Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

French troops in Libanon in 1860 ...and 2006

Lucien Am
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2006

Incident au village de Cana

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2006
Extrait:

Israël regrette les pertes de vies humaines ; La responsabilité en revient au Hezbollah qui utilise ce village comme base de lancements de roquettes sur Israël

L’heure de vérité au Liban : Chapitre VI ou Chapitre VII

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2006
Extrait:

Le Secrétaire général de l’ONU a, vendredi dernier, annoncé la convocation, lundi à New York, d’une « réunion préliminaire des pays contributeurs de troupes pour une force internationale au Liban ».
Notons, au passage, le caractère insolite de cette notion de « pays contributeurs », alors que comme le reconnaît Kofi Annan lui-même, il n’y a pas encore de mandat du Conseil de sécurité concernant cette force.

Tsahal émet des doutes sur l’origine de l’explosion de Cana

Par Diane HEURTAUT - TF1 (avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2006
Extrait:

Des responsables militaires israéliens ont émis des doutes dimanche sur l’origine de l’explosion dans le bâtiment où au moins 52 civils sont morts à Cana au Liban, soulignant que sept heures séparaient le raid israélien contre cette maison et l’explosion meurtrière. Le Premier ministre israélien a refusé dimanche de stopper son offensive contre le Hezbollah, malgré l’exigence libanaise de cessez-le-feu.
Créé le 30 juillet 2006 - Mis à jour le 30 juillet 2006 à 19h23

Le Hezbollah, l’Iran et la Syrie portent la responsabilité unique des morts de Cana

Jean-Pierre Bensimon- Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
30 juillet 2006
Extrait:

Il y a eu cette nuit une cinquantaine de morts dans le village libanais de Cana, suite à des frappes israéliennes qui ont provoqué l’effondrement d’un immeuble.
Il s’agit d’une tragédie puisque de nombreux civils sont morts dans des circonstances épouvantables. Il faut rendre à ces victimes civiles de la guerre l’hommage qu’elles méritent. Et pour cela, il convient d’établir soigneusement les responsabilités.

Revue de presse : le Hezbollah emploie l’ONU comme bouclier

Yigal Palmor
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
30 juillet 2006
Extrait:

Des textes en anglais de la Presse internationale pour preuve que le Hezbollah prend non seuleument les civils Libanais comme bouclier mais aussi les observateurs de l’ONU

Israël déploie des batteries antimissiles Arrow (la Flèche) dans le centre du pays et des Patriots à certains points-clef le long de l’Autoroute 6

rapports DEBKAfile
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet 2006
Extrait:

Samedi après-midi, Hassan Nasrallah du Hizballah a menacé d’envoyer plus de missiles sur les villes israéliennes du centre après qu’Afula ait été frappée vendredi soir. En jouant la sécurité, Israël a aussi ajusté les orbites de ses satellites militaires pour leur permettre de suivre à la trace n’importe quels missiles Hizballah qui à l’heure actuelle sont lancés du Liban.

Des étudiants iraniens volontaires pour se battre au Liban et en Palestine

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
30 juillet 2006
Extrait:

Reporter : « Loin des discours bruyants et de la propagande politique, ces Iraniens ont choisi de passer à l’action. Ce sont tous des étudiants d’universités qui se sont réunis ici à Téhéran sous le nom de ’Mouvement étudiant de la justice’ afin de partir pour le Liban et les territoires palestiniens occupés et d’y rejoindre les rangs de la résistance. Il convient de noter que ce mouvement bénéficie d’un soutien non gouvernemental. C’est un mouvement volontaire par excellence. Ils espèrent que les autorités turques leur permettront d’entrer en Syrie, et de là pouvoir entrer au Liban. »

La destruction d’un drone israélien par les Syriens lève le spectre de Scuds syriens

Rapport militaire exclusif de DEBKAfile
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

La guerre du Liban qui fait rage entre Israël et le Hizballah a pris un détour alarmant vendredi, 28 juillet, quand, selon les sources militaires de DEBKAFILE, des batteries de défense anti-aériennes syriennes ont pris en ligne de mire et abattu un drone espion israélien volant sur le côté libanais de la frontière avec la Syrie.

Le Hezbollah ne réclame QUE les détenus libanais en Israël

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

Le chef du parlement libanais Nabih Berri, chargé par le Hezbollah de négocier l’échange de prisonniers avec Israël, a confirmé pour la première fois que cet échange concernait uniquement les détenus libanais en Israël.

Comment l’ONU légitime les terroristes

Par Alan M. Dershowitz - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

Si l’ONU ne peut pas - ou ne veut pas - distinguer entre les terroristes qui visent des civils, et une démocratie qui cherche à arrêter le terrorisme en minimisant les victimes civiles, l’ONU devient une partie du problème, plutôt qu’une partie de la solution.

Les bombardements massifs, par l’artillerie et l’aviation, contre les positions du Hezbollah devant notre rédaction se poursuivent sans discontinuer.

Metula News Agency, samedi 29 juillet, 13h 08 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2006

Vivre dans un univers orwellien.

Par Charles Krauthammer - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

La moralité scrupuleuse d’Israël se paie dans le sang - et pourtant les Israéliens sont encore personnifiés comme l’incarnation du mal

Tzipi Livni : « La France doit finir son travail au Liban ! »

Propos recueillis à Tel Aviv par Renaud Girard - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2006
Extrait:

Le chef de la diplomatie israélienne demande à Paris d’aider à faire appliquer sur le terrain la résolution de l’ONU qui stipule le désarmement du Hezbollah. Numéro deux du gouvernement israélien, Mme Tzipi Livni a indiqué hier au Figaro qu’elle était favorable au déploiement d’une force internationale pour aider le Liban à désarmer le Hezbollah, conformément à la résolution 1559 de l’ONU. Elle souhaite que la France, qui avait pris l’initiative de cette résolution en 2004, joue un rôle majeur.

Kofi Annan réunit les pays prêts à participer à une force au liban

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
29 juillet 2006
Extrait:

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a invité les pays prêts à participer à la future force internationale de stabilisation au Sud-Liban à se réunir lundi au siège de l’Onu.

Pourquoi la riposte d’Israël est juste

par Matthias Küntzel pour Der Spiegel - Traduction : Objectif-Info
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2006
Extrait:

Ressentir de l’horreur, c’est une réaction normale à la violence quotidienne au Moyen-Orient. N’est-il pas temps de décréter un cessez-le-feu ? Pas nécessairement. Le pacifisme ferait l’affaire des extrémistes.
Quand on parle d’Israël, l’opinion publique est très partagée en Europe. Pour la plupart des commentateurs la réaction exagérée d’Israël et son emploi disproportionné de la force doivent être condamnés. Mais en même temps, ils dénoncent la provocation du Hezbollah en soulignant les agressions incessantes de ses militants contre les civils israéliens. Les deux parties sont jugées à l’aune des mêmes critères et les deux parties sont accusées de la même manière d’être responsables de la conflagration actuelle.

Proche-orient - La guerre des frères ennemis

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Une partie du monde musulman se réjouit tout bas des opérations israéliennes contre le Hezbollah. Un reflet des tensions profondes qui dressent les sunnites contre les chiites de Bagdad à Beyrouth.

Indestructible, le Hezbollah ?

Laura-Julie Perreault - La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2006
Extrait:

Hier, l’armée israélienne a resserré l’étau autour de la ville de Bint-Jbeil, l’un des principaux bastions du Hezbollah. Le ministre israélien de la Défense, qui a perdu au moins neuf hommes lors de l’assaut, dit avoir infligé des « dommages stratégiques énormes » à l’organisation chiite libanaise. Néanmoins, malgré les bombardements intenses, la ville ne se rend pas. Le Hezbollah est-il indestructible ?

Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas

iran-resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie mercredi afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Nasrallah se serait rendu en Syrie dans une voiture banalisée des services de renseignement syriens, en compagnie d’un officier syrien de haut rang. Son intervention télévisée, diffusée hier à l’aube sur Al-Manar, aurait été enregistrée dans un studio appartenant à ces mêmes services de renseignement. Il y rencontrera peut-être aussi son ami Khaled Mechaal qui réside à Damas...

Communiqué de la Présidence de la République concernant les derniers développements de la situation au Proche-Orient. Mais où sont passés les otages Israéliens ?

Lire l'article complet sur http://www.elysee.fr/elyse (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Le Président de la République a réuni aujourd’hui, vendredi 27 juillet, le Premier Ministre, le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, la Ministre de la Défense et le Ministre des Affaires étrangères pour examiner les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

0 | ... | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | 61660 | 61680 | 61700 | 61720 | 61740 | ... | 65260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette