Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Aliyah Poutine » : Israël va étendre la loi du retour aux descendants de 4ème génération de Juifs russes

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
7 octobre
Extrait:

Le gouvernement israélien envisage d’étendre la loi du retour pour répondre aux besoins des descendants de la quatrième génération de Juifs russes qui tentent de fuir l’appel massif de Moscou aux réservistes pour soutenir l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le ministre des finances Avigdor Lieberman a déclaré qu’il pourrait s’agir d’une mesure temporaire.

La Turquie nomme un ambassadeur en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
7 octobre
Extrait:

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a publié un décret aujourd’hui, jeudi, nommant Shakir Özkan comme ambassadeur de Turquie en Israël.
Selon les médias turcs, Shakir Özkan Turunler a été nommé nouvel ambassadeur de Turquie en Israël. Torunler a été consul de Turquie à Jérusalem entre 2010 et 2014.
Auparavant, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avait annoncé le début de processus visant à élever le niveau de représentation diplomatique avec Israël au niveau d’ambassadeur, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue israélien Yair Lapid dans la capitale Ankara.

Israël annonce de la découverte d’énormes réserves de gaz

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
7 octobre
Extrait:

Israël annonce de la découverte d’énormes réserves de gaz dans le champ Hermes
– « Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel », a indiqué la compagnie Energean
La compagnie internationale d’énergie Energean a annoncé, ce jeudi, la découverte d’importantes réserves de gaz naturel dans le gisement Hermes, qui, selon la compagnie, seraient situées dans les eaux territoriales d’Israël.

Un fonds d’investissement Suédois en Israël.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-f (...)
7 octobre
Extrait:

Stockholm-Tel Aviv. Mieux vaut tard que jamais. Le fonds d’investissement EQT (Suédois), N°3 dans le monde, s’intéresse beaucoup à Israël et son secteur hightech. Dans les jours à venir des annonces devraient être faites. Des investissements énormes sont prévus.
EQT Partners ou EQT est un fonds d’investissement suédois, l’un des principaux fonds nord-européens avec des actifs évalués à plus de 90 milliards d’euros.

Qu’est ce que la guerre du Yom Kippour nous a montré

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ques (...)
7 octobre
Extrait:

La guerre du Yom Kippour nous a montré que l’art de gouverner est important
Les guerres et les défaites peuvent déterminer le destin des nations et des États pour les décennies à venir – parfois pendant des générations.
Près de 50 ans après la guerre du Yom Kippour, nous n’avons pas encore dissipé le brouillard entourant les grands manquements qui l’ont précédée.
Ce n’est pas que nous ne sachions pas quelles étaient les défaillances et comment elles se sont produites ; c’est que les détenteurs officiels du souvenir d’Israël n’ont pas permis une plongée profonde qui regarderait au-delà du brouillard ou scruterait correctement la guerre et la victoire.

La colère des États-Unis contre l’Arabie saoudite.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
7 octobre
Extrait:

La controverse entre l’OPEP, les États-Unis et l’Arabie saoudite aura un impact sur le Moyen-Orient, car elle pourrait encourager des partenariats israéliens plus étroits avec le Golfe et montrer qu’Israël est en même temps un partenaire fiable des États-Unis.
À la suite de la décision de l’OPEP de réduire la production de pétrole , il y a eu une vague de colère contre l’Arabie saoudite aux États-Unis et en Occident, alors que les politiciens et les commentateurs expriment leur inquiétude face à la hausse des prix du pétrole et à ses implications pour les États-Unis à moyen terme ainsi que pour la Russie. Liens saoudiens.

SOUCCOT ou la précarité de la vie

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/souc (...)
7 octobre
Extrait:

Dès la sortie de Yom Kippour et après avoir rompu le jeûne, nombreux sont ceux qui, zélés, s’efforcent de sortir tout le matériel nécessaire à l’élaboration de la cabane ou soucca, car il ne reste plus que cinq jours pour construire cette cabane qui était essentiellement en bois ou en roseaux mais que, souvent, aujourd’hui, on préfère faire en utilisant des tubulures en métal ou en plastique très rigide.
Souccot 2022 : De la soirée du dimanche 9 octobre, À la soirée du dimanche 16 octobre

Biden met en garde : « Le risque de guerre nucléaire – le plus élevé des 60 dernières années »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 octobre
Extrait:

Le président américain Joe Biden a déclaré ce soir (entre jeudi et vendredi) que le risque de guerre nucléaire est au plus haut depuis la crise des missiles de Cuba en 1962, qui a failli se terminer par une telle guerre entre les États-Unis et l’Union soviétique. En arrière-plan des propos du président, des déclarations de responsables russes évoquent la possibilité d’utiliser des armes nucléaires tactiques en raison des pertes importantes de Moscou dans les combats en Ukraine.

L’agenda de toutes vos sorties du 7 au 14 octobre 2022

Akademscope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
7 octobre
Extrait:

L’agenda de toutes vos sorties du 7 au 14 octobre 2022

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
7 octobre
Extrait:

Israël a choisi l’Azerbaïdjan contre l’Arménie

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 octobre
Extrait:

Alors que le conflit fait rage entre la Russie et l’Ukraine, un autre conflit aussi intense ne mérite pas les premières pages des médias. L’Azerbaïdjan lorgne, non seulement sur les territoires du haut Karabakh, mais à présent sur des zones du sud de l’Arménie qui craint de subir le sort de l’Ukraine. La guerre de 2020 entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan avait coûté la vie à plus de 6.000 soldats et s’était arrêtée après un cessez-le-feu négocié par la Russie. L’Arménie a dû céder des territoires qu’elle contrôlait depuis des décennies tandis que Moscou déployait 2.000 de ses soldats sur cette fragile trêve.

Annie Ernaux et la bête immonde

par Daniel HOROWITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 octobre
Extrait:

A l’occasion de l’attribution du prix Nobel de littérature à Annie Ernaux nous republions la chronique de Daniel Horowitz du 24 juin 2022
(...) Ernaux est récemment passée à la télévisons sur France 5, où elle était le principal centre d’intérêt. Indépendamment de sa belle plume, on a pu découvrir la dérive morale et intellectuelle de cette femme de lettres par ailleurs si brillante. Ernaux est néoféministe, raciste, indigéniste, communiste, antisémite, décoloniale, néo-écologique, propalestinienne, ennemie d’Israël et militante de la France Insoumise depuis 10 ans. Elle est d’ailleurs une inconditionnelle du leader de ce parti islamogauchiste, Jean-Luc Mélenchon, qui adore lui aussi fréquenter les antisémites de son parti ou d’ailleurs.

Claude Malhuret : On ne peut être pour le voile à Paris et défendre celles qui brûlent leur voile à Téhéran”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 octobre
Extrait:

Discours de Claude Malhuret au Sénat le 5 octobre 2022
“Le temps des dictateurs est revenu. Les démocraties, au terme d’une lutte implacable, avaient vaincu au XXème siècle les deux totalitarismes aux dizaines de millions de morts. Certains les croyaient disparus à jamais. Sous nos yeux l’internationale des tyrans se reforme. Le boucher de Moscou, le génocidaire des Ouighours en Chine, le docteur Folamour de Corée du Nord, le massacreur de femmes de Téhéran et quelques autres se sont regroupés. Leur seul but : se venger, abattre l’Occident, mettre à bas la liberté et d’abord celle des femmes.

Et le Nobel de littérature est attribué à Annie Ernaux, la plus anti israélienne des écrivains

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 octobre
Extrait:

Parce que parfois on n’a plus envie,
Parce que d’autres l’ont fait si justement,
Eh bien TJ laisse la parole à Daniel Horowitz.
“Annie Ernaux est une écrivaine française de grand talent, dont l’œuvre est essentiellement autobiographique. Elle vient d’un milieu modeste, où ses parents étaient exploitants d’un café-épicerie après avoir été ouvriers. A force de persévérance elle arrive à s’extraire de son milieu et devient agrégée de lettres. Elle gardera toute sa vie un sentiment de culpabilité par rapport à sa classe sociale, dont elle s’est éloignée par la force des choses.

Des Israéliens manifestent à Jérusalem en solidarité avec les femmes iraniennes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

« Nous rêvons du jour où l’Iran rejoindra ses voisins dans les accords d’Abraham et fera la paix avec Israël »
Une centaine d’Israéliens se sont rassemblés jeudi au parc de l’Indépendance, dans le centre de Jérusalem, pour exprimer leur solidarité avec les femmes iraniennes qui mènent des manifestations antigouvernementales depuis des semaines.
« Nous ne sommes pas contre le peuple iranien, nous sommes contre le régime iranien - qui tue les femmes et leur refuse la liberté », a déclaré Fleur Hassan-Nahoum, maire adjointe de Jérusalem, et aussi une des organisatrices du rassemblement.

Accord Israël/Liban : Gantz ordonne à Tsahal de se mettre en état d’alerte

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

Le ministre de la Défense a demandé à l’armée de se préparer à une possible escalade dans le nord
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a ordonné jeudi à l’armée israélienne de se mettre en état d’alerte dans le nord du pays, alors que les efforts pour parvenir à un accord sur la frontière maritime avec le Liban semblent fragilisés.
M. Gantz a procédé à une évaluation de la situation avec le chef d’état-major de l’armée israélienne et d’autres responsables de la sécurité après qu’Israël a déclaré qu’il n’accepterait pas les amendements libanais à un accord négocié par les États-Unis.

Israël/Elections : le maintien d’Ayelet Shaked serait profitable à Benyamin Netanyahou (sondage)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 octobre
Extrait:

Le bloc de droite remporterait 60 sièges en cas de maintien de la ministre contre 59 si elle se retire
Le bloc de droite remporterait 60 sièges en cas de maintien de la ministre contre 59 si elle se retire
Un sondage publié jeudi par la chaîne Knesset indique que le chef du Likoud Benyamin Netanyahou a tout intérêt à ce qu’Ayelet Shaked et son parti Habaiyt Hayehudi (Foyer juif) restent dans la course.

Des responsables du Hamas vont se rendre en Syrie pour raviver les liens avec Bachar al-Assad

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
6 octobre
Extrait:

Selon les informations de l’agence de presse londonienne Reuters, une délégation du Hamas se rendra en Syrie plus tard ce mois-ci, dans le cadre d’une initiative du groupe terroriste palestinien visant à rétablir les liens rompus depuis des années avec le président syrien Bachar al-Assad.
Les relations entre le Hamas et le gouvernement syrien sont au point mort depuis que les dirigeants du groupe terroriste palestinien ont publiquement approuvé le soulèvement de rue de 2011 contre le régime du président Bachar al-Assad et qu’ils ont quitté leur siège syrien à Damas en 2012. Cette décision a provoqué la colère de leur allié commun, l’Iran.

Elections israéliennes 2022 : selon un nouveau sondage les blocs de Yair Lapid et de Benjamin Netanyahu sont à égalité

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
6 octobre
Extrait:

Selon un sondage réalisé aujourd’hui par le média israélien Israel Hayom, les blocs du chef de l’opposition israélienne Benjamin Netanyahu et du premier ministre israélien Yair Lapid obtiendraient 60 sièges chacun, et seraient donc à égalité. Dans cette configuration, un seul siège pourrait déterminer les élections qui auront lieu le 1er novembre.
Selon les données du sondage, Le Likud est en tête de liste avec 32 sièges attendus, suivi de Yesh Atid avec 24 sièges et du Parti sioniste religieux de Bezalel Smotrich avec 13 sièges. Le parti de l’Unité nationale de Benny Gantz et Gideon Sa’ar arrive en quatrième position avec 11 sièges, suivi du Parti travailliste et du Meretz avec six sièges chacun.

Yom Kippour : Benjamin Netanyahu se « sent bien » après son hospitalisation

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
6 octobre
Extrait:

Le chef de l’opposition israélienne Benjamin Netanyahu est sorti de l’hôpital aujourd’hui après avoir passé la nuit sous observation médicale en raison de douleurs à la poitrine qui ont commencé alors qu’il assistait aux offices à la synagogue pour Yom Kippour.
L’ancien Premier ministre a subi une série de tests médicaux qui se sont révélés normaux, mais a été gardé toute la nuit au centre médical Shaare Zedek de Jérusalem « pour lever tout doute » sur son état de santé, selon un communiqué de son bureau.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 84040


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 285


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette