Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Possible désaveu en Iran du camp d’Ahmadinejad

L’Express et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Les alliés de Mahmoud Ahmadinejad ne sont pas parvenus à s’imposer dans les élections pour les conseils municipaux et l’Assemblée des experts, selon des résultats partiels publiés dimanche et traduisant peut-être un premier revers électoral pour le président iranien.

Israël demande au Pape d’intervenir

Service de presse du Vatican
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a demandé mercredi à Benoît XVI d’intervenir « personnellement et publiquement » auprès des chrétiens pour protester contre la négation de l’Holocauste, après la conférence à Téhéran.

Israël lance un site Internet pour promouvoir le dialogue avec les musulmans

Associated Press - Singapour
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères israélien a lancé lundi un site Internet en langue indonésienne destiné à promouvoir le dialogue avec le pays musulman le plus peuplé du monde.

Accord de cessez-le-feu entre groupes palestiniens

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Les factions palestiniennes rivales du Hamas et du Fatah ont convenu de rétablir le calme dans la bande de Gaza au terme d’une journée marquée par de violents affrontements entre les deux camps. Les heurts ont fait au moins trois morts en 24 heures.

Breaking : Didier François blessé à Gaza

© Metula News Agency - Metula, 21h 15 locales, dimanche,
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2006
Extrait:

Notre ami et confrère Didier François, de Libération, a été blessé cet après-midi à Gaza. Celui que nous considérons comme le meilleur spécialiste français du conflit israélo-palestinien, et l’un des plus grands reporters de guerre de notre époque, a été atteint d’une balle à la cuisse, vers 15 heures locales.
 

Affrontements après l’annonce de Mahmoud Abbas de convoquer des élections anticipées.

TF1 - LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/impressi (...)
17 décembre 2006
Extrait:

La décision de Mahmoud Abbas samedi « de convoquer des élections présidentielles et législatives anticipées » a mis le feu aux poudres. Des accrochages se sont produits dans l’après-midi lors de manifestations rassemblant des milliers de partisans d’un côté du Fatah, de l’autre du Hamas, dans la bande de Gaza. Un Palestinien de 13 ans a été tué à Gaza, et au moins 19 personnes ont été blessées. Les manifestants rassemblés dans l’enceinte du siège du Conseil législatif dans le centre-ville de Gaza brandissaient des drapeaux verts du Hamas et scandaient des slogans accusant Mahmoud Abbas et l’Autorité palestinienne de « collaborer » avec Israël.
Des affrontements à Gaza et dans le sud de la bande de Gaza ont fait un mort et plusieurs blessés.

Le Hamas n’acceptera pas une solution à deux Etats

Lire l'article complet sur http://www.armees.com/spip (...)
17 décembre 2006
Extrait:

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud Zahar a annoncé samedi que le gouvernement palestinien dirigé par le Hamas n’accepterait pas une solution à deux Etats pour le conflit entre Israël et les Palestiniens.

Diaporama ...

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2006

Grâce à la bourde de Baker, une Chance pour Bush

Par Charles Krauthammer - washingtonpost.com - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2006
Extrait:

Suite auu « Groupe d’Etude de l’Irak » (GEI), le Président Bush a reçu une dernière chance de modifier le cours des choses en Irak. Cela ne provient pas, cependant, de la manière dont James Baker le souhaitait. Cela est venu parce que le rapport longtemps attendu s’est avéré être, selon un accord général, une farce.

arouts 7

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2006

Une interview d’Elie Wiesel sur RCJ.

Lire l'article complet sur http://www.tv-radio.com/on (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Vendredi 15 décembre, dans le journal de la mi-journée, la rédaction interviewe Elie Wiesel. Le prix nobel de la paix pense que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est un danger pour Israël, le peuple Juif et le monde.

Un communiqué de presse de la Présidence de la République Française ...

News Press 2006
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Une fois encore, un constat s’impose à nous : le conflit israélo-palestinien est non seulement à la source de violences insupportables, mais il alimente un sentiment d’injustice dans tout le monde musulman. Il faut absolument ouvrir une perspective politique et relancer la dynamique de la paix.
A cet égard, quelques développements positifs peuvent être mis à profit. Un cessez le feu a été accepté par Israël et les différentes factions palestiniennes. M. Olmert s’est dit prêt à travailler avec un nouveau gouvernement palestinien et à rencontrer M. Abbas. Il a exprimé la disponibilité d’Israël à se retirer d’une grande partie des territoires.

Hag Sameach

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006

Moscou peut contribuer au rapprochement entre le Liban et la Syrie

Kossatchev - RIA Novosti
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006
Extrait:

Moscou doit contribuer au maximum au rapprochement entre le Liban et la Syrie au cours des visites des dirigeants de ces pays en Russie, estime Konstantin Kossatchev, président du Comité des affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Le conseil européen dénonce « l’impact négatif » de l’Iran au Proche-Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006
Extrait:

Les dirigeants des Vingt-Cinq réunis en sommet ont mis en garde vendredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad contre l’« impact négatif » de sa politique sur la stabilité au Proche-Orient, notamment via sa négation de l’Holocauste et ses appels à la destruction d’Israël.

Le Fatah aurait tenté de l’assassiner : Haniyeh lance un appel à l’unité

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006

John Kerry va à Damas et dénonce une « erreur » dans le refus de Washington de dialoguer avec l’Iran et la Syrie ...

Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Le sénateur démocrate du Massachusetts John Kerry, rival malheureux de George W. Bush à la présidentielle américaine, actuellement au Proche-Orient pour une tournée qui va l’emmener à Damas discuter avec le président Bachar el-Assad, a jugé que le refus de Washington de dialoguer avec la Syrie et l’Iran est une « erreur ».

Tony Blair veut recréer une dynamique de paix au Proche-Orient

L’Rxpress - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Tony Blair a pris vendredi la direction du Proche-Orient dans l’espoir d’y relancer le processus de paix et, par la même occasion, de se tailler un succès diplomatique moins d’un an avant de renoncer au pouvoir.

Face aux vociférations de l’Iran, l’Europe doit montrer son courage

Par Pierre Besnainou, président du Congrès juif européen.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
16 décembre 2006
Extrait:

« Israël va bientôt disparaître. » Telle est donc la dernière menace de Mahmoud Ahmadinejad. Il ne se passe plus un jour sans que le président iranien ne s’attaque au peuple juif, à sa mémoire, ou à son État. Il y a peu, il orchestrait un concours d’humour sur la Shoah. Chacun appréciera. À ce propos, l’humour français fait fureur au pays des mollahs qui vient de décerner le second prix de cette funeste compétition à l’un de nos concitoyens...

Rassemblement à Science Po.

Par Caroll Azoulay - Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Au lendemain de la sinistre conférence sur l’Holocauste qui s’est tenue en Iran cette semaine, un large public a participé au rassemblement organisé par les signataires de ’l’appel aux dirigeants européens’, le 14 décembre à Paris, pour dénoncer la menace que fait peser le régime des Mollah sur le monde.
Début novembre, Guysen Israël News donnait la parole à l’une des responsables de ’l’appel aux dirigeants européens’.
Monique Atlan, nous expliquait les raisons de cette initiative lancée avec l’aide de nombreux autres intellectuels de renoms, et destinée à réveiller les responsables européens de leur torpeur, face au danger iranien.

0 | ... | 61640 | 61660 | 61680 | 61700 | 61720 | 61740 | 61760 | 61780 | 61800 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette