dans le véhicule.

La technologie avancée du MDA d’Israël aide à lutter contre le coronavirus

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 mars
Extrait:

Depuis l’arrivée du Coronavirus en Israël, le centre d’appels d’urgence 101 de MDA a reçu des dizaines de milliers d’appels chaque jour, contre 6 000 habituellement . Le système de gestion et de contrôle Magen David Adom (MDA), développé au sein de l’organisation, permet une meilleure manipulation des charges lourdes.
En plus des dizaines de cabines qui fonctionnent régulièrement, plus de 200 cabines téléphoniques ont été ajoutées au 101 à travers le pays pour aider à répondre aux questions sur le coronavirus. 100 d’entre eux ont été placés dans une tente spéciale installée au centre d’appel national du Magen David Adom à Kiryat Ono. Cela a été fait afin de continuer à fournir un service rapide et professionnel , et de continuer à répondre à chaque citoyen qui appelle le centre d’appels d’urgence 101 de MDA en quelques secondes, tant sur les appels de routine que sur les appels sur le corona.

Israël : verrouillage renforcé, hôtels de quarantaine, 10.000 victimes prévues

Debka | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
17 mars
Extrait:

Israël étend son verrouillage, alors qu’on prévoit 10 000 victimes de coronavirus. Les hôtels inactifs se transforment en hôpitaux de quarantaine
Davantage de groupes de population seront confinés dans leurs maisons dans le cadre de l’isolement cellulaire annoncé par le Premier ministre Binyamin Netanyahu lundi soir 16 mars après que le nombre de victimes de coronavirus soit passé à 304 infectés. Le directeur du ministère de la Santé, Moshe Bar Simantov, a averti que le taux d’infections gagnait du terrain et se doublait à grande vitesse. Si Israël ne déclare pas un verrouillage total du pays, il a averti que le nombre de cas de covid-19 prévu atteindrait 10 000 victimes d’infection en 10 jours à deux semaines.

Israël-Formation du gouvernement : « Gantz a-t-il renoncé à l’État juif ? »

Dr Limor Samimian-Darash, MABATIM.INFO/IsraelHayom
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
17 mars
Extrait:

L’année électorale écoulée nous a permis d’aborder des questions importantes, au-delà des divisions partisanes et de la question de savoir qui sera le prochain Premier ministre d’Israël. Les récentes élections ont porté sur la défense de la démocratie contre la « judicratie », la confiance du public dans le système juridique, et aussi sur l’application de la souveraineté contre l’idée de désengagement territorial.
Mais le tumulte qui s’est fait jour ces derniers jours à propos de l’intention de Benny Gantz d’établir un gouvernement avec le soutien de la Liste arabe commune[1], cristallise l’essence de la bataille, peut-être la plus importante à laquelle la société israélienne est confrontée.

L’israélien Pluristem, spécialiste en thérapie cellulaire, pourrait traiter les effets respiratoires causés par le coronavirus

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 mars
Extrait:

Israël Valley a déjà évoqué la société Pluristem, basée à Haïfa, en Israël, affirme que son produit de thérapie cellulaire à base de placenta pourrait être utilisé pour traiter des centaines de patients qui souffrent de complications respiratoires et inflammatoires associées au coronavirus COVID-19.
Pluristem poursuit ces efforts grâce à un accord de collaboration avec le Centre de thérapie régénérative de la BIH (BCRT) et le Centre de thérapies avancées de Berlin (BeCAT) de l’Université de médecine de la Charité à Berlin. Ensemble, ils mènent un projet commun évaluant les effets thérapeutiques du produit breveté de Pluristem à base de cellules PLX sur les patients qui développent des troubles respiratoires graves, un symptôme du nouveau coronavirus et la cause du décès de la plupart des patients critiques jusqu’à présent.

Le coronavirus se propage parmi les milices iraniennes en Syrie

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
17 mars
Extrait:

Un certain nombre de dirigeants et d’officiers des forces d’Assad à Deir Ezzor ont ordonné à leurs soldats de ne pas serrer la main ou de ne se mêler à aucun membre du CGRI et d’éviter d’entrer dans leur quartier général.
Alors que l’épidémie de coronavirus se propage au Moyen-Orient, les régions de l’est de la Syrie ont commencé à signaler plusieurs cas de COVID 19 parmi les ressortissants iraniens et irakiens servant dans les milices soutenues par l’Iran dans la région.
À Deir Ezzor, une région de l’est de la Syrie près de la frontière irakienne, six infections ont été signalées dans l’un des hôpitaux d’Al-Mayadeen, selon Deir Ezzor 24, une source d’information locale. Quatre des personnes infectées étaient irakiennes. Les deux autres étaient iraniennes.

Le régime iranien survivra-t-il au coronavirus ?

nationalreview.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
17 mars
Extrait:

lambée de l’inflation. Renforcement du mécontentement intérieur. Une crise environnementale en expansion. Même avant l’éclosion du nouveau coronavirus ces dernières semaines, le régime iranien se débattait sous le poids des problèmes intérieurs qui menaçaient de plus en plus de saper l’intégrité de la République islamique. Avec l’avènement de COVID-19, cependant, les choses sont devenues bien pires pour le régime iranien – à tel point qu’il n’est pas déraisonnable de penser que le régime iranien pourrait s’écrouler sous le poids de ses propres contradictions internes. En effet, pour les ayatollahs iraniens, le coronavirus représente un véritable événement qu’on puisse qualifier de « cygne noir ».

Crise du coranovirus : “une décision douloureuse”, le Grand rabbin de Marseille appelle à fermer TOUTES les synagogues “immédiatement”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 mars
Extrait:

Le Consistoire israélite de Marseille a appelé lundi soir à la fermeture avec effet immédiat de toutes les synagogues de la région, après les nouvelles mesures sanitaires drastiques prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.
“Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, nous avons respecté toutes les directives mises en place par les autorités de l’Etat et du Consistoire”, écrit l’institution juive dans un communiqué.
“Suites aux déclarations du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, le CIM en accord avec le Grand rabbin de Marseille appelle toutes les synagogues à supprimer toutes leurs activités et tout rassemblement”, poursuit le communiqué.

Corona : Binyamin Netanyahou annonce de nouvelles limitations

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
17 mars
Extrait:

Le Premier ministre a une nouvelle fois du trancher entre deux options légitimes, l’une demandée par le ministère de la Santé qui demande une cessation totale des activités économiques non-vitales et l’autre demandée par le ministère des Finances qui avertit des conséquences d’une telle décision sur l’économie israélienne.
Voici les nouvelles mesures prises par le Premier ministre :

Assermentation de la 23ème Knesset

Actualité Juive Par Nathalie Sosna
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
16 mars
Extrait:

Sur fond de Corona, les députés ont prêté serment dans une atmosphère surréaliste
La prestation de serment s’est fait en plusieurs séances afin de veiller à ce que le nombre de participants présents en même temps dans l’hémicycle ne dépasse pas 10. Tous les députés ont du se prêter à la prise de température. Ainsi que le président Reuven Rivlin et Yuli Edelstein le président de la Knesset. Pendant le discours du chef de l’état seues étaient présents Benjamin Netanyahu et Benny Gantz. « Donnez au peuple un gouvernement » a réclamé Reuven Rivlin aus 120 députés.

La France plus sévère qu’Israël dans la lutte contre le corona : Confinement obligatoire et réunions en famille interdite !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 mars
Extrait:

Le président Emmanuel Macron a annoncé l’extension des restrictions dans le cadre de la lutte contre le Corona, et a ordonné aux civils de ne pas quitter les maisons uniquement en cas de nécessité : « Nous sommes en guerre » dit-il.
Emmanuel Macron a décidé de prolonger les restrictions, ajoutant de nouvelles mesures interdisent les foules dans toute la France, y compris les rassemblements familiaux et autres. De plus, les frontières des États seront fermées à partir de midi demain.
Macron a déclaré que ceux qui ont ignoré l’offre du gouvernement de rester isolé ont mis en danger la santé des autres. I

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 67120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette