![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dire “sale juif” de façon politiquement correct se dit “sale sioniste” aujourd’hui. Le texte percutant de Bernard Bitan sur les antisémites sur Tandem TV dans l’émission 50 nuances d’antisémitisme. Bernard Bitan parle à galith sur une musique de Laurent Couson – Universal Music
“Il y a l’antisémite drogué : il possède pratiquement un permis légal de tuer. Il peut être un assassin mais à lui, il ne lui arrivera rien, grâce à l’antisémite magistral qui ne le condamnera pas, et le laissera impuni du meurtre de Sarah Halimi”
“Il y a, et c’est peut-être le pire celui-là, l’antisémite lâche. Celui qui profane les tombes.”
Changement significatif dans l’équilibre des pouvoirs en faveur du Hamas, baisse significative du soutien au Fatah et à ses dirigeants. L’écart de popularité entre le chef du Fatah, le président Abbas et le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, atteint désormais 22 points en faveur d’Haniyeh, alors qu’il n’était que de 16 points il y a trois mois. Baisse du soutien à la solution à deux États, augmentation du soutien à un retour à l’intifada armée, soutien aux récentes attaques armées à l’intérieur d’Israël.
Tels sont les résultats du dernier sondage mené en Cisjordanie et dans la bande de Gaza entre le 22 et le 25 juin 2022 par le Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages (PSR) dirigé par le Dr Khalil Shikaki, en coopération avec la Konrad-Adenauer-Stiftung, à Ramallah.
Nir Yaslovitzh affirme avoir présenté des documents prouvant que son client n’est pas recherché par Interpol ; Dudi Ashkenazi, victime du malentendu, comparaîtra mardi en appel
L’avocat d’un Israélien arrêté en Grèce pour trafic de drogue présumé a exprimé vendredi de grands espoirs que son client soit bientôt libéré, ayant été victime d’une erreur d’identité.
Michael Ashner, activiste et investisseur, qui a lutté contre la firme pour sa décision, considère le boycott comme une menace existentielle pour Israël
Les retombées d’une tentative du fabricant de glaces Ben & Jerry’s de boycotter la Cisjordanie auront un impact sur les autres corporations susceptibles de soutenir les initiatives visant à isoler Israël du point de vue économique, a déclaré un investisseur et activiste, cette semaine.
Ce fils d’immigrés lituaniens juifs a réinventé l’art de la mise en scène en privilégiant des formes épurées au lieu des décors traditionnels
Le Britannique Peter Brook, légende du théâtre et l’un des metteurs en scène les plus influents du XXe siècle, est décédé samedi à l’âge de 97 ans, a appris l’AFP dimanche auprès de son entourage, confirmant une information du Monde.
Le maître de théâtre, né en Grande-Bretagne mais qui a mené une grande partie de sa carrière en France, à la tête de son théâtre parisien Les Bouffes du Nord, avait réinventé l’art de la mise en scène en privilégiant des formes épurées au lieu des décors traditionnels.
Yair Lapid n’est peut-être que le Premier ministre par intérim d’Israël, mais il semble déterminé à maximiser le poste dans les quatre mois où il est assuré de l’occuper. Dans un discours prononcé samedi soir, Lapid a exposé un ensemble de croyances qui, selon lui, lient les Israéliens de toutes opinions, ainsi que son diagnostic expliquant pourquoi un accord généralisé sur les idées fondamentales ne s’est pas traduit par une harmonie politique.
Le 30 juin 2022, les députés ont voté la dissolution de la Knesset, ouvrant la voie à de nouvelles élections législatives (prévues le 1er novembre 2022), les cinquièmes en moins de 4 ans. La fragile coalition dirigée par le Premier Ministre, Naftali Bennett a perdu le soutien de députés, empêchant l’adoption de nouveaux textes.
Pendant la période intercalaire, le Ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, sera Premier ministre par intérim. La paralysie contemporaine résulte incontestablement d’un oubli, par les députés, des dispositions de la Loi fondamentale sur la Knesset de 1958, et de celui de la vocation d’Israël : être l’État-nation du peuple juif.
Le Premier ministre a expliqué que l’extrémisme « passait de l’arène politique à la rue » et a donné sa vision d’une « démocratie libérale » et affirmé qu’Israël souhaitait la paix
Yair Lapid a donné sa première allocution télévisée en tant que Premier ministre, samedi soir, dénonçant les discours « extrêmes, violents et pernicieux » des milieux politiques israéliens et appelant à l’unité et à un débat public respectueux, avant les cinquièmes élections du pays en moins de trois ans et demi.
S’exprimant depuis son bureau de Premier ministre à Jérusalem, Lapid a déclaré qu’Israël souhaitait la paix avec les Palestiniens, mais prendrait des mesures résolues contre toute entité « qui chercherait à nous anéantir », évoquant spécifiquement la lutte contre le programme nucléaire iranien.
La guerre en Ukraine montre chaque jour une mobilisation politique des états, des économies et des citoyens, une mobilisation intellectuelles des journalistes, des historiens, des philosophes, des écrivains et des artistes, chacun apportant son savoir et la finesse de ses analyses et la richesse de son engagement.
Dans cette histoire, les juifs furent très présents et en constituent un moment essentiel.
Bien sûr la relation des juifs à l’Ukraine ne fut pas toujours paisible et les pogroms, nombreux, nous le rappellent avec force.
C’est un bien curieux amalgame que celui qui associe shoah et ’’génocide palestinien’’... Parce qu’il y aurait un génocide palestinien. Entre le moment où ce pseudo-peuple a été créé, c’est à dire au milieu des années soixante, et aujourd’hui, la population est passée de quatre cents mille personnes à près de 4 millions aujourd’hui. Etrange génocide qui aboutit à multiplier par dix une population, en soixante ans à peine...
Alors qu’il n’y a en fait, ni génocide, ni Palestiniens !
Etapes du Tour de France inondées de propagande anti Israël, drapeaux palestiniens à toutes les étapes et hurlements pour surprendre et faire chuter les coureurs de l’équipe israélienne, les autres aussi d’ailleurs, le Tour de France est devenu la nouvelle coqueluche des sans cervelles du BDS et de ses officines
Compétition hyper médiatisée, bien au-delà des frontières de l’Hexagone, ceux qui par leur propagande et leur haine d’Israël, poussent à l’acte antisémite, ont pris le Tour de France en otage.
Interception de drones du Hezbollah : « Les dilemmes posés aux décideurs »
Samedi, nos forces, qui comprenaient des navires lance-missiles et un avion de chasse, ont intercepté trois avions sans pilote du Hezbollah alors qu’ils se dirigeaient vers la plate-forme gazière de Karish. Ceci Peut conduire à une escalade durant le gouvernement de transition «
Le major-général (Rés.) Tamir Heiman, directeur de l’Institut d’études sur la sécurité nationale, ( INSS) a tweeté aujourd’hui (dimanche) en référence aux trois avions sans pilote envoyés par l’organisation terroriste du Hezbollah à la plate-forme de gaz de Karish et interceptés par nos forces .
Ou l’art de la tartufferie
Vincent Peillon était l’invité d’Akadem1 pour présenter la réédition du livre de Pierre Leroux2 : D’une démocratie nationale ou du culte, précédé d’une dédicace « Une démocratie religieuse », de l’ancien ministre de l’Éducation Nationale.
Le journaliste Ruben Honigmann l’interviewait.
– Ce dimanche 3 juillet à 10h30, une cérémonie est organisée à l’ancien couvent de Cinqfontaines, qui a servi de lieu de transit avant la déportation de la communauté juive du pays dès 1941. Retour sur un pan d’histoire.
Implanté là, au milieu de la nature du nord du Luxembourg, à quelques centaines de mètres au sud de Troisvierges, le couvent de Cinqfontaines, fondé en 1906, est toujours debout. Dans un bon état, qui trahit plus d’un siècle d’histoire pourtant mouvementée. Le site aux racines religieuses reste surtout aujourd’hui l’un des symboles de la déportation et plus largement de la Shoah au Grand-Duché.
Deux Palestiniens, dont un armé d’une grenade, ont été arrêtés par des soldats des Forces de défense israéliennes après avoir tenté de s’infiltrer en Israël cette nuit depuis la bande de Gaza, a annoncé l’armée dimanche matin.
Selon cette source, les deux suspects étaient également armés de couteaux.
Tsahal n’a pas précisé s’ils avaient franchi avec succès la clôture, depuis la partie sud du territoire palestinien, lorsqu’ils ont été capturés.
Reprise diplomatique, coopération sécuritaire, marocanité du Sahara… Dore Gold, ancien représentant permanent d’Israël aux Nations Unies, nous livre sa vision sur les perspectives de coopération entre Rabat et Tel Aviv.
Témoignage
Au moment où Yair Lapid, ancienne star de la télévision commerciale, s’installe confortablement dans les bureaux du Premier ministre, nous souhaitons raconter l’histoire fabuleuse d’un chef de gouvernement qui n’a pas eu, hélas, ni mérites ni éloges. Décédé il y a juste 10 ans, à l’âge de 96 ans, il fut injustement oublié de l’opinion publique et presque ignoré des livres d’histoire.
Triste aussi de constater que Shamir n’a pas été immortalisé pour ses actions mémorables tels que fut ses homologues, notamment Shimon Pérès.
Le Hezbollah a publié dimanche des clichés montrant la plateforme du champ gazier
Les Forces de défense israéliennes disposaient de renseignements préalables sur le lancement samedi par le groupe chiite libanais Hezbollah de trois drones non armés au-dessus du champ gazier de Karish au large de la côte méditerranéenne, a-t-on appris dimanche.
Le chef du groupe terroriste, Hassan Nasrallah, « pensait qu’il prendrait [Israël] au dépourvu », a déclaré le porte-parole militaire israélien Ran Kochav auprès de la radio publique Kan.
Le Likoud répond ce soir au premier discours du Premier ministre Lapid aux citoyens israéliens et attaque sur cinq points. L’un d’eux : « Il a parlé d’unité, mais il y a quelques jours seulement, il a traité les électeurs du Likoud comme des « forces des ténèbres » et a formé un gouvernement qui a mis de côté des millions de citoyens israéliens au profit des terroristes et de ceux qui nient le sionisme ».
« Le Shin Bet va examiner les moyens d’accélérer les travaux en cours de la résidence Balfour »
Le Premier ministre Yair Lapid et son épouse Lihi ont emménagé samedi dans un appartement « sécurisé » à Jérusalem, alors que la résidence destinée au chef du gouvernement est en cours de rénovation pour améliorer sa sécurité.
Le logement provisoire est également situé rue Balfour à Jérusalem où se trouve le domicile officiel du Premier ministre.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 254