Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chef du restaurant de luxe de Tel-Aviv démissionne : « Ils n’ont pas payé les fournisseurs »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
27 novembre
Extrait:

Gil Dahan le chef qui dirige le célèbre restaurant Weiss, a remis aujourd’hui (mardi) une lettre de démission au propriétaire pour protester contre le non-paiement des employés et des fournisseurs. Dahan dirige le restaurant de Tel Aviv depuis son ouverture, en mars 2021. Le chef a remercié l’équipe qui a travaillé avec lui et les fournisseurs, et a déclaré : « Pour me sentir vrai, oui et fidèle à ma vérité, je suis obligé d’un cœur très lourd de quitter Weiss. »
Dans une lettre que Dahan a envoyée à Alexander Molojanov, le restaurateur et propriétaire de Weiss, le chef a annoncé sa démission et a indiqué les raisons suivantes : « Non-respect des paiements aux fournisseurs dans les délais

Djénine : Tsahal prépare une action de grande envergure

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-pla (...)
27 novembre
Extrait:

Un plan pour une action militaire de grande envergure à Djénine est prêt depuis six mois
Djénine est dans le viseur de Tsahal depuis plusieurs mois. En effet, de nombreux terroristes sont issus de cette ville palestinienne et quotidiennement des combattants israéliens y mènent des opérations ponctuelles afin de procéder à l’arrestation de suspects.
Pourtant, cela ne semble pas suffire puisque les activités terroristes s’y poursuivent

Trump accueille l’antisémite Kanye West

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
27 novembre
Extrait:

L’ancien président Donald Trump a accueilli le nationaliste blanc Nick Fuentes et le rappeur Kanye West, deux personnalités qui ont fait des déclarations antisémites répétées, dans sa station balnéaire de Mar-a-Lago mardi soir, a rapporté Axios Après la publication du rapport, Trump a déclaré vendredi dans un communiqué à Axios que West, désormais connu sous le nom de Ye, était venu pour un dîner-rencontre et avait amené avec lui un autre invité qui n’avait pas été invité.

La violence « par vengeance » est strictement punissable.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
27 novembre
Extrait:

À la suite de l’enquête sur l’affreux incident à Hébron, le commandement de Tsahal a suspendu cinq soldats et le commandant de la brigade Givati ​​​​de service. En outre, le chef d’état-major général, Aviv Kochavi, a émis une clarification spéciale pour le personnel militaire sur l’inadmissibilité de l’usage de la force sans nécessité, promettant de punir sévèrement toute manifestation de violence « par perte de maîtrise de soi ou par inadvertance ». vengeance. »
Que s’est-il passé à Hébron  ; Une vidéo de l’incident à Hébron a été divulguée sur les réseaux sociaux et les médias

Une Dangereuse Connexion : la Russie et les Mollahs Iraniens

Gatestone Institute par Majid Rafizadeh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 novembre
Extrait:

Le régime iranien fournit en toute impunité des armes et des troupes à la Russie. Qu’obtiennent en retour les mollahs au pouvoir en Iran ?
A l’évidence, l’establishment théocratique iranien se dépêche de combler l’écart qui existe entre un Etat du seuil nucléaire et un État nucléarisé. L’Iran veut que la Russie l’aide à renforcer et à accélérer son programme nucléaire. Le 24 octobre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a alerté :
« En huit mois de guerre à grande échelle, la Russie a tiré contre nous près de 4 500 missiles.

Qu’est-ce que le « ministère de la sécurité nationale » ? Les nouveaux pouvoirs que recevra Ben Gvir

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Selon l’accord signé entre le Likud et Otzma Yehudit, Ben Gvir sera le ministre de la Sécurité nationale, qui est le ministre de la Sécurité intérieure élargie, et membre du Cabinet. Il reprendra l’autorité sur la Police de Judée Samarie et aura une indépendance quasi totale dans tout ce qui concerne leur gestion sur le terrain – ce qui inquiète les personnels de sécurité : « Il est en train de créer une armée privée »…

Haine dans les yeux : les journalistes israéliens sont persécutés au Qatar

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Eli Ohana, Moav Verdi, Raz Shechnik et la fan star de son beau-père sur les réseaux sociaux dans le monde arabe sont effrayés et se font passer pour des citoyens non israéliens – comment son beau-père a-t-il réagi face à un Iranien qui l’a attaqué ?
Les journalistes israéliens qui ont été envoyés pour couvrir la Coupe du monde 2022 dans le pays musulman du Qatar, rencontrent à plusieurs reprises des réactions hostiles et dures de la part des fans des pays arabes et des policiers qataris après avoir découvert qu’ils viennent d’Israël.

Simone Veil, gardienne de la mémoire

israelmagazine.co.il par Albert Bensoussan
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
27 novembre
Extrait:

Chacun se rappelle la prédiction du prophète Isaïe (21-11) : « Veilleur, où en est la nuit ? » : Chomer ma-milaïlah שמר־מה־מילילה ; à quoi le veilleur répond et avertit : « Le matin vient, et puis la nuit ». Et avec elle le brouillard, Nacht und Nebel, On se rappelle le film emblématique, en 1956, d’Alain Resnais, Nuit et brouillard (du nom du décret des nazis, de décembre 1941, qualifiant le destin de la déportation : partir dans la nuit, disparaître dans le bouillard), et cette phrase de Jean Cayrol, le scénariste ─ résistant déporté à Mathausen ─, commentant la photo des chambres à gaz : « Qui de nous veille de cet étrange observatoire, pour nous avertir de la venue des nouveaux bourreaux ?


Non à l’annulation du colloque « Les nouveaux enjeux des parents » -

Le Point.fr - Vigilance Universités*
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
26 novembre
Extrait:

Des dizaines d’universitaires et chercheurs adressent une lettre ouverte à Ariel Weil, maire de Paris centre, et Anne Hidalgo, maire de Paris, après l’annulation d’un colloque.
Monsieur le Maire,
C’est avec consternation que nous apprenons votre annulation du colloque « Les nouveaux enjeux des parents », sous la pression d’activistes ; colloque qui devait avoir lieu, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, dans les locaux de votre mairie, le 20 novembre. Vous appartenez à une tradition connue pour avoir pendant longtemps combattu la censure. Qu’elle vienne de vous est d’autant plus effrayant et préoccupant.

Biden confie à un fonctionnaire violemment antisémite un nouveau rôle axé uniquement sur les Arabes de Judée Samarie

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
26 novembre
Extrait:

Le président américain Joe Biden a promu un haut fonctionnaire du département d’État à un nouveau rôle chargé de s’engager auprès des Arabes de la région.
Hady Amr, qui a occupé ces deux dernières années le poste de secrétaire d’État adjoint pour les Affaires israéliennes et palestiniennes, a été nommé représentant spécial pour les affaires palestiniennes.

Israël : des dizaines de paquets de drogue retrouvés sur les plages du pays

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

A Tel Aviv, la drogue été découverte à l’intérieur d’un tuyau qui s’était échoué sur une plage
La police israélienne a annoncé samedi que des paquets de drogues s’étaient échoués sur les plages de nombreuses régions d’Israël, entre Tel-Aviv à Nahariya, tout au nord du pays. Des paquets ont également été signalés sur les plages de Haïfa, Tirat HaCarmel, Zichron Ya’akov et Hadera.

Israël a fourni des informations sur les transferts d’armes iraniennes vers la Russie à des dizaines de pays

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

L’initiative israélienne vise à accroître la pression internationale sur Téhéran
Israël a fourni des renseignements à des dizaines de pays occidentaux et à l’OTAN sur les transferts d’armes de l’Iran vers Moscou pour soutenir sa guerre contre l’Ukraine, et a insisté auprès de ses alliés pour qu’ils fassent pression sur Téhéran, a mercredi le site Axios, citant des responsables anonymes et des câbles du ministère israélien des Affaires étrangères. Jérusalem aurait commencé à fournir des renseignements à ses alliés sur les ventes d’armes à la fin du mois d’octobre par l’intermédiaire de ses ambassades dans différentes capitales, une initiative qui « représente un changement dans le comportement israélien autour du rôle de l’Iran dans la guerre en Ukraine ».

Nous voici à nouveau face à des attentats par trop connus, et..?

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
26 novembre
Extrait:

Nous voilà revenus dans un autre temps, dans une période où les bombes, voitures piégées, colis de-même ne cessaient de provoquer des dizaines de victimes civiles israéliennes semaine après semaine.
Même si d’aucuns diraient que l’emplacement de ces nouveaux actes terroristes ne s’est pas décidé à la légère, que la ville de Jérusalem a tout d’une symbolique d’évidence, les violences, attaques et autres actes terroristes n’ont aucunement au fil des années une obligation de lieu de prédilection.

Schmaltz et grivenès

Tribune Juive - Jacques Neuburger.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 novembre
Extrait:

Je n’éprouve qu’une demie attirance gustative pour la dinde, qu’elle soit américaine ou française à noël. C’est un peu, singulièrement, la marque de la limite de mon assimilation, de mon intégration à la culture occidentale. Étrangement quelque chose au fond de mon être me susurre : tu ne vas pas participer à cela.
Déjà sur le pian gustatif la volaille de Bresse ou non, le chapon, la poularde, c’est infiniment plus parfumé, savoureux.
Et puis sentimentalement, mémoriellement, il y a l’oie…
L’oie rôtie entière, entourée de ses pommes, avec ses épices, parle à ma mémoire.

David, Marianne et les autres, Episode 2. De la lune de miel aux jours de fiel, par Michaël Darmon

Michaël Darmon - Editorialiste i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

« La France ne peut pas quand même pas éternuer à chaque fois qu’Israël s’enrhume »
Le documentaire a fait grand bruit. En 2001, la télévision israélienne diffuse les révélations de Shimon Pérès sur l’aide de la France en 1956 pour doter Israël de l’arme nucléaire, à rebours de la doctrine israélienne du secret total sur le sujet. « La France a accepté de nous fournir non seulement un réacteur nucléaire, mais aussi de l’uranium, lors de la conférence de Sèvres », près de Paris, en octobre 1956, lors des négociations secrètes entre les deux pays sur les préparatifs de l’opération de Suez contre l’Égypte« , a déclaré Shimon Peres dans le documentaire intitulé »La bombe cachée", diffusé par la seconde chaîne de télévision israélienne.

La bibliothèque d’Israël reçoit 7 ouvrages rares qui couvrent 400 ans d’Histoire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

Les sept livres d’un donateur anonyme couvrent les 15e, 17e, 18e et 20e siècles
La bibliothèque d’Israël a reçu un don de 7 pièces rares, qui couvrent 400 ans d’Histoire, dont une édition de 1499 du Songe de Poliphile, un First Folio de William Shakespeare ou encore la première édition de l’œuvre autobiographique de Lawrence d’Arabie. « Nous saluons ce don précieux, qui a considérablement enrichi les collections de la bibliothèque  », a déclaré l’institution israélienne dans un communiqué.

Israël : le Likoud de Benjamin Netanyahu signe son premier accord de coalition avec l’extrême droite

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
26 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé vendredi avoir trouvé un accord de coalition avec le parti d’extrême droite Otzma Yehudit attribuant à son leader, Itamar Ben-Gvir, le poste de ministre de la Sécurité publique et un siège au cabinet de sécurité israélien.
Le Likoud a signé son premier accord de coalition avec le parti d’extrême droite Otzma Yehudit (« Force juive »), a annoncé, vendredi 25 novembre, le parti du Premier ministre désigné, Benjamin Netanyahu, dans un communiqué.
Cet accord ne finalise pas la formation d’un gouvernement complet, mais attribue à Itamar Ben-Gvir, chef de file d’Otzma Yehudit, le poste de ministre de la Sécurité publique et un siège au cabinet de sécurité israélien.

Elections israéliennes : Benjamin Netanyahu et Itamar Ben Gvir parviennent à un accord

israel-actualites.tv/
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
25 novembre
Extrait:

Le parti Otzma Yehudit d’Itamar Ben Gvir et le parti du Likud de Benjamin Netanyahu ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’ils sont parvenus à un accord.
Itamar Ben-Gvir occupera le poste de ministre de la Sécurité nationale, une version élargie du ministère de la Sécurité publique, dont la juridiction comprendra également la division de l’application des lois immobilières et la division de la police des frontières de Judée-Samarie.
Lundi, Itamar Ben Gvir avait quitté les négociations de coalition en raison d’un désaccord avec le Likud.

Voici à quoi ressemble le jardin d’Eden dans lequel les Israéliens ne sont pas encore les bienvenus

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 novembre
Extrait:

L’île de Bali en Indonésie est reconnue dans le monde entier comme un endroit divin avec des vues spectaculaires, des plages paisibles et calmes. Mais l’Indonésie, qui se compose de dizaines de milliers d’îles, est aussi un pays aux cultures complexes, aux tensions politiques et à la nature unique que l’on ne trouve qu’ici. Et malgré plusieurs canaux de coopération, l’arrivée des Israéliens ici n’est pas facile. Voilà à quoi ça ressemble le pays de l’intérieur.

LObservatoire Juif de France dépose plainte contre Chris Le Goy

OJF
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
25 novembre
Extrait:

Cet individu, sous le pseudonyme « Chris Le Goy » a diffusé sur le Réseau Social VK au mois d’octobre 2022 de nombreuses publications à caractère antisémites, négationnistes et faisant également l’apologie du nazisme :
Nous pouvons lire sur son VK et Twitter des publications telles que : « Il n’y a pas que #Schindler qui fait des listes ! ».
Il a publié également une photo d’Instagram de Monsieur Jacques ATTALI attablé avec Monsieur Henry Kissinger et y met le commentaire ; « Jacques #Attali – Henry #Kissinger. Un dîner kasheriser plein d’espoir pour les Gogoy ».

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 85360


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette