Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Témoignage : Le jour où la France relâche le « cerveau » du massacre des athlètes aux JO de Munich

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/temo (...)
6 août
Extrait:

Cinquante ans après le massacre des 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich, l’Allemagne décide d’offrir aux familles des victimes de nouvelles compensations. Des proches des athlètes ont longtemps critiqué la manière dont les autorités allemandes ont géré l’attaque meurtrière et ses conséquences.
Au-delà de l’attitude révoltante des autorités munichoises, les chancelleries et l’opinion internationale, particulièrement en France, avaient minimisé et même justifié les actes terroristes palestiniens en ignorant le rôle d’Abou Daoud, le « cerveau » de l’opération, et celui de l’actuel président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui fut l’administrateur et le financier principal de l’opération et des attentats terroristes contre les Israéliens.

Raids à Gaza : une opération contre une menace immédiate

Par CNEWS avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/franc (...)
6 août
Extrait:

Des salves de roquettes ont été tirées vendredi depuis la bande de Gaza vers Israël, après des frappes israéliennes visant le groupe armé Jihad islamique dans l’enclave palestinienne où ont péri des combattants et des civils, dont une enfant.
Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a estimé vendredi que l’armée israélienne avait mené une opération dirigée « contre une menace immédiate », après des frappes visant le groupe armé palestinien Jihad islamique dans la bande de Gaza. En réplique, plus de 100 roquettes auraient été tirées vers Israël.

Zone C : Unilever et Ben & Jerry’s peinent à trouver un accord

Terre-des-Juifs.com - Par Maître Bertrand-Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 août
Extrait:

Le 29 juillet 2022, Ben & Jerry’s et sa société mère Unilever Plc (ULVR.L) ne sont pas parvenus à régler leur différend à l’amiable (concernant la cession de la branche d’activité israélienne « crème glacée » par Unilever au profit d’Avi Zinger, licencié israélien et dirigeant de la société American Quality Products Ltd. Le 15 juillet 2022, Ben & Jerry’s et Unilever s’étaient accordés un délai expirant le 28 juillet 2022 pour trouver un accord. Or, faute d’y être parvenus, le dossier doit prochainement être soumis au Tribunal fédéral de New York. Une fois encore, le blocage de la situation est la conséquence de la qualification internationale, impropre, selon laquelle la zone C de Cisjordanie ne serait autre que les « territoires palestiniens occupés par Israël », territoire sur lequel Ben & Jerry’s ne veut plus apparaître.

Tsahal lance l’opération « Aube » sur Gaza ; le chef du Jihad islamique palestinien tué

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 août
Extrait:

L’armée annonce l’opération « Aube » et une « situation spéciale » sur le front intérieur ; un commandant du Jihad islamique tué ; les résidents du sud priés de rester près des abris
L’armée israélienne a indiqué vendredi mener des frappes sur la bande de Gaza, sur fond de craintes d’attaques en provenance de l’enclave palestinienne après l’arrestation en début de semaine du chef du Jihad islamique palestinien et quelques heures après que le ministre de la défense, Benny Gantz, a averti le Jihad islamique palestinien qu’Israël prendrait des mesures si le groupe terroriste ne revenait pas sur ses intentions de mener des attaques contre le pays.

Attaque préventive à Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 août
Extrait:

Le gouvernement Lapid, sur les conseils de Benny Gantz, a totalement changé de stratégie vis-à-vis des Palestiniens en n’acceptant ni le chantage et ni les menaces. Et fidèle à son histoire, Tsahal a décidé de prendre des mesures préventives à la fois en Cisjordanie avec des actions répressives contre les terroristes et les cellules dormantes ainsi qu’à Gaza où des chefs du Djihad islamiste ont été visés. Des signes avant-coureurs, qui ne trompent pas, avaient donné le ton sur la détermination de Benny Gantz de sécuriser le sud du pays sans attendre les tirs de roquettes.

Ouverture du Centre politique Israël-Chine, à Tel Aviv. Le Commerce bilatéral atteint $22,8 milliards en 2021.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 août
Extrait:

Le nouveau centre est hébergé par l’Institute for National Security Studies, un groupe de réflexion de Tel Aviv étroitement lié à l’armée et au gouvernement israéliens.
L’ambassadeur de Chine en Israël, Cai Run, a assisté à l’ouverture lundi, aux côtés du ministre du Renseignement Elazar Stern et de hauts diplomates israéliens, ainsi que d’envoyés de l’Inde, du Vietnam et d’autres pays.
En janvier, le ministère israélien des Affaires étrangères célébrait 30 années de relations diplomatiques avec la Chine en mettant en avant des relations commerciales évaluées à 18 milliards de dollars.

Le président iranien assure que les pays musulmans « détestent profondément » Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 août
Extrait:

Selon Ebrahïm Raïssi, la résistance à l’Etat hébreu est une « logique supérieure » et sera victorieuse
Le président iranien Ebrahïm Raïssi a expliqué jeudi les pays musulmans de la région détestent profondément Israël, et a assuré son soutien à la « résistance » arabe palestinienne contre l’État hébreu, lors d’une rencontre à Téhéran avec le chef du Jihad islamique Ziad Nahala.
« Aujourd’hui, les nations musulmanes de la région détestent profondément le régime sioniste usurpateur et considèrent la résistance comme la ligne principale et fondamentale pour faire face à ce régime », a-t-il affirmé.

Gantz a ordonné à Tsahal de se préparer à attaquer des cibles du Jihad islamique, craignant que le Hamas ne se joigne aux menaces

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 août
Extrait:

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a chargé Tsahal de se préparer à la possibilité d’attaques généralisées contre des cibles du Jihad islamique le long de la bande de Gaza, en réponse à la menace d’une attaque de missiles antichars contre des soldats de Tsahal et des citoyens israéliens, à la suite de quoi les routes ont été fermées. L’establishment de la sécurité craint que le Hamas ne se joigne à l’escalade et lance des roquettes vers l’État d’Israël. Une évaluation de la question sera reçue dans les prochains jours.

Les Palestiniens soutiennent officiellement la Chine contre les USA, les Etats-Unis étant leurs premiers donateurs

europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 août
Extrait:

L’Autorité palestinienne déclare son soutien au régime chinois alors que les tensions s’intensifient entre Washington et Pékin.
L’Autorité palestinienne (AP) a déclaré mardi son plein soutien à la République populaire de Chine dans un contexte de tensions renouvelées entre Pékin et Washington, DC, à propos de la visite de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan.
Dans une déclaration réalisée par l’agence de presse officielle de l’AP WAFA, l’AP « a affirmé sa position en faveur de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’unité de la République populaire de Chine ».

Jérusalem : destruction de la ville et du Second Temple

Dossier réalisé par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
5 août
Extrait:

Titus installa son camp au mont Scopus. Malgré une défense acharnée des Juifs affamés, il fit une brèche dans le troisième rempart, celui d’Agrippa I, puis le deuxième rempart tomba sous les coups de béliers des assaillants. Les Juifs se réfugièrent alors derrière le mur le plus ancien, prêts à mourir plutôt que de céder.
Jérusalem : destruction de la ville et du Second Temple
Titus fit construire un mur à l’extérieur de ce dernier rempart pour affamer davantage la population. Il essaya d’entrer en relation avec les Juifs par l’intermédiaire de Flavius Josèphe

Un imam antisémite soutenu par un député LFI

JForum.fr – La Croix
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-i (...)
5 août
Extrait:

Une fois de plus le parti LFI se distingue par son antisémitisme, et ses liens avec l’islamofascisme. En pleine affaire « d’apartheid » voilà que le député David Guiraud LFI avec le soutien de son parti vole au secours d’un prêcheur de haine. Cet imam qui ne semble pas maîtriser le Coran dans ses prêches, n’hésite pas à critiquer la République, ses lois et ses représentants, comme il le fait des Juifs, des femmes et de toute forme de société qui ne se soumettrait pas aux règles de l’Islam.

Le directeur de l’autorité de l’immigration en a-t-il trop dit ?

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-dir (...)
5 août
Extrait:

Tomer Moskovitz, le directeur de l’autorité de l’immigration en Israël, fait l’objet d’une plainte de deux députées d’Israël Beitenou après avoir tenu des propos qu’elles ont jugées inapproprié au regard de ses fonctions. Moskovitz s’est exprimé contre ’’la clause du grand-père’’ dans la loi du Retour lors d’une interview. Cette clause dipose que pour pouvoir bénéficier de la loi du retour, il suffit d’avoir un grand-père juif...

L’Autorité palestinienne veut devenir membre à part entière des Nations Unies

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lautor (...)
5 août
Extrait:

Il s’agit d’une vieille idée : transformer le statut de l’AP d’observateur à membre à part entière de l’ONU. Les responsables politiques palestiniens ont décidé de la remettre au goût du jour en prévision de l’assemblée générale de l’ONU du mois de septembre. Abou Mazen a entamé une tournée diplomatique afin de convaincre les membres du conseil de sécurité de se …

L’ambassadeur palestinien aux Nations Unies nommé vice-président de la commission sur le nucléaire

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
5 août
Extrait:

Riyad Mansour, l’ambassadeur palestinien aux Nations Unies, a été élu vice-président de la commission qui est chargée de la surveillance de la prolifération nucléaire. Dans son premier discours, il a assuré que ’’l’Etat palestinien considère l’arme nucléaire, son utilisation et les menaces d’utilisation comme illégales car elles contreviennent aux principes de base de l’humanité’’. Il en a profité pour attaquer Israël…

Macron : le Liban « ne survivrait pas à un nouveau conflit » avec Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 août
Extrait:

La crise économique et financière, au Liban, qui sévit depuis la fin de l’année 2019, a été qualifiée par la Banque mondiale de l’une des pires crises économiques au monde
Emmanuel Macron prévient jeudi dans un entretien accordé au quotidien libanais L’Orient-Le Jour que le Liban « ne survivrait pas à un nouveau conflit à la frontière sud » avec Israël, « qui serait bien plus meurtrier, bien plus destructeur que celui de 2006 ».

« Apartheid » : Quatennens et Panot retirent (discrètement) leurs noms d’une résolution sur Israël

Marianne.net - Par Vincent Geny
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
5 août
Extrait:

Le 13 juillet dernier, une trentaine de députés de la Nupes ont proposé une résolution « condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid ». Alors signataires, Mathilde Panot et Adrien Quatennens de la France insoumise (LFI) et deux élues PS, Christine Pires Beaune et Claudia Rouaux, ont retiré discrètement leurs noms.

Fin du commerce florissant entre Israël et la Chine ?

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 août
Extrait:

Les données présentées lors du lancement du Centre politique Israël-Chine montrent le déclin de l’activité économique bilatérale depuis 2019, sous la pression des Etats-Unis
Pendant que la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, se rendait en Asie de l’Est cette semaine pour un voyage qui pourrait changer radicalement les relations entre les États-Unis et la Chine, un événement avait lieu en Israël, révélateur des changements à l’œuvre dans la relation de Jérusalem avec Pékin.

Dégradation « inquiétante » du corail en mer Rouge due aux constructions et au climat

Times of Israel en français MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 août
Extrait:

Selon le ministère de l’Environnement le récif ne s’est pas rétabli depuis la tempête de 2020 et son état s’est empiré
dans le sud d’Israël, ne s’est pas régénéré et se serait même dégradé depuis une tempête hivernale survenue il y a deux ans, selon une étude gouvernementale publiée selon laquelle ces conclusions sont « inquiétantes.

Gaza : rien ne va plus, Israël se prépare

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
5 août
Extrait:

Lapid : « Nous n’hésiterons pas à utiliser la force » ; Tsahal augmente ses forces dans le sud
Le chef d’état-major Aviv Kochavi a effectué une visite de la division de Gaza et a approuvé des plans offensifs pour un scénario dans lequel il y aurait une escalade dans la bande de Gaza. Le Premier Ministre et le Ministre de la défense ont tenu une consultation sur la sécurité.

Israël : une application arabe permet de se faire livrer de la nourriture dans les villages reculés

24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 août
Extrait:

Elle propose un service client en hébreu, en arabe, en anglais et bientôt en français
L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe) prévoit de s’étendre à la ville de Karmiel, dans le nord d’Israël, à la mi-août, après avoir opéré jusqu’à présent uniquement dans le secteur arabe majoritairement rural du pays, rapporte Ynet.
La plateforme envisage de livrer aux habitants de différents endroits en Israël avant d’atteindre les habitants de Cisjordanie et, éventuellement du Maroc à terme.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 82720


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette