Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Système d’insignes : L’Iran veut discriminer les non-musulmans

LCN
Lire l'article complet sur http://www2.canoe.com/cgi- (...)
19 mai 2006
Extrait:

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable. Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.

L’Iran songerait à étiqueter les juifs, comme les nazis l’ont déjà fait

Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
19 mai 2006
Extrait:

OTTAWA (PC) - Une nouvelle voulant que l’Iran impose le port d’insignes spéciaux par les juifs et les chrétiens sur son territoire pourrait être vraie, a déclaré vendredi le premier ministre [Canadien] Stephen Harper. Selon lui, le gouvernement islamiste d’Iran a maintes fois démontré dans le passé qu’il pouvait faire preuve de ce genre d’extrémisme.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 153
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 mai 2006
Extrait:

1.Tension interpalestinienne dans la bande de Gaza
Yediot Aharonot : Abou Maazen est persuadé que le gouvernement du Hamas chutera prochainement, et qu’il y aura de nouvelles élections palestiniennes dans les trois mois. En perspective de ces élections, Mahmoud Abbas tente de créer un « nouveau Fatah » qui rassemblerait toutes les factions palestiniennes non-intégristes et qui serait capable de faire face au Hamas tant dans les urnes que sur le terrain. De l’avis de la plupart des observateurs, la bande de Gaza repose actuellement sur un véritable baril de poudre qui menace d’exploser d’un jour à l’autre. Les journaux publient des photos des forces de sécurité palestiniennes (pro-Abou Maazen) faisant face aux milices formées par le Hamas.

CHRONIQUE DE GILLES WILLIAM GOLDNADEL SUR RADIO J

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 mai 2006
Extrait:

Qui a dit qu’en France l’église catholique et romaine était en perte d’influence ? Le même jour mercredi 17 mai, les deux principaux quotidiens français, Le Figaro et Le Monde, ont publié une très longue interview de Monsieur SABBAH, prélat de Palestine, dans laquelle le saint homme assure sans rire que le Hamas n’est en rien un danger ni pour la paix, ni pour les chrétiens.

Terrorisme : deux Israéliens blessés en Samarie et vive tension à Jérusalem

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Defaul (...)
19 mai 2006
Extrait:

Les résidents de Jérusalem étaient sous tension ce jeudi. Les services de sécurité estimaient qu’un terroriste avait franchi les barrages permanents des entrées de la capitale et s’y trouvait quelque part, en route pour perpétrer un attentat suicide.

Les conseillers d’Olmert ne parleront pas des détails des plans de désengagement avec les États-Unis.

Par Aluf Benn, Correspondant de Haaretz - adaptation en Français de Desinfos
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
18 mai 2006
Extrait:

En vue de son voyage la semaine prochaine aux Etats-Unis, le Premier ministre Ehud Olmert a dit au « New-York Times » jeudi que le plan de convergence est « un concept dynamique » exigeant de la préparation.

Un journaliste réformateur : Les musulmans résidant à l’étranger ne peuvent pas imposer leurs valeurs ; nous ne permettons pas aux chrétiens parmi nous de nous imposer les leurs.

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
18 mai 2006
Extrait:

Dans sa chronique du quotidien Al-Ittihad (Emirats arabes unis), l’écrivain réformateur Youssef Ibrahim appelle les immigrés musulmans à accepter la laïcité de leurs pays d’accueil : « Nous tenons à ce que les étrangers en pays islamiques respectent nos traditions. » Un incident majeur intervenu récemment en Australie nous a poussés à nous interroger sur notre identité et notre attitude à l’encontre des autres.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 152
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 mai 2006
Extrait:

1.Echos de la visite de Philippe Douste Blazy en Israël 
Haaretz-Maariv : Au cours de ses rencontres avec Ehud Olmert et avec son homologue israélienne Tzipi Livni, le ministre français a demandé aux Israéliens de ne pas déterminer unilatéralement les futures frontières de l’Etat d’Israël et de négocier avec les Palestiniens : « Une frontière qui serait déterminée unilatéralement ne pourrait pas être reconnue par la communauté internationale » a dit Douste Blazy qui a appelé les Israéliens à dialoguer avec Abou Maazen.

Abbas ne veut pas laisser les rues de Gaza aux mains du Hamas

20Minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/pr (...)
18 mai 2006
Extrait:

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a affiché sa détermination à empêcher que les rues de Gaza ne tombent sous le contrôle d’une force armée du gouvernement du Hamas, en renforçant la présence des services de sécurité contrôlés par son parti, le Fatah. « Le président a ordonné aux responsables de la sécurité de renforcer la présence des forces de sécurité régulières palestiniennes à Gaza », a affirmé un communiqué de la présidence.

Un détenu palestinien aurait fait des révélations sur les achats d’armes par l’Autorité palestinienne

Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
18 mai 2006
Extrait:

L’Autorité palestinienne présidée par Yasser Arafat a fait des achats massifs d’armements avec des fonds versés par Israël et la communauté internationale, selon Fouad Choubaki, un proche de Arafat, détenu en Israël, a-t-on appris hier de source officielle israélienne. Homme de confiance de Arafat, M. Choubaki avait la haute main sur les finances de l’Autorité palestinienne, souligne un communiqué de la présidence du Conseil israélien.

Ehoud Olmert prêt à rencontrer Mahmoud Abbas

Judith Cohen - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
18 mai 2006
Extrait:

Changement de position : le Premier ministre Ehoud Olmert a émis le souhait de rencontrer le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, lors d’un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, actuellement en visite en Israël. Olmert a émis une condition à sa rencontre avec Abbas : la lutte contre la terreur émanant de l’AP et visant Israël. “Abbas doit se mettre au travail pour tenir les engagements des Palestiniens tels qu’ils sont consignés dans la Feuille de Route.”

Philippe Douste-Blazy en Israël

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
18 mai 2006
Extrait:

Le mercredi 17 mai, le Ministre français des Affaires étrangères a tenu une conférence de presse avec son homologue israélienne, Tsipi Livni, après leur rencontre à Jérusalem. Il a ensuite rencontré le Premier ministre Ehud Olmert

Léon Poliakov : « savant modeste, penseur exigeant... »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/upload (...)
17 mai 2006
Extrait:

Nous publions ci-après avec l’aimable autorisation de son auteur, la préface que Pierre-André Taguieff, philosophe, politologue et historien des idées, consacre à la réédition de l’ouvrage du regretté historien de l’antisémitisme Léon Poliakov, La Causalité diabolique, Paris, Calmann-Lévy/ Mémorial de la Shoah, 2006 (avril). Nous profitons de la publication de ce texte pour rendre hommage à l’immense œuvre de Léon Poliakov.
Le CRIF

800.000 dollars d’aides américaines aux hôpitaux publics palestiniens

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2006
Extrait:

L’Agence américaine pour le développement (USAid) a annoncé mercredi l’envoi de médicaments et de matériel d’un montant de 800.000 dollars aux hôpitaux publics palestiniens, qui font face à une pénurie après la suspension des aides internationales au cabinet du Hamas. Cette aide, qui sera distribuée par l’ONG Care international à 17 hôpitaux de la rive Occidentale et de la bande de Gaza, est la première de l’administration américaine à des institutions palestiniennes relevant du gouvernement depuis la victoire du Hamas aux législatives de janvier.

Liban : le Conseil de sécurité demande la mise en oeuvre « intégrale » de la résolution 1559

Centre de Nouvelles de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
17 mai 2006
Extrait:

Malgré l’abstention de la Russie et de la Chine, le Conseil de sécurité a adopté aujourd’hui une résolution sur la mise en oeuvre de la 1559 qui concerne la souveraineté du Liban, demandant la délimitation des frontières avec la Syrie, la dissolution des milices et regrettant que des armes continuent d’entrer au Liban.

Le Hamas étudie l’ouverture de négociations avec Israël ... sans aucune reconnaissance de l’État d’Israël, il pense ainsi désamorcer une partie des tensions avec la communauté internationale ...

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2006

Le Hamas crée une force de sécurité

Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/stati (...)
17 mai 2006
Extrait:

Une nouvelle force de sécurité de 3.000 hommes, contrôlée parle Hamas,a commencé à opérer dans la bande de Gaza, malgré l’opposition du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Cette force comprend 3.000 hommes membres de tous les groupes palestiniens et dépend directement duministère de l’Intérieur.« La faiblesse actuelle des forces de sécurité est claire pour tout le monde. Il y a des vols, des meurtres et des enlèvements,c’est pourquoi il y a un besoin réel pour une telle force », a déclaré le ministre palestinien de l’Intérieur Saïd Siam, du Hamas

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 151
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
17 mai 2006
Extrait:

1.Renouveau des relations franco-israéliennes
Tous les quotidiens : Plus de 250.000 Israéliens ont assisté, hier, sur le bord de mer à Tel Aviv, à un exceptionnel feu d’artifice qui a marqué l’ouverture de la saison culturelle française en Israël. C’est le chef de la diplomatie française Philippe Douste Blazy qui a donné le coup d’envoi de cette saison sans précédent dans l’histoire des relations culturelles franco-israéliennes. Dans le cadre de cette saison, des dizaines de troupes, groupes et formations musicales se produiront au cours des prochains mois en Israël.

Une autoflagellation hors de sens

par : Moïse Rahmani - AFEMO
Lire l'article complet sur http://www.afemo.org/artic (...)
17 mai 2006
Extrait:

Dans l’entretien accordé au Figaro du 16 mai 2006, Ismael Haniyeh, le premier ministre palestinien (du Hamas), lance des menaces à peine voilées à l’Europe : vous payez où vous subirez les conséquences ! Mahmoud Abbas, du Fatah, n’a pas dit autre chose, officiellement, le 16 lors de son discours très attendu devant le Parlement Européen, à Strasbourg : « Si vous ne donnez pas de l’argent, vous aurez la violence »

Un Cri contre le Racisme et l’Intégrisme

Une pétition par Caroline Fourest essayiste et rédactrice en chef de la revue ProChoix, Corinne Lepage ancienne ministre et présidente de CAP21 et Pierre Cassen les Amis de Respublica.
Lire l'article complet sur http://www.petitiononline. (...)
17 mai 2006
Extrait:

Une pétition pour redire haut et fort que nous voulons nous battre contre le racisme et contre l’intégrisme. Contre tous les racismes (antiarabe, antijuif, antifemme ou antihomosexuel) et tous les intégrismes.

0 | ... | 80780 | 80800 | 80820 | 80840 | 80860 | 80880 | 80900 | 80920 | 80940 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 180


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette