Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le jeune Eliahou Asheri a été assassiné par des terroristes

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 juin 2006
Extrait:

La localité juive d’Itamar, en Samarie, est en deuil. Le jeune Eliahou Asheri, 18 ans et demi, a été assassiné par des terroristes des Tanzim du Fatah peu après son enlèvement, dimanche dernier. C’est la conclusion des forces de sécurité selon les premiers élements de l’enquête. Le corps du jeune homme a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi suite aux aveux d’un suspect palestinien arrêté dans la soirée par les forces de sécurité opérant à Ramallah.

Guysen victime des hackers

Nina Levy-Strauss pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
29 juin 2006
Extrait:

Attaqué dans son point le plus sensible par le kidnapping de deux de ses citoyens, Israël fait également l’objet de tentatives de sabordages informatique. Suite à la récente incursion de Tsahal dans la bande de Gaza pour retrouver Guilad Shalit, une vague d’attaques informatique a sévèrement immobilisé les plus importants sites internet israéliens mercredi 28 juin. Guysen Israël News en faisait partie.

Les Comités de Résistance Populaire : « Quittez Gaza, sinon, nous tuerons le jeune colon »

E. Weiss - Sur le site de Ynet - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
29 juin 2006
Extrait:

Aussitôt après le raid de Tsahal contre Gaza, aux environs de 2h 30 du matin, un porte-parole des Comités de Résistance Populaire a affirmé que le groupe tuerait Eliyahu Asheri, porté disparu depuis lundi, si les forces israéliennes ne se retiraient pas de Gaza. La police et Tsahal recherchent le jeune homme à Bethléem et à Ramallah.

Les Brigades d’Al-Aqsa : Nous avons développé des armes biologiques et chimiques

Mis en ligne le 25 juin 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org ...
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2006
Extrait:

25/06/2006 - Bluff ou réalité ? L’affrontement entre les groupes terroristes et Israël semble inévitable, dorénavant. En se targuant, comme elle le fait, d’être en possession d’armes rigoureusement prohibées, Les Brigades se mettent encore davantage hors-la-loi. Qu’arrivera-t-il, si ce groupe terroriste a réellement de telles armes, et pire, s’il en fait usage ? La riposte de Tsahal se devra d’être implacable et coûteuse pour cet ennemi sans foi ni loi, mais aussi, hélas, pour les populations civiles palestiniennes au milieu desquels ces ’courageux guerriers’ sont terrés, comme on le sait. Gageons que la communauté internationale s’en prendra, une fois de plus, à l’agressé et non à ceux qui foulent au pied les lois de la guerre les plus élémentaires. (Menahem Macina).

Toujours le même parallélisme : deux poids, deux mesures

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Une dépêche de l’AFP du 27 juin 2006 - reprise par Proche-Orient.infos - nous apprend que le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, s’adressant aux participants d’un forum économique arabo-américain à Houston, a accusé les Etats-Unis de « faire deux poids deux mesures au Moyen-Orient en dénonçant le programme nucléaire iranien tout en acceptant la possession par Israël d’armes nucléaires ».

A props de « l’accord » Fatah/Hamas

guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Le 27 juin, Mahmoud Abbas, président (Fatah) de l’Autorité palestinienne, et le Hamas ont signé un document d’entente nationale permettant une gestion commune de l’Autorité palestinienne et la réception de l’argent de la communauté internationale. Cet accord ne reconnaît pas l’Etat d’Israël et refuse la solution du conflit au Proche-Orient consistant en deux Etats. Plusieurs responsables du Hamas ont insisté sur ces points.

Israël solidaire de la famille du soldat Gilad Shalit

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Tout Israël est désormais devenu la famille de Gilad Shalit. C’est avec angoisse que le pays attend des nouvelles du caporal de 19 ans, dont le visage juvénile s’étale dans tous les journaux.

Première réunion du conseil politique du Congrès juif mondial

ATS
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Le conseil politique du Congrès juif mondial (CJM) s’est réuni à Berlin pour débattre entre autres de l’antisémitisme dans le monde. Les prises de position antijuives du président iranien Mahmoud Ahmadinejad étaient au coeur des débats.

Tsahal entre à Gaza

Par Herb Keinon - Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2006
Extrait:

Après deux jours d’efforts diplomatiques visant à négocier la libération de Guilad Shalit, Tsahal a lancé une opération majeure à Gaza tôt mercredi 28 juin dans l’espoir de ramener le caporal kidnappé.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 178
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
28 juin 2006
Extrait:

Début d’une opération militaire dans la bande de Gaza
Tous les quotidiens : Ils mentionnent le début de l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza avant le bouclage de leur édition.
Yediot Aharonot : le journal appelle cette opération « Shalit Dromi », (le gouvernant du Sud) allusion au nom du soldat kidnappé ( Shalit) et au théâtre de l’opération (le sud de Gaza)
Maariv intitule cette opération « Pluies d’été ».
Haaretz (manchette) : « Tzahal se prépare à une opération terrestre dans la bande de Gaza ». Le journal mentionne les raids de l’armée de l’air hier soir vers 23 heures contre une centrale électrique, qui ont plongé une partie du sud de la bande de Gaza dans la pénombre.

Israël attaque en prenant pied à l’est de Gaza. Premières opérations

Article rédigé par Gil Hoffman, Yaakov Katz et la Rédaction du Jerusalem Post.- Traduction française : Menahem Macina.
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
28 juin 2006
Extrait:

Tsahal a pris le contrôle de l’aéroport de Dahaniyeh et de la ville de Shuka au sud de Gaza, ce mercredi matin afin de consolider son emprise sur les zones situées à l’est de Rafah, ville située sur la frontière avec l’Egypte. La zone de Dahaniyeh constitue un point stratégique de contrôle et d’observation de la région de Rafah et du sud de la bande de Gaza.
_ Durant la progression des troupes vers Dahaniyeh, plusieurs combattant palestiniens ont ouvert le feu et tiré un missile antichar. Il n’y a eu ni blessé ni dommage côté israélien. Les médias palestiniens que les soldats israéliens ont demandé aux résidents de quitter Shuka. Tsahal a démenti, affirmant que tous les hommes armés et les auteurs d’actes terroristes de la ville ont été contraints de fu

Opération de Tsahal dans la bande de Gaza

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2006
Extrait:

Les forces de Tsahal ont entamé, hier soir, une opération dans la bande de Gaza. Cette opération poursuit un but spécifique et est limitée dans le temps. Son objectif est de ramener l’Israélien kidnappé, Gilad Shalit, sain et sauf, de porter atteinte à l’infrastructure terroriste du Hamas, qui agit sans entrave, et d’empêcher la poursuite des activités terroristes depuis Gaza contre les civils en Israël.

Soldat israélien enlevé : les précédents n’augurent rien de bon

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
28 juin 2006
Extrait:

Les précédentes affaires d’enlèvements de soldats israéliens par des Palestiniens, qui ont abouti dans les neuf cas à la mort des militaires, laissent peu d’espoir au caporal Gilad Shalit, kidnappé dimanche

La Syrie protège le chef du Hamas, Khaled Mashaal

Yael Ancri - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
28 juin 2006
Extrait:

Le gouvernement syrien a déployé des troupes pour protéger le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal. La Syrie lui a également conseillé de limiter toutes ses activités publiques pour l’instant. C’est ce qu’ont confié mardi des responsables du Hamas dans la bande de Gaza au site d’informations WorldNetDaily

Tsahal est dans le sud de la Bande de Gaza ; l’opération « Guishmé Kayits - Pluies d’été » a commencé.

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

Les troupes terrestre israéliennes sont dans le sud de la Bande de Gaza depuis tôt ce mercredi, alors que l’aviation a bombardé plus tôt trois ponts dans le centre de la Bande de Gaza et touché la principale centrale électrique, coupant l’alimentation à la plupart du territoire.

Olmert déplace ses pions

Le Soir en ligne
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juin 2006
Extrait:

L’armée israélienne procédait dans la nuit de ce mardi à mercredi à des mouvements de troupes en bordure de la bande de Gaza. Des milliers de soldats ont pris position dans une démonstration de force apparente qui pourrait annoncer une offensive.

Proche-Orient : offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza

TV5 - A.F.P.
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
28 juin 2006
Extrait:

KEREM SHALOM - 28/06/2006 01h18 - L’armée israélienne a lancé mercredi une offensive terrestre dans le sud de la bande de Gaza à la suite de l’enlèvement d’un de ses soldats dimanche dans une attaque palestinienne, a-t-on appris de source militaire.

Le texte COMPLET de « l’initiative des prisonniers » (retour des « réfugiés » et libération de tous les prisonniers palestiniens ...)

L’’ensemble des mouvements palestiniens, à l’exception du Djihad islamique, ont conclu un accord mardi 27 juin sur un document d’« entente nationale » reconnaissant implicitement l’existence d’Israël, ont affirmé des responsables du Hamas et du Fatah.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 juin 2006
Extrait:

L’initiative des prisonniers ou “document d’entente nationale,” contient 18 articles et a été rédigé dans la prison de Hadarim (Pour la traduction du texte et le document original en arabe voir Annexes A et B). Il a été rédigé par cinq prisonniers (dirigeants des organisations terroristes palestiniens condamnés à d’importantes peines de prison), avec en tête Marwan al-Barghouti du Fatah et ‘Abd al-Khaliq al-Natsheh du Hamas. Le document a également été signé par Bassam al-Sa’adi du Jihad Islamique Palestinien (JIP), ‘Abd al-Rahim Mallouh du Front Populaire de Libération de la Palestine (FLPL) et Mustafa Badarneh du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP).

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 177
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 juin 2006
Extrait:

L’enlèvement de Guilad Shalit et ses retombées
Maariv : « « La guerre des nerfs ». Photo des forces israéliennes déployées autour de la bande de Gaza.
Yediot Aharonot : Israël a décidé d’imposer un blocus sur la bande de Gaza, de la séparer et de couper l’eau et l’électricité. La livraison d’essence sera suspendue ».
Haaretz : Les médiateurs égyptiens affirment que Haled Mashal empêche la libération du soldat.

Israël ne cèdera pas

Eric Mettout - L’Express, avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
27 juin 2006
Extrait:

Ehoud Olmert a menacé hier les ravisseurs du caporal Gilad Shalit, enlevé dimanche par un commando palestinien, et affirmé qu’il ne céderait en aucun cas à leurs revendications. « Complète, tranchante et intense » : au lendemain de l’enlèvement d’un de ses soldats par des terroristes palestiniens, Ehoud Olmert a prévenu que la riposte de son pays serait brutale. Le Premier ministre israélien a exclu de céder à la moindre exigence des ravisseurs

0 | ... | 61700 | 61720 | 61740 | 61760 | 61780 | 61800 | 61820 | 61840 | 61860 | ... | 65140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette