Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chef d’Etat-major briefe Benny Gantz sur des « défis sécuritaires » régionaux

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre
Extrait:

Benny Gantz et le chef d’Etat-major Aviv Kochavi se sont rencontrés mercredi pour discuter des « défis sécuritaires et des développements régionaux ».
D’après le communiqué de l’armée, c’est Benny Gantz qui est à l’origine de la rencontre, à laquelle le Premier ministre du gouvernement transitoire, Benjamin Netanyahu, a donné son feu vert.

Halle : Échec au massacre antisémite dans une démocratie libérale allemande détraquée

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hall (...)
17 octobre
Extrait:

Les mesures de sécurité prises par la communauté juive de Halle ont empêché un meurtre de masse, qui a tourné au fiasco, à Yom Kippour, dans la synagogue de Halle, la principale ville de l’Etat de Saxe-Anhalt, en Allemagne fédérale. Les portes de bois renforcé par l’acier de la synagogue n’ont pas été financées par les autorités locales, mais par l’Agence Juive (Keren Hayessod). La police elle-même n’a joué aucun rôle dans la mise en échec de ce grave attentat[1]. Cette absence est un indicateur de la déréliction de l’état de droit, au sein de la démocratie libérale profondément instable d’Allemagne. Cela résume la signification plus large de cet horrible incident. Durant celui-ci, un tireur d’extrême-droite a tué au hasard deux personnes passant tout près et blessé deux autres personnes.

« Ne faites pas l’idiot ! »(Trump à Erdogan)

i24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

« Ne jouez pas au dur ! Ne faites pas l’idiot ! » : a écrit le président américain Donald Trump dans une lettre adressée à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
« Trouvons un bon accord », suggère M. Trump dans cette missive de quatre paragraphes dévoilée mercredi mais datée du 9 octobre. Elle a donc été adressée au président turc le jour où il a lancé ses troupes à l’assaut des Kurdes dans le Nord de la Syrie.« Vous ne souhaitez pas être responsable du massacre de milliers de personnes, et je ne veux pas être responsable de la destruction de l’économie turque -ce que je ferais (si nécessaire) », écrit le président américain.

La pauvreté en Israël : la “périphérie” dans la start-up nation

Dossier du mois - Pascale Zonszain |
Lire l'article complet sur http://menora.info/la-pauv (...)
17 octobre
Extrait:

Le dossier du mois se propose de traiter un sujet de fond en rapport avec l’actualité d’un des thèmes clés de notre ligne éditoriale. Ce dossier se décline à travers plusieurs articles : un essai principal, des articles éclairant la question soulevée de diverses perspectives, des opinions divergentes. Ce format a pour ambition de fournir des bases solides et fondées au débat d’idées concernant Israël dans le monde francophone.

L’offensive d’Erdogan est comprimée dans l’étau russo-U.S

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/loff (...)
17 octobre
Extrait:

La coordination américano-russe visant à freiner l’opération de la Turquie contre les Kurdes de Syrie se poursuit sans encombres au milieu d’une série de pourparlers. Mardi 15 octobre, le secrétaire d’État américain a eu des entretiens avec son homologue russe, de même que les deux chefs de la défense. Cette nuit-là, le président turc Recep Erdogan a eu une conversation téléphonique avec le président américain Donald Trump et le russe Vladimir Poutine.

Des Israéliens renoncent à leur séjour en Russie après l’arrestation de Naama Issachar

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

Bien que la Russie soit la troisième destination la plus populaire auprès des Israéliens, un rapport de Travelist, une agence de voyage en ligne israélienne, a rapporté une baisse de réservations des vols suite à l’arrestation de la jeune femme pour avoir transporté 9 grammes de cannabis dans son sac.
« Les Israéliens ont commencé à boycotter les compagnies aériennes russes et les séjours à Moscou » a rapporté Channel 12.

Un navire iranien sanctionné arrive en Syrie

Info i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

Un navire iranien soupçonné de transporter illégalement des marchandises ou des armes prohibées a déchargé un cargo au port de Lattaquié en Syrie, a appris i24NEWS.
Le cargo, baptisé « Artenos », a quitté le port iranien de Bandar Abbas, dans le sud du pays, le 6 octobre, et a traversé le canal de Suez pour arriver en Syrie mardi à 2 heures du matin.
La société qui exploite le navire iranien, « Omid Darya », est actuellement inscrite sur une liste de sanctions par les pays occidentaux et fournit des services maritimes au gouvernement iranien.

Menace iranienne : une infographie rectifiée dans le Figaro

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
17 octobre
Extrait:

Une infographie portant sur la « menace stratégique iranienne » après les frappes attribuées à ce pays sur les installations pétrolières saoudiennes avait fait l’oubli d’Israël. Certainement une malencontreuse erreur, puisque le texte était sans ambiguïté sur la menace planant sur Israël. La rédaction du journal a tout de suite reconnu l’erreur et dûment rectifié l’infographie sur son site.
L’analyse « Attaque iranienne contre l’Arabie saoudite : quelles conséquences stratégiques ? », publiée dimanche 13 octobre sur le site du Figaro et lundi 14 octobre en page 21 de l’édition papier du quotidien, était accompagnée d’une infographie représentant les pays et forces en présence dans la région.

Gantz pourrait entrer dans le gouvernement de Netanyahu mais avec « une date limite »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 octobre
Extrait:

Le dirigeant de Kahol Lavan, Beni Gantz, peut accepter le plan du président Rivlin et entrer au gouvernement Netanyahu avec rotation.
Selon le plan proposé par Rivlin le 25 septembre, Benjamin Netanyahu est le premier à devenir Premier ministre, mais pourrait se retirer en faveur de Beni Gantz après un nouveau développement dans l’affaire pénale de Netanyahu. Selon le président, à partir de ce moment dans le pays, il n’y aura pas deux chefs de gouvernement, mais un Premier ministre et un Premier ministre suspendu temporairement.

PMA-GPA : filiation en péril, Greta : « prophétesse » moderne, Rachel Ertel : la conviction du yiddish...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 octobre
Extrait:

PMA-GPA, Greta Thunberg, Soucot... un regard juif sur l’actualité

La technologie israélienne pour les blindés américains

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-tec (...)
17 octobre
Extrait:

Les industries israéliennes Rafael Ltd ont annoncé lundi la première livraison du système de protection et défense « Me’il Roua’h » pour chars. En vertu d’un contrat signé en 2018, l’armée américaine a décidé d’équiper au moins trois divisions blindées de chars Abrams avec ce système sophistiqué et efficace développé en Israël. Le contrat s’élève à un montant total de 500 millions de dollars.
Les experts et officiers des forces blindées américaines avaient testé le système « Meil Roua’h » sur les chars Abrams, y compris des tirs en direction de véhicules blindés, et avaient conclu que c’est la méthode la plus adaptée au monde pour assurer une protection maximale aux chars américains.

Se retirer (de Syrie) juste avant l’assaut (contre l’Iran)

colonel (res.) Ronen Itsik - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/se-r (...)
17 octobre
Extrait:

Bien que la décision du président Trump de laisser les Kurdes du nord de la Syrie à leur sort puisse être difficile à accepter, elle n’était ni impulsive ni déraisonnable. Le Moyen-Orient est en ébullition et les intérêts nationaux doivent prévaloir.
La décision du président américain Donald Trump de se retirer de la Syrie et de permettre aux Turcs de lancer une large offensive n’était pas impulsive. Il ne fait aucun doute que laisser les Kurdes dans leur situation actuelle était une décision difficile à comprendre et à accepter, mais la dynamique du Moyen-Orient nécessite un autre type de réflexion et la réalité est parfois brutale.

Comment les élections en Israël ont mis en surchauffe un vérificateur des faits

Times of Israël en français | r SIMONA WEINGLASS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 octobre
Extrait:

Selon de fausses allégations, des journalistes et des célébrités de premier plan ont soutenu le Premier ministre pour un autre mandat. Un faux article a lui annoncé qu’un chef de parti était déterminé à interdire la circoncision. Une fausse citation d’un homme politique de premier plan dénigrait ostensiblement ses rivaux en raison de leur appartenance ethnique. On a aussi pu voir passer de fausses allégations selon lesquelles les élections d’avril auraient été volées.
Dans les semaines qui ont précédé les dernières élections israéliennes du 17 septembre, des rumeurs folles et de fausses représentations des faits ont largement circulé avant que la vérité, comme on dit, n’ait eu l’occasion d’éclater.

Crise en Syrie : Pompeo se rendra en Israël jeudi pour rencontrer Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Pompeo rencontrera le Premier ministre et l’informera de ses entretiens passés en Turquie
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo devrait se rendre jeudi en Israël pour discuter de la crise dans le nord de la Syrie, ont annoncé des responsables à la chaîne israélienne 13 News.
Selon eux, Pompeo devrait se rendre en Israël à l’issue des négociations à Ankara avec le vice-président américain Mike Pence et le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Souccot 2019 : L’Oushpezine des cœurs par Noga Bar Noye

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 octobre
Extrait:

Souccot qui est célébré actuellement en Israël et par les Juifs du monde entier, symbolise l’appréciation et la redécouverte de l’hospitalité, de l’amitié et de la convivialité.
C’est également l’occasion de réaffirmer les résolutions prises au nouvel an : redonner de l’importance aux valeurs d’union, d’amour, de partage que nous méprisions jusqu’à présent et de les placer au-dessus de notre tête, sur le toit de la Soucca qui nous protège de notre égoïsme et nous apprend à vivre ensemble au-dessus des différences et différends.

Les Kurdes, Trump et Israël

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
16 octobre
Extrait:

Devant la tragédie qui se développe dans le nord de la Syrie une étrange unanimité s’est faite pour dénoncer le coupable. Ces dizaines de familles fuyant leur foyer, les villes où elles ont grandi ; la longue liste des morts et des blessés, civils et militaires, les exécutions sommaires, les bâtiments détruits – eh bien c’est la faute de Donald Trump.
Pourtant ce ne sont pas ses troupes qui bombardent tirent, brûlent, ciblent des innocents. C’est le sultan d’Ankara qui a décidé d’envahir un pays voisin. Ce sont les troupes turques, les bombardiers turcs, les blindés turcs qui, agissant à l’intérieur d’un pays souverain au mépris du droit international, sont responsables de ces atrocités.

Une histoire personnelle de l’antisémitisme

LA CONCLUSION par Aurélien Bellanger | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
16 octobre
Extrait:

C’est par la rencontre de la voisine d’un camarade de classe que j’ai pour la toute première fois fait l’expérience de l’antisémitisme. Ma seule connaissance des juifs se réduisait alors au film Au revoir les enfants, devant lequel ma famille avait beaucoup pleuré.
La plus belle fille que j’avais jamais vue, en CM2, après le déménagement d’une Oriane aux cheveux blonds, s’appelait Benjamine et elle avait les cheveux noirs. C’était la voisine d’un de mes amis, mais quelque chose nous retenait toujours d’entrer complètement dans son cercle intime, et de jouer avec elle.

Y. Kupperwasser : un nouveau “printemps” pour Daesh et l’Iran

PAR YAAKOV LAPPIN - jns.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/y-ku (...)
16 octobre
Extrait:

“L’entrée des forces islamistes radicales dans le nord de la Syrie est inquiétante”, a déclaré un ancien responsable des renseignements israéliens
Selon l’expert des renseignements israélien, le général de Brigade Yossi Kuperwasser, alors que les événements dans le nord-est de la Syrie en sont encore à leurs débuts, il y a déjà de quoi s’inquiéter, de la résurgence de l’Etat islamique à l’Iran, qui va exploiter la situation pour créer un corridor terrestre.

L’émission de Zemmour (face à Sifaoui) crève l’Audimat

Jeanmarcmorandini.com
Lire l'article complet sur https://www.jeanmarcmorand (...)
16 octobre
Extrait:

Hier soir, à 19h00, CNews diffusait le premier numéro de « Face à l’info », présenté par Christine Kelly. Une première qui était scrutés en raison de la présence sur le plateau de Eric Zemmour.
L’émission a réuni 253.000 téléspectateurs et 1,4 % de part de marché. Entre 19h et 20h, CNews était deuxième chaîne info de France, derrière BFMTV (301.000 - 1,6%) mais largement devant LCI (182.000 - 1%) et Franceinfo (47.000 - 0,3 %).
Le premier numéro de « Face à l’info » a vu débattre Eric Zemmour avec trois autres éditorialistes de la Turquie, puis dans un tête-à-tête très tendu avec l’invité du jour, le journaliste et militant anti-islamiste Mohamed Sifaoui, sur l’islam, la République, et le port du voile.

Comment Vladimir Poutine est en train de gagner la guerre au Proche- Orient sans combattre.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
16 octobre
Extrait:

La stratégie de la Russie conduite par Vladimir Poutine consiste à s’imposer dans toutes les zones de vide stratégique et politique.
L’essentiel, c’est de tirer partie des occasions diplomatiques qui se présentent dans le tumulte de la scène internationale. La Russie a déja placé ses pions en Syrie.
L’’Europe et les Etats- Unis exigeaient le départ de Bachar El Assad, le dictateur syrien responsable de la mort de centaines de milliers de Syriens pour régler politiquement la crise qui a conduit à la guerre civile en Syrie. Poutine lui, choisissait de prendre le contre-pied de cette exigence et il parvenait à faire admettre, même aux Américains,qu’éliminer Bachar el Assad et son armée serait une erreur. Il présentait Bachard comme le rempart contre l’extension djihadiste, accusée d’être associée aux forces rebelles syriennes.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette