![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
En date du 16 mars, plus de 30 citoyens israéliens atteints du coronavirus COVID-19 sont traités dans l’unité spéciale d’isolement du centre médical Sheba, située en dehors du bâtiment principal de l’hôpital, à distance de la zone principale destinée aux soins courants.
Le centre médical Sheba a affecté une équipe spéciale pour traiter les personnes contaminées par le coronavirus et surveiller les sujets qui doivent rester en confinement. Les membres de cette équipe ont quitté leur poste habituel pour se consacrer à plein temps aux malades du COVID-19*.
Dans le contexte de la propagation du virus Corona en Israël et conformément aux instructions du ministère de la Santé, Magen David Adom se prépare à augmenter de manière significative le nombre d’échantillons dans tout le pays, à des milliers d’échantillons par jour. La plupart des échantillons seront collectés, à partir de demain, dans des complexes Drive Through, où les citoyens arriveront dans leur véhicule privé, l’échantillon étant prélevé assis dans le véhicule.
Depuis l’arrivée du Coronavirus en Israël, le centre d’appels d’urgence 101 de MDA a reçu des dizaines de milliers d’appels chaque jour, contre 6 000 habituellement . Le système de gestion et de contrôle Magen David Adom (MDA), développé au sein de l’organisation, permet une meilleure manipulation des charges lourdes.
En plus des dizaines de cabines qui fonctionnent régulièrement, plus de 200 cabines téléphoniques ont été ajoutées au 101 à travers le pays pour aider à répondre aux questions sur le coronavirus. 100 d’entre eux ont été placés dans une tente spéciale installée au centre d’appel national du Magen David Adom à Kiryat Ono. Cela a été fait afin de continuer à fournir un service rapide et professionnel , et de continuer à répondre à chaque citoyen qui appelle le centre d’appels d’urgence 101 de MDA en quelques secondes, tant sur les appels de routine que sur les appels sur le corona.
Israël étend son verrouillage, alors qu’on prévoit 10 000 victimes de coronavirus. Les hôtels inactifs se transforment en hôpitaux de quarantaine
Davantage de groupes de population seront confinés dans leurs maisons dans le cadre de l’isolement cellulaire annoncé par le Premier ministre Binyamin Netanyahu lundi soir 16 mars après que le nombre de victimes de coronavirus soit passé à 304 infectés. Le directeur du ministère de la Santé, Moshe Bar Simantov, a averti que le taux d’infections gagnait du terrain et se doublait à grande vitesse. Si Israël ne déclare pas un verrouillage total du pays, il a averti que le nombre de cas de covid-19 prévu atteindrait 10 000 victimes d’infection en 10 jours à deux semaines.
L’année électorale écoulée nous a permis d’aborder des questions importantes, au-delà des divisions partisanes et de la question de savoir qui sera le prochain Premier ministre d’Israël. Les récentes élections ont porté sur la défense de la démocratie contre la « judicratie », la confiance du public dans le système juridique, et aussi sur l’application de la souveraineté contre l’idée de désengagement territorial.
Mais le tumulte qui s’est fait jour ces derniers jours à propos de l’intention de Benny Gantz d’établir un gouvernement avec le soutien de la Liste arabe commune[1], cristallise l’essence de la bataille, peut-être la plus importante à laquelle la société israélienne est confrontée.
Israël Valley a déjà évoqué la société Pluristem, basée à Haïfa, en Israël, affirme que son produit de thérapie cellulaire à base de placenta pourrait être utilisé pour traiter des centaines de patients qui souffrent de complications respiratoires et inflammatoires associées au coronavirus COVID-19.
Pluristem poursuit ces efforts grâce à un accord de collaboration avec le Centre de thérapie régénérative de la BIH (BCRT) et le Centre de thérapies avancées de Berlin (BeCAT) de l’Université de médecine de la Charité à Berlin. Ensemble, ils mènent un projet commun évaluant les effets thérapeutiques du produit breveté de Pluristem à base de cellules PLX sur les patients qui développent des troubles respiratoires graves, un symptôme du nouveau coronavirus et la cause du décès de la plupart des patients critiques jusqu’à présent.
Un certain nombre de dirigeants et d’officiers des forces d’Assad à Deir Ezzor ont ordonné à leurs soldats de ne pas serrer la main ou de ne se mêler à aucun membre du CGRI et d’éviter d’entrer dans leur quartier général.
Alors que l’épidémie de coronavirus se propage au Moyen-Orient, les régions de l’est de la Syrie ont commencé à signaler plusieurs cas de COVID 19 parmi les ressortissants iraniens et irakiens servant dans les milices soutenues par l’Iran dans la région.
À Deir Ezzor, une région de l’est de la Syrie près de la frontière irakienne, six infections ont été signalées dans l’un des hôpitaux d’Al-Mayadeen, selon Deir Ezzor 24, une source d’information locale. Quatre des personnes infectées étaient irakiennes. Les deux autres étaient iraniennes.
lambée de l’inflation. Renforcement du mécontentement intérieur. Une crise environnementale en expansion. Même avant l’éclosion du nouveau coronavirus ces dernières semaines, le régime iranien se débattait sous le poids des problèmes intérieurs qui menaçaient de plus en plus de saper l’intégrité de la République islamique. Avec l’avènement de COVID-19, cependant, les choses sont devenues bien pires pour le régime iranien – à tel point qu’il n’est pas déraisonnable de penser que le régime iranien pourrait s’écrouler sous le poids de ses propres contradictions internes. En effet, pour les ayatollahs iraniens, le coronavirus représente un véritable événement qu’on puisse qualifier de « cygne noir ».
Le Consistoire israélite de Marseille a appelé lundi soir à la fermeture avec effet immédiat de toutes les synagogues de la région, après les nouvelles mesures sanitaires drastiques prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.
“Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, nous avons respecté toutes les directives mises en place par les autorités de l’Etat et du Consistoire”, écrit l’institution juive dans un communiqué.
“Suites aux déclarations du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, le CIM en accord avec le Grand rabbin de Marseille appelle toutes les synagogues à supprimer toutes leurs activités et tout rassemblement”, poursuit le communiqué.
Le Premier ministre a une nouvelle fois du trancher entre deux options légitimes, l’une demandée par le ministère de la Santé qui demande une cessation totale des activités économiques non-vitales et l’autre demandée par le ministère des Finances qui avertit des conséquences d’une telle décision sur l’économie israélienne.
Voici les nouvelles mesures prises par le Premier ministre :
Sur fond de Corona, les députés ont prêté serment dans une atmosphère surréaliste
La prestation de serment s’est fait en plusieurs séances afin de veiller à ce que le nombre de participants présents en même temps dans l’hémicycle ne dépasse pas 10. Tous les députés ont du se prêter à la prise de température. Ainsi que le président Reuven Rivlin et Yuli Edelstein le président de la Knesset. Pendant le discours du chef de l’état seues étaient présents Benjamin Netanyahu et Benny Gantz. « Donnez au peuple un gouvernement » a réclamé Reuven Rivlin aus 120 députés.
Le président Emmanuel Macron a annoncé l’extension des restrictions dans le cadre de la lutte contre le Corona, et a ordonné aux civils de ne pas quitter les maisons uniquement en cas de nécessité : « Nous sommes en guerre » dit-il.
Emmanuel Macron a décidé de prolonger les restrictions, ajoutant de nouvelles mesures interdisent les foules dans toute la France, y compris les rassemblements familiaux et autres. De plus, les frontières des États seront fermées à partir de midi demain.
Macron a déclaré que ceux qui ont ignoré l’offre du gouvernement de rester isolé ont mis en danger la santé des autres. I
Eric Danon, l’ambassadeur de France en Israël, s’est exprimé dimanche soir sur i24NEWS alors qu’il observe une période de quarantaine obligatoire depuis son retour de Paris lundi dernier, en raison de la pandémie de coronavirus qui a déjà touché près de 213 personnes en Israël.
Il a tout d’abord évoqué l’importance de respecter les mesures dictées par le ministère de la Santé et le gouvernement.
« Les Français, comme d’autres, se doivent de respecter les consignes, c’est important individuellement et collectivement. En faisant les gestes élémentaires, on protège les autres. J’en appelle donc à la responsabilité de tous pour que la communauté française soit considérée comme exemplaire, » a-t- il déclaré.
Le major général Tamir Yadai a indiqué que l’hôtel Dan de Tel Aviv ouvrira bientôt ses portes aux patients, suivi quelques heures plus tard par l’hôtel Dan de Jérusalem
Le chef du Commandement du Front intérieur de l’armée dit que son unité se prépare à ouvrir un hôtel de Tel Aviv converti en installation de quarantaine pour les porteurs du coronavirus qui n’ont que de légers symptômes.
Le major général Tamir Yadai a indiqué que l’hôtel Dan de Tel Aviv ouvrira bientôt ses portes aux patients, suivi quelques heures plus tard par l’hôtel Dan de Jérusalem (anciennement le Hyatt).
Après avoir reçu le mandat des mains du président, Benny Gantz a rapidement voulu entamer ses consultations pour la formation d’un gouvernement. Après s’être entretenu avec Amir Peretz, président du tandem Avoda-Meretz et Avigdor Lieberman, d’Israël Beiteinou, dont les soutiens lui étaient acquis d’avance, Benny Gantz a abordé la partie difficile. Il a invité le rav Yaakov Litzman, président de Yahadout Hatorah et Arié Dery, président de Shass à une rencontre préliminaire pour la constitution d’un gouvernement. Les deux chefs de parti ont refusé l’invitation précisant chacun qu’ils font partie du bloc réuni autour du Premier ministre Binyamin Netanyahou.
Depuis le déclenchement de l’épidémie de coronavirus, les meilleurs instituts de recherche du monde ont travaillé pour trouver un vaccin. Mais les chercheurs israéliens de l’Institut dans le nord du pays travaillent depuis 4 ans à trouver une solution : « Nous sommes très proches ».
Des dizaines de millions de personnes dans le monde isolées, des vols annulés, des marchés boursiers en panne, une épidémie sans remède en vue. Les meilleurs instituts de recherche du monde travaillent dur pour trouver une solution, mais la bonne nouvelle peut en fait venir du pied du mont Hermon .
Dans le laboratoire de Kiryat Shmona, les scientifiques travaillent sur un vaccin depuis quatre ans ont trouvé un vaccin approprié pour les animaux, et maintenant, après l’épidémie du virus dans le monde, ils essaient également de l’adapte
Une start-up israélienne qui a développé un tissu anti-pathogène qui pourrait être utilisé dans les masques pour arrêter la propagation du coronavirus fait don de son premier produit – quelque 120000 masques – aux hôpitaux israéliens, aux professionnels de la santé et aux patients atteints du coronavirus.
« Sonovia Ltd. est déterminée à utiliser sa nouvelle technologie pour le bien de l’État d’Israël », a indiqué la société dans un communiqué. « En cette période cruciale, nous espérons que nos efforts aideront à réduire le nombre de cas cliniques de coronavirus que nous verrons en Israël dans les semaines et les mois à venir. »
Josy Eisenberg, né le 12 décembre 1933 à Strasbourg, est un rabbin, auteur, producteur et réalisateur de télévision français, d’origine polonaise et hassidique. Il nous a quittés le 8 décembre 2017. On lui doit notamment Le Chandelier d’or, avec Adin Steinsaltz, 2002, et l’émission La Source de vie, qu’il animera chaque dimanche à la télévision française pendant 55 ans, jusqu’à son décès.
« JUIF ? » est une série de 613 portraits vidéo d’anonymes et de célébrités, juifs et non juifs. Tous répondent à la question en une minute : « C’est quoi être un Juif ? »
Dans une ultime tentative, le président de l’Etat Reouven Rivlin a invité le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de Bleu-Blanc Benny Gantz à venir s’entretenir sous ses auspices. Les deux hommes étaient accompagnés de leur chef des négociateurs, respectivement le ministre Yariv Levin et l’avocat Yoram Torbovitz. Même si Benny Gantz a obtenu dimanche la recommandation de 61 députés, il est dans l’impossibilité de former un gouvernement. Idem pour Binyamin Netanyahou qui malgré le bloc solide qui le soutient n’arrive qu’à 58 sièges. Le président de l’Etat veut tenter de profiter de cette situation bloquée pour encourager les deux hommes à collaborer pour former un gouvernement d’union.
L’agriculture israélienne ne représente plus que 2% des exportations de biens du pays, dont l’économie se tourne désormais vers une tech florissante.
Cultivées depuis le XIXe siècle, les oranges de Jaffa sont connues dans le monde entier pour leur goût et leur chair juteuse. Leur production, pourtant, n’a cessé de décroître depuis les années 1980. En cause, la baisse de compétitivité des exportations agricoles et des ressources en eau toujours plus réduites.
Dans le même temps, les collines surplombant Tel-Aviv voient leurs vergers disparaître peu à peu, remplacés par des centres commerciaux et des complexes immobiliers, tandis que les secteurs d’activité de la tech et de l’industrie pharmaceutique y implantent leurs bureaux.
0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 67100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000