Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mossad : L’Iran a tenté de recruter un réseau d’agents en Israël dotés de faux profils sur Facebook

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Avec l’aide de la police et des FDI, le Shin Bet a révélé une tentative de recrutements pour les services de renseignements iraniens en Israël, en Judée-Samarie et à Gaza mais ses efforts ont été contrecarrés. Le Shin Bet a dit que la grande majorité des Israéliens ont refusé de coopérer parce qu’ils soupçonnaient que c’était un élément hostile.
Au cours des derniers mois, un réseau dirigé par l’Iran qui a recruté des agents en Israël, en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza a été exposé aux services de renseignements iraniens.

Échec de BDS : l’économie israélienne s’est améliorée de 100%

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
24 juillet
Extrait:

Depuis le début de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) en 2005, l’économie israélienne s’est améliorée de 100%, avec un PIB par habitant en hausse de 27%.
Les exportations ont augmenté de 43% et le tourisme de 70%. L’investissement étranger est en hausse de 277%. Le petit Israël est devenu une puissance économique.
Les objectifs déclarés de BDS sont de changer la politique israélienne en matière de frontières et de « colonies », de droits civils et politiques pour la minorité arabe israélienne (qui jouit déjà de pleins droits civils et politiques) et d’absorber des millions de descendants de « réfugiés » palestiniens qui cherchent à envahir en fin de compte détruire – l’État juif.

Iran : Antisémitisme et négationnisme, une constante (2/2)

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Le Crif propose une courte série de 2 articles sur l’Iran. Précédemment, nous avons montré que le négationnisme et l’antisémitisme sont des constantes politiques en Iran. Dans ce dernier article, nous allons voir comment, depuis des années, officiels et Mollahs iraniens promettent l’apocalypse nucléaire aux israéliens. Retour sur une haine viscérale.

Retour au kibboutz pour la génération Y

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
24 juillet
Extrait:

Le kibboutz, qui fut l’incarnation de la nouvelle identité israélienne avec son attractivité pour les bénévoles et sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants, s’est modifié en profondeur politiquement, économiquement et idéologiquement parlant. La maison des enfants fait partie du passé et il n’y a pratiquement plus de propriété partagée. Le pays des kibboutzniks en chemisette a évolué pour devenir la nation des start up. Et pourtant, de nouvelles idées comme le programme „Gather“ montrent que ces deux mondes peuvent être parfaitement connectés. „Gather“ réunit dans le kibboutz des nomades numériques, c’est-à-dire des personnes qui peuvent travailler partout avec leur ordinateur portable.

Ca s’est passé aujourd’hui - 24 juillet 1918 : Fondation de l’Université Hébraïque de Jérusalem

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Il y a peut-être 1, 5, 10 ans ou encore un siècle tout juste, se produisait un événement marquant. Dans cette nouvelle rubrique intitulée « Ça s’est passé aujourd’hui », à l’image d’un éphéméride, le Crif revient sur quelques événements majeurs de l’Histoire date par date.

Iran : Antisémitisme et négationnisme, une constante (1/2)

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 juillet
Extrait:

Le Crif propose une série de 2 articles sur l’Iran. Pour commencer, nous verrons comment la propagande négationniste imprègne la société iranienne. Les saillies antisémites se sont multipliées ces dernières années, même si la communauté juive iranienne (estimée à 8500 membres) jouit d’une relative liberté de culte.

Netanyahu menace d’attaquer durement les organisations terroristes à Gaza

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé d’une action militaire contre la bande de Gaza et porté atteinte au Hamas et au Jihad islamique.
« Nous travaillons pour atteindre le calme, mais nous nous préparons au combat », a déclaré Netanyahu lors d’un discours prononcé lors d’une cérémonie commémorative du Tzuk Eitan à Jérusalem. « Toute action militaire qui sera menée sera une attaque à grande échelle contre le Hamas et le Jihad islamique. »
« Ce sera une frappe militaire que le Hamas et le Jihad n’ont pas reçue jusqu’à présent », a-t-il déclaré.

Les prochaines cibles de l’armée aérienne de Tsahal : les aéroports internationaux de Damas et le port de Beyrouth

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le site d’informations Arab-Tayyar a rapporté qu’Israël, par l’intermédiaire du porte-parole de Tsahal, avait défini l’aéroport et le port de Beyrouth comme une « cible » légitime d’une attaque en cas d’hostilités avec le Hezbollah au Liban.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avihai Adrei, a déclaré que les aéroports de Damas et de Beyrouth et le port de Beyrouth étaient « des cibles ». Ils les ont décrites comme des passages utilisés par l’Iran pour transférer des armes au Hezbollah.
Il a publié une carte sur son compte Twitter, mettant en évidence l’Iran, l’Iraq, la Syrie et le Liban, et en particulier les aéroports internationaux de Damas et Beyrouth, le port de Beyrouth et la frontière libanaise avec la Syrie sous le nom « Objectifs ».

USA : la Chambre des représentants approuve une résolution condamnant le mouvement BDS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

La Chambre des représentants aux États-Unis a approuvé mardi une résolution condamnant le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement et Sanctions) contre Israël.
La résolution a été adoptée par 398 voix contre 17 et cinq abstentions.
Les partisans du projet de loi ont fait valoir que le mouvement BDS était nuisible car il cherchait à délégitimer Israël et qu’il était incompatible avec le soutien à une solution à deux États.

Pro-Israël. Le 1er Ministre Boris Johnson a vécu dans un kibboutz dans sa jeunesse.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 juillet
Extrait:

Après une victoire aux allures de raz-de-marée mardi face à son rival le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt, Boris Johnson, 55 ans, est deveu ce jour le 14e chef du gouvernement de Sa Majesté Elizabeth II.
Le nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson, a vécu pendant deux semaines dans un kibboutz dans sa jeunesse. En 1984, Boris Johnson s’est rendu au Kibboutz Kfar Ha-Nasi, dans le nord d’Israël (1), en tant que bénévole. C’était sa décision, ce qui a quelque peu surpris sa famille.
Les habitants du kibboutz ont déclaré à la publication qu’il était un « type marrant » et qu’il faisait tout le temps le clown.

Pour les Grecs, Israël est leur meilleur allié dans la région

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pour-l (...)
24 juillet
Extrait:

Une semaine après la prise de fonction du nouveau gouvernement conservateur grec, le ministre du Développement Adonis Georgiadis a accordé une interview à l’ambassadrice d’Israël à Athènes, Irit Ben-Abba, publiée par le quotidien Israël Hayom.
Adonis Georgiadis, vice-président du nouveau parti au pouvoir Nouvelle Démocratie, est également l’une des personnalités politiques les plus populaires dans son pays et est décrit comme un « bulldozer » politique.
Il a confié à l’ambassadrice d’Israël que l’un des objectifs majeurs du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis est d’attirer des investissements étrangers en Grèce afin de développer l’économie. Et Israël fait partie des partenaires principaux potentiels.

La confidence de Trump sur ce que Poutine pense d’Israël et de Netanyahou

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 juillet
Extrait:

Mais que pense réellement le président russe d’Israël et de son Premier ministre Binyamin Netanyahou ? Difficile d’obtenir un avis tranché sur la question. Donald Trump a cependant fait une nouvelle révélation. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 27 janvier 2019.
Une confidence sur un sujet brûlant. Si l’on sait que Vladimir Poutine n’est pas très porté à exprimer ses sentiments, il a laissé passer à plusieurs reprises des messages qui semblent indiquer que le sort d’Israël ne le laisse pas indifférent.

Construction d’un nouvel oléoduc reliant Israël à Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Le pompage de l’eau israélienne par l’oléoduc pourrait débuter en 2020
Le mois dernier, la compagnie israélienne des eaux Mekorot a entamé la construction d’un oléoduc reliant l’Etat hébreu à Gaza, permettant une amélioration de l’approvisionnement en eau de l’enclave palestinienne.
Il s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en 2005 entre Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne pour la construction d’un canal entre la mer Rouge et la mer Morte.

Un couloir aérien israélien au-dessus de villes palestiniennes en Cisjordanie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Les autorités aéroportuaires israéliennes et les autorités de la Défense ont autorisé une nouvelle route d’approche pour les avions atterrissant sur l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
La route vient d’être inaugurée il y a deux semaines pour répondre notamment à l’augmentation du trafic aérien avec la saison estivale
Elle passera à basse altitude au-dessus des banlieues de Ramallah, Beitunia et d’autres localités palestiniennes de Cisjordanie.

Trump devrait décider bientôt la date de présentation du volet politique

Reuters
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
24 juillet
Extrait:

Donald Trump devrait décider prochainement la date à laquelle sera présenté le volet politique du plan de paix américain visant à mettre fin au conflit israélo-palestinien, a déclaré mardi au Conseil de sécurité de l’Onu son émissaire pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt.
Le président Trump n’a pas encore décidé quand nous présenterons le volet politique du plan. Nous espérons qu’une décision sera bientôt prise", a-t-il dit.
Il a ajouté que le conflit ne pouvait pas être résolu sur la base d’un consensus international ou en faisant référence à des résolutions des Nations Unies et à un droit international selon lui peu probants.

Conflit israélo-palestinien : Washington préfère les pourparlers directs au « consensus international »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 juillet
Extrait:

Un des émissaires de Donald Trump pour le Moyen-Orient a estimé mardi à l’ONU que le « consensus international » et même les résolutions du Conseil de sécurité ne suffiraient pas à mettre fin au conflit israélo-palestinien, que seuls des pourparlers directs peuvent résoudre à ses yeux.
« Ce conflit ne se terminera pas sur la base d’un consensus international sur qui a raison et qui a tort, sur qui devrait concéder X et qui devrait accepter Y », a lancé devant les pays membres du Conseil de sécurité, à New York, Jason Greenblatt, qui travaille avec Jared Kushner, le conseiller et gendre du président américain, à un plan de paix très controversé.

Danon révèle les routes de contrebande du Hezbollah à l’ONU

algemeiner.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dano (...)
24 juillet
Extrait:

L’envoyé israélien révèle les routes de contrebande d’armes entre l’Iran et le Hezbollah et le Liban lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU
L’Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a communiqué mardi ? au Conseil de sécurité ? des informations provenant des services de renseignements israéliens montrant que l’Iran avait acheminé des armes à l’organisation terroriste du Hezbollah, soulignant la menace persistante posée par le régime de Téhéran et son séide libanais le long de la frontière nord d’Israël.
« Dans les années 2018-2019, Israël a découvert que des biens à double usage étaient introduits clandestinement au Liban afin de faire progresser les capacités des roquettes et des missiles du Hezbollah », a révélé au Conseil de sécurité Danny Danon – l’envoyé israélien auprès de l’ONU.

Binyamin Netanyahou a félicité Boris Johnson, nouveau Premier ministre de Grande-Bretagne

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
24 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a éctrit au nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson pour le féliciter de son élection. Après la démission de Theresa May, le Parti conservateur avait organisé des élections internes pour sa succession. Boris Johnson l’a largement emporté sur le ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt par 92.153 voix contre 46.656 pour son adversaire.
Le Premier ministre « Félicitations de tout coeur depuis Jérusalem, Boris Johnson. Je compte travailler en étroite collaboration avec vous, tant face aux défis communs qu’aux opportunités qui se présentent à nous ».

Rencontre avec le président Ohana de la communauté juive de Shangai

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 juillet
Extrait:

La communauté juive de Shanghai est une communauté méconnue. Nous avons rencontré son président, Maurice Ohana, en visite en Israël, qui nous a éclairés sur l’évolution des Juifs de Chine. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Juifs ont vécu dans un ghetto, dans le district de Hongkew, où environ 20.000 réfugiés juifs avaient trouvé refuge après avoir fui l’Allemagne, l’Autriche, et la Pologne entre 1935 et 1937. Les autres rejoignirent le ghetto en 1941, après avoir fui la Lituanie.
Bien sûr, ils s’étaient installés dans la zone la plus pauvre et la plus peuplée de la ville en s’entraidant grâce aux associations caritatives juives américaines.

Hassan II, messager de la paix au Moyen-Orient ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 juillet
Extrait:

C’était il y a vingt ans. La foule s’est rassemblée dans les rues du royaume pour pleurer la mort de leur roi, Hassan II, annoncée le 23 juillet 1999. La mort de celui qui a gouverné le Maroc pendant 38 ans a donné lieu à une mobilisation populaire de la plus grande ampleur : des centaines de milliers de Marocains ont assisté aux obsèques.
« Je suis un homme de principes mais pas un homme de positions. » Telles étaient les paroles de Hassan II, qui a activement participé au processus de paix au Moyen-Orient.
Doté d’une personnalité téméraire et résolue, le monarque chérifien a œuvré pour le rapprochement entre Israël et les dirigeants arabes, grâce à sa diplomatie active.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette