Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En quête du bonheur

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
19 avril
Extrait:

Dans le judaïsme le jour commence la veille, à la tombée de la nuit et précisément quand on peut apercevoir trois étoiles. Une façon disent les maîtres de faire sentir qu’après la nuit vient toujours le jour, formule d’espérance renouvelée jour après jour.
Une leçon qui résonne particulièrement en cette période où il nous aura été nécessaire d’apprendre à vivre autrement, non pas pour espérer retrouver ce qui fut mais espérer trouver la force d’inventer des manières nouvelles dans notre rapport au monde, aux autres et à nous-mêmes.

Le président américain Joe Biden exige qu’Israël cesse de s’exprimer sur le nucléaire iranien, rapporte la chaîne israélienne Channel 12.

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 avril
Extrait:

Selon le rapport, la demande a été transmise aux Israéliens par “de multiples canaux”.
Les responsables américains auraient déclaré à Israël que des fuites de responsables israéliens concernant des opérations de sabotage contre le programme nucléaire de Téhéran compromettaient les efforts américains pour ramener l’Iran à la table des négociations.
Le rapport fait suite à l’explosion de cette semaine à la centrale nucléaire souterraine de Natanz.
Le haut responsable nucléaire iranien a condamné l’attaque contre la centrale de Natanz comme un acte de “terrorisme nucléaire”, et a laissé entendre que l’Iran pourrait riposter.

Le Chiffre du Jour. 78% des israéliens sont sabras (nés dans le pays).

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 avril
Extrait:

L’Etat d’Israël compte 9,327 millions d’habitants, dont 6,894 millions de Juifs (74%), 1.966 millions d’Arabes (21%) et 467.000 citoyens d’origines diverses.
Depuis Yom Haatsmaout dernier, la population d’Israël a augmenté de 137.000 personnes, soit 1,5%.
Il y a eu près de 167.000 naissances et 16.300 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël. Il faut se rappeler qu’à la création de l’Etat d’Israël en 1948, la population du pays était de 806.000 habitants.
Depuis 1948, Israël a vu arriver 3,3 millions de nouveaux immigrants et aujourd’hui, 78% des habitants sont nés dans le pays.

Alors que Netanyahu lutte pour former une coalition, Yair Lapid dit qu’il s’attend à se voir confier la prochaine tâche de former un gouvernement

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
19 avril
Extrait:

Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, a déclaré dimanche qu’il s’attend à être chargé de former un gouvernement si Benjamin Netanyahu ne parvient pas à le faire avant la date limite fixée début mai, ajoutant qu’il dirigera un gouvernement d’unité avec des partis de gauche et de droite israéliens..
Lui, qui s’est engagé à remplacer Netanyahu lors des élections du 23 mars, mais a gardé ses intentions relativement calmes jusqu’à présent, a déclaré dans un point de presse qu’il avait obtenu 45 législateurs qui l’approuveraient lors d’un éventuel deuxième tour de consultations avec le président Reuven Rivlin après expiration du consortium.

Israël vise à réduire de 80 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050

koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
19 avril
Extrait:

Le ministère israélien de l’Energie a annoncé dimanche un programme national de réduction des émissions, qui a pour principal objectif de réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre de l’économie israélienne d’ici 2050...
Le plan vise également à fermer toutes les centrales à charbon d’ici 2025, à réduire de 75 à 85 % les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’électricité d’ici 2050, à augmenter la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables (principalement l’énergie solaire), et à améliorer de 1,3 % par an l’efficacité de la consommation énergétique.

La deuxième mort de Sarah Halimi

Times of Israel en français par Francis Moritz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 avril
Extrait:

A l’heure où Israël célèbre la fête de l’indépendance, à l’heure où le garde des sceaux nous propose une communication sur la justice. A l’heure où tout le monde attendait la décision de la Cour de cassation, la nouvelle est tombée. Il n’y aura pas de procès ! A l’heure où les crimes antisémites et les agressions se multiplient, à cette heure-là, point de pitié ni de respect pour la victime et ses proches.
On a dit le droit, rien que le droit. On n’a pas voulu juger en équité, on a refusé l’obstacle. La Cour de cassation aurait pu créer une jurisprudence, elle a reculé, renvoyant ainsi la responsabilité au code pénal et à ses attendus, qui justement laissent la porte ouverte aux interprétations diverses et variées, plutôt que d’envoyer l’assassin aux Assises, car il y avait préméditation.

Netanyahu à Bennett et Sarre : « Formons un gouvernement de droite qui protégera les soldats de Tsahal à La Haye »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 avril
Extrait:

Il est insensé de penser, après quatre élections, qu’une cinquième fois soit envisageable. La solution serait elle des élections directes ou représentent-elles un risque pour toutes les parties. Mais pour éviter les cinquièmes élections, une autre méthode devrait être essayée. C’est le moins que les politiciens de tous bords puissent faire pour le bénéfice des citoyens, qui se sont déjà retrouvés dans des élections sans fin, des gouvernements dysfonctionnels et des élimination politiques et idéologiques qui accompagnent ce processus illusoire et long.

Procès de Netanyahu : le témoignage de Yeshua, un témoin clé

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/proc (...)
19 avril
Extrait:

L’étape de la preuve du procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu a repris lundi matin avec le témoignage de l’ancien PDG de Walla Ilan Yeshua dans le cadre du cas 4.000, Maariv, a rapporté la publication sœur du Jerusalem Post .
C’est le sixième jour du procès concernant le témoignage de Yeshua, considéré comme un témoin clé dans l’affaire.
Au cours de la procédure, le procureur a présenté une correspondance entre Yeshua et Shaul Elovitch d’avant les élections de 2013, indiquant que Yeshua avait été prié d’empêcher la publication de certains articles négatifs sur Netanyahu et sa famille.

Redonner à Jabotinsky son visage et sa place dans l’histoire du sionisme

Pierre Lurçat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
19 avril
Extrait:

« L’histoire est écrite par les vainqueurs ».
Cet adage s’applique à la politique intérieure comme aux relations internationales. Dans l’histoire moderne d’Israël et du mouvement sioniste, la place des mouvements d’opposition au sionisme travailliste (de droite ou religieux) a longtemps été minimisée, voire totalement occultée. Même quand elle est reconnue, l’image de leurs dirigeants et de leurs penseurs est souvent déformée, à dessein ou non. C’est ce constat qui m’a amené à entreprendre la traduction de Jabotinsky en français, entamée il y a une dizaine d’années par celle de son autobiographie1 et poursuivie maintenant par celle de ses textes exposant sa pensée sociale et économique, parus sous le titre La rédemption sociale2.

Nucléaire iranien : les négociations « dans la phase rédactionnelle » (ambassadeur russe)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 avril
Extrait:

Les négociateurs réunis à Vienne depuis début avril pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien ont commencé à plancher sur la rédaction d’un texte, selon l’ambassadeur russe, même si une solution définitive n’est pas pour tout de suite.
Après « deux semaines de délibérations », « nous pouvons noter avec satisfaction que les négociations sont entrées dans la phase de rédaction », a écrit lundi sur Twitter Mikhaïl Oulianov.
« Nous sommes encore loin de solutions concrètes », a-t-il ajouté, « mais nous sommes passés de propos généraux à une entente sur des étapes spécifiques pour atteindre notre objectif », celui du rétablissement d’un pacte moribond depuis le retrait des Américains en 2018 et le rétablissement des sanctions à l’encontre de Téhéran.

Nos ancêtres de l’âge de pierre étaient des hypercarnivores, selon les archéologues de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
19 avril
Extrait:

D’après une étude du Prof. Ran Barkai et du Dr. Miki Ben-Dor du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, les humains ont été des hypercarnivores pendant près de deux millions d’années. Seule l’extinction des gros animaux (la mégafaune) dans diverses parties du monde, et le déclin des sources de nourriture animale vers la fin de l’âge de pierre, les ont conduit à augmenter progressivement l’élément végétal dans leur nutrition, jusqu’à ce qu’ils n’aient finalement d’autre choix que de domestiquer les plantes et les animaux et devenir agriculteurs. L’étude, qui vient à l’encontre de l’hypothèse généralement admise selon laquelle les humains doivent leur évolution et leur survie à leur flexibilité alimentaire, basée à la fois sur la chasse et l’alimentation végétale, peut constituer une base fondamentale pour la compréhension de l’évolution biologique et culturelle des humains.

Miller, 5ème Flotte : Biden doit cesser de fuir et déployer Dôme de Fer en Irak

Terre-des-juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 avril
Extrait:

John Miller, Amiral à la retraite de la marine américaine appelle les États-Unis à déployer Dôme de Fer
Le vice-amiral (à la retraite) John Miller affirme que l’administration Biden commet une erreur en retirant les ressources militaires américaines du Moyen-Orient. Il appelle également à l’acquisition du système de défense aérienne israélien « Fronde de David ».
L’administration Biden commet une erreur critique en retirant les moyens militaires américains du Moyen-Orient, ce qui envoie le mauvais message aux participants aux pourparlers nucléaires à Vienne avec l’Iran, l’agresseur le plus dangereux de la région, écrit le vice-amiral (à la retraite) John Miller , ancien commandant de la cinquième flotte américaine, dans un article sur le site Internet de Defense News.

Alain Herbeth : je me souviens, 19 avril 1943 : la révolte du ghetto de Varsovie « Nous voulons sauver la dignité humaine »

Jforum | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/19-a (...)
19 avril
Extrait:

Alors que les troupes allemandes sont prises au piège à Stalingrad, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, les nazis décident d’accélérer la déportation des juifs de Pologne.
Le 19 avril 1943, quelques deux mille soldats, policiers et SS pénètrent dans le ghetto, protégés par des chars. Himmler a donné l’ordre de finir « l’Aktion Reinhard » qui a déjà amené vers les camps d’extermination près de 400.000 personnes.
Cette fois, l’histoire ne se déroule pas comme prévue
Près de trois mille combattants attendent ces soldats de l’enfer, cachés dans les trous et les caves, armés par des partisans de l’extérieur. Ils sont communistes, membres du Bund et de l’Hachomer Hatzaïr, membres du Betar…

Sarah Halimi : pas de procès pour le meurtrier, Macron souhaite un changement de loi

La Provence.com
Lire l'article complet sur https://www.laprovence.com (...)
19 avril
Extrait:

Emmanuel Macron a dit souhaiter ce dimanche un changement de la loi pour que l’abolition du discernement causé par une prise de stupéfiants n’exonère pas de sa responsabilité pénale, après la décision de la Cour de cassation dans le meurtre de Sarah Halimi, sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris.
« Décider de prendre des stupéfiants et devenir alors ’comme fou’ ne devrait pas à mes yeux supprimer votre responsabilité pénale. Sur ce sujet, je souhaite que le garde des Sceaux présente au plus vite un changement de la loi », a déclaré le chef de l’Etat au Figaro.

Sarah Halimi : une Affaire qui concerne tous les Français

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sara (...)
19 avril
Extrait:

Toute la population française dans son ensemble devrait être dans une colère extrême et pas seulement les juifs !
Le fait que le meurtrier du Docteur Sarah Halimi, K Traoré, 27 ans au moment des faits,un assassin qui a frappé,roué de coups cette femme en récitant des versets du Coran , avant de la jeter par dessus le balcon, n’a pas et ne sera pas jugé pour ce crime horrible est une infamie et un scandale terrifiant.
Un meurtre d’une violence et d’une cruauté sans nom qui reste impuni.
Aujourd’hui à part parmi les juifs et quelques amis de la communauté juive, il règne un profond silence malsain et nauséabond au sein de la grande majorité de la société française.

La Grèce a pris ce printemps la présidence de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril
Extrait:

A Thessalonique, autrefois surnommée la Jérusalem des Balkans, la population commence à faire face à son passé douloureux.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la quasi-totalité des juifs de Thessalonique, soit 50’000 personnes, a trouvé la mort dans les camps d’extermination nazis.
A l’Université de la ville, un mémorial rappelle que le campus a été construit sur l’ancien cimetière juif, l’un des plus anciens et plus grands d’Europe. Plus de 350’000 tombes ont été totalement détruites durant l’occupation nazie par les collabos grecs chrétiens.

La newsletter est provisoirement arrêtée - En raison de problèmes techniques

desinfos.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril
Extrait:

vous pouvez vous connecter sur :

Saoudiens et Emiratis ont exigé l’attaque du Saviz pour peser dans les négociations avec l’Iran

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 avril
Extrait:

Les Saoudiens et les EAU ont demandé à Israël de frapper un navire d’espionnage iranien, mais ont dissimulé des pourparlers avec l’Iran
rois jours après le prétendu raid commando israélien du 9 avril sur le navire d’espionnage avancé Saviz du CGRI sur la mer Rouge, les responsables saoudiens et iraniens ont tranquillement tenu leurs premiers pourparlers avec l’Iran, depuis cinq ans pour réparer leur querelle, à l’insu d’Israël. Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile révèlent qu’Israël a accepté de cibler le navire à la suite d’une demande du prince héritier saoudien Muhammed Bin Salman et du dirigeant des Émirats arabes unis, Sheikh Muhammed Bin Ziyad, de supprimer cette menace pour leur transport de pétrole sur la mer Rouge. Après avoir examiné la demande, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a décidé d’y adhérer, car la sécurité de la navigation sur la mer Rouge était également dans l’intérêt d’Israël.

Israël – Grèce un accord qui fracture l’Europe

JForum et 20IL.co.il
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
18 avril
Extrait:

L’énorme accord de sécurité a été signé entre les ministères de la Défense d’Israël et de Grèce
L’accord entre les pays comprend la création et l’exploitation d’un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque pendant environ 20 ans, pour un montant d’environ 5,4 milliards de shekels.
Le ministère israélien de la Défense établira, par l’intermédiaire d’Elbit Systems, un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, sur le modèle du modèle d’école de pilotage de l’armée de l’air israélienne.

En route pour former un gouvernement de droite en Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-r (...)
18 avril
Extrait:

Toutes les tentatives sont essayées afin de promulguer une loi pour l’élection directe du Premier ministre.
À la lumière de l’impasse, le président du Shas, Arieh Deri, a soulevé la proposition au président de droite Bennett lors de leur réunion ● Le Premier ministre Netanyahou est convaincu et maintenant Bennett est devenu l’homme clé sans avoir à compter sur le parti arabe RAAM et Mansour Abbas.
Shas veut promouvoir un projet de loi pour l’élection directe du Premier ministre, selon la publication de ce soir (dimanche) dans l’édition principale de News 12.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette