Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Fahrizadeh, chef du programme nucléaire, éliminé

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fahr (...)
27 novembre
Extrait:

Iran : le chef du programme nucléaire a été éliminé dans la région de Téhéran
Les médias d’État ont rapporté que le scientifique, Muhsin Fahrizadeh, avait été tué avec son garde du corps. L’Agence iranienne de l’énergie atomique a démenti les informations, mais les gardiens de la révolution ont promis de le venger. Netanyahu : J’ai fait beaucoup de choses cette semaine, je ne peux pas tout dire.
Sa voiture aurait d’abord été endommagée par une explosion sur la route sur laquelle il circulait et lui-même aurait été immédiatement tué par des coups de feu tirés par des inconnus s’approchant du véhicule. À la suite de l’explosion, son agent de sécurité a été apparemment blessé. Le ministère iranien de la Défense a confirmé la mort de Muhsin Fahrizadeh dans un hôpital de Téhéran.

Pierre-André Taguieff : Schibboleth, Zoom – 20h30, jeudi 10 décembre

Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
27 novembre
Extrait:

Pierre-André TAGUIEFF
La modernité disputée
Jeudi 10 décembre 2020 de 20h30 à 23h00 (heure française)
sous la présidence de Michel Gad WOLKOWICZ
AVEC
Pierre-André TAGUIEFF, Philippe GUMPLOWICZ, Paul ZAWADZKI, Isabelle de MECQUENEM, Annick DURAFFOUR, Grégoire KAUFMANN, André SENIK

Rivlin reçoit une délégation bahreïnie avec un membre de la famille royale

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

Le cheikh Khalid bin Khalifa Al Khalifa, président du conseil d’administration du King Hamad Global Center for Peaceful Coexistence, venait promouvoir la coexistence
Le président Reuven Rivlin a accueilli jeudi une délégation bahreinie en Israël, venue promouvoir la coexistence et emmenée par un membre de la famille royale, selon un communiqué du bureau du président.
La visite d’un groupe du King Hamad Global Center for Peaceful Coexistence intervient dans le prolongement de l’établissement de liens diplomatiques entre Israël et Bahreïn en septembre.

Malaisie : des groupes islamiques dénoncent la réunion tripartite entre Israël, l’Arabie et les USA

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Le Conseil des organisations islamiques malaisiennes a accusé Israël de « vouloir détruire la Palestine »

Des groupes islamiques malaisiens ont dénoncé jeudi la réunion « secrète » qui aurait eu lieu le week-end dernier à Neom, en Arabie saoudite, entre le prince héritier Mohammed ben Salmane, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
« Nous avons exhorté le gouvernement saoudien à ne soutenir aucune puissance étrangère et à ne prendre aucune mesure qui viendrait à compromettre la lutte du peuple palestinien », a déclaré Mohd Azmi Abdul Hamid, président du Conseil des organisations islamiques malaisiennes, dans un communiqué.

L’Algérie achète 14 chasseurs furtifs à la Russie

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lalg (...)
27 novembre
Extrait:

L’Algérie a signé un contrat d’achat de 14 bombardiers russes Sukhoi Su-57 alors que la course aux armements avec son voisin le Maroc s’intensifie, a rapporté un site d’information marocain.
Des médias ont cité le russe Spoutnik , affirmant que le gouvernement du président algérien Abdelmadjid Tebboune avait acheté les avions de combat à la Russie pour près de 2 milliards de dollars.
Selon certaines informations, l’Algérie et la Russie ont signé l’accord plus d’un an après avoir annoncé leur intention de réaliser la transaction.

La Jordanie craint un changement de statut du mont du Temple

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Après la visite de Benjamin Netanyahu en Arabie saoudite, Amman craint qu’Israël fasse un cadeau aux Saoudiens sous forme de contrôle sur le mont du Temple comme cadeau pour normaliser les relations.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que la Jordanie rejette « les tentatives de changer le statu quo historique et juridique » sur le mont du Temple : « Le Royaume poursuivra ses efforts pour protéger et prendre soin de la mosquée Al-Aqsa et pour protéger les droits de tous les musulmans, conformément à la tutelle hachémite des lieux saints musulmans et chrétiens de Jérusalem. « 

Les Israéliens seront-ils privés de père et de mère ?

André Sénik, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
27 novembre
Extrait:

Malgré le vote hostile d’un projet présenté au parlement israélien demandant que tous les documents administratifs soient modifiés sans préciser le sexe des parents, le ministre de la Défense Benny Gantz a demandé à Tsahal de modifier les formulaires que les soldats devront remplir, et de remplacer dorénavant les termes « Père » et « Mère » par « Parent n°1 » et « Parent n°2 », ceci pour ne pas embarrasser les enfants élevés par des couples homosexuels.
Benny Gantz a même demandé aux autres ministres Bleu-Blanc d’en faire de même dans leurs ministères respectifs.

Caucase : le Clash des Rêves Impériaux

Gatestone Institute. par Amir Taheri
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 novembre
Extrait:

Il n’est pas exclu que la mini-victoire d’Erdogan contre l’Arménie, aiguise ses appétits territoriaux. Les journaux qui soutiennent le président turc battent le tambour sur sa « victoire dans le Caucase ». Pour la première fois depuis la fin de l’Empire ottoman clament-ils, les Turcs ont « libéré » une parcelle de terre islamique du joug « infidèle ».
Pire encore pour Poutine, Erdogan a déjà indiqué qu’il comptait dédier sa Légion étrangère de djihadistes à la protection des « terres musulmanes ».
En mélangeant le djihadisme des Frère musulman à des thèmes panturcs qui rappellent Enver Pacha, Erdogan espère remplacer le narratif d’Atatürk par un nationalisme religieux.

Le terrorisme écolo contre la Terre

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
27 novembre
Extrait:

Recette pour idéologie aux p’tits oignons
Dans son remarquable Roman du terrorisme, le juge Marc Trévidic énonce les éléments indispensables à cette tactique de lutte armée : une cause, un ennemi, un héros, une organisation. Quant à la méthode, elle a plusieurs cordes à son art : comment se servir de son ennemi, comment endoctriner les fidèles et les convaincre de détenir l’unique vérité et enfin, comment dissimuler son appartenance et son objectif jusqu’au moment opportun : la dissimulation, taqiya en version originale.
Le terrorisme, explique le juge anti-terroriste, est réfléchi, planifié et très organisé. Son efficacité tient à la minutie avec laquelle chacune de ses étapes constitutives a été installée et chaque art bien intégré par les recrues.

L’Iran demande à Biden de payer pour réintégrer l’accord nucléaire

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Mohammad-Javad Larijani, membre du Conseil de l’opportunité iranienne, a déclaré lundi qu’en ce qui concerne l’Iran, la politique du président élu américain Joe Biden ne différerait probablement pas de celle de Trump, et a établi une liste de conditions pour permettre aux États-Unis de revenir dans le cadre global conjoin de l’accord nucléaire sur le plan d’action (JCPOA).
Larijani, qui sert également de conseiller auprès du chef de la justice iranienne, a déclaré à la télévision iranienne Ofogh : « Nous voulons voir si les politiques [des Américains] sont censées leur [permettre] de faire taire l’Iran.

L’Autorité palestinienne déclare avoir exprimé à l’administration Biden son intérêt pour un retour aux pourparlers de paix

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

« Nous sommes attachés à une solution à deux États »
Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, Riyad al-Maliki, a déclaré au Forum des dialogues méditerranéens que l’AP était prête à reprendre les négociations avec Israël sur la base de résolutions du droit international.
« Nous sommes attachés à une solution à deux États, à des négociations sans conditions préalables, sur la base du droit international », a affirmé M. Al-Maliki, ajoutant que l’Autorité palestinienne avait transmis le message à l’équipe de transition du président américain Joe Biden.

L’Institut Yad Vashem de Jérusalem dans la tourmente.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 novembre
Extrait:

Nomination très controversée à la présidence de l’Institut Yad Vashem… Le ministre de l’enseignement supérieur, Zeev Elkinn a nommé Effi Eitam, Général de réserve de Tsahal à la retraite, pour succéder à Avner Shalev qui a annoncé son départ après 27 années de bons et loyaux services.
Effi Eitam fut l’un des tous premiers hauts gradés de l’armée à porter la kippa. Il a été ministre et député du Parti national religieux plus connu sous l’acronyme de Mafdal, un parti néo sioniste, à l’origine au centre de l’échiquier politique pour ensuite se tourner vers la Droite.

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken & Israël. « Rééquilibrer » la politique US.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 novembre
Extrait:

Le futur secrétaire d’État américain Antony Blinken incarne une diplomatie tournée vers le multilatéralisme et une vision plus traditionnelle de la politique internationale. De nombreux défis attendent l’homme de confiance du président élu Joe Biden, pressé, comme certains alliés des États-Unis, de tourner la page des années Trump...
... Au Proche-Orient, Antony Blinken tentera de rééquilibrer la politique étrangère américaine, jugée trop alignée par Donald Trump sur l’agenda du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, avec la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’État hébreu et de la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan occupé, ainsi qu’une légitimation de la colonisation en Cisjordanie.
Les États-Unis vont chercher à rétablir le contact avec les Palestiniens, qui avaient coupé les ponts avec Washington et fermement rejeté le « deal du siècle » de Donald Trump, en revenant à la position classique de la diplomatie américaine favorable à la solution à deux États, pour laquelle plaide toujours Antony Blinken.

Juif célèbre et inoubliable. Marcel Marceau (né Mangel) est né à Strasbourg.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 novembre
Extrait:

Canal+ a diffusé en exclusivité le film de Jonathan Jakubowicz consacré à la vie du mime Marceau pendant la seconde guerre mondiale. « A Strasbourg, Marcel Mangel rêve de devenir le nouveau Chaplin alors que son père boucher préfèrerait le voir reprendre la boutique. Mais le jeune juif et sa famille doivent quitte la ville ; Marcel s’engage alors avec les scouts comme moniteur d’enfants. Avec son cousin Georges Loinger, il contribue l’évacuation d’enfants hors de France. il s’engagera en 1942 dans la Résistance ». Source : premiere.fr (extraits).

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
27 novembre
Extrait:

Semaine du 27 novembre au 4 décembre 2020


Apple à Haïfa (Matam Hi-Tech). Des locaux superbes.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 novembre
Extrait:

Apple a signé un contrat de location de bureaux faisant partie d’un nouveau projet actuellement en cours de construction dans le parc technologique et commercial de Haïfa.
Le promoteur immobilier Bayside Land Corp. a déclaré dans un dépôt à la Bourse de Tel Aviv qu’une filiale avait conclu un accord de location avec une « entreprise technologique internationale de premier plan », de 28.000 mètres carrés et 620 places de parking souterrain au Matam Hi-Tech and Business Park à Haïfa.

Israël-Emirats : une coopération bénéfique pour le monde

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
26 novembre
Extrait:

La nouvelle des accords d’Abraham normalisant les relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis et Israël a été accueillie avec enthousiasme dans toute la société émiratie.
L’attitude positive est menée par le haut. Un exemple frappant est le site Web du Bureau d’investissement d’Abu Dhabi, qui apparaît en hébreu si vous cliquez dessus depuis Israël. Ils organisent également des promotions en hébreu sur les médias sociaux et ont annoncé qu’ils ouvriraient un bureau en Israël.

Netanyahou en Arabie saoudite : 5 minutes pour comprendre le rapprochement entre Israël et le monde arabe

Le Parisien.fr | Par Juliette Mansour
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

La visite secrète du Premier ministre israélien en Arabie saoudite, dimanche, révélée par des médias israéliens, relance les spéculations sur le rapprochement entre ces deux puissances du Moyen-Orient.
Dimanche, la presse israélienne a révélé que le Premier ministre Benyamin Netanyahou, s’était secrètement rendu en Arabie saoudite où il a retrouvé le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et rencontré le prince hériter du royaume, Mohammed ben Salmane (MBS) pour un entretien. Ce que le chef de la diplomatie saoudienne a démenti lundi.

Communiqué. Le BNVCA a déposé plainte contre les activistes de “BDS 34 Montpellier”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 novembre
Extrait:

Le BNVCA condamne la dérive antisémite menée par les activistes de BDS 34 Montpellier, lors de la manifestation contre la loi “sécurité globale”.
Le BNVCA a déposé plainte contre les activistes de BDS 34 Montpellier qui, au milieu de la manifestation contre la loi sur la « sécurité globale » ont brandi une pancarte « Non à l’Israélisation de la France ».
Une nouvelle fois, une manifestation donne lieu à des harangues antisémites qui sont applaudies. Une nouvelle fois, ce fut à Montpellier où mille cinq cents personnes manifestaient contre l’article 24 de la loi sur la « sécurité globale », que le collectif BDS 34 Montpellier a affiché son antisémitisme.

La dérive anti-israélienne du New York Times

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
26 novembre
Extrait:

L’évolution idéologique du plus influent journal américain est un phénomène préoccupant. Parmi les voix qui s’élèvent, celle de la journaliste Bari Weiss qui a claqué la porte du quotidien l’été dernier.
Responsable des pages Opinion du New York Times, Bari Weiss a démissionné en juillet dernier considérant qu’elle ne pouvait plus y exercer son travail compte tenu du climat régnant au sein du journal.
Délation, censure, obsession de l’identité et de la race… La jeune journaliste a rendu publics les nombreuses dérives dont elle a été le témoin au sein du journal considéré comme « le plus puissant du monde ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette