Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Waseem Yousef, l’émirati d’origine jordanienne : « Je m’excuse auprès de tous les Israéliens, Israël lève le drapeau des Emirats à Netanya, et les Palestiniens brûlent notre drapeau ‘

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 août
Extrait:

Le sheikh Waseem Yousef est un prédicateur jordanien-émirati, il est l’orateur et l’imam de la mosquée du Sheikh Zayed d’Abu Dhabi.Waseem Yousef, l’émirati d’origine jordanienne, a exprimé sa joie face à l’accord de normalisation entre l’État d’Israel et les Émirats arabes unis, présentant ses excuses à chaque Israélien.

Trump pourrait nommer Nikky Haley au poste de vice-président, une grande amie d’Israël

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 août
Extrait:

Danny Danon, ancien ambassadeur israélien à l’ONU, a déclaré que Nikki Haley pourrait remplacer Mike Pence en tant que vice-président de Donald Trump lors des prochaines élections américaines.
Danon a fait ces commentaires lundi matin dans une interview avec Yuval Karni de la chaîne Knesset .
« Il y a des rumeurs selon lesquelles l’ancien ambassadeur Nikki Haley pourrait assumer le rôle de vice-président Pence », a déclaré Danon. « Je sais que c’est envisagé, mais je ne sais pas si c’est quelque chose qui va arriver », a-t-il déclaré.

Accord israélo-émirati : le début d’une dynamique ?

parOudy Ch. Bloch | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lac (...)
17 août
Extrait:

La signature d’un accord bilatéral entre Israël et les Émirats Arabes Unis est un pas de plus vers la stabilisation de la région et la résolution de la question palestinienne.
Le 13 août 2020, les Émirats Arabes Unis deviennent le troisième pays arabe, après l’Égypte et la Jordanie, à signer un accord bilatéral avec Israël et reconnaître l’État hébreu après la décision israélienne de suspendre l’application de la souveraineté nationale sur la Judée Samarie.
Mieux encore que les traités de paix avec le royaume Hachémite et l’Égypte qui instauraient une paix froide, l’accord israélo-émirati aura des impacts diplomatiques, commerciaux, stratégiques et sécuritaires et permet de prouver à que l’éternelle opposition entre Israël et les pays arabes n’est précisément pas immuable.

Macron console Abu Mazen de l’accord EAU-Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
17 août
Extrait:

Macron téléphone à Abbas (Abu Mazen) pour l’inviter à se rendre à Paris et achever les consultations liées à la « cause » palestinienne (la cause de la Paix étant parfaitement accessoire ?).
Aujourd’hui, dimanche, le président Mahmoud Abbas a reçu un appel téléphonique du président français Emmanuel Macron, dans lequel le président Macron a expliqué la position de son pays sur la déclaration trilatérale américano-israélienne-émirienne.
Macron a déclaré que son pays se félicitait de l’accord, car il contribuerait à faire avancer le processus de paix dans la région, réitérant la nécessité de parvenir à une solution politique conforme à la solution à deux États et au droit international.

Un algorithme de Facebook booste la négation de la Shoah

theguardian.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-a (...)
17 août
Extrait:

Un contenu similaire est également facilement accessible sur Twitter, YouTube et Reddit, déclare un groupe anti-extrémiste basé au Royaume-Uni.
L’algorithme de Facebook « promeut activement » le contenu de négation de la Shoah, selon une analyse qui augmentera la pression sur le géant des réseaux sociaux, pour qu’il supprime le contenu antisémite lié au génocide nazi.
Une enquête menée par l’ Institute for Strategic Dialogue (ISD), une organisation anti-extrémiste basée au Royaume-Uni, a révélé que la saisie de « Shoah, Holocaust » dans la fonction de recherche de Facebook suscitait des suggestions de pages de refus, qui recommandaient à leur tour des liens vers des éditeurs qui vendent des œuvres de révisionnistes et de la littérature sur la négation, ainsi que des pages consacrées au célèbre négationniste britannique David Irving.

« Ils ne peuvent pas être otages des Palestiniens » : Netanyahou dit enchaîner les entrevues avec des dirigeants arabes

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
17 août
Extrait:

Considérant que si on octroyait aux Palestiniens le droit de véto sur la paix entre Israël et le monde arabe, cette dernière n’adviendrait jamais, le Premier ministre israélien a expliqué qu’il s’entretenait avec certains dirigeants des pays arabes en dépit de l’absence de relations diplomatiques.

Les Émirats, gros acheteurs d’armes de la France. Israël, nouveau concurrent ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 août
Extrait:

. La signature à venir d’un Traité entre Israël et Abou Dhabi va très certainement modifier la place de l’Etat Hébreu comme vendeur d’armes à Abou Dhabi, au détriment de la France. Pour ceux qui l’ignorent, les Émirats arabes unis restent un des principaux clients de l’industrie de défense française qui va devoir faire face à de nouveaux concurrents (à noter : Israël vend déjà en secret des armes très sophistiquées en petite quantité à Abou Dhabi). Et les vendeurs d’armes israéliens (ELBIT, IAI, RAFAEL) sont redoutables… (DR)
(...) selon lorientlejour.com : « Située à 225 kilomètres de l’Iran, à proximité du détroit d’Ormuz où transite une part importante du commerce mondial du pétrole, une base militaire française implantée depuis des années bénéficie d’une position stratégique qui lui permettrait d’intervenir en cas de blocage du détroit par les Iraniens.

Israël/Emirats arabes unis : un homme d’affaires confirme des discussions avec Israir pour des vols directs entre les deux pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 août
Extrait:

« J’espère que nous parviendrons à un accord qui profitera à la fois à la société israélienne et aux EAU »
Un homme d’affaires des Emirats arabes unis a déclaré dimanche qu’il était déjà en pourparlers avec la compagnie aérienne israélienne Israir afin d’établir des vols directs entre les deux pays, qualifiant l’accord de normalisation de « grande » opportunité.
Dans une interview accordée à la Treizième chaîne israélienne, Khalaf Ahmad Al Habtoor, magnat de l’immobilier, milliardaire et philanthrope, a confirmé que sa société était en pourparlers avec Israir.

Razzak Abdelkader, prince arabe, sioniste et humaniste

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
17 août
Extrait:

Le cimetière du kibboutz Afikim en Galilée possède une étrange tombe orientée vers le plateau de Golan. Il n’y a pas d’étoile de David ni aucun signe religieux, les seules inscriptions sont « Dove Golan » et les dates de naissance et de décès 1914-1998. Elle contient la dépouille de Razzak Abdelkader, arrière-petit-fils de l’émir.

Le président libanais se dit ouvert aux pourparlers de paix en Israël

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
17 août
Extrait:

Michel Aoun a laissé la porte ouverte aux négociations suite aux allégations selon lesquelles son allié le Hezbollah aurait entreposé des armes au port de Beyrouth.
Le président libanais Michel Aoun a publié samedi soir une déclaration explosive, affirmant à la télévision française que son pays était peut-être prêt pour la paix avec Israël.
Interrogé dans une interview exclusive avec la télévision française BFM si le Liban était prêt à faire la paix avec Israël, il a répondu : « Cela dépend. Nous avons des problèmes avec Israël et nous devons d’abord les résoudre.

Al-Jazeera démasquée : Islam politique et média de l’Etat du Qatar

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/08/16 (...)
17 août
Extrait:

Lancé en 1996, le réseau Al-Jazeera a non seulement révolutionné les médias audiovisuels panarabes, mais a également acquis une renommée internationale suite aux attentats du 11 septembre 2001, en raison de la diffusion d’interviews exclusives du chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden. En vingt ans, la chaîne de télévision qatarie est devenue une entreprise internationale multilingue comprenant plusieurs chaînes.

Pourquoi Berlin ? 2/2 : Les lumières de la ville

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 août
Extrait:

L’invité
Dominique Bourel est historien, l’un des plus grands spécialistes de l’histoire des juifs allemands et en particulier de ce courant des « Lumières juives » que l’on appelle la Haskala . Directeur de recherche au CNRS, il a été directeur du centre de Recherche Français de Jérusalem entre 1996 et 2004.

Pourquoi Israël s’intéresse soudain au Somaliland

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
17 août
Extrait:

Pourquoi Israël devrait se soucier du Somaliland
Avec les changements du contexte géopolitique de la région, réunissant Israël, les Émirats arabes unis, la Grèce, Chypre et l’Égypte dans un réseau d’intérêts communs, le Somaliland pourrait être une région importante.
Le Somaliland, un petit pays au sud du golfe d’Aden qui a déclaré son indépendance dans les années 90 et qui est généralement considéré comme faisant partie de la Somalie, est un exemple de région stable émergente avec un potentiel économique et une importance stratégique dans la corne de l’Afrique.

Terrorisme : Israël met la pression sur le Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
17 août
Extrait:

Après la fermeture du terminal de Kerem Shalom et l’interdiction totale des activités de pêche suite à la reprise des lancers de ballons incendiaires, Israël vient de lancer un ultimatum du Hamas : l’argent promis par le Qatar ne sera pas transféré tant que la situation ne se sera pas totalement calmée. Le Hamas est dans une logique totalement inverse, en « réchauffant » la situation sécuritaire afin de faire pression sur le Qatar et sur le gouvernement israélien.

Les EAU dénoncent les menaces « inacceptables » de Rouhani à l’accord avec Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 août
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères des Emirats arabes unis a déclaré dimanche qu’il avait convoqué le chargé d’affaires de l’Iran dans le pays pour des explications sur les menaces et les déclarations belligérantes de Téhéran envers Abou Dhabi suite à l’annonce de la normalisation des liens avec Israël.
« Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a convoqué le chargé d’affaires iranien (…) et lui a transmis une lettre dans des termes forts pour protester contre les menaces proférées dans un discours du président iranien, Hassan Rohani, contre la souveraineté des Emirats », a rapporté l’agence officielle émiratie WAM.

Les Juifs restants du Yémen transférés aux Émirats

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
16 août
Extrait:

Des rapports de juillet affirmaient que le groupe militant houthi au Yémen rassemblait les Juifs yéménites et les pressait de partir. Ces informations ont été démenties par des sources yéménites et internationales.
Les quelques Juifs restants au Yémen prévoient d’émigrer à Abu Dhabi à la lumière de l’accord de normalisation signé entre les Émirats arabes unis et Israël, selon un rapport d’ Al-Araby Al-Jadeed.
Un rabbin yéménite qui a demandé à rester anonyme a déclaré à Al-Araby que le plan était de transférer 100 Juifs à Abu Dhabi.

Mohammed Dahlan a-t-il orchestré l’accord Israël-EAU ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moha (...)
16 août
Extrait:

Dahlan a également été accusé d’avoir joué un rôle majeur dans le coup d’État de 2013 en Égypte qui a renversé le président Mohammed Morsi.
L’accord de la semaine dernière, entre Israël et les relations avec les Émirats arabes unis ouvrira-t-il la voie au retour du membre déchu du Fatah Mohammed Dahlan dans l’arène politique palestinienne ?
Et Dahlan, qui aurait été conseiller spécial du prince héritier des Émirats arabes unis Mohammed ben Zayed, a-t-il aidé à négocier l’accord entre Abu Dhabi et Jérusalem ?

Tous les détails : Pas de souveraineté, soit, mais d’énormes projets de constructions approuvés en Judée Samarie et Jérusalem

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Aujourd’hui, dimanche, l’administration civile israélienne a approuvé de nombreux nouveaux projets de construction en Judée Samarie et à Jérusalem, y compris la construction de routes et de tunnels pour relier les localités de Judée Samarie aux localités de Jérusalem.
Selon « Yediot Aharonot », le bloc de localités « Binyamin » sera lié à Jérusalem, en plus de la construction d’une autoroute entre la zone industrielle « Binyamin » et la zone industrielle d’Atarot au nord de Jérusalem.

Le chef du Mossad s’est entretenu avec le Premier ministre de Bahreïn pour une possible normalisation des relations

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, s’est entretenu par téléphone ces derniers jours avec le Premier ministre de Bahreïn, a rapporté la Douzième chaîne samedi, alors que l’État du Golfe pourrait suivre les Émirats arabes unis la normalisation des relations avec Israël.
Le rapport ne donne aucun détail sur l’appel téléphonique, qui a été autorisé à être publié par la censure militaire.
Le réseau a vu des « signes » non spécifiés que Bahreïn cherchait à être le prochain à établir des relations diplomatiques avec l’Etat juif et qu’une déclaration à cet effet était attendue prochainement.

L’ancien négociateur palestinien : « l’accord des Emirats Arabes Unis avec Israel aidera les Palestiniens »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Ghaith al-Omari, de l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, a occupé plusieurs postes au sein de l’Autorité palestinienne, notamment celui de directeur du Département des relations internationales au bureau du président palestinien et de conseiller de Mahmoud Abbas. Il a également été conseiller de l’équipe de négociation de l’OLP de 1999 à 2001.
Son analyse de ce que l’accord Israël / EAU signifie pour les Palestiniens est donc très intéressante.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette