Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La marine israélienne à la tête d’un exercice international

Yoav Zitun - Ynetnews | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
14 août
Extrait:

La marine israélienne s’est entraînée dans le cadre d’un tremblement de terre de grande ampleur et du tsunami qui a suivi, qui pourraient détruire une grande partie de l’infrastructure du pays et causer des dizaines de milliers de victimes, dans le cadre d’un exercice multinational impliquant 11 pays.
Selon les données, il y a un séisme important dans la région tous les 100 ans et le dernier en Israël a eu lieu en 1927.
“C’est le plus grand exercice international que la marine israélienne ait mené à ce jour”, a déclaré le commandant de la base de la marine à Haifa, Brig. Le général Gil Aginsky de l’exercice d’une semaine.

Le chef du Hamas, Sinwar : « Si l’occupation commence par la guerre, nous détruirons les villes sionistes avec des centaines de missiles et de roquettes »

iNfos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 août
Extrait:

Yahya Sinwar, dirigeant du Hamas à Gaza, a menacé Israel de « résistance palestinienne » et de vaincre l’armée israélienne si « l’occupation » pénétrait dans la bande de Gaza.
Lors d’une visite à l’occasion de la devastation de Khan Yunis, Sinwar a déclaré que « si l’occupation debute la guerre, nous détruironts les villes sionistes avec des centaines de missiles et de roquettes ».

L’artiste : un solitaire qui aime le dialogue. Rencontre avec Sarah L. Singer

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lartis (...)
14 août
Extrait:

Notre entretien avec Sarah L. Singer est un voyage dans l’espace et dans les profondeurs de l’art. Son parcours, son rapport à sa passion et le dialogue avec le public qui en ressort, expliquent certainement la beauté de ses œuvres.
Aujourd’hui, elle expose ses photos du Ghetto de Venise et prépare une prochaine exposition sur Jérusalem. Nous vous invitons à découvrir cette artiste.

Les 36 Justes et la lune : « 3-clash final des barbaries ou sagesse des civilisations ? »

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
14 août
Extrait:

Israël est haï parce qu’il a apporté à l’humanité la conscience morale, non pas vague et fumeuse, non pas exclusivement prêchée mais pratiquée – autant que possible – dans tous les détails du quotidien et en mettant cette pratique plus haut que tous les dogmes religieux, philosophiques et politiques. Certes cette pratique tatillonne, la haie des 613 commandements dont plusieurs peuvent paraître arbitraires, destinés qu’ils étaient à interdire à Israël de finir par se diluer dans les civilisations païennes, semble aujourd’hui obscurantiste et rétrograde.

Comment le Hamas et l’Iran planifient l’élimination d’Israël

Gatestone Institute par Bassam Tawil
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 août
Extrait:

« Les juifs sont partout. Nous devons attaquer tous les juifs de la Terre ! Nous devons les massacrer et les tuer, avec l’aide d’Allah. Nous allons les lacérer et les mettre en pièces. » - Fathi Hammad, haut responsable du Hamas, lors d’un rassemblement près de la frontière entre Gaza et Israël, le 14 juillet 2019.
Les déclarations de Haniyeh sont concomitantes à la visite en Iran d’une délégation du Hamas. Dirigée par le terroriste palestinien Saleh Arouri, la délégation s’est entretenue plusieurs jours durant avec les dirigeants iraniens sur les moyens de renforcer les relations entre les deux parties.

Israël : Gantz n’exclut pas une « rotation » avec B. Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Le chef de file du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, a déclaré dimanche qu’il pourrait envisager de rejoindre un gouvernement aux côtés de Benyamin Netanyahou si un accord « de rotation des dirigeants » était mis en place.
Dans une interview publiée dimanche par le site d’informations Ynet, Gantz a déclaré que Netanyahou avait proposé en mai de l’inclure dans son gouvernement s’il rompait son alliance électorale avec le parti Yesh Atid de Yair Lapid, le numéro deux de Bleu Blanc.
« Il voulait nous séparer et proposait que l’on rejoigne le gouvernement à tout prix », a-t-il déclaré. « Il m’a offert tout ce que je voulais en retour. Mais nous sommes restés fidèles à nos principes, » a-t-il souligné.

Le Premier ministre antisémite de Malaisie mouché par un ministre australien

coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 août
Extrait:

Le ministre australien des Finances n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Au diable la langue de bois ! Josh Frydenberg s’en est pris directement au Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad réputé pour son antisémitisme. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 20 novembre 2018.
Le chef du gouvernement malaisien avait critiqué le gouvernement Morrison pour avoir envisagé de déplacer l’ambassade d’Australie en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem.

Intervention télé RT-France : troubles au Mont du Temple

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 août
Extrait:

Des troubles ont eu lieu le 11 août 2019 dans un lieu qui porte deux noms selon les Musulmans ou les Juifs. Les Musulmans l’appellent Esplanade des Mosquées où s’élèvent le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, après la Mecque et Médine. Pour les Juifs, c’est le mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme. Dans ce site se trouvait le temple de Jérusalem, détruit en 70 par Titus. Le seul vestige du temple de Jérusalem est le mur occidental, appelé aussi Mur des Lamentations. Cette destruction a eu lieu le 9 av dans le calendrier juif, Ticha Be Av, journée de deuil qui a été commémorée cette année le 11 août.

Médailles d’argent et de bronze aux Olympiades d’informatique pour l’équipe israélienne entrainée à l’Université de Tel-Aviv

Association des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
13 août
Extrait:

La série des succès continue pour les équipes israéliennes aux Olympiades internationales scientifiques de l’été 2019. Cette fois c’est le tour de l’équipe d’informatique qui vient de remporter 4 médailles, deux d’argent et deux de bronze, aux Olympiades internationales d’informatiques (IOI) qui se sont tenues à Baku en Azerbaïdjan du 4 au 11 aout 2019. L’équipe israélienne est entrainée par le Dr. David Ginat de l’Ecole de mathématiques de l’Université de Tel-Aviv et Hanit Galili de l’Ecole des Sciences de l’éducation.
Noam Gutterman, du lycée ORT à Kiryat Motzkin et Almog Wald du lycée Ehad HaAm de Petakh Tikva ont remporté des médailles d’argent, Itay Yehuda, de Ganei Tikva, et Roee Sinai, de Kfar Oranim, chacun une médaille de bronze.

L’héritage des sciences de l’homme

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 août
Extrait:

« Nos humanité nous rendent elles inhumains ? » s’interrogeait Georges Steiner en s’indignant de sa propre surdité à la demande d’un mendiant au sortir d’un cours particulièrement intense portant sur une des grandes pièces du théâtre antique.
Mais oser poser et partager cette insoutenable question n’est-ce pas déjà répondre d’une humanité qui n’abdique pas devant la souffrance de l’autre et l’extrême exigence éthique de celui qui se construit avec le texte ?
Dans notre période de hautes turbulences dans lesquelles les moins pessimistes voient les soubresauts du monde connu parvenu à son terme, cette question continue de résonner,

Israël admet qu’il y a une menace iranienne réelle depuis le détroit de Bab al-Mandab (mer Rouge).

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Aujourd’hui, de nombreux étrangers dans la société israélienne reconnaissent déjà qu’une menace réside non loin de notre pays en mer rouge…
Alors que l’Iran cherche à se sortir des sanctions économiques imposées par les États-Unis, il tente également de s’extirper par la capture de pétroliers dans le détroit d’Hormuz.
Un responsable de la sécurité israélienne a averti qu’Israël serait très vulnérable si l’Iran étendait cette tactique à un autre détroit stratégique.
Le Prof. Shaul Horev , un officier en chef à la retraite de l’armée israélienne, qui dirige le centre de recherche stratégique et de politique maritime de l’université de Haïfa, a indiqué qu’en août dernier, les rebelles Houthi soutenus par l’Iran avaient attaqué deux pétroliers saoudiens dans le détroit de Bab al-Mandab situé à l’entrée sud de la mer Rouge.

Le leader de la communauté évangélique aux États-Unis : » Les Juifs n’occupent pas cette terre. Elle leur appartient » !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Il est le leader de la communauté évangélique aux États-Unis (un peu plus de 100 millions de personnes) est l’une des personnes que Trump écoute. Et il aime Israël. Hier soir, dans son discours hebdomadaire, il a dit de sa voix rauque : « Les Juifs n’occupent pas ce pays. Il leur appartient ».
 » Le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv et la reconnaissance officielle de la Maison Blanche à Jérusalem en tant que capitale d’Israël est un accomplissement diplomatique impressionnant du gouvernement Netanyahu et il est probable que des personnalités juives influentes ont également contribué à cette décision.

Le Commandant de l’armée américaine dans le Golfe : « Nous sommes situés dans la mer d’Oman, à un endroit où nous pouvons atteindre l’Iran mais où l’Iran ne peut nous atteindre « 

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Le commandant de la force d’assaut de la marine américaine du porte-avions Abraham Lincoln, l’amiral Michael Boyle a déclaré lundi, le 12 août, que la tâche principale du commandant consistait à alerter la dissuasion.
S’adressant au fait que la force d’assaut américaine se trouve dans la mer d’Arabie, loin du Golfe, le commandant américain a déclaré : « Nous sommes situés dans la mer d’Arabie à un endroit où nous pouvons atteindre l’Iran mais l’Iran ne peut pas nous atteindre. ».
Environ 90 militaires américains sont arrivés dans le sud de la Turquie le lundi 12 août dans le but d’établir le quartier général conjoint américano-turc chargé de superviser la zone de sécurité dans le nord-est de la Syrie.

Israël envisage de lancer un télescope unique dans l’espace

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
13 août
Extrait:

L’Institut Weizmann de Rehovot et l’Agence spatiale israélienne ont l’intention de développer et de lancer dans l’espace d’ici 4 ans le lancement d’un microsatellite destiné à étudier les secrets de l’univers comme les explosions spatiales et trous noirs.
Les auteurs du projet affirment que le télescope, qui sera lancé dans un monde lointain à l’aide d’un satellite de 160 kilogrammes appelé Ultrasat, observera l’Univers « comme jamais auparavant ».
Ses tâches consistent notamment à observer comment les étoiles à neutrons naissent et émettent des champs gravitationnels, comment des trous noirs supermassifs contrôlent les espaces voisins et comment les étoiles explosent.

Corbyn, « le socialisme des imbéciles » version vintage chic

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 août
Extrait:

Homo Antisemitus Modernis ne diffère pas beaucoup de son ancêtre Homo Nationalsozialismus, si ce n’est à la marge, et uniquement dans la forme. C’est normal : l’évolution darwinienne se chiffre en millénaires, pas en trois générations !
Nationalsozialismus, Nazi de son petit nom, marchait au pas de l’oie au son des tambours et rythmait le rugissement de ses slogans d’un salut martial.
Antisemitus Modernis, raccourci en Antisiomite, utilise les mêmes outils, mais il se situe, vocalement et en termes de résultats, un ton en-dessous : il ne hurle plus dans des meetings savamment mis en scène, après « les Juifs », mais organise des colloques sur les défauts ontologiques de « l’État juif ».

Tout le monde se plaint du système électoral israélien. Mais il marche !

Times of Israël en français | HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 août
Extrait:

Après les manœuvres politiques de cette année, le système électoral clanique et aberrant est mis à mal ; c’est aussi la source de la force de la démocratie d’Israël
Le mois dernier, l’entêtement d’un homme a entraîné Israël dans une deuxième élection en un an. Un événement sans précédent en Israël.
Mais quel homme ? Certains ont blâmé Avigdor Liberman, le président du parti Yisrael Beytenu, dont les revendications dans les négociations de coalition sur des questions comme le projet Haredi ont mis le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans une position impossible. D’autres ont insisté sur le fait que la faute incombait à Netanyahu, qui, n’ayant pas réussi à former une coalition à la date limite du 29 mai, a choisi d’imposer de nouvelles élections au lieu de céder son poste de Premier ministre à un autre député.

Le combat inlassable et infini contre le terrorisme palestinien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
12 août
Extrait:

L’infiltration avortée de quatre Palestiniens fortement armés, tués dans la bande de Gaza, et l’arrestation des auteurs de l’assassinat de Dvir Sorek prouvent que le Hamas intensifie ses activités terroristes mais que Tsahal et le Shin Bet sont toujours sur le qui-vive pour déjouer toute tentative terroriste et assurer la sécurité des Israéliens.
Nourrir et déchaîner la haine contre toute présence juive en Eretz Israël est une culture omniprésente bien avant la renaissance de l’Etat juif. La dernière attaque contre le jeune Dvir Sorek, les tentatives pour commettre des attentats, prendre des otages et semer la terreur font partie de cette « lutte armée » des Palestiniens contre le « corps sioniste » étranger au sein de la population arabe.

L’aveu de Bonnet prouve la connivence de l’Etat avec le terrorisme palestinien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lav (...)
12 août
Extrait:

L’aveu de l’ancien chef de la DST, Yves Bonnet, révélé par Le Parisien, est, certes, révoltant et scandaleux, mais il ne peut nous surprendre en analysant la conduite des autorités françaises depuis l’affaire Abou Daoud en passant par la longue liste sinistre des attentats perpétrés en France de 1982 jusqu’à nos jours.
37 ans après, l’ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST) ose dire sans rougir que le « deal verbal » avec Sabri Khalil al-Banna dit Abou Nidal « a marché » puisque, selon lui, « il n’y a plus eu d’attentats à partir de fin 83, en 84 et jusqu’à fin 1985 ».

Benjamin Netanyahou « Nous allons démolir les domiciles des terroristes qui ont assassiné Dvir Sorek »

Moshé Anielewicz – Europe Israël New
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a félicité lundi les équipes du Shin Bet (Service israélien de sécurité intérieure) pour avoir contribué à l’arrestation des meurtriers présumés de Dvir Sorek en Judée Samarie le 7 août 2019.
« Vous avez retrouvé les assassins de Dvir en 48 heures. Nous avons cartographié les domiciles des terroristes et nous allons les démolir« , a déclaré M. Netanyahou lors d’une cérémonie de remise de distinction aux agents, à la maison de la Présidence.
L’armée israélienne a cartographié dans la nuit de dimanche à lundi les domiciles des deux Palestiniens soupçonnés d’avoir poignardé à mort le jeune soldat de 19 ans, en vue de leur prochaine démolition.

Pourquoi les Arabes ne peuvent-ils pas vaincre Israel ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 août
Extrait:

Plusieurs raisons expliquent que les pays arabes et non de dire les arabes ne peuvent pas vaincre Israël pour les raisons suivantes :
Leur division
Les arabes appartiennent à 22 pays qui se disent arabes et que rien ne les unit sauf le fait de dire qu’ils sont arabes et dont les écarts entre eux sont énormes
Écart de richesse entre des pays du Golfe très richesse et une Somalie très pauvre.
Écart de langue entre les dialectes parlés dans ces pays.
Écart politique entre des pays républicains (Iraq,Syrie, Egypte…) et autres monarchiques (pays du Golfe) entre des ultra-pro-occident (pays du Golfe) et ultra-révolutionnaires gagnés au panarabisme (Iraq de Saddam,egypte de Nasser…)

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 64220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette