Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Il n’y aura plus de pères et de mères dans le Royaume d’Israël...

Shmuel Trigano - Professeur émérite des universités
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre
Extrait:

Ces paroles qui résonnent comme celles d’un prophète de malheur décrivent ce que s’apprêtent à mettre en œuvre Benny Ganz, dans l’administration de Tsahal, et les ministres Bleu Blanc dans leurs administrations respectives, à savoir l’élimination de la référence à un père et à une mère dans l’identification des individus, désormais enfants de « parent 1 » et de « parent 2 ».

Erdogan, le faiseur de califat ottoman...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
26 novembre
Extrait:

.Si l’on reprend ici les conclusions de l’époque de « l’affaire Wikileaks » quant à la description d’un Erdogan considéré dans ces documents comme un « islamiste assoiffé de pouvoir, certe pragmatique mais sans vision »...
Si l’on se plonge dans l’auto-définition « erdogane » quant à son sentiment d’être le « tribun populaire d’Anatolie », quant à son impression forgée d’avoir été appelé par Dieu afin de diriger la Turquie depuis 2003...Le futur califat ottoman en marche...
Si l’on se rappelle de l’idée lancée déjà en 2004 par un proche du gouvernement de Erdogan quant au désir de rajout de la Turquie à la Communauté Européenne ( où la Turquie avait posé sa candidature déjà en 1987) et qui se définissait en ces termes certes pas officiels... : « nous voulons récupérer l’Andalousie et prendre la revanche de la défaite de 1683 devant Vienne »...

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (18-24 novembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
26 novembre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, la forte augmentation des cas de Covid-19 se poursuit. Au 24 novembre 2020, le nombre de cas actifs s’élevait à 6499, aggravant la situation dans les hôpitaux, qui ont annoncé qu’ils avaient fermé des cliniques ambulatoires, annulé les chirurgies électives et n’effectueraient que des opérations d’urgence. Gaza signale également une pénurie de matériel médical. Néanmoins, les Gazaouites ne suivent toujours pas les directives sanitaires. Au 24 novembre 2020, sur les 2576 tests administrés, 24,85% des résultats étaient positifs. En Judée-Samarie également, la forte augmentation des cas de Covid-19 se poursuit, avec 7 843 cas actifs.

Ils pétitionnent en faveur des « enfants musulmans » : mais pourquoi les signataires éprouvent-ils le besoin de dire qu’ils sont juifs ?

par Benoît Rayski | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/pet (...)
26 novembre
Extrait:

Quand se dire juif vaut sauf-conduit pour l’immonde
Nous approchons là des frontières de l’immonde, selon Benoît Rayski
Des écoliers musulmans sont, disent-ils, persécutés en France. Certains d’entre eux ont, s’indignent-ils, été interrogés pendant des heures par la police. D’autres sanctionnés par le rectorat. Comble de l’horreur, un de ces enfants a été contrôlé « pour un mot écrit en arabe sur une feuille ». Quel mot ? La pétition ne le dit pas.
Ces enfants, des adolescents plutôt, ont fait un doigt d’honneur pendant la minute de silence consacrée à Samuel Paty. Certains, fort nombreux, se sont repassés en boucle sur leur portable la tête coupée de l’enseignant. Ça non plus la pétition ne le dit pas.

Judaïsme et sorcellerie : sors de ce corps, Harry Potterstein !

JewPop | OURI WESOLY
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
26 novembre
Extrait:

La sorcellerie est-elle autorisée chez les Juifs ? Absolument pas. Hors de question. Sauf que si, parfois. Mais est-ce que magiquer c’est sorceller ? Et talismaner ou pèlerinager, c’est permis ? Petite expédition chez les sorciers, les kabbalistes, les rabbins miraculeux, les magiciens purs, les impurs… Et les arnaqueurs…
S’il y a un point sur lequel la Torah (l’Ancien Testament) est tout à fait claire, c’est la condamnation de la sorcellerie. Ce qu’avec sa pédagogie coutumière, elle démontre en prenant l’exemple de Saul, le premier roi des Hébreux.

Les Maldives sont arrivées en Israël

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
26 novembre
Extrait:

Il y a environ deux mois, nous avons dévoilé pour la première fois le projet de Moshik Roth et de ses partenaires en mai dans la région de Sharon. Il s’agit d’une salle de fêtes qui comprendra également 20 bungalows dans le style des Maldives avec piscines privées, une autre grande piscine et plein d’autres surprises. Le complexe événementiel s’appellera KAHI.
En pourparlers avec Roth et ses partenaires Manny Herman et Benny Nuri, ils disent que le premier mariage devrait avoir lieu en juin, mais que le lieu ouvrira ses portes dès mai de l’année prochaine.

22% des crimes haineux en Europe en 2019 étaient contre des juifs

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 novembre
Extrait:

Les incidents antisémites représentaient 22% des crimes de haine enregistrés l’année dernière dans la région paneuropéenne, bien que les Juifs y représentent moins de 1% de la population.
Les données sur les crimes de haine proviennent d’un rapport sur 5954 incidents enregistrés en Europe, en Russie et en Asie centrale par le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme, ou ODHIR, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, ou OSCE, a-t-il déclaré. l’ODHIR dans son rapport annuel publié la semaine dernière. Le rapport est basé sur les données transmises par les gouvernements et les groupes de surveillance.

AJC se félicite de la nomination d’Antony Blinken au poste de secrétaire d’État américain

American Jewish Committee (AJC)
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
26 novembre
Extrait:

L’American Jewish Committee (AJC) a salué la nomination par le président élu Biden d’Antony Blinken, son conseiller de longue date pour la sécurité nationale et ancien secrétaire d’Etat adjoint, comme 71ème secrétaire d’Etat de la nation.
Blinken a occupé le poste de numéro 2 au Département d’État pendant les deux dernières années de l’administration Obama, après avoir été pendant deux ans conseiller adjoint à la sécurité nationale et pendant quatre ans conseiller à la sécurité nationale du vice-président Biden. Il avait auparavant dirigé le personnel démocrate de la commission des relations étrangères du Sénat américain, lorsque M. Biden en était le président et un membre de premier plan, et avait occupé des postes au Département d’État et au Conseil national de sécurité dans l’administration Clinton.

Nucléaire : l’Iran compte construire un nouveau réacteur à eau lourde

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

Le Parlement iranien a adopté mardi un projet de loi qui va permettre à l’agence atomique du pays de construire un nouveau réacteur à eau lourde et d’exploiter une usine de production d’uranium métal, ont rapporté les médias d’Etat.
Pour Téhéran, ce texte de loi a pour but, une nouvelle fois, d’aller à l’encontre des sanctions internationales imposées contre son programme nucléaire.
Ainsi, le projet de loi a été officiellement nommé « Actions stratégiques afin de lever les sanctions internationales », selon le porte-parole de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement, Abolfazl Amouei.

Israël : le gouvernement autorise la réouverture de quinze centres commerciaux à partir de vendredi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

Les marchés en plein air et certains musées seront également autorisés à reprendre leurs activités
Le gouvernement a approuvé mercredi soir un projet pilote présenté par le ministère des Finances et le ministère de l’Économie, qui prévoie la réouverture de quinze centres commerciaux, alors que le pays a entamé son déconfinement il y a quelques semaines.
Dans le cadre de ce projet pilote, les marchés en plein air et certains musées seront également autorisés à reprendre leurs activités.
Les quinze centres commerciaux concernés devraient ainsi pouvoir rouvrir ce vendredi, et jusqu’au 6 décembre.

Premier vol commercial direct de Dubaï vers Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
26 novembre
Extrait:

La compagnie aérienne à bas prix Flydubai a lancé jeudi les premiers vols directs vers Tel-Aviv, deux mois après la normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël, sous l’égide des Etats-Unis.
L’avion a décollé jeudi matin, a confirmé à l’AFP un porte-parole de l’aéroport international de Dubaï, l’un des plus importants au monde. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera présent à l’arrivée du vol à l’aéroport international Ben Gourion, a déclaré sur Twitter Ofir Gendelman, son porte-parole pour les médias arabes.

Le vaccin russe bientôt fabriqué en Israël ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-vac (...)
26 novembre
Extrait:

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé son désir de renforcer sa coopération avec Israël dans le domaine de la lutte contre le Corona. Il a confirmé qu’Israël a déjà acheté des vaccins de fabrication russe et il a même évoqué son intention de permettre une production de ce vaccin en Israël.
Vladimir Poutine a tenu ces propos lors de la cérémonie de remise des lettres de créances de nouveaux ambassadeurs étrangers, dont celui d’Israël, Alexander Ben-Tsvi
Devant lui, le président russe a souligné ses très bonnes relations avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou : « Nos relations avec Israël sont bonnes et productives

Regards religieux sur la pandémie

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/soc (...)
26 novembre
Extrait:

Quel rôle pour les trois monothéismes dans la crise du coronavirus ? Entre santé spirituelle et aide au prochain, points de vue protestant, juif, musulman et catholique
A ceux qui seraient tentés de voir dans la pandémie une manifestation du courroux divin, le pasteur et président de la Conférence des Eglises réformées Jean-Baptiste Lipp répond : « Nous pouvons écarter tout de go l’hypothèse de la punition divine. » Si la pandémie actuelle vient bouleverser toutes nos certitudes, les représentants des trois grandes religions monothéistes réfutent catégoriquement toute notion de châtiment venu d’en haut.

Les jeunes musulmans bruxellois frappés d’antilibéralisme social et culturel

Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bel (...)
26 novembre
Extrait:

Le Juif et l’Autre dans les écoles francophones bruxelloises
Depuis 2006, les crimes antisémites sont, tant en Belgique qu’en France, le fait de musulmans radicalisés. Mais au-delà de ce constat brut, peut-on parler d’un antisémitisme musulman ? Et plus largement, quel rapport les jeunes musulmans entretiennent-ils avec les valeurs occidentales ? Une étude menée auprès des jeunes lycéens bruxellois tente de répondre à cette question.
Joël Kotek et Joël Tournemenne sont tous deux chercheurs au Centre européen d’études sur la Shoah, l’Antisémitisme, les Génocides

Question au Dr Valley. Le vaccin anti-Covid-19 sera t-il obligatoire en Israël ?

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 novembre
Extrait:

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé qu’il ferait « tout pour qu’Israël obtienne un nombre suffisant de vaccins contre Corona afin de permettre à toute la population d’y avoir accès ». Certains y ont vu l’annonce d’une obligation de chaque citoyen de se faire vacciner.
Yuli Edelstein : « Mon ministère se préoccupe d’obtenir des vaccins pour toute la population. Recevoir un vaccin est un droit, pas une obligation. En tant que ministre de la Santé, je me dois de faire en sorte qu’il y ait des vaccins pour tous les citoyens du pays. Vous le voulez, vous serez vaccinés, vous ne le voulez pas, vous ne serez pas vaccinés ». (LPH)

Le terrorisme écolo contre la Terre

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
26 novembre
Extrait:

Dans son remarquable Roman du terrorisme, le juge Marc Trévidic énonce les éléments indispensables à cette tactique de lutte armée : une cause, un ennemi, un héros, une organisation. Quant à la méthode, elle a plusieurs cordes à son art : comment se servir de son ennemi, comment endoctriner les fidèles et les convaincre de détenir l’unique vérité et enfin, comment dissimuler son appartenance et son objectif jusqu’au moment opportun : la dissimulation, taqiya en version originale.
Le terrorisme, explique le juge anti-terroriste, est réfléchi, planifié et très organisé. Son efficacité tient à la minutie avec laquelle chacune de ses étapes constitutives a été installée et chaque art bien intégré par les recrues.

Sortir du coronavirus, rire dans les religions, accueillir l’étranger, l’après Trump, Benny Lévy par son fils, couscous à la livournaise...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
26 novembre
Extrait:

Nouveau Campus de Microsoft en Israël. 46 000 mètres-carrés (Herzliya).

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 novembre
Extrait:

Les bureaux du géant de l’informatique sont les plus « verts d’Israël » ; l’entreprise embauche et attire de nouveaux employés en leur offrant des espaces de travail et de détente.
« En pleine pandémie du coronavirus et alors que le monde du travail se métamorphose et se transpose, pour tout ou partie au domicile des employés, des employés de Microsoft vont s’installer dans le nouveau campus de la firme technologique américaine de 46 000 mètres-carrés à Herzliya.
Les nouveaux bureaux accueilleront près de 2 000 personnes, notamment des équipes de vente, des développeurs, des ingénieurs, des chercheurs et des employés de M12, une filiale de capital-risque de Microsoft.

Un héros très discret, par Sandrine Szwarc

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
26 novembre
Extrait:

Bernard Giberstein, le créateur de la mythique société DIM est devenu Gardien de la Vie à titre posthume pour son action héroïque pendant la Shoah. Une découverte.
Il y a les Justes parmi les Nations et il y a les Gardiens de la Vie moins connus. Le titre de « Juste parmi les Nations », la plus haute distinction civile de l’État hébreu, est décerné à des personnes non juives qui, au péril de leur vie, ont aidé des juifs persécutés par l’occupant nazi. Il a été instauré en 1963 par une Commission présidée par un juge de la Cour Suprême israélienne. Quant à celui de « Gardien de la Vie », il a été institué pour honorer la mémoire de ceux, parmi les juifs, qui ont sauvé leurs coreligionnaires, au péril de leur vie pendant l’Occupation en France ou dans les territoires placés sous son administration.

Knesset : Des projets de loi pour lutter contre la violence à l’égard des femmes

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

La coalition, pour une fois unanime, a proposé deux projets de loi ; le 3e projet sur la réhabilitation des criminels auteurs d’abus est bloqué pour des problèmes de coûts
La Knesset a donné un premier feu vert à deux projets de loi visant à apporter un soutien aux victimes de violence domestique mercredi, alors que le monde marquait la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Un projet de loi protégerait les femmes vivant dans des foyers d’accueil contre la perte de leur emploi, et l’autre supprimerait les droits de tutelle pour les pères reconnus coupables d’homicide domestique. Ces deux projets de loi ont été adoptés en lecture préliminaire, mais doivent encore faire l’objet de trois lectures supplémentaires et d’un examen en commission avant de devenir loi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette