Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Fritz Corleone, nazip hop business

JewPop | Alain Granat
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/fr (...)
20 septembre
Extrait:

Il aura fallu un tweet de la Licra, le 16 septembre, soit 5 jours après la sortie de l’album “La Malédiction Fantôme” de Freeze Corleone, pour que le grand public découvre l’univers truffé de références antisémites et conspirationnistes du jeune rappeur originaire des Lilas, star montante qui réside aujourd’hui à Dakar. Un tweet accompagné d’une vidéo compilant ses punchlines les plus édifiantes en la matière, qui a déclenché, à la suite de la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, une enquête du parquet de Paris pour « provocation à la haine raciale » et « injures à caractère raciste ».

En chemin vers Kippour

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 septembre
Extrait:

Le nouvel an hébraïque, Roch-Hachana, dont c’est le deuxième jour aujourd’hui, se poursuit liturgiquement par dix jours qui le séparent de la fête de kippour, la fête du grand pardon.
Ces 10 jours sont appelés « les 10 jours de pénitence » pendant lesquels chacun est appelé à poursuivre l’introspection commencée à Roch-Hachana, introspection dont l’expression est multiple : une réflexion sur l’année passée, sur ce que l’on veut modifier, sur ce que l’on veut transformer, et les engagements que l’on désire prendre.

Au moins deux pays établiront des liens avec Israël d’ici janvier – Ron Dermer

Times of Israël Par JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

L’ambassadeur israélien aux USA, qui va quitter son poste, dit que le point fort de son mandat aura été le discours de Netanyahu devant le Congrès sur l’accord nucléaire iranien
L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, a prédit vendredi qu’au moins deux Etats arabes suivraient l’exemple donné par les Emirats arabes unis et Bahreïn en normalisant leurs liens avec l’Etat juif au cours des prochains mois.
Dans une interview accordée au site d’information Jewish Insider, Dermer a déclaré que l’Etat juif « signera au moins deux traités de paix supplémentaires » avant l’expiration de son mandat d’ambassadeur en date du 21 janvier – un poste qu’il a occupé pendant sept ans.

La famille royale saoudienne divisée sur les éventuels liens futurs avec Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Le prince héritier s’y est dit favorable, car cela pourrait apporter des opportunités commerciales et une coordination sur l’Iran, mais le roi tient fermement à un État palestinien
La famille royale d’Arabie Saoudite serait divisée quant à d’éventuels liens futurs avec Israël dans la veine des accords historiques avec les Emirats arabes unis et Bahreïn, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.
Selon le quotidien, le roi Salmane ben Abdelaziz est entré en conflit avec son fils, le prince héritier de facto Mohammed ben Salmane, ce dernier étant dit favorable à cette initiative.

Le conglomérat Al-Habtoor, aux EAU, annonce une collaboration avec Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

La firme, qui s’occupe entre autres d’immobilier, d’éducation et d’automobile, annonce l’ouverture d’un bureau et dit travailler avec Israir sur des vols directs
Le groupe Al Habbot de Dubaï a annoncé samedi prévoyait d’ouvrir un bureau de représentation en Israël et qu’il travaillait sur la mise en place de vols directs entre l’Etat juif et les Emirats arabes unis, a rapporté l’agence Reuters.
Les activités du conglomérat sont diverses. Il officie, entre autres, dans les secteurs de l’immobilier, de l’éducation, de l’hospitalité, de l’industrie automobile et des médias.

Israël et ses voisins arabes : sous la bannière du « Tikkoun Olam…

Times of Israël en français | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 septembre
Extrait:

Il y a quelques semaines, j’écoutais sur I24News les commentaires de Jean-Charles Banoun dans son émission sur l’Afrique. Il interrogeait un volontaire israélien qui effectuait des séjours réguliers dans ce continent afin d’alléger les souffrances de ses congénères.
Le présentateur de cette émission posa au médecin la question suivante : Mais pourquoi faites vous cela ? Le médecin répondit ainsi : par fidélité au principe juif sacro-saint : pour contribuer de mon mieux au tikkoun olam.

L’accord d’Abraham, signe de dégel au Proche-Orient

Times of Israël en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 septembre
Extrait:

Depuis longtemps, les pays du Golfe collaborent avec Israël sur le plan de l’économie et du renseignement. L’officialisation des relations entre les Émirats arabes unis (ÉAU), le Bahreïn et Israël dénote une nouvelle réalité, celle d’une nouvelle génération qui désire s’éloigner des rancœurs passées et désire la sécurité et une meilleure qualité de vie.
Les raisons derrière cet accord sont multiples. D’une part, la priorité des états de la région est l’ingérence iranienne ; de l’autre, il y a une fatigue du leadership palestinien qui n’a cessé de dire non à toutes les offres de paix ; enfin, les pays de la région veulent bénéficier de l’expertise israélienne dans de nombreux domaines.

Trois monuments de la Shoah tagués de croix gammées en Ukraine et en Russie

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Un message tagué dans un ancien camp de concentration menace les dirigeants ukrainiens : « La vente des terres ukrainiennes vous mènera rapidement à la Shoah »
Lors de trois incidents cette semaine, des croix gammées ont été peintes sur deux monuments pour les victimes de la Shoah en Ukraine, et un autre en Russie.
Dans l’ancien camp de concentration de Bogdanovka, dans le sud de l’Ukraine, un message accompagné de trois croix gammées a été laissé. Il s’adressait à trois responsables juifs du pays : au chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky, à l’ancien homme politique Yevhen Chervonenko et à Eduard Dolinsky, directeur du Comité juif ukrainien.

Trump veut vite remplacer la juge Ruth Bader Ginsburg, la campagne bousculée

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Le président semble décidé à s’engager dans une désignation au pas de charge d’un nouveau juge qui ferait basculer le temple du droit américain dans le camp conservateur
Le président américain Donald Trump s’est prononcé samedi pour un remplacement rapide de la juge à la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg, icône décédée de la gauche américaine, un choix politique susceptible d’enflammer la fin de campagne présidentielle.
Nommer les magistrats du temple du Droit est « la décision la plus importante » pour laquelle un président est élu, a-t-il dit sur Twitter. « Nous avons cette obligation, sans délai. »

De hauts responsables émiratis et bahreïnis souhaitent une bonne année aux Juifs

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Le conseiller du roi Khalid al-Khalifa s’adresse à ses amis « yehudim » à Bahreïn et dans le monde entier, Abdullah bin Zayed Al Nahyan exprime ses meilleurs vœux en hébreu
Un conseiller principal du roi de Bahreïn et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ont tous deux tweeté leurs vœux de Rosh HaShana quelques jours seulement après que leur pays a signé des accords historiques de normalisation avec l’État juif.
« Je souhaite à mes amis yehudim (juifs) de Bahreïn et du monde entier une Shana Tova prospère », a écrit Khalid al-Khalifa, conseiller diplomatique du roi bahreïni Hamad bin Isa Al Khalifa.

Israël : Etat des juifs ou des citoyens israéliens ?

Maître Bertrand Ramas- Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre
Extrait:

L’année 5780 a été ébranlée par la pandémie du Corona Virus. La propagation de la Covid 19 a bouleversé les certitudes societales dans le monde, qu’il agisse des aspects sanitaire, économique, organisationnel voire simplement, au niveau des relations entre les individus. Elle a également révélé un phénomène tout à fait surprenant concernant la nature de l’Etat d’Israël, à savoir que le pays n’était que l’Etat des citoyens israéliens. Effectivement, n’ont pu se rendre en Israël (au cours des derniers mois) , que les personnes titulaires « d’un passeport israélien ». Les juifs qui n’en étaient pas dotés en ont été empêchés.

3 Juifs en quête de vaccin

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/3-ju (...)
20 septembre
Extrait:

Chasseurs de vaccins : Tal Zaks, Shmuel Shapira et Alexander GintsburgAlors que le COVID-19 continue de faire des ravages à travers le monde et de bouleverser la vie quotidienne des gens, les dirigeants mondiaux attendent la seule chose qui pourrait potentiellement remettre le monde sur les rails : un vaccin. Il n’est probablement pas surprenant que dans trois entreprises – en Israël, aux États-Unis et en Russie – les médecins juifs soient à l’avant-garde.

Moyen-Orient en péril

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 septembre
Extrait:

Le Monde vient de publier un véritable brûlot sur le nouveau danger qui menacerait le Moyen-Orient. Il ne s’agit pas, comme on aurait pu s’y attendre, des visées hégémonistes de l’Iran et de ses ambitions nucléaires, et encore moins de la Turquie et de ses aspirations à un nouvel ottomanisme et les menaces qu’elles font peser sur la région. Non, explique le journal en date du 17 septembre, le vrai danger vient de ces accords intempestifs conclus par Israël avec les Emirats arabes unis et le Bahreïn. Des accords de paix, faut-il le rappeler.

USA : la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est décédée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

La question de son remplacement va peser de façon brûlante sur la fin de la campagne présidentielle
La doyenne de la Cour suprême américaine, Ruth Bader Ginsburg, pionnière de la lutte pour l’émancipation des femmes dans les années 1970, est décédée vendredi à l’âge de 87 ans.
« La juge Ruth Bader Ginsburg est décédée cet après-midi à son domicile, entourée de sa famille, des complications d’un cancer métastasé du pancréas », a indiqué la haute cour.

Le Premier ministre Netanyahu accueille Noa Kirel dans une vidéo pour le nouvel an

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
19 septembre
Extrait:

Juste avant la fermeture imposée à des millions de citoyens dans l’État d’Israël, le Premier ministre Netanyahu est filmé pour une vidéo virale pour les fêtes avec la chanteuse Noa Kirel dans une tentative d’expliquer au public les règles de respect des directives du ministère de la Santé pendant les fêtes. Ne pas oublier les gestes barrières : Laver les mains, porter le masque, et garder des distances ! Et pas de bisous ! Sans oublier les personnes âgées, qui sont les plus fragiles !

Iran : M. Zarif souhaite de bonnes fêtes de Roch Hachana aux Juifs du monde entier !

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

Quelque 100.000 Juifs vivaient en Iran avant la Révolution islamique de 1979, ils sont aujourd’hui 10.000
A la veille du Nouvel an juif, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a présenté ses vœux de bonne année à la communauté juive de son pays et aux Juifs du monde entier.
« A l’occasion de la nouvelle année, je souhaite aux Juifs iraniens et en fait à tous les Juifs, le bonheur et surtout, une bonne santé », a-t-il écrit sur Twitter.
Malgré les appels réguliers des dirigeants iraniens à la destruction d’Israël ces dernières années, ceux-ci ne manquent jamais de souhaiter une bonne année aux Juifs qu’ils distinguent des « sionistes », et pour lesquels ils disent avoir du respect.

Inauguration de l’ambassade d’Arménie en Israël

Nouvelles d’Arménie en Ligne
Lire l'article complet sur https://www.armenews.com/s (...)
19 septembre
Extrait:

L’Arménie a inauguré son ambassade en Israël un an après avoir décidé de renforcer ses relations diplomatiques avec l’État juif.
L’ouverture de l’ambassade arménienne à Tel-Aviv, initialement prévue pour le début de cette année, a été retardée par la pandémie de coronavirus.
Un site d’information en langue russe, Vesti Izrail, a rapporté qu’un haut responsable du ministère israélien des affaires étrangères a assisté à la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue jeudi. Il a cité le fonctionnaire, Itzhak Carmel-Kagan, qui a déclaré que l’ambassade faciliterait un « dialogue constructif » entre les deux pays.

Ce que révèle le Rap antisémite de Freeze Corleone

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
19 septembre
Extrait:

Pour le journaliste et essayiste Yves Mamou, le rap antisémite de Freeze Corleone confirme la banalisation de la haine des juifs dans certaines banlieues.
Le 11 septembre, un rappeur né aux Lilas en 1992 d’une mère italienne et d’un père sénégalais, Freeze Corleone, inconnu du grand public mais jouissant d’une petite notoriété en banlieue, a sorti un nouvel album intitulé La menace fantôme.
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) s’est indignée que ce rappeur fasse « business de son obsession des Juifs » et « l’apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar ».

Un étudiant juif noir témoigne avec éloquence de l’antisémitisme sur les campus

Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
19 septembre
Extrait:

Les incidents antisémites se produisent régulièrement sur les campus universitaires nord-américains depuis quelques années, ciblant les étudiants militants, les organisations et les professeurs qui soutiennent l’État d’Israël.
Noah Shufutinsky, un étudiant juif noir de l’Université George Washington à Washington, D.C., s’est adressé au Parlement israélien au sujet de son expérience de la haine des Juifs, déclarant que son “héritage a été ciblé, attaqué et diabolisé” sur le campus.

L’Inde, Israël et les États-Unis coopèrent en matière de leadership et d’innovation numériques.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

L’Inde, Israël et les États-Unis ont sérieusement entamé une coopération trilatérale sur le leadership et l’innovation numériques, a déclaré un haut responsable américain, affirmant qu’il est juste que les trois pays jouent un rôle clé dans la mise en place de la prochaine génération de technologie 5G d’une manière qui soit « ouverte, interopérable, fiable et sûre ». La collaboration 5G est la première étape et n’est que la partie émergée de l’iceberg, a déclaré Bonnie Glick, administrateur adjoint de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), à PTI après le forum États-Unis-Inde-Israël sur la coopération stratégique, technologique et en matière de développement/eau qui s’est tenu la semaine dernière.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette