Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chavouot : la Tora donnée au monde. Des vidéos pour réfléchir.

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 mai
Extrait:

La Chine, qui occupe le Tibet et opprime les musulmans chinois, attaque Israël : “Nous avons entendu la voix forte et claire du peuple palestinien”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 mai
Extrait:

La Chine, puissance occupante du Tibet, qui opprime les Ouïghours, une ethnie musulmane sunnite de la province du Xinjiang, tente de redorer son image dans le monde arabe en s’attaquant violemment à Israël.
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU mercredi, la Chine est revenue sur la mise en garde du Coordonnateur spécial contre “la dangereuse perspective d’annexion de parties de la Cisjordanie occupée par Israël, une préoccupation largement partagée par la communauté internationale”.

Le Jerusalem Post accuse : la France de Macron verse des millions à des ONG pro-terroristes palestiniens

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 mai
Extrait:

Des millions de dollars de financement international sensés aider les Palestiniens pour lutter contre le coronavirus des Palestiniens, coordonnés par l’Organisation mondiale de la santé et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), sont allés à des organisations liées au terrorisme, révèle un nouveau rapport d’ONG Monitor, a rapporté samedi le Jerusalem Post.
L’institution de recherche axée sur le financement des organisations non gouvernementales a constaté que plusieurs des groupes financés par l’OCHA et l’OMS sont liés au Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), qui est reconnu comme une organisation terroriste par Israël, l’UE, les États-Unis et le Canada.

Annexion : « une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mai
Extrait:

Les mises en garde se multiplient face au projet du gouvernement d’union d’annexer la Vallée du Jourdain et certaines implantations d’ici juillet prochain
La France a appelé mardi le nouveau gouvernement israélien à renoncer à ses plans d’annexion de territoires en Cisjordanie, et a promis qu’une telle décision ne « pourrait rester sans réponse ».
« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale. « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », a-t-il ajouté.

Ultradroite : qui est Aurélien C., le suspect arrêté à Limoges pour un projet terroriste ?

Le Parisien | Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-Lê
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
26 mai
Extrait:

Interpellé ce mardi matin par la DGSI, Aurélien C, ancien militaire de 36 ans et ancien gilet jaune, est soupçonné d’un projet d’action violente contre la communauté juive. Il a été repéré sur les réseaux sociaux.
Sa page Facebook donne un aperçu frappant des idées extrémistes qu’il partage. On y trouve pêle-mêle une photo de profil représentant un oeil surmonté du symbole des « escadrons de la mort », un portrait du terroriste survivaliste américain Timothy McVeigh, des écrits du scientifique racialiste William Luther Pierce, défenseur du « white power » ou encore… la traduction française du manifeste de Brenton Tarrant, l’auteur de l’attentat contre des mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande) en mars 2019.

Le ministre libanais appelle à prolonger les restriction contre le COVID-19, car « sinon les sionistes l’emporteront »

Lire l'article complet sur «https://infos-israel.news/ (...)
26 mai
Extrait:

Le ministre libanais de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, notant une augmentation des cas de coronavirus au Liban, a appelé à un « verrouillage total » du pays.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Mais pour faire valoir son point de vue, il n’a pas dit que c’était pour la sécurité du peuple libanais. Il n’a pas dit qu’il voulait aplatir les courbes.
Non, ce ministre a déclaré qu’en ne respectant pas le verrouillage, « la société libanaise serait blessée – et c’est exactement ce que les Israéliens veulent voir ».

Chère Europe, les Israéliens ne sont pas vos juifs !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 mai
Extrait:

À un moment donné, les dirigeants de l’Union européenne devront s’habituer à l’idée qu’Israël est là pour rester. Jusqu’à présent, l’idée est difficile, principalement parce que les vieilles habitudes ont la vie dure.
Au milieu de la vague de dénonciations contre Israël, même pour penser à aller de l’avant avec la souveraineté pour certaines parties de la Judée et de la Samarie, le plus révélateur est cette remarque de Josep Borrell, le haut-commissaire des Affaires étrangères de l’UE, comme suit : « Nous exhortons vivement Israël à s’abstenir de toute décision unilatérale qui entraînerait l’annexion de tout territoire palestinien occupé et serait, en tant que telle, contraire au droit international. »

Certains restaurateurs et hôteliers israéliens ne rouvrirons pas demain…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 mai
Extrait:

En Israël comme partout dans le monde, les restaurateurs et les hôteliers sont très préoccupés par la réouverture de leurs entreprises après un confinement de plus de deux mois imposé par le gouvernement. Le constat est rude. D’une part, de nombreux hôtels resteront fermés pour cause de tourisme étranger encore interdit en Israël et d’autre part, les professionnels du secteur estiment qu’un tiers des restaurants et cafés du pays fermeront définitivement d’ici la fin de l’année.

La Chine perd son offre pour gérer la plus grande usine de dessalement d’Israël après un avertissement américain

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shor (...)
26 mai
Extrait:

L’IDE israélien IDE Technologies a remporté lundi l’appel d’offres contre son rival hongkongais Hutchison Holdings pour la gestion de la plus grande usine de dessalement d’Israël, Shoresh 2, pour monter près de la base aérienne de Palmachim.
Sans doute le plus grand projet de ce type au monde, l’usine devrait produire plus de 200 millions de mètres cubes d’eau par jour et augmenter la capacité de dessalement d’Israël d’environ 35%.
Le financement de l’offre chinoise devait provenir d’un consortium de banques dont la Banque Leumi, la KfW allemande et la Banque européenne d’investissement.

La diplomatie allemande contre Israël ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-dip (...)
26 mai
Extrait:

Si l’Allemagne déclare officiellement son soutien indefectible à l’Etat d’Israël, pour des raisons historiques évidentes, la politique allemande envers l’Etat juif est parfois très ambiguë. On connait déjà l’aide financière très importante de l’Allemagne et d’organisations allemandes à des Ong qui oeuvrent en sous-main et même ouvertement pour la délégitimation de l’Etat d’Israël mais il semble qu’au delà des sourires de façades la diplomatie allemande elle-même a officieusement infléchi son attitude envers l’Etat hébreu.

Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Mai 2020 Jérusalem réunifiée depuis 53 ans...

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 mai
Extrait:

Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv réussissent à prévenir une cyber-attaque à grande échelle

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
26 mai
Extrait:

Un groupe de chercheurs, sous la direction du Prof. Yehuda Afek de l’Ecole des Sciences informatiques de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec le Prof. Anat Bremler-Barr du Centre interdisciplinaire d’Herzelyia (IDC), a réussi à prévenir une gigantesque attaque informatique par déni de service (DDOS), qui aurait pu s’avérer 800 plus destructive que celle qui a paralysé une partie du réseau Internet de la côte Est des Etats-Unis en 2016. Les chercheurss ont également alerté des entreprises géantes comme Google, Microsoft, Cloudflare et Amazon qui ont pu mettre à jour leur logiciel de défense.

Coronavirus : des cyberattaques ont été menées contre des laboratoires israéliens travaillant sur un vaccin

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 mai
Extrait:

Selon les premières spéculations, l’Iran serait à nouveau derrière ces attaques
Des cyberattaques ont été menées contre des laboratoires israéliens travaillant sur la production d’un vaccin contre le Covid-19, a rapporté lundi le site d’information Arutz 7, citant Nir Dvori, le spécialiste défense et sécurité de Channel 12.
Selon le spécialiste, ces cyberattaques n’ont pas été menées dans le but de voler des informations ou des renseignements concernant la réalisation d’éventuels vaccins, mais uniquement dans le but de déstabiliser et de saboter les efforts de ces laboratoires israéliens.

Polémique : L’ambassade de Chine en France affirme que son compte Twitter a été « falsifié », après la publication d’une caricature impliquant les États-Unis et Israël

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
26 mai
Extrait:

L’ambassade de Chine a supprimé une caricature sur Twitter, affirmant être victime d’une « falsification ». On y voyait la Mort vêtue aux couleurs du drapeau américain et portant une faux imitant le drapeau d’Israël, frappant à la porte de Hong Kong.
L’ambassade de Chine en France a affirmé ce 25 mai que son compte Twitter avait été « falsifié », après la publication en son nom d’une caricature épinglant les Etats-Unis et Israël, qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, avant d’en être retirée.
« Eclaircissement : quelqu’un a falsifié le compte officiel de Twitter de l’ambassade de Chine en publiant un dessin intitulé « Qui est le prochain ? ».

Khamenei : Nous soutiendrons toute entité qui combat le régime sioniste

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kham (...)
26 mai
Extrait:

Israël a voulu répondre à l’indignation suscitée par une caricature appelant à une « solution finale ». L’ayatollah Ali Khamenei a expliqué mercredi 20 mai qu’il ne cherchait « que la destruction d’Israël, pas de tous les Juifs ». Il a déclaré que l’Iran soutiendrait toute nation ou tout groupe qui lutte contre Israël. « L’élimination du régime sioniste ne signifie pas l’élimination des Juifs. Nous ne sommes pas contre les Juifs. Cela signifie abolir le régime imposé et que les Palestiniens musulmans, chrétiens et juifs choisissent leur propre gouvernement et expulsent des voyous comme [le Premier ministre Benjamin] Netanyahu », a écrit Khamenei sur son compte Twitter. « C’est« Éliminer Israël », a-t-il expliqué, insistant sur le fait que « cela arrivera ».

Israël a-t-il vaincu la pandémie ? Les données indiquent le succès.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

Le taux d’infection d’Israël reste modéré malgré l’assouplissement du blocus et la reprise d’une activité économique importante, selon un nouveau rapport du Conseil de sécurité nationale publié dimanche.
Le rapport note que malgré la levée progressive des restrictions, y compris la réouverture des centres commerciaux et des écoles et la délivrance de permis pour des rassemblements allant jusqu’à 50 personnes, seulement 3149 nouveaux cas ont été diagnostiqués au cours des quatre dernières semaines.

Israël : 90,1% des francophones sont favorables au plan d’annexion de Benyamin Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

Seuls 6% des francophones sondés se sont prononcés contre l’annexion
Alors que l’Etat hébreu pourrait appliquer sa souveraineté sur certains pans de la Cisjordanie à partir de juillet, un sondage i24NEWS révèle que 90,1% des personnes francophones interrogées sont favorables au plan d’annexion du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
A l’inverse, seuls 6% des francophones sondés se sont prononcés contre l’annexion, tandis que 3,9% des personnes interrogées à ce sujet n’avaient pas d’avis.

Un Plan de grande ampleur. Israël encourage l’emploi, et souhaite réduire le taux de chômage.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 mai
Extrait:

Le gouvernement a approuvé dimanche un plan proposé par Netanyahou et le ministre des Finances Israel Katz visant à injecter 14 milliards de shekels (près de 4 milliards d’euros) supplémentaires au programme d’aide économique afin de résorber la crise engendrée par le coronavirus.
Grâce à ce nouvel apport, le plan d’aide s’élèvera à un total de 100 milliards de shekels (près de 26 milliards d »euros).
Les fonds aideront à relancer les entreprises ainsi que de nouveaux projets afin d’encourager l’emploi, et réduire le taux de chômage.

Israël : Yamina dépose un projet de loi pour empêcher toute enquête pénale contre le Premier ministre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

« Les enquêtes menées contre M. Netanyahou provoquent des dommages tangibles sur la démocratie »
Le parti de droite Yamina a annoncé lundi dans un communiqué avoir déposé un projet de loi auprès du Parlement israélien visant à interdire toute enquête pénale à l’encontre d’un Premier ministre en fonction, sauf en cas d’infractions graves.
« Comme nous le voyons ces jours-ci, les enquêtes et les procès se multiplient à l’encontre du Premier ministre Benyamin Netanyahou, ce qui nuit gravement à sa capacité à gouverner, en plus de donner trop de pouvoirs au procureur général », a expliqué le parti Yamina.

La souveraineté d’Israël sur la Judée Samarie prévue en Juillet

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
25 mai
Extrait:

Netanyahu : juillet est notre date cible pour l’application de la souveraineté
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu décrit les cinq plus grands défis d’Israël : reconstruire l’économie ; se préparer à une deuxième vague du coronavirus ; sécurité et défense ; la menace de la Cour pénale internationale ; et l’application de la loi israélienne à la vallée du Jourdain, en Judée et en Samarie.
Un jour après le début de son procès devant le tribunal de district de Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remis un message à la presse lors d’une réunion de faction de son parti Likoud.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette