Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le nouveau char Merkava d’Israël : encore plus efficace !

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 mai
Extrait:

Le char Merkava, fabriqué localement, répond au besoin d’Israël de pouvoir produire rapidement des équipements militaires modernes et sophistiqués sans avoir à compter sur l’étranger.
Son concept original d a été développé au milieu des années 1970 après que le Royaume-Uni ait annulé l’initiative de développement conjoint de chars qui aurait fourni à Israël ses chars Chieftain. À ce moment-là, le commandant du corps blindé de l’armée israélienne, le général de division Israël Tal, a reconnu que la protection terrestre de son pays ne pouvait être garantie par aucune autre nation. Par conséquent, une capacité de production nationale était nécessaire.

Une lettre d’Einstein exhortant le monde à attaquer l’Allemagne mise aux enchères

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 mai
Extrait:

« Il existe des maladies qui ne peuvent être vaincues par la chirurgie. Je ne peux pas le nier, même si j’abhorre le couteau », écrivait le physicien en 1936
Une lettre rare manuscrite et signée par le célèbre physicien juif Albert Einstein, qui exhorte les puissances mondiales à adopter une ligne plus dure à l’encontre de l’Allemagne nazie, est proposée aux enchères par la maison de vente Kedem de Jérusalem.

Paris : une nouvelle plaque en hommage aux victimes de la « rafle du billet vert »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 mai
Extrait:

La rafle est la première arrestation massive de Juifs sous le régime de Vichy, en mai 1941, à Paris
La « rafle du billet vert » est la première arrestation massive de Juifs sous le régime de Vichy, en mai 1941, à Paris.
81 ans plus tard, le 13 mai 2022, une nouvelle plaque a été dévoilée en mémoire des victimes de cette rafle souvent méconnue.
Celle-ci se trouve rue Édouard Pailleron, à Paris.

Vers la fin du mandat de l’UNRWA ?

Terre-des-juifs.com Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 mai
Extrait:

Le 23 avril 2022, le Commissaire Général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), Philippe LAZZARINI, a adressé un message aux réfugiés palestiniens dans ces termes : « Nous pouvons considérer que la situation actuelle est intenable et entraînera inévitablement l’érosion de la qualité des services de l’UNRWA ou, pire, leur interruption ».

Selon Le Monde, Israël serait une « démocratie sur le papier », qui assassine délibérément des journalistes…

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
16 mai
Extrait:

La mort d’une journaliste d’al Jazeera à Jénine a très vite donnée lieu à des accusations non étayées contre Tsahal. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’une partie de la presse, malgré l’absence de preuve concernant ce cas particulier, profite de l’occasion pour incriminer Israël plus largement, en le désignant comme un Etat qui liquiderait des journalistes.
La mort de la journaliste d’Al-Jazira Shireen Abou Aqleh – dans des circonstances qui demeurent à ce jour non élucidées – est l’occasion d’un nouveau déchaînement de certains médias français contre Israël, accusé d’emblée d’être responsable de sa mort.

Israël : un Juif agressé dans le quartier d’Issawiya à Jérusalem-Est

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

Plusieurs images de l’attaque ont été postées sur les réseaux sociaux Un Juif a été agressé et battu dimanche après être entré dans le quartier arabe d’Issawiya à Jérusalem-Est, rapportent les médias locaux. Le résident de Jérusalem, âgé de 43 ans, a été attaqué par des résidents arabes qui l’ont lynché et lui ont lancé du gaz poivré avant qu’il ne soit secouru par la police des frontières.

Dieudonné condamné en appel à Genève pour propos négationnistes

RTS.ch
Lire l'article complet sur https://www.rts.ch/info/re (...)
16 mai
Extrait:

Déjà condamné en France à de nombreuses reprises pour injures raciales ou incitation à la haine, Dieudonné M’Bala M’Bala avait été condamné en juillet 2021 en première instance à Genève pour « discrimination raciale, diffamation et injure ». Il s’agissait de sa première condamnation en Suisse.
Selon les renseignements obtenus par la Tribune de Genève, la Chambre pénale d’appel et de révision genevoise a confirmé cette condamnation, à savoir le paiement de 180 jours-amende à 170 francs le jour, soit 30’600 francs.

Israël débloque 176 millions de dollars américains pour promouvoir les technologies spatiales

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
16 mai
Extrait:

Israël a annoncé dimanche un programme d’un montant de 600 millions de shekels (environ 176 millions de dollars américains) destiné à promouvoir les efforts de recherche et de développement et l’industrie des technologies spatiales dans le pays.
Ce plan quinquennal stratégique vise à renforcer et à développer l’industrie spatiale civile en tant que moteur de croissance durable, en faisant notamment passer le nombre d’entreprises spatiales du pays de 60 à 120, selon un communiqué publié par l’Agence spatiale israélienne (ISA), qui dépend du ministère israélien de l’Innovation, de la Science et des Technologies.

Skylock. Israël fournit ses technologies à l’armée ukrainienne.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 mai
Extrait:

L’israélien Skylock embarqué par le lituanien NT Service dans la guerre des drones en Ukraine.
Le spécialiste anti-drone Skylock, filiale du groupe de défense israélien Avnon, fournit ses technologies à l’armée ukrainienne. Pour éviter d’embarrasser l’Etat hébreu, qui cherche à éviter de s’impliquer dans l’effort de guerre de l’Ukraine, il les exporte par le biais de son partenaire lituanien, NT Service.

Mystère autour de… Le Jem’s Beer Factory, rue Maskit à Herzliya.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 mai
Extrait:

Le Jem’s, refuge pour les cyberexperts de NSO et d’Apple.
Aux quatre coins du monde, les maîtres-espions se plaisent à se retrouver dans d’emblématiques lieux, propices tant aux discussions feutrées qu’aux rencontres impromptues.
Intelligence Online a exploré le restaurant Jem’s, haut lieu de détente des experts de l’israélien NSO Group qui y conversent discrètement, en dépit de la période de turbulence actuelle.

Témoignage d’un bloggeur français invité par la Fondation France-Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 mai
Extrait:

« Que ce soit lors de la visite du Technion (Israël Institute of Technology), un équivalent du MIT, qui est l’une des plus grandes université scientifique et technologique d’Israël, ou des startups ainsi que les conversations que nous avons eu avec les israéliens que nous avons croisé, s’il y a bien un truc qui est omniprésent dans le pays, c’est l’armée.
Chaque homme fait 3 ans minimum de service militaire (et 2 ans pour les femmes). En général, ils commencent une première année d’étude, puis partent à l’armée et finissent leurs études ensuite. Ils reviennent alors extrêmement volontaires et extrêmement qualifiés.

Foot : pour la 1re fois, une femme arbitre une finale masculine dans le monde arabe

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mai
Extrait:

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi est devenue la première femme du monde arabe à tenir le sifflet dans une finale de compétition masculine, à l’occasion de la Coupe du Maroc de football samedi.
Le Fédération royale marocaine de football (FRMF) a en effet annoncé dans un communiqué publié vendredi par les médias la désignation de Mme Karboubi, une policière, pour diriger la finale de la Coupe du Trône entre l’AS FAR, le club des Forces armées marocaines, au Moghreb Atletico de Tetouan (MAT) samedi à Agadir (sud

🛑 Avec une hache et une note de suicide : Un terroriste a été surpris avant de commettre un attentat

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 mai
Extrait:

Une grande attaque a été évitée en Samarie : la police a arrêté un suspect qui portait une hache et une lettre indiquant ses intentions de commettre un « acte de vengeance »
Les forces de sécurité ont arrêté ce matin (lundi) un Palestinien de 22 ans, soupçonné d’avoir planifié une attaque dans la région de Samarie. Le suspect, un habitant d’al-Bira, a été arrêté et une hache et une note de suicide ont été trouvées en sa possession,indiquant son intention de commettre un attentat.

En marge d’un enterrement à grand spectacle, par Michèle Mazel

Terre-des-juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

On le sait, la reporter vedette de la chaîne panarabe Al Jazeera Shireen Abu Akleh a été tuée mercredi 11 mai à Jénine lors d’échanges de tirs entre une unité de Tsahal et des militants palestiniens puissamment armés. En l’état, impossible de savoir de quel côté est venue la balle. La propagande palestinienne proclame qu’il s’agit d’un meurtre délibéré ; pourtant, malgré les pressions américaines, l’Autorité palestinienne se refuse à faire pratiquer un examen balistique qui mettrait en évidence la vérité.

L’armée ukrainienne repousse les forces russes hors de Kharkiv

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

La Turquie a proposé de procéder à une évacuation par mer des combattants piégés à Azovstal *
Les forces russes se retirent de Kharkiv, 2ᵉ grand revers après l’encerclement raté de Kyiv, face à la résistance ukrainienne acharnée.
Le village russe de Sereda dans la région de Belgorod aurait été la cible de bombardements ukrainiens, a rapporté TASS citant les déclarations du gouverneur régional sur Telegram dimanche matin.

Liberman demande l’égalité devant la loi sur l’État-nation pour la communauté druze

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 mai
Extrait:

Les militants et dirigeants druzes ont salué l’appel à modifier la loi sur l’État-nation.
Le ministre des Finances, Avigdor Liberman, a appelé ses collègues législateurs à soutenir une modification de la loi sur l’État-nation et à établir la déclaration d’indépendance d’Israël en tant que loi fondamentale, après la publication, dimanche, du nom de l’officier druze de Tsahal tombé lors d’une opération secrète à Gaza en 2018.

Israël : B. Gantz se rend cette semaine aux États-Unis pour rencontrer le chef du Pentagone

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

Le ministre de la Défense rencontrera des familles endeuillées et d’autres membres de la communauté juive
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se rendra aux États-Unis cette semaine pour rencontrer son homologue américain Lloyd Austin, a annoncé son bureau dimanche.
Benny Gantz décollera mercredi et devrait rencontrer le chef du Pentagone le lendemain matin à Washington. Son bureau n’a pas donné de détails sur la nature de la réunion.

Venise : vers le renouveau du ghetto juif ?

JForum – :New-York Times & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/veni (...)
15 mai
Extrait:

Ces temples, construits au dernier étage, car selon la loi juive, les synagogues doivent être les structures les plus hautes d’un quartier donné, étaient cachés car les Juifs n’étaient pas autorisés à prier ouvertement. Ces lieux de culte étaient une bouée de sauvetage pour les quelque 5 000 Juifs qui vivaient dans le ghetto le plus peuplé – un endroit où se rassembler, célébrer les rites de passage, se réfugier d’un monde qui ne voulait pas d’eux.

Le gouvernement britannique suspend le financement du syndicat étudiant national pour cause d’antisémitisme

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 mai
Extrait:

Le gouvernement britannique a annoncé vendredi qu’il renonçait à son affiliation à la National Union of Students (NUS) du Royaume-Uni en raison d’allégations d’antisémitisme au sein de l’organisation.
Le ministre britannique de l’éducation, Nadhim Zahawai, a déclaré vendredi que le financement de l’organisation par le gouvernement sera également suspendu jusqu’à ce que les allégations soient « traitées de manière appropriée ».

Tueur de Buffalo : « Je suis un fasciste antisémite »

Juif.orgf
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
15 mai
Extrait:

Le tireur responsable d’une fusillade de masse meurtrière dans un supermarché du nord de l’État de New York est un fasciste antisémite autoproclamé, qui a appelé à une guerre contre divers groupes minoritaires et a exhorté au génocide des Juifs.
Samedi, dix personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsqu’un homme armé a ouvert le feu dans un Tops Friendly Markets à Buffalo, tirant avec un fusil de chasse et deux fusils au cours d’un massacre de six minutes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 218


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette