Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël continuera à agir contre le transfert d’armes au Hezbollah

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 août 2006
Extrait:

Israël continuera ses opérations militaires pour empêcher les transferts d’armes et destinées au Hezbollah, a déclaré un ministre israélien, au lendemain d’un raid dans l’est du Liban. Kofi Annan a qualifié cette opération de « violation » de la trêve.

Victorieux, le Hezbollah ?

Noam Ohana franco-israélien, conseiller politique au consulat général d’Israël à New York*.
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/o (...)
20 août 2006
Extrait:

Loin d’avoir gagné la guerre, le Parti de Dieu sort considérablement affaibli du conflit.
Au milieu du deuil de centaines de familles libanaises, le cheikh Nasrallah dit avoir remporté « une victoire stratégique et historique » sur Israël. Il parle d’une victoire pour le Hezbollah, bien sûr, mais aussi pour les chiites, le Liban et l’ensemble du monde arabe.

L’Iran essaie un missile à courte portée

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 août 2006
Extrait:

L’Iran a effectué un tir d’essai d’un missile sol-sol à courte portée dimanche, au lendemain du début de grandes manoeuvres militaires dans tout le pays, selon la télévision iranienne officielle.

Finalement, qui a gagné ?

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 août 2006
Extrait:

Le cessez-le-feu se met rapidement en place au Liban
Sur le terrain, Israël reste le plus fort
Politiquement, l’avantage est provisoirement au front chiite : Hezbollah, Syrie, Iran

L’étrange logique de la guerre du Liban

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
19 août 2006
Extrait:

En prenant de facto parti pour le Hezbollah dans sa guerre contre Israël, le personnel de certaines organisations de presse parmi les plus prestigieuses du monde révèlent par mégarde une profonde transformation intervenant dans la logique de la guerre.

Israël compte sur la Turquie pour priver d’armes le Hezbollah

par Stéphane/armenews
Lire l'article complet sur http://www.armenews.com/im (...)
19 août 2006
Extrait:

Israël souhaite voir la Turquie empêcher l’Iran d’utiliser son espace terrestre et aérien pour faire parvenir des armes aux combattants libanais du Hezbollah via la Syrie, a déclaré jeudi un responsable de la sécurité israélienne. Les renseignements israéliens considèrent que la quasi-totalité des armes lourdes que l’Iran a fournies au Hezbollah ont transité par le territoire ou l’espace aérien turcs avant de parvenir en Syrie puis au Liban, dit-on dans les milieux de la sécurité.

Le Hezbollah un danger pour un Liban multiculturel

Xapax - libanoscopie.com
Lire l'article complet sur http://www.libanoscopie.co (...)
19 août 2006
Extrait:

Le Liban est un pays multiculturel, rassemblant plusieurs communautés et groupes différents. Si le Liban est un message, il l’est grâce à la diversité des pensées et des croyances. Créé pour héberger des minorités, terre de refuge, sa vocation première est de permettre à toutes ces différences de trouver un terrain d’entente et de convivialité.
Carrefour entre l’occident et l’orient, entre le nord et le sud, le Liban a subit durant toute son histoire les convoitises d’empires conquérants. Chrétiens, musulmans et juifs se sont retrouvés au fil des siècles et ont tenté de se respecter mutuellement, gardant chacun ses spécificités, ses traditions et ses croyances propres.

L’heure de vérité pour la résolution 1701

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
19 août 2006
Extrait:

Une semaine à peine après l’adoption de la résolution 1701 par le Conseil de sécurité, on peut, déjà, faire un premier bilan des résultats obtenus. Ce bilan sera relativement facile à établir du côté positif.

La victoire fictive du Hezbollah au Liban

libanoscopie.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2006
Extrait:

Après 34 jours de combat le secrétaire général du Hezbollah annonce la victoire, ses partisans s’en prennent a cœur joie en déambulant sur les ruines encore fumantes de ce qui étaient, il y a encore un mois, un quartier aux immeubles de plusieurs étages réduits en poudre, un village, une bourgade ou encore une ville dévastée par un souffle qui a détruit la majeur partie de son existence. La Syrie applaudit, l’Iran jubile, la victoire de la Umma sur le projetsioniste.

RE : Lettre à un soldat de Tsahal

Hélène
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2006
Extrait:

Merci pour cette lettre douce et simple comme un café un matin de congé. Le temps d’une trève, le temps de respirer la rosée, le temps ...c’est la seule chose réelle que l’on puisse offrir à l’autre.

La guerre du Liban II ...

© Hilamed 2006
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 août 2006
Extrait:

une vidéo extrêmement émouvante...

Civils tués...

BBC
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2006

« Israël a le droit de se défendre, mais... »

Stéphane Drai, Juriste en Droit International, Montréal.
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2006
Extrait:

« Israël a le droit de se défendre, mais... » voilà le résumé en une seule phrase des diverses réactions engendrées par la guerre. Après le « mais », on a en général une longue énumération d’arguments qui revient à expliquer qu’Israël n’a pas le droit de se défendre.

Le directeur général d’Al-Arabiya défend les qualificatifs donnés par le président Bush aux auteurs des attentats de Londres : « Ce sont des fascistes ».

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
18 août 2006
Extrait:

Dans un article du 14 août 2006 intitulé « Ils sont fascistes », paru dans le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, l’ancien rédacteur en chef du journal et actuel directeur général d’Al-Arabiya, M. Abd El-Rahman Al-Rachid, défend les qualificatifs du président George W. Bush pour décrire les individus arrêtés la semaine dernière, avant l’exécution de leur plan visant à faire sauter des avions remplis de passagers.

Le Vice-Secrétaire général de l’ONU appelle l’Europe à renforcer ses offres de troupes pour le Liban

Centre de nouvelles de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
18 août 2006
Extrait:

« Nous avons été soulagés que la réunion d’hier n’ait pas déraillé du fait de surprises de dernière minute, mais il va être très difficile de réunir les 3.500 soldats dont nous avons besoin immédiatement dans les prochains jours », a dit aujourd’hui le Vice-Secrétaire général, Mark Malloch Brown, appelant l’Europe à participer pour obtenir une force équilibrée.

« Quelque chose de terrible se prépare au Darfour » prévient Mark Malloch Brown de l’ONU

Centre de nouvelles de l’ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
18 août 2006
Extrait:

Le Vice-Secrétaire général de l’ONU, Mark Malloch Brown, a appelé aujourd’hui la presse à ne pas « oublier le Darfour », rappelant que les Nations Unies étaient extrêmement préoccupées face à la détérioration de la situation.

La guerre au Proche-Orient n’a fait que des perdants

Par Piotr Romanov, RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/analysis (...)
18 août 2006
Extrait:

Même l’optimiste le plus incorrigible ne prétendra pas aujourd’hui que cette nouvelle guerre au Proche-Orient se soit enfin achevée. Pire, il serait de toute évidence plus juste de reconnaître que la guerre au Proche-Orient ne fait que changer de masques, tout en se poursuivant depuis très longtemps et pour encore longtemps. Ni l’Etat hébreu ni les Arabes ne sont prêts à la paix. En témoignent les dernières déclarations du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et du premier ministre israélien, Ehud Olmert. Le premier a notamment déclaré qu’il n’était pas question de désarmer son organisation, alors que le second a assuré que la chasse aux leaders du Hezbollah allait se poursuivre jusqu’au bout. Il ne s’agit par conséquent aujourd’hui que d’une accalmie relative sur le front proche-oriental.

A Monsieur Emile Lahoud, président du Liban,

Marian Burroughs
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2006
Extrait:

Je suis surprise que vous ayez soutenu la Syrie et le Hezbollah ! C’est pourtant bien à cause d’eux que le Liban se trouve en guerre.

La résolution 1701 : un nouveau chapitre dans les relations entre Israël et le Liban

Rachel Samoul-israelinfo
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
17 août 2006
Extrait:

La Résolution 1701 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, adoptée le 11 août 2006, contient les exigences mises en avant par le Gouvernement d’Israël suite à l’attaque et au bombardement du Hezbollah en territoire israélien, le 12 juillet dernier, lorsqu’il avait décidé de répondre en déclenchant une opération visant à porter un coup décisif à l’infrastructure terroriste de ce mouvement au Sud-Liban :

Motion de solidarité avec Israël des Rabbins sépharades du Grand Montréal

By Elias Levy
Lire l'article complet sur http://www.cjnews.com/view (...)
17 août 2006
Extrait:

Le Conseil des Rabbins sépharades du Grand Montréal a présenté au Consul général de l’État d’Israël à Montréal, Marc Attali, une motion de solidarité inconditionnelle avec l’État et le peuple d’Israël. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les quelques 700 personnes qui ont assisté à une grande soirée de solidarité et de prières pour Israël, organisée par ce Conseil rabbinique sépharade à la Synagogue du Grand Rabbinat sépharade du Québec.

0 | ... | 61760 | 61780 | 61800 | 61820 | 61840 | 61860 | 61880 | 61900 | 61920 | ... | 65600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette