Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Proche-Orient : Kouchner en visite dans les territoires palestiniens et en Israël

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 février 2008
Extrait:

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a entamé samedi une visite dans les territoires palestiniens et en Israël, a-t-on appris de sources officielles. M. Kouchner, arrivé à Tel-Aviv dans la nuit de vendredi à samedi, doit notamment s’entretenir samedi soir à Ramallah en Cisjordanie avec le président palestinien Mahmoud Abbas après une entrevue avec son Premier ministre Salam Fayyad. Dans la matinée il se rend dans la ville de Bethléem en Cisjordanie, où il doit visiter un hôpital et s’entretenir avec le maire de la ville Victor Batarseh et le gouverneur Salah Al-Taamari.

Shoah : Simone Veil dénonce l’initiative présidentielle

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
16 février 2008
Extrait:

L’ancienne présidente du Parlement européen juge l’idée d’un parrainage des enfants juifs déportés « insoutenable et injuste ». Nicolas Sarkozy s’est étonné de ce « tumulte »... Ségolène Royal, qui jugeait jeudi que l’initiative allait « dans le bon sens », a finalement estimé hier qu’une question aussi grave « ne doit pas faire l’objet d’une annonce improvisée »... Jean-Marie Le Pen a jugé « affreux sur le plan moral, et criminel sur le plan psychologique, d’obliger les petits enfants des écoles à se confronter ainsi, de façon personnelle, à des drames historiques, ce qui revient à leur faire endosser ces drames ».

Mémoire de la Shoah en primaire

Fondation pour la Mémoire de la Shoah
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2008
Extrait:

Suite au discours que le Président de la République a tenu lors du dîner annuel du CRIF, la Fondation rappelle qu’il est important de sensibiliser les enfants à l’histoire de la Shoah dès le CM2. Cette histoire est d’ores et déjà abordée dans cette classe en tenant compte bien entendu de la sensibilité des jeunes enfants. L’expérience montre que les professeurs des écoles savent trouver les mots justes pour aborder cette question difficile avec la pudeur et l’humanité nécessaires.

Des titres. Mais de qui parle-t-on ?

Sources : la presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2008
Extrait:

« A cet âge, c’est trop traumatisant. » | « Cela n’ajoute rien, hormis du pathos » | « ça peut écraser certains enfants » | « parrainage individuel avec l’horreur. La fréquentation de la mort, c’est compliqué pour un enfant de 10 ans. » |« Je suis d’accord pour aborder cela, mais au même titre que tout le reste. »| « En CM2, on aurait été traumatisés »

Sarkozy à Périgueux : « On ne traumatise pas les enfants en leur faisant le cadeau de la mémoire d’un pays »

Sources : les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a défendu son idée controversée de « confier la mémoire » d’un enfant déporté de France, victime de la Shoah à chaque élève de CM2, en estimant qu’« on ne traumatise pas les enfants en leur faisant le cadeau de la mémoire d’un pays », à Périgueux.

Sondage : une majorité d’Israéliens favorables à une opération militaire d’envergure à Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2008
Extrait:

Près de sept Israéliens sur dix (67%) sont favorables à une opération militaire d’envergure contre les terroristes palestiniens qui tirent des roquettes sur l’Etat hébreu depuis la Bande de Gaza, selon un sondage publié vendredi par le quotidien « Maariv ». Selon cette enquête, ce pourcentage redescend à 51% des personnes interrogées quand elles apprennent que l’armée souligne qu’une opération d’envergure pourrait se traduire par d’importantes pertes dans les rangs israéliens

Le Fifa boycotté à cause d’un hommage à Israël

7 sur 7 - Belga
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
15 février 2008
Extrait:

Un réalisateur égyptien, dont le premier long-métrage devait être projeté jeudi soir lors du 24e Festival international du film d’amour de Mons (Fifa), a quitté la compétition après avoir découvert qu’une partie de la programmation commémorait les 60 ans de la naissance d’Israël. Deux autres films, l’un syrien et l’autre algérien, avaient déjà été déprogrammés pour la même raison avant l’ouverture du festival, a-t-on appris jeudi.

Le 23e dîner du CRIF, un bon cru

Par Albert Bellaïche pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2008
Extrait:

Ceci est d’autant plus évident que pour la première fois de son histoire, le Président de la République a personnellement assisté à l’événement. Une occasion historique de l’écouter prononcer un discours qui fera date dans la mesure où tous les problèmes qui soucient la Communauté Juive de France ont été abordés avec franchise et réalisme. Un événement qui a réuni à Boulogne mercredi dernier un millier d’invités de tendances diverses et appartenant à des horizons différents.

Risques d’enlèvements de ressortissants israéliens à l’étranger.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
15 février 2008
Extrait:

Après avoir relevé l’état d’alerte dans ses ambassades et autres représentations, Israël craint une vague de kidnappings. L’organisme gouvernemental de lutte anti-terroriste a publié, dans la soirée de jeudi, un communiqué appelant les israéliens séjournant à l’étranger à redoubler de vigilance face aux menaces d’enlèvements émises par les dirigeants du Hezbollah, suite à l’élimination d’Imad Moughnieh.

Diner du CRIF 13 février 2008. Discours de Richard Prasquier Président du CRIF

source : site internet du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/upload (...)
15 février 2008
Extrait:

Nous sommes des hommes et des femmes de tradition. Il en est une à laquelle vous n’échapperez pas, c’est celle de l’histoire juive. Je pense devant cette salle comble que nous avons réunie vous et moi ce soir, à ce chinois auquel son ami juif disait avec un certain culot : « Savez-vous que nos deux peuples font à eux seuls 20% de la population de la planète ?.... »

Dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), discours du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy

Source : site Internet de l’Elysée
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 février 2008
Extrait:

Très souvent par le passé, je suis venu au dîner du CRIF. Je connais cette tradition. Je sais qu’elle est pour vous un moment de fête, un moment de retrouvailles, un moment de partage. Je sais aussi que, chaque année, de manière ouverte, comme vous l’avez fait dans votre discours Monsieur le Président, ou plus discrètement dans le secret de vos cœurs et l’intimité de vos conversations, vous faites mémoire, avec ce dîner, des circonstances tragiques qui ont conduit, en 1943, les différentes composantes du judaïsme français à s’unir pour combattre les persécutions effroyables dont les Juifs faisaient alors l’objet.

Cibler Mugniyeh était la chose à faire

Par Alan Dershowitz - Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2008
Extrait:

Si Imad Mugniyeh - le cerveau terroriste du Hezbollah responsable de centaines, si ce n’est de milliers de meurtres - a été effectivement ciblé et assassiné, sa mort prématurée doit inciter à la fête. Je dis prématurée, parce que s’il avait été tué depuis des années, bien de vies innocentes auraient été épargnées.

Imad Moughniyeh, un homme de l’ombre accusé de multiples attentats

Le Monde
Lire l'article complet sur Imad Moughniyeh, un homme (...)
14 février 2008
Extrait:

Imad Moughniyeh était le plus secret de tous les chefs politiques et militaires du Proche-Orient. Il était un homme de l’ombre. Tout le monde connaissait son existence, mais très rares étaient les personnes en mesure de dresser son portrait. Selon des informations qui ont circulé mercredi de source non identifiée, il aurait recouru à la chirurgie esthétique au cours des dernières années, pour ne pas être identifié.

Un des chefs du Hezbollah tué dans un attentat en Syrie

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 février 2008
Extrait:

Imad Moughnieh, l’un des hommes les plus recherchés par les Etats-Unis, soupçonné d’avoir perpétré de nombreux attentats meurtriers, a été tué dans un attentat à la voiture piégée à Damas, la capitale syrienne, a confirmé mercredi 13 février le gouvernement syrien. Le Hezbollah et l’Iran ont accusé l’Etat hébreu de l’avoir assassiné.

Sarkozy : morale religieuse et morale laïque sont « complémentaires »

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
14 février 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé que la morale laïque et la morale religieuse sont « complémentaires », mercredi soir au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Regrettant que ses propos sur la religion à Rome et à Ryad, lors de récents voyages, aient donné lieu à des « approximations, amalgames et raccourcis », M. Sarkozy a affirmé : « jamais je n’ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse (...) Je défends l’idée que les deux morales sont complémentaires ».

Nicolas Sarkozy en visite en Israël en mai

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
14 février 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendrait en Israël en mai prochain, mercredi lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). « L’année 2008 est celle du 60è anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. C’est un événement dont nous devons souligner l’importance (...) J’aurai la joie et l’honneur d’accueillir en visite d’Etat, du 10 au 14 mars prochain, le président de l’Etat d’Israël, M. Shimon Peres », a affirmé M. Sarkozy.

Charles Enderlin gagne un procès en diffamation contre un site évangélique

Top Chrétien
Lire l'article complet sur http://www.topchretien.com (...)
14 février 2008
Extrait:

Le correspondant de France 2 à Jérusalem Charles Enderlin a gagné mardi un procès en diffamation contre un site internet destiné aux protestants évangéliques, pour un article intitulé « Désinformation : le grand ras-le-bol des Français juifs ». La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Nicolas Ciarapica, le directeur de la publication du site, à une amende de 1.000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts.

Elimination du numéro 2 du Hezbollah : Israël reste silencieux mais vigilant.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 février 2008
Extrait:

Imad Moughnieh, qui a péri lundi soir à Damas dans l’explosion de sa voiture était l’un des terroristes les plus recherchés au monde. Le Hezbollah et son patron iranien menacent de le venger et accusent Israël. Frapper le commandant de la branche armée du Hezbollah au cœur de la capitale syrienne était une opération non seulement audacieuse mais également difficile.

L’Autorité palestinienne sème la zizanie dans le gouvernement : « Jérusalem est l’objet de négociations »

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2008
Extrait:

Hatem Abdel Qader, le conseiller du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Salaam Fayad sur les affaires de Jérusalem, a confirmé mardi 12 février que Jérusalem était l’un des sujets discutés par les négociateurs israéliens et palestiniens

Israël, après une période de croissance sans précédent, s’inquiète pour 2008

Une dépêche sur le bilan de l’économie israélienne pour 2007 ( publiée le 25 Décembre 2007 ...)
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
13 février 2008
Extrait:

Cette dépêche est remarquable pour plusieurs raisons : - le contenu est très positif et instructif/informatif - le titre alarmiste « Israël, après une période de croissance sans précédent, s’inquiète pour 2008 » donne pourtant au lecteur qui survole les titres une impression à l’antipode du contenu - la dépêche a été relativement peu reprise dans la presse française non communautaire - essentiellement par Le Monde, TV5, et quelques journaux /sites financiers (http://www.fortuneo.fr , http://www.boursorama.com ...). D’ordinaire les dépêches de l’AFP font l’objet d’un copier/coller intensif dans les grands journaux et magazines français... (Daniel G.)
 

0 | ... | 61860 | 61880 | 61900 | 61920 | 61940 | 61960 | 61980 | 62000 | 62020 | ... | 68880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette