![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Pour LSD, Alain Lewkowicz fait le récit de l’impensable rafle du Vel d’Hiv. Les 16 et 17 juillet 1942, 9 000 policiers et gendarmes allaient faire de la France la complice de l’extermination des Juifs, livrant près de 13 000 d’entre eux à leur bourreau, l’occupant allemand.
Les 16 et 17 juillet 1942, la police française commettait l’irréparable et arrêtait près de 13 000 juifs étrangers et apatrides à Paris et en banlieue lors d’une gigantesque opération de police connue sous le nom de Rafle du Vel d’Hiv
L’agence française a annoncé qu’Israël était à l’origine du tir mortel en dépit du fait que l’armée puis le gouvernement israélien ont rapidement réfuté cette affirmation.
Depuis plusieurs semaines, la population civile israélienne a été la cible d’attentats commis par des Arabes israéliens et des Palestiniens. En réaction, l’armée israélienne s’efforce d’aller chercher les coupables, leurs complices, et ceux qui préparent de nouvelles attaques. L’un des lieux où beaucoup de ces terroristes s’abritent est la ville palestinienne de Jénine, où une journaliste de la chaîne qatarie al Jazeera était venue couvrir les affrontements.
La reporter couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine lorsque, selon des témoins, le ministère de la santé palestinien et son employeur, elle aurait été touchée mortellement par un tir de l’armée israélienne, un autre journaliste, Ali al-Samoudi, ayant été blessé.
Avec un empressement désormais coutumier, l’AFP, sans attendre que l’enquête immédiatement diligentée aboutisse, communique à ses ouailles : Israël a tué la journaliste d’Al Jazeera.
Aviv Kochavi, le chef d’état-major général de Tsahal, a annoncé qu’une équipe spéciale serait chargée d’enquêter sur la mort de la journaliste d’Al-Jazeera, Shireen Abu Aqla. Cette dernière est morte après avoir reçu une balle dans la tête lors d’échanges de tirs entre les soldats des FDI et un tireur palestinien dans le camp de réfugiés de Jénine. Kochavi a déclaré qu’ »à ce stade, il est impossible de déterminer par quel coup de feu le journaliste a été abattu. « De nombreux tirs étaient en cours de la part des Palestiniens vers nos forces, des tirs sauvages et non dirigés dans toutes les directions », a ajouté Kochavi. « Contrairement aux Palestiniens, les soldats de Tsahal tirent avec précision et de manière sélective. »
Le corps de la journaliste palestinienne, Shireen Abu Akleh, qui a été tuée ce matin lors d’un échange de tirs entre des soldats de Tsahal et des terroristes palestiniens à Djénine, a été autopsié par un médecin légiste palestinien.
Ce dernier vient de rendre ses conclusions : »il est impossible de déterminer si ce sont des tirs palestiniens ou israéliens qui ont causé la mort de la journaliste. Aucun élément ne permet d’affirmer qu’elle a été atteinte par un tir effectué à courte distance ».
Dès sa victoire lors de l’élection du mois dernier, les dirigeants israéliens ont salué la réélection d’Emmanuel Macron, soulagés qu’il l’emporte face à Marine Le Pen.
Écrivant en hébreu, français et anglais, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a qualifié le centriste Emmanuel Macron de « bon ami » et a partagé une photo des deux hommes se saluant.
« Sous votre direction, je ne doute pas que les liens entre Israël et la France continueront à se renforcer », a tweeté le Premier ministre Naftali Bennett.
Les autorisations pour la construction de bâtiments religieux sont limitées
Tous les samedis, dans des villas isolées sur la plage, des salles de banquet d’hôtels et des tours d’appartements de luxe à travers Dubaï, des Juifs viennent se recueillir dans certaines des synagogues les plus cachées du monde, alors même que les Émirats arabes unis encouragent la croissance spectaculaire et l’ouverture de leur communauté juive.
Alexis Lacroix, directeur de la rédaction de l’Actualité Juive, était au micro de Steve Nadjar ce mercredi après-midi à 14h10 dans l’émission « En route vers les législatives » sur Radio J.
D’humeur ironique, le directeur a pointé du doigt la « vaste comédie » jouée par le chef d’État et ses conseillers au sujet du choix de son futur Premier ministre. Le nom revenant régulièrement depuis mardi est celui d’Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO et ancienne ministre de la Culture sous François Hollande. « Elle coche toutes les cases, c’est incontestablement un bon profil », a déclaré l’éditorialiste.
Suite à la mort tragique d’une journaliste d’Al Jazeera, ce mercredi matin à Jénine au nord de la Samarie, Israël a demandé aux Palestiniens de procéder à une analyse pathologique et à une enquête conjointes, qui se fonderaient sur l’ensemble de la documentation et des résultats existants, afin d’établir la vérité.
Les Palestiniens ont refusé.
Au lieu de cela, ils ont enterré la journaliste deux heures après qu’elle ait été tuée.
Après la mort de la journaliste principale d’Al-Jazeera Sheerin Abu-Akla, qui a été tuée alors qu’elle couvrait la bataille entre les forces de sécurité et les terroristes à Jénine, le Premier ministre Naftali Bennett a évoqué les accusations du président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen selon lesquelles Israël était responsable de sa mort.
« Le président de l’AP lance des accusations en Israël sans fondement solide
il y a de fortes chances que des Palestiniens armés, qui ont tiré sauvagement, soient ceux qui ont conduit à la mort malheureuse de cette journaliste.
La mort d’un journaliste est toujours un fait dramatique, à fortiori lorsqu’il s’agit d’une femme qui opère dans les zones les plus dangereuses. C’est grâce aux journalistes que nous savons les choses, que nous découvrons l’indicible et que nous portons un autre regard sur les faits. On les voit aujourd’hui en Ukraine nous détailler les exactions contre les civils et le courage des résistants. Mais souvent ils tombent au champ d’honneur de l’information. C’est le cas de Shereen Abu Aqleh, journaliste chrétienne palestinienne, qui vient d’être tuée d’une balle dans la tête alors qu’elle portait un casque et son gilet de presse. Une balle perdue ou un tir volontaire ? Aucune enquête n’a été diligentée. Elle couvrait les échanges de tirs entre l’armée israélienne et des Palestiniens dans le camp de réfugiés de Jénine.
Le nombre élevé d’offres d’emploi est susceptible d’entraîner des salaires plus élevés.
Le taux de chômage en Israël est tombé à 2,9 % au cours de la première quinzaine d’avril, contre 3,7 % en mars.
Selon un rapport du quotidien économique israélien Globes, le Bureau central des statistiques fait état d’un taux de chômage au plus bas depuis 50 ans en avril avec 120 000 demandeurs d’emploi et 150 000 postes vacants.
L’ambassadeur de Russie en Israël, Anatoly Viktorov, a assisté hier à la Knesset à un événement consacré à la victoire sur l’Allemagne nazie. Selon la Douzième chaîne, il a quitté la salle avec indignation lorsque les députés ont évoqué dans leurs discours les crimes de guerre commis par l’armée russe en Ukraine.
Des sources à la Knesset ont cité un éminent journaliste russophone et désormais membre du NDI à la Knesset, Yevgeny Sova, qualifiant la guerre de la Russie en Ukraine de « crime » et de « gifle à nos grands-parents qui ont combattu Hitler
Jonathan Pollard a publié une tribune dans le Yediot Aharonot, où il décrit son désarroi face à la situation sécuritaire en Israël.
»Après toutes les années que j’ai passées, j’ai tendance à m’efforcer de me concentrer sur ma convalescence. C’est ce que nous avons essayé de faire avec ma chère épouse Esther, pendant l’année de grâce qui nous a été donnée ici ensemble et c’est ce que j’essaie de faire depuis que l’ai perdue.
En ce jour de commémoration de la Shoah, l’attitude du pape Pie XII, longtemps controversée, doit être soulevée parce que son silence a été jugé coupable alors que les Juifs étaient massacrés. Pourtant les témoignages sur cette période tendent à remettre en cause ce que l’on croyait des faits avérés pour rétablir la vérité. Le plus grand défenseur du Pape fut une personnalité juive dont la trajectoire et l’itinéraire étaient originaux, sinon exceptionnels, l’ex-Grand-Rabbin de Rome.
La cour d’appel de Paris doit se prononcer jeudi sur le sort d’Eric Zemmour jugé pour « contestation de crime contre l’humanité » pour avoir soutenu, en octobre 2019 sur la chaîne CNews, que le maréchal Pétain avait « sauvé » des Juifs français durant la Seconde Guerre mondiale.
L’ancien candidat à la présidentielle avait bénéficié d’une relaxe lors de son procès en première instance en février 2021 mais le parquet avait fait appel.
Un groupe de touristes israéliens s’est vu interdire l’entrée en Jordanie mardi après que les gardes jordaniens du poste frontière ont trouvé des tefillin dans leurs sacs, a rapporté la Douzième chaîne.
Les sept hommes, qui faisaient partie d’un groupe d’une quarantaine d’agents d’assurance qui devaient faire un voyage de groupe de deux jours dans le royaume hachémite, ont décidé de faire demi-tour et de rentrer en Israël à cause de cet incident.
Une attaque israélienne (présumée) vise un site près de la frontière syrienne – rapport
Selon l’agence libanaise UNews affiliée à l’Iran, quatre missiles ont été tirés vers le site et elle ne recense aucune victime.
Une frappe de missile israélienne présumée a ciblé le site de Qurs al-Nafl à Quneitra, dans le sud-ouest de la Syrie, près de la frontière avec Israël tôt mercredi matin, selon des informations syriennes et iraniennes.
Suite à la vague de terrorisme meurtrier, Tsahal a décidé de révoquer plus de 1 000 permis de travail de familles terroristes.
Un haut responsable de l’establishment de la défense a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes aujourd’hui : « Nous ne permettrons plus aux familles de terroristes d’entrer dans l’État d’Israël.
L’establishment de la défense a décidé d’augmenter la peine contre les familles des terroristes, en plus de la démolition des maisons, afin de renforcer la dissuasion, et d’informer des milliers de membres de leurs familles, dans un cercle proche et éloigné, sur la révocation d’un permis de travail en Israël.
Les analystes militaires estiment que le groupe terroriste du Hamas n’est pas à l’origine de la récente série d’attaques terroristes meurtrières, mais qu’il aurait plutôt « surfé sur la vague » en encourageant de nouvelles violences, ont déclaré lundi des responsables de la Défense.
Dans son évaluation remise aux dirigeants politiques, l’armée israélienne a dépeint le groupe terroriste comme exploitant les attaques réussies pour son intérêt en termes de relations publiques et afin d’inciter d’autres Palestiniens à entreprendre des actions similaires.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 80760
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 210