Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bousculade mortelle en Israël : 45 pèlerins tués, journée de deuil national ce dimanche

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/interna (...)
1er mai
Extrait:

Une bousculade géante a fait 45 victimes et 150 blessés lors d’un pèlerinage, dans la nuit de jeudi à vendredi, en Israël. Une journée de deuil national a été décrétée pour dimanche. LCI fait le point sur ce que l’on sait de ce drame.
Pour Benjamin Netanyahu, il s’agit de « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël. 45 personnes sont décédées et 150 blessées dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’une grande bousculade lors d’une fête juive au mont Méron, au nord du pays. Le Premier ministre a décrété une journée de deuil national pour ce dimanche.

Le Parlement européen adopte une motion condamnant « la haine et la violence » dans les manuels de l’UNRWA

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er mai
Extrait:

Il s’agit d’une résolution « sans précédent », a indiqué le groupe de surveillance IMPACT-se
Le Parlement européen a adopté une résolution exprimant son inquiétude face au « discours de haine et à la violence » enseigné dans les manuels et les écoles gérées par l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, ou UNRWA.
La résolution exhorte l’agence à supprimer le contenu offensant, soulignant que l’aide de l’UE devrait être subordonnée au matériel éducatif « conforme aux normes de paix, de tolérance, de coexistence et de non-violence de l’UNESCO ».

Attentat à Rambouillet/Meurtre de Sarah Halimi : « Les symptômes de l’impuissance publique »

Le Figaro.fr | Par Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
1er mai
Extrait:

Vendredi, une policière se faisait assassiner par un ressortissant tunisien ; dimanche, des manifestations avaient lieu partout en France pour rendre hommage à Sarah Halimi, assassinée par Kobili Traoré en 2017. Selon l’avocat et essayiste, Gilles-William Goldnadel, ces deux meurtres de femmes sont les symptômes d’un système devenu fou.
Stéphanie a été assassinée parce qu’elle était policière et française par Jamel parce qu’il était islamiste tunisien.
Sarah Halimi a été torturée puis défenestrée par Kobili Traoré parce qu’elle était juive et qu’il est islamiste et antisémite.

Meron. La France « a assuré le peuple israélien de sa profonde solidarité dans cette épreuve ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er mai
Extrait:

Communiqué reçu par la rédaction d’IsraelValley : Déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Israël – Tragédie au mont Méron : « Nous avons appris avec une vive émotion que plus de 40 personnes avaient trouvé la mort et plus de 100 personnes avaient été blessées, à la suite d’un mouvement de foule lors d’un pèlerinage au mont Méron, dans le nord d’Israël. La France adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure le peuple israélien de sa profonde solidarité dans cette épreuve ».

LAG Baomer jour de joie transformé jour de mort

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lag- (...)
1er mai
Extrait:

Des objets abandonnés et des corps alignés : c’est la scène de la catastrophe de Méron qui s’offre à nos yeux le lendemain matin. Des images déchirantes seront gravées à jamais dans les mémoires.
Membres de ZAKA, hauts fonctionnaires et surtout des scènes déchirantes : le lendemain de la catastrophe de Méron est comme une scène de guerre. 45 personnes ont été tuées hier soir (jeudi à vendredi) dans l’enceinte du tombeau de Rashbi, et plus de 150 personnes ont été blessées. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou est arrivé sur les lieux avec le commandant en chef de police nationale, Kobi Shabtai, et le ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana.

Israël : deuil et incompréhension après la bousculade mortelle

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
1er mai
Extrait:

Atmosphère de deuil en Israël en particulier au sein de la communauté ultra-orthodoxe après le drame qui s’est déroulé pendant le pèlerinage sur le mont Méron en Haute-Galilée sur la tombe du rabbin Shimon Bar Yohaï, un des fondateurs de la Kabbale. Ce qui a commencé dans la fête s’est achevé sur une note tragique avec une bousculade mortelle.
Atmosphère de deuil en Israël en particulier au sein de la communauté ultra-orthodoxe après le drame qui s’est déroulé pendant le pèlerinage sur le mont Méron en Haute-Galilée sur la tombe du rabbin Shimon Bar Yohaï, un des fondateurs de la Kabbale. Ce qui a commencé dans la fête s’est achevé sur une note tragique avec une bousculade mortelle.

Les mouvements de foule les plus meurtriers depuis dix ans

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
30 avril
Extrait:

Le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid-19 a tourné au cauchemar lorsqu’un mouvement de foule a fait 45 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe à Meron, dans le nord du pays.
Il s’agit de « l’une des plus graves catastrophes » de l’histoire d’Israël. Le premier ministre Benjamin Netanyahou a décrété un jour de deuil national ce dimanche après la bousculade qui a fait au moins 45 morts en Israël vendredi avant l’aube, lors d’un pèlerinage juif orthodoxe. En plus d’être l’une des pires catastrophes connue par le pays, la bousculade figure également parmi les mouvements de foule les plus meurtriers des dix dernières années.

Israël prévient l’Iran que ses avions de guerre peuvent l’atteindre

La Tribune.fr par Dan Williams (Reuters)
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
30 avril
Extrait:

Israël a accentué ses avertissements face à la perspective d’un potentiel accord qu’il considérerait mauvais sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et plusieurs puissances mondiales, un ministre israélien déclarant jeudi que, le cas échéant, une guerre avec l’Iran s’ensuivrait certainement.
En marge des discussions indirectes entre les Etats-Unis et l’Iran sur un retour dans le cadre du Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais) signé en 2015, qui encadre les activités nucléaires iraniennes, Israël a intensifié ses appels pour des restrictions plus importantes sur les projets et technologies sensibles de Téhéran.

Israël enterre ses morts après la tragédie au mont Meron

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem et Bnei Brak, des milliers d’hommes ont défilé dans les rues peu avant le Shabbat pour les premières funérailles
Israël a commencé vendredi après-midi à enterrer ses morts après une bousculade qui a fait au moins 45 morts parmi lesquels des enfants lors du pèlerinage juif orthodoxe de Lag B’Omer dans le nord du pays, le plus grand rassemblement qui y était organisé depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem et Bnei Brak, des milliers d’hommes, chapeau et veston noirs sur chemise opaline, ont défilé dans les rues peu avant la pause hebdomadaire du Shabbat pour les premières funérailles, alors que le bilan de la tragédie pourrait encore s’alourdir.

Comment ? Les livres scolaires palestiniens seraient antisémites ?

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 avril
Extrait:

Stupéfaction au sein du parlement européen, qui vient d’adresser une sévère mise en garde à l’UNWRA après la découverte d’incitation à la violence, à la terreur, au martyre, à l’antisémitisme dans les manuels scolaires de l’Autorité palestinienne utilisés par l’organisation. Certes, cela fait des années que des ONG israéliennes s’époumonaient à le dire, documents en main ; mais ces documents étaient en arabe et les Européens ne se fiaient apparemment pas aux traductions effectuées par les spécialistes israéliens, même s’agissant de caricatures tellement explicites qu’elles se passaient de commentaires.

Après le drame, des milliers de personnes tentent de quitter le mont Meron

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

La colère est montée face aux embouteillages, les familles tentant de rentrer avant Shabbat ; de nombreux bus ont été bloqués sur les routes en raison du manque d’organisation
La file de bus s’étend à bien plus d’un kilomètre du tombeau du rabbin Shimon Bar Yochai en cette matinée de vendredi, n’avançant que par intermittence vers le site du pèlerinage pour emmener la foule désorganisée et désorientée – hommes et femmes, jeunes et moins jeunes – qui attend de pouvoir quitter le site suite au mouvement de foule géant qui a eu lieu dans la nuit.

Israël/Tragédie du Mont Méron : B. Netanyahou appelle à la tenue d’une journée de deuil national dimanche

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé vendredi matin à la tenue d’une journée de deuil national dimanche pour rendre hommage aux victimes de la bousculade mortelle sur le Mont Méron la nuit dernière lors d’un pèlerinage, qui a coûté la vie à au moins 44 personnes et fait 150 blessés.
B. Netanyahou s’est rendu sur les lieux de la catastrophe en fin de matinée, mais a été pris à partie par certaines personnes sur place.
« La catastrophe du mont Méron est l’une des plus graves qui ait frappé l’État d’Israël. Nous pleurons les victimes, nos cœurs sont avec les familles et avec les blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement », a-t-il déclaré dans une vidéo.

Les noms des victimes de Meron progressivement publiés par les autorités

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Parmi les morts figurent des personnes de tous âges confondus ; plus de 12 heures après la tragédie, de nombreuses familles déclarent encore ne pas pouvoir joindre leurs proches
Au moins 45 personnes ont péri dans un énorme mouvement de foule vendredi lors du rassemblement juif orthodoxe de Lag B’Omer au mont Méron, dans le nord d’Israël, le plus grand rassemblement depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Les autorités ont publié les premiers noms des personnes décédées dans le drame.<
Parmi les morts figurent des personnes âgées et des jeunes, des parents et des enfants.

La hallah, ce pain tressé qui séduit les boulangers et les chefs branchés

Le Figaro.fr | Alice Bosio
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ga (...)
30 avril
Extrait:

Symbole de l’engouement pour la cuisine levantine, la tresse moelleuse, traditionnellement consommée lors du shabbat, donne naissance à de savoureux sandwichs et pains perdus.
Chez Micho, l’enseigne parisienne de vente à emporter lancée en février dernier par Julien Sebbag avec Moma Group, les 300 sandwichs quotidiens partent comme des petits pains. La raison du succès ? Une hallah, pain tressé au teint doré, aux courbes réconfortantes et à la texture briochée ultra-moelleuse, garnie « avec amour » de recettes méditerranéennes, à l’image du généreux roast au poulet rôti au romarin, salade de fenouil et radis, aïoli à l’ail noir, œuf mollet et cébette. Comme le jeune chef en vogue, les adresses de la capitale qui parient sur ce pain traditionnellement consommé lors du shabbat se multiplient.

Les villes arabes se mobilisent pour venir en aide aux survivants de Meron

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Les habitants des villages voisins offrent à manger et à boire aux milliers de personnes qui rentrent chez elles ; des centaines d’Israéliens ont donné leur sang à Tel Aviv
Vendredi matin, les villages arabes locaux ont dressé des stands pour permettre aux personnes qui ont quitté le site de la catastrophe du mont Meron de s’arrêter pour se reposer, pour boire et manger. Plusieurs centaines de personnes se sont présentées par ailleurs pour donner leur sang à Tel Aviv.
Des informations parues dans les médias ont indiqué que les résidents des villes et villages situés aux alentours du mont Meron, dans le nord d’Israël, avaient installé des stands où de la nourriture et des boissons sont offertes gratuitement aux milliers de fidèles juifs qui tentent encore de rentrer chez eux après avoir quitté le site du pèlerinage de Lag B’Omer, qui a tourné à la tragédie dans la soirée de jeudi.

Israel works to identify 45 killed in Lag Ba’omer Mount Meron stampede

By TZVI JOFFRE, JERUSALEM POST STAFF
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/brea (...)
30 avril
Extrait:

Emergency and security services are working to save the injured and identify the deceased.
At least 45 people - United Hatzalah CEO Eli Pollack confirmed to N12 on Friday - including at least five minors under the age of 16, were killed on Thursday night after a stampede broke out as massive crowds gathered at the Mount Meron religious bonfire-lighting ceremony for the holiday of Lag Ba’omer, in what Prime Minister Benjamin Netanyahu called a « heavy disaster. »

Affaire Halimi : je n’ai plus confiance dans la justice de mon pays

Une tribune de l’avocat Gilles-William Goldnadel
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/aff (...)
30 avril
Extrait:

Gilles-William Goldnadel déplore que le tribunal ait conclu à l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, le meurtrier antisémite de Sarah Halimi, défenestrée à Paris en avril 2017. En désespoir de cause, il se tourne vers la justice israélienne.
L’incompréhensible décision concernant le meurtre de Sarah Halimi n’intervient pas dans un univers judiciaire français rationnel. Voilà trop longtemps que je ne suis plus un avocat heureux et que je me lamente contre les dysfonctionnements nombreux.
Pour l’écrire autrement je n’ai plus confiance dans la justice de mon pays. Trop lente, trop indolente, trop idéologique. Pour rester aimable.

Les dirigeants du monde entier expriment leur « choc » après la tragédie de Meron

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 avril
Extrait:

Les responsables du monde entier ont adressé leurs condoléances à l’Etat hébreu vendredi matin, après le mouvement de foule qui a fait 44 morts et plus de 150 blessés au mont Meron, à l’occasion du pèlerinage de Lag B’Omer.
Jake Sullivan, conseiller national à la sécurité intérieure américaine, a réagi à la tragédie dans un tweet : « Nos cœurs sont avec le peuple d’Israël ce soir, suite à la terrible tragédie au mont Meron. »
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, Jonathan Shrier, a déclaré qu’il « priait pour la guérison des blessés et adressait ses plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des proches », suite aux « nouvelles tragiques survenues cette nuit du mont Meron ».

Tragédie à Méron plusieurs dizaines de morts

JForum – Chaine 20 et AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trag (...)
30 avril
Extrait:

Le désastre de Meron. Le nombre de morts est passé à 45, les familles n’ont pas encore été informées.
Des dizaines de milliers de personnes participaient dans la nuit de jeudi à vendredi à un pèlerinage annuel à Méron pour le plus grand événement public dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19.Le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid-19 a tourné, vendredi 30 avril, au cauchemar lorsqu’une bousculade géante a fait au moins 44 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord du pays.

L’Espagne arrête 3 islamistes Marocains visant les Français

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 avril
Extrait:

Trois Marocains ont été interpellés à Grenade (Espagne) ce jeudi avant d’être placés en détention. Ils sont accusés d’être « très radicalisés » et d’avoir émis des « menaces extrêmement graves et violentes » contre les Français.
Après des mois d’enquête, la police espagnole a interpellé ce jeudi trois djihadistes présumés dans la ville de Grenade, âgés de 20, 21 et 22 ans. Ces derniers sont trois amis marocains arrivés en Espagne en 2016, alors qu’ils étaient mineurs a détaillé la police dans un communiqué. Les trois suspects ont diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux qui font l’apologie du terrorisme djihadiste, proférant des « menaces extrêmement graves et violentes » à l’encontre des Français et leurs intérêts.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 73540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 311


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette