Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas menace « d’infliger une leçon » à Israël

lefigaro.fr (avec AFP, Reuters).
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 octobre 2006
Extrait:

La branche armée du mouvement terroriste affirme disposer de moyens et d’armes en nombre suffisant pour « faire face » à l’armée israélienne si elle poursuit ses incursions. L’Etat hébreu a annoncé lundi qu’il comptait « étendre » ses opérations en territoire palestinien.

Le Premier Ministre Libanais Fouad Siniora refuse implicitement de rencontrer Ehud Olmert

Presse Canqadienne
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
16 octobre 2006
Extrait:

Le premier ministre libanais Fouad Siniora a rejeté implicitement l’offre faite lundi par son homologue israélien Ehud Olmert pour des négociations de paix directes, affirmant que « le Liban sera le dernier pays arabe à signer la paix avec Israël ».
« La paix véritable réside dans l’acceptation par Israël de l’initiative de paix arabe, promue alors par le prince Abdallah d’Arabie saoudite (aujourd’hui roi) et entérinée par le sommet arabe tenu à Beyrouth » en 2002, lit-on dans un communiqué du bureau de presse de M. Siniora.

Le bel avenir de l’empire Ottoman !

Shmuel Trigano - Éditorial de la revue - Controverses n°3 - Octobre 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2006
Extrait:

Pour qu’un débat sur la nation s’ouvre, de nombreux obstacles doivent être franchis. Le plus immédiat est sans doute l’élision de la dimension identitaire de la nation, pourtant omniprésente derrière sa dimension politique. Le concept de nation a en effet une double acception. Il peut désigner la communauté des citoyens, c’est à dire la sphère politique rassemblant les individus citoyens, acteurs du processus démocratique sur un pied d’égalité, comme il peut désigner la personnalité collective, la singularité culturelle que ces individus ou une majorité d’entre eux se sont forgées à travers le temps.

Entretien avec Menahem Milson, spécialiste israélien du monde arabe

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2006
Extrait:

Le Professeur Milson, peu connu du public français, peut se targuer d’un parcours exceptionnel : né en Israël (Israélien de la sixième génération du côté de sa mère, qui appartenait au vieux Yichouv), il a été conseiller pour les affaires arabes et chef de l’Administration civile de Judée Samarie. Mais il est surtout connu aujourd’hui pour ses travaux et ouvrages sur le monde arabe : spécialiste mondial du Nobel de littérature égyptien Najib Mahfuz, ancien président du Département de langue et de culture arabes à l’Université hébraïque de Jérusalem, Menahem Milson concentre depuis quelques années ses recherches sur le sujet dérangeant de l’antisémitisme arabe et sur celui plus optimiste des possibilités de réforme au Moyen-Orient. Il est directeur du MEMRI (Middle-East Media Research Institute). Rétrospective :

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 231
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2006
Extrait:

La police recommande l’inculpation de Moché Katzav
Tous les quotidiens : La police recommande d’inculper le Président de l’Etat, Moché Katzav de viols, agressions sexuelles avec circonstance aggravantes, harcèlement sexuel, fraudes et abus de confiance. Tous les journaux détaillent ces chefs d’accusation extrêmement graves, contenues dans le dossier judiciaire numéro 216698-06. Le Yediot Aharonot publie, en première page, des extraits du témoignage très embarrassant de l’unes des fonctionnaires qui aurait été victime d’une agression sexuelle de la part du Président. Les journaux précisent que la police soupçonne également le Président d’avoir offert à ses proches et à sa famille des cadeaux acquis grâce aux deniers de l’état, et d’avoir placé des écoutes téléphoniques sur les postes de certains fonctionnaires de la Présidence.

Aux origines intellectuelles de la “guerre” anti-Bush

Lucien Samir Oulahbib, chargé de cours à l’Université Paris-X, est Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
16 octobre 2006
Extrait:

S’opposant à ce qu’aurait avancé l’Administration Bush, plusieurs publications officielles américaines [1], opportunément répercutées en Europe, persistent à nier l’existence d’un lien formel entre Saddam Hussein et Al Qaïda avant 2003. Dans le même temps, d’autres analystes cherchent à établir un lien, depuis cette dernière date, entre l’intervention de la Coalition et la prolifération des attentats islamistes, à commencer par l’actuelle alliance en Irak entre anciens baathistes et djihadistes...

Ygal Palmor répond au Monde

PRIMO-EUROPE
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
16 octobre 2006
Extrait:

Le Monde, selon une technique sournoise habituelle au sein de la rédaction du « quotidien de référence », a publié sous la plume de Michel Bôle-Richard, le 13 octobre 2006, un article insinuant l’utilisation par Tsahal « d’un nouveau type d’armes » dans le but de provoquer « des blessures inhabituelles ».
Ygal Palmor, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères israélien, a transmis sa réponse à Primo-Europe.

L’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek : « L’Iran fait peser une menace existentielle sur Israël »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
16 octobre 2006
Extrait:

« C’est en tant qu’ambassadeur ami d’un pays ami que je commence ma mission en France », a déclaré Daniel Shek, le nouvel ambassadeur d’Israël en France devant les responsables et les amis du CRIF, mercredi 11 octobre à Paris.
« Les Etats-Unis ne peuvent pas résoudre tous les problèmes d’Israël qui doit donc multiplier ses partenariats », a indiqué le numéro un de la diplomatie israélienne en France devant les 300 personnes réunies dans les Salons Hoche.

L’ayatollah Borujerdi : Les Iraniens sont contre l’exploitation et la politisation de l’islam

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
16 octobre 2006
Extrait:

Le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat rapporte, le 8 octobre 2006, que des centaines de partisans de l’ayatollah Mohamed Hossein Kazemini Borujerdi ont empêché son arrestation par les forces de sécurité iraniennes. L’ayatollah Borujerdi, qui s’est prononcé pour la séparation de la religion et de la politique en Iran, a déclaré que « les Iraniens en ont assez de la religion de la politique. »

Israël-Palestiniens - un dialogue de sourds - « à noter que le document du Hamas ne mentionne pas Israël... »

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 octobre 2006
Extrait:

Proche-Orient...Au cours de sa mission de bons offices, destinée à régler la crise politique au sein de l’Autorité palestinienne, le ministre quatari des Affaires étrangères, Hamad Ben Khasem El Tani, n’a pas débarqué les mains vides.

La Suisse va acheter du matériel militaire à Israël

swissinfo
Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.org/f (...)
15 octobre 2006
Extrait:

Les milieux pacifistes et les Verts critiquent le Ministère suisse de la défense, qui a commandé à Israël des pièces de rechange pour ses hélicoptères Super Puma.
Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) et les Verts tentent depuis longtemps de mettre fin à la collaboration militaire avec Israël et les pays du Proche-Orient.
Les pièces que la Suisse va acquérir auprès d’Israël doivent permettre de moderniser les cockpits des hélicoptères Super Puma d’Aerospatiale, pour un montant estimé entre 4 et 10 millions de francs.

Bashar s’en va en guerre

By Ram Zenit - PA
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
15 octobre 2006
Extrait:

Au Conseil de Ministres Israélien, qui se réunit tout les dimanches, le Directeur de la Recherche des Services de Renseignements de Tzahal, le Général de Division Yossi Beïdats, a annoncé que l’armée syrienne ne se trouve pas dans ses positions habituelles : Bashar Assad se prépare à une confrontation avec Israël !
Nous avons parlé ici des appels à la guerre de Assad fils, pendant et après les évènements de cet été au Sud Liban. Ces appels, entrecoupés « d’ouvertures au dialogue » avec Israël, sont perçus très sérieusement par le gouvernement israélien.

Israël menace de durcir ses opérations

lefigaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 octobre 2006
Extrait:

Israël veut tenter de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes vers le sud d’Israël ainsi qu’à la contrebande d’armes en provenance d’Egypte. Depuis jeudi, vint-deux Palestiniens, dont la moitié au moins de terroristes, ont été tués dans la bande de Gaza.

L’armée libanaise prête à collaborer avec le Hezbollah ?

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 octobre 2006
Extrait:

Une fois de plus, il semble que le Liban ne respecte pas réellement la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’Onu concernant le cessez-le-feu avec Israël et le désarmement du Hezbollah.

De 1948 à nos jours

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2006

Débat sur la réforme en Arabie

Par L. Azuri * - MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2006
Extrait:

Fin mai 2006, un site islamiste saoudien a publié une condamnation des réformistes en Arabie saoudite. Cette condamnation, signée par 61 cheikhs saoudiens, dont des présidents d’université, des professeurs, des avocats, des juges, des éducateurs et des hommes d’affaires, a prévenu qu’une « junte » s’était emparée des médias saoudiens et agissait au service d’ennemis extérieurs dans le but d’ « occidentaliser » la société saoudienne - menaçant la société et ses valeurs islamiques. Cette condamnation exhorte les dirigeants saoudiens à refuser aux membres de cette « junte » des postes d’influence et appelle les dignitaires religieux à en contrecarrer les plans.

Cette condamnation a donné lieu à des critiques enflammées de nombreux chroniqueurs saoudiens. Certains ont dénoncé l’ « extrémisme » de la déclaration, l’associant aux mouvements islamistes qui ont fait progresser leur cause en Arabie saoudite ces dernières années, allant jusqu’à relever des similitudes entre les idées exprimées dans la déclaration et certaines idées d’Oussama Ben Laden. D’autres chroniqueurs se sont déclarés préoccupés par le fait que la liste des signataires comprend des juges d’instance et des fonctionnaires du ministère de l’Education.

Irak/France : la mort de Fred Nerac serait-elle un assassinat ?

ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/print (...)
14 octobre 2006
Extrait:

Georges Malbrunot (qui fut pris en otage en Irak avec Christian Chesnot en 2004) divulguait dans « Le Figaro » d’hier, une nouvelle hypothèse sur la disparition du journaliste Fred Nerac au deuxième jour de la guerre d’Irak, le 22 mars 2003.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 230
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 octobre 2006
Extrait:

Tension à Gaza et Sderot
Tous les quotidiens : Tzahal a mené hier une vaste opération dans la bande de Gaza afin de frapper des terroristes du Hamas et de repérer des tunnels. Les forces israéliennes se sont heurtées à une vive opposition des Palestiniens qui ont tiré des missiles anti-tanks. Au cours de ces affrontements, 6 Palestiniens ont été tués. Par la suite, Tzahal a éliminé un responsable du Hamas. Une enfant palestinienne qui se trouvait près de lui a également été tuée. Au total, 8 Palestiniens ont été tués hier. Et après avoir menacé Israël de riposte, le Hamas a tenu parole et a tiré, en début de soirée, une salve de missile kassem en direction de Sdérot. L’un de ces missiles a touché un transformateur électrique plongeant la quasi-totalité de la ville dans la pénombre et semant un vent de panique au sein de la population. Le Yediot Aharonot nous montre une photo d’une famille de Sdérot s’éclairant, hier soir à la bougie.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 229
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 octobre 2006
Extrait:

Peretz s’oppose à l’élargissement de la coalition
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes aux tractations en vue de l’élargissement de la coalition gouvernementale et elles sont consacrées d’une manière ou d’une autre à Amir Peretz et à la situation tendue qui règne chez les Travaillistes.

Ali Ahani, ambassadeur d’Iran en France, bafoue la liberté de la presse

Par Benjamin Sarfati pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
12 octobre 2006
Extrait:

Le 11 octobre 2006, le Dr Ali Ahani, ambassadeur de la république islamique d’Iran en France, a tenu une conférence de presse à l’invitation du Club de la presse arabe (CPA) au Centre d’accueil de la presse étrangère (CAPE) à Paris. Il a refusé de répondre aux questions d’un journaliste israélien, Or Heller. Indigné, ce dernier a quitté la salle et invité ses confrères à le suivre. Trois journalistes, sur la quarantaine présents, l’ont suivi. Récit d’une deuxième tragédie journalistique dans un lieu du service public en moins de deux ans.

0 | ... | 61580 | 61600 | 61620 | 61640 | 61660 | 61680 | 61700 | 61720 | 61740 | ... | 65640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette