Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lévy Eshkol : premier rassembleur de la nation

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
24 mai
Extrait:

Témoignage
L’instabilité gouvernementale actuelle, les tiraillements entre la coalition et l’opposition et les menaces existentielles persistent depuis plusieurs décennies. Il y a juste 55 ans, l’Etat Juif avait vu la mort en face en constatant l’indifférence occidentale, particulièrement celle de la France du général De Gaulle qui décréta l’embargo sur toutes les armes.
80 000 soldats égyptiens avec 800 chars se trouvaient dans la péninsule du Sinaï. Plusieurs unités s’approchaient de la frontière d’Israël tandis que l’artillerie syrienne bombardait les villages du Nord.

Ces descendants des Marranes devenus célèbres

Coolamnews - Par Pierre Mamou.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 mai
Extrait:

Le crypto judaïsme commença trois siècles avant l’expulsion des Juifs d’Espagne et déjà c’est sous l’Islam, suite aux invasions des tribus berbères islamisées et fanatiques, que les Almohades imposèrent au douzième siècle en Afrique du nord et en Espagne aux Juifs, le choix entre la conversion à l’Islam ou la mort..
Ces crypto-Juifs du douzième siècle (qu’on appellera plus tard les Marranes) se mirent à pratiquer sincèrement l’Islam, alors que les autres, la majorité, continuèrent secrètement à pratiquer le judaïsme avant d’y revenir ouvertement, après la chute de la dynastie almohade.

Un message clair délivré à domicile, à Téhéran

JForum – Jpost
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
24 mai
Extrait:

Nous n’arrêterons pas : le message est on ne peut plus clair, puisque Hassan Sayad Khodayari a été tué devant son domicile dans le centre de Téhéran
Le haut responsable du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien, Khodayari a été tué dans sa voiture par cinq balles tirées par deux hommes présumés israéliens et à moto. Khodayari n’est pas le premier Iranien à avoir été tué dans des attentats imputés à l’État juif. Mais son assassinat marque un changement d’objectifs dans la campagne israélienne de guerre entre les deux guerres, cette période appelée par son acronyme hébreu : Mabam.

Responsables et médecins prônent le calme face à la variole du singe

Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 mai
Extrait:

Il n’y a actuellement qu’un seul cas confirmé en Israël, et les responsables affirment qu’il est peu probable que cela se transforme en une nouvelle pandémie
Face à la nouvelle épidémie de variole du singe, la responsable des services de santé publique du ministère de la Santé, le Dr Sharon Alroy-Preis, a appelé au calme dimanche, affirmant que l’apparition du nouveau virus ne représentait pas de risque important pour la santé publique.

Comment Israël renforce sa capacité militaire maritime

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
23 mai
Extrait:

Renforcement spectaculaire de la capacité militaire depuis la mer : Israël a acheté deux péniches de débarquement aux États-Unis
Israël a acheté deux péniches de débarquement aux États-Unis pour l’armée israélienne et la marine. Des péniches de débarquement fabriqués dans un chantier naval aux États-Unis et qui devraient arriver en Israël les uns après les autres dans les mois à venir, avec une différence d’environ deux mois. La marine se prépare depuis longtemps à recevoir les péniches de débarquement .

Les juifs espagnols jouent dans une nouvelle série Netflix sur l’Inquisition

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 mai
Extrait:

La série « Heirs of the Earth » (Héritiers de la Terre) qui a été créée sur Netflix le mois dernier semble, à première vue, un épisode de plus du genre croissant des drames d’époque espagnols.
D’une certaine manière, c’est le cas, car il présente le mélange familier de romance, de violence et d’une dramatisation libérale des événements historiques majeurs de l’Espagne médiévale qui ont fait de plusieurs productions espagnoles récentes telles que « Isabel » et « El Cid » des succès internationaux.

L’Université Bar-Ilan lance un centre de recherche et une école pour l’énergie, la durabilité et l’environnement

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
23 mai
Extrait:

L’Université Bar-Ilan investira des centaines de millions de shekels dans la recherche, les entreprises et la formation dans le domaine de l’énergie et de la durabilité au cours de la prochaine décennie. Parmi les technologies en développement : des drones à hydrogène, des piles à combustible pour créer de l’énergie verte, un mur végétal et des batteries à base de sodium. Le président de l’université, le Pr Arie Zaban, a déclaré : L’énergie et la durabilité sont étroitement liées.

Israël : la présidente de la Cour suprême accuse les politiciens de chercher à « détruire » le système judiciaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mai
Extrait:

Si les critiques contre le tribunal sont « acceptables », le discours doit rester « civique et respectueux »
La présidente de la Cour suprême, la juge Esther Hayut, a averti lundi que le discours politique entourant le système judiciaire était en train de dégénérer, dénonçant des attaques « dangereuses ».
« Malheureusement, le dialogue civique et la responsabilité de chacun ont cédé la place à un discours de confrontation qui a engendré des attaques contre le système judiciaire et ses juges, ainsi que des appels hauts et forts à leur nuire et à réduire leurs pouvoirs », a déploré Mme Hayut lors d’un discours prononcé à la conférence de l’Association du barreau d’Israël à Eilat.

Elie Buzyn : « Vous allez devenir le témoin du témoin que je suis »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Longtemps, comme beaucoup de rescapés, il s’est tu. Puis Elie Buzyn s’est employé à transmettre la mémoire de la Shoah, appelant les jeunes à être « des témoins des témoins »
Longtemps, comme beaucoup de rescapés des camps, il s’est tu et n’a pas voulu retourner à Auschwitz. Puis Elie Buzyn, mort lundi à l’âge de 93 ans, s’est employé à transmettre la mémoire de la Shoah, appelant les jeunes à être « des témoins des témoins ».

Israël prolongera les visas des réfugiés ukrainiens et leur permettra de travailler

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Le ministère de l’Intérieur a annoncé lundi qu’il prolongera automatiquement les visas touristiques des citoyens ukrainiens actuellement en Israël jusqu’au 30 juin, et ne les empêchera pas de travailler dans le pays.
Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février, plus de 28 000 Ukrainiens sont entrés en Israël, rejoignant les milliers de personnes qui se trouvaient déjà dans le pays lorsque la guerre a éclaté.
Comme la plupart des touristes qui entrent dans le pays, les Ukrainiens ont reçu un visa d’entrée de trois mois, qui expirera bientôt pour les premiers arrivés.

Marche des drapeaux à Jérusalem : le Hamas menace Israël de tirs de missiles

europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
23 mai
Extrait:

En amont de la Marche des drapeaux qui se déroulera le 29 mai prochain lors des festivités de la Journée de Jérusalem, le haut responsable du groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, Mushir al-Masri, a menacé dimanche de « retirer les drapeaux de la mosquée Al-Aqsa avec nos missiles »
Le chef de l’organisation, Ismail Haniyeh, a également évoqué l’évènement et mis en garde « l’ennemi contre la commission de ces crimes et de ces actes ».

Renforcement spectaculaire de la capacité militaire depuis la mer : Israël a acheté deux atterrisseurs aux États-Unis

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 mai
Extrait:

Israël a acheté deux atterrisseurs aux États-Unis pour l’armée israélienne et la marine. Des débarquements fabriqués dans un chantier naval aux États-Unis et qui devraient arriver en Israël les uns après les autres dans les mois à venir, avec une différence d’environ deux mois. La marine se prépare depuis longtemps à recevoir les débarquements.
Afin d’absorber les nouveaux débarquements, la marine a établi un nouveau peloton à la base navale d’Ashdod, qui les exploitera également lorsqu’ils deviendront opérationnels

Revoir Badinter chez Elise Lucet : “Etre antisémite, c’est être un con

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 mai
Extrait:

L’ancien garde des Sceaux s’est entretenu longuement avec Elise Lucet de la résurgence de l’antisémitisme.
Dans le cadre de son reportage sur L’antisémitisme au quotidien, Elise Lucet avait invité il y a deux ans sur le plateau d’Envoyé Spécial, sur France 2, Robert Badinter. Et l’ancien garde des Sceaux n’a pas mâché ses mots sur la résurgence de ce “poison pour la société” (les actes antisémites ont bondi de 74 % cette année là). “Cela m’a toujours mis hors de moi”, affirme l’avocat, ami de Simone Veil. “Être antisémite, c’est être un con, parce que c’est un ramassis de sottises, de mensonges et de crimes

Décès d’Élie Buzyn, survivant et témoin infatigable de la Shoah

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Le survivant et infatigable témoin de la Shoah est décédé ce lundi 23 mai à l’âge de 93 ans
Élie Buzyn, chirurgien orthopédique français, d’origine polonaise, survivant et infatigable témoin de la Shoah, est décédé ce lundi 23 mai à l’âge de 93 ans, a annoncé sa fille Agnès Buzyn à l’AFP.
« Il est décédé ce matin. Il était entouré de sa famille », a déclaré Mme Buzyn, ancienne ministre de la Santé.

Exhumation d’un bébé yéménite présumé « disparu », une première historique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

La sœur d’Uziel Houri dit avoir des doutes quant à la possibilité de trouver des réponses sur le sort de son frère, décédé en 1952, selon les registres nationaux
La tombe d’un bébé décédé en 1952 a été ouverte lundi pour confirmer à la famille de l’enfant, une famille d’immigrants yéménites, que celui-ci a bel et bien été enterré là et qu’il ne leur a pas été enlevé il y a 64 ans.

A propos de Monsieur René Hadjadj, jeté du 17 ème étage : Non, Nous ne nous tairons pas. Nous ne nous tairons plus

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 mai
Extrait:

La société juive de France est confrontée à une série de mises à mort lâches et barbares des siens. Ces meurtres et assassinats perpétrés sur des Juifs du seul fait de leur judéité, outre ce qu’ils disent de la France, sont vêtus désormais d’une parure sale et honteuse :
Outre le fait qu’une forme de règle cherche à s’imposer à elle, intimant à tous de se taire, organisant un black-out total sur l’info énorme concernant cette nouvelle tendance à tuer son juif en le balançant par la fenêtre, il semble qu’il n’y ait personne en guise de porte-parole : nos représentants sont bien les Juifs professionnels qu’ont décrits Yves Mamou et Philippe Karsenty, vêtus en Juifs de cour chargés de relayer la voix de l’Elysée : Pas de vague. Surtout pas à une poignée de jours des législatives.

NY : Des dizaines de milliers de personnes participent à la parade Celebrate Israel

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche dans la ville de New York lors de la parade Celebrate Israel, une manifestation importante et attendue par les communautés juives et les partisans d’Israël de la région.
Des centaines de groupes représentant un large éventail de la communauté juive américaine – des étudiants de yeshiva aux motards – ont défilé et roulé sur la Cinquième Avenue de Manhattan, aux côtés de hauts responsables des gouvernements américain et israélien.

La présidente du Parlement européen en Israël sur fond de controverse

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Roberta Metsola doit rendre visite à Bennett, Herzog et Lapid lundi ; elle exprime ses « regrets » concernant l’interdiction d’entrée en Israël d’un détracteur de l’Etat hébreu
Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, a atterri en Israël dimanche après-midi pour une visite de trois jours, la première d’un président du Parlement européen depuis 2014.
Metsola devrait s’exprimer devant la Knesset lundi et rencontrer le président Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennett, le président de la Knesset Mickey Levy, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et d’autres responsables. Elle visitera également Yad Vashem.

La Turquie rêve d’un improbable gazoduc avec Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

La Turquie rêve d’un gazoduc la reliant à Israël pour exporter le gaz israélien vers l’Europe et espère relancer le projet à la faveur de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, qui pèse sur les approvisionnements énergétiques.
Mais un tel projet, à la logistique complexe et couteuse, semble difficilement réalisable aux yeux des experts.
La visite du président israélien Isaac Herzog en mars à Ankara et Istanbul pour renouer avec son homologue Recep Tayyip Erdogan a ouvert selon les deux responsables une nouvelle ère dans leurs relations, après une décennie de tensions.

L’ambassadeur US emménage dans sa nouvelle résidence rue Emek Refaim, à Jérusalem

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Tom Nides a investi les lieux de sa nouvelle maison dans la capitale ; l’ancienne résidence officielle à Herzliya a été vendue par l’administration Trump en 2020
L’ambassadeur américain en Israël Tom Nides a emménagé dans une nouvelle maison à Jérusalem et son ambassade a déposé une demande auprès du ministère des Affaires étrangères pour que le bâtiment soit reconnu comme résidence officielle de l’envoyé, a confirmé un responsable américain au Times of Israel dimanche.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette