Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Messi : “La nation juive travaille pour sauver des cœurs dans le monde”

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 novembre
Extrait:

Argentine-Uruguay c’est ce lundi soir et le match amical se joue en Israël. Lionel Messi ne se contente pas de fouler la pelouse, il se rend utile. Le voici en visite auprès d’enfants du monde entier soignés à l’hôpital Wolfson.
L’hommage de la star du football est beau. » La nation Juive travaille pour sauver des âmes partout dans le monde. Je suis fier de mener ensemble avec les meilleurs médecins en Israël ce projet extraordinaire de chirurgie cardiaque afin de sauver des vies « , a dit Lionel Messi.
Une petite phrase prononcée à l’hôpital Wolfson situé à Holon près de Tel-Aviv. Messi est l’un des parrains de l’association « sauver le cœur d’un enfant ».

Ce soir à 20h00 : Tel Aviv se prépare à recevoir Messi et son équipe !

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
18 novembre
Extrait:

La police du district de Tel Aviv a commencé les préparatifs de l’un des événements sportifs les plus marquants de l’année : le match amical opposant les équipes nationales argentine et uruguayenne, qui se tiendra aujourd’hui, le 18 novembre, au stade Blumfield de Tel Aviv.
Le match commencera à 20h00.
Le stade ouvrira ses portes à 18h15.
La police a averti qu’en raison d’un contrôle minutieux effectué par les gardes aux entrées, il était préférable que les supporters arrivent au stade à l’avance.

Israël abrite 12 000 étudiants internationaux

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
18 novembre
Extrait:

Près de 12 000 étudiants internationaux sont actuellement inscrits pour étudier en Israël, selon une nouvelle étude publiée par le Conseil de l’enseignement supérieur (CHE) en Israël, rapportée par Israël21 .
« Environ 6 000 sont des étudiants à court terme qui suivent un semestre ou des cours d’été », a déclaré Marissa Gross Yarm, directrice des affaires étudiantes internationales du CHE. « Nous avons environ 5 000 personnes qui étudient pour obtenir un diplôme complet en Israël. »

« Tout gouvernement minoritaire serait une catastrophe » (Lieberman)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

« Israël a besoin d’un gouvernement national et stable »
« J’espère que nous parviendrons à surmonter nos différences pour former un gouvernement national, » a déclaré lundi Avigdor Lieberman à Jérusalem.
« Nous l’avons dit depuis le début, nous sommes pour un gouvernement d’union nationale, » a-t-il affirmé.
« Nous le voulons pour des questions pratiques car tout autre forme de gouvernement aura du mal à gouverner. Les votes seront soumis et se transformeront en lutte et un tel gouvernement ne saurait survivre à long terme, » a expliqué le leader de Yisrael Beitenou.

Kohavi veut rétablir la capacité de dissuasion d’Israël

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 novembre
Extrait:

En démocratie, les militaires sont aux ordres du pouvoir civil qui décide en dernier ressort sur la base de leurs propositions et de leurs conseils. Le chef d’État-major actuel insuffle une orientation militaire, non politisée pour l’instant. Aviv Kohavi a des références militaires qui attestent de ses compétences multifonctions, expérimentées en particulier à la direction des services de renseignements militaires. Il traîne derrière lui une réputation d’officier froid et déterminé, doté d’un génie militaire acquis dès son jeune âge. Depuis son arrivée en janvier 2019, les préoccupations de Tsahal ont changé.

Benny Gantz au pays des rêves politiques

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 novembre
Extrait:

L’opinion israélienne, quelque soit sa couleur, est lasse de nouvelles élections qui déboucheront certainement sur une nouvelle impasse. Elle est surtout lasse de l’absence d’un gouvernement, depuis près d’un an, alors que des décisions importantes, économiques et sécuritaires, doivent être prises de manière rapide. Elle souhaiterait vite remettre le pays au travail et rassembler les Israéliens pour faire face aux défis économiques et sécuritaires. Dans l’immédiat, Netanyahou est le premier ministre de transition et le restera jusqu’à ce qu’un nouveau premier ministre soit désigné. Selon la Loi fondamentale, le gouvernement sortant continuera à exercer ses fonctions tant que le nouveau gouvernement n’est pas constitué.

Beit Shemesh est la ville qui compte les familles ayant le plus grand nombre d’enfants

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 novembre
Extrait:

À la fin de l’année 2018, 2,960 millions d’enfants (de 0 à 17 ans) vivaient en Israël, soit 33% de la population totale du pays, a annoncé lundi matin le Bureau central des statistiques.
Un total de 2,131 millions d’enfants (72%) sont juifs, tandis que 731.000 sont arabes (24,7%) et 98.000 (3,3%) sont "d’une autre confession, qui comprend les chrétiens non arabes et les groupes non identifiés par la religion.
Parmi les grandes villes de plus de 100.000 habitants, Jérusalem est la ville qui compte le plus grand pourcentage d’enfants, avec 39%.

Zaid Hamzeh, ancien ministre jordanien de la Santé : Nous, Arabes, avons soutenu Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’il haïssait les Juifs

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/11/11 (...)
18 novembre
Extrait:

Zaid Hamzeh, ancien ministre jordanien de la Santé, a déclaré dans une interview diffusée le 9 octobre 2019 sur la chaîne A One (Jordanie) que les nations ne progressaient souvent qu’après avoir souffert pendant des siècles. En outre, il a affirmé avoir soutenu Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, à l’instar des autres Arabes. Il a relaté que lorsqu’il était en CM1, son école avait participé à des manifestations et scandé « Vive Abou Ali », en référence à Hitler. Hamzeh a précisé que les Arabes soutenaient Hitler parce qu’il haïssait les Juifs.

Le Président Rivlin conseille à Benny Gantz de ne pas former un « gouvernement minoritaire soutenu par les Arabes »

Meher Hajbi | Actualite News
Lire l'article complet sur http://www.actualite-news. (...)
18 novembre
Extrait:

Le Président israélien, Reuven Rivlin a conseillé, lors d’une réunion tenue samedi, le chef du parti « Bleu-Blanc », Benny Gantz, de ne pas former un « gouvernement minoritaire » soutenu par les Arabes, a révélé la Société de radiodiffusion publique israélienne. La date butoire accordée à Gantz pour former un nouveau gouvernement est fixée jusqu’au mercredi prochain.
De leur côté, des médias israéliens ont évoqué que des progrès ont été réalisés entre le parti « Bleu-Blanc » et le parti nationaliste « Israël Beytenou », avec en tête l’ancien ministre de la Défense, Avigdor Liberman, pour la formation d’un gouvernement minoritaire.

Variations sur le livre de Daniel Sibony : Un cœur nouveau

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vari (...)
18 novembre
Extrait:

Pannes et peines de cœur
Il n’est pas rare qu’un psychanalyste s’intéresse au corps, mais ce qu’il privilégie, ce n’est pas le corps somatique, mais le corps pulsionnel, celui qui entre autres, est traversé par le sexuel, et plus encore, le langage, et son écriture qui parfois s’inscrit sur le corps comme des hiéroglyphes qu’il faut alors déchiffrer. Ce sont les symptômes psychosomatiques.
Dans son dernier livre, Daniel Sibony nous invite à un subtil et passionnant voyage analytique à l’intérieur du corps, en son cœur même, car c’est justement au cœur qu’il s’intéresse quand il connaît ses pannes et ses peines, non pas d’amour mais d’artères, de valves…

Israël, seul pays au monde où la pénurie d’eau douce a été résolu.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 novembre
Extrait:

Abraham Tenne a dirigé durant dix ans la commission du dessalement de la Haute Autorité des eaux et de l’assainissement du pays. « Selon la FAO, l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture, au-dessous de 1 700 mètres cubes par personne et par an, un pays est en situation de “stress hydrique”, explique cet homme énergique.
En Israël, on est autour de 300 à 350 mètres cubes. C’est pourquoi nous avons créé la Haute Autorité, afin que le pays soit toujours autonome en eau, qu’il pleuve ou non. » La géographie est implacable : Israël est à 60 % désertique. « Le climat est caractérisé par une haute fréquence d’années sèches, de courtes saisons des pluies et une importante évaporation des eaux de surface. Environ 70 % de l’eau de pluie s’évapore, 25 % s’infiltre dans les nappes phréatiques, et 5 % s’écoule dans les lacs et rivières », explique Norbert Lipszyc, spécialiste du développement durable.

Les universités israéliennes se battent pour répondre à la demande de programmes

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
18 novembre
Extrait:

Les universités israéliennes ont du mal à répondre à la demande de programmes universitaires dans le domaine des technologies de l’intelligence artificielle (IA) , alors que le secteur en plein essor fait face à une grave pénurie de travailleurs qualifiés.
Il existe actuellement des dizaines de cours et d’indices d’intelligence artificielle offerts aux niveaux du baccalauréat et de la maîtrise dans des établissements d’enseignement à travers le pays.
Cependant, il n’y a pas assez d’espace pour accueillir le nombre d’étudiants souhaitant s’inscrire. Le manque de personnel et de programmes académiques exacerbe la pénurie déjà existante de talents technologiques, estimée à environ 15 000 travailleurs.

Les détracteurs de « J’accuse, de Polanski », entre panurgisme et soumission

Pierre Gaillaud, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
18 novembre
Extrait:

J’ai beau vivre au bout du monde, entouré d’ennemis, je vis des moments exceptionnels : théâtre, cinéma, concerts, tout y passe, beaucoup plus vite que quand je vivais à Paris.

Sur le film proprement dit, je me dispenserai de commentaires. C’est un film de Polanski, bien léché, bien joué par un Jean Dujardin dans le rôle du héros, qui reste sobre et qui est parfait dans son rôle.
Je vous encourage vivement à aller voir ce film non pas seulement parce que c’est un bon film, ce qui pourrait être une raison suffisante, mais aussi parce que j’ai vu que des Parisiens redresseurs de torts, s’étaient érigés en juges et empêchaient les spectateurs d’entrer dans les salles qui projettent le film au prétexte qu’il s’agit d’un film de Polanski.

PRUDENCE : Des agriculteurs du sud d’Israël découvrent des morceaux de roquettes tirés de Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 novembre
Extrait:

Les agriculteurs qui sont retournés à leurs champs de Netiv Haasara dans le sud d’ Israël dimanche matin ont trouvé de grands morceaux de roquettes tirées de Gaza la semaine dernière, ont rapporté le journal Yediot Achronot hébreu.
Les responsables de la sécurité estiment que beaucoup plus de ces fragments sont encore éparpillés dans des champs à proximité de la frontière avec Gaza. Ils exhortent le public à faire preuve de prudence, à éviter de s’approcher d’eux et à appeler les forces de sécurité s’ils en trouvent.

La lâcheté des dirigeants israéliens nous mène au chaos.

Frédéric Sroussi | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
17 novembre
Extrait:

« Israël fait face à des menaces sécuritaires sans précédent », écrivait le 14 novembre dernier le général (de réserve) israélien Gershon Hacohen dans un article publié par le Centre Begin-Sadat pour les Études Stratégiques de l’ Université Bar-Ilan. Dans son analyse le général Hacohen recommande à Tsahal de mener « sans délai une nouvelle approche opérationnelle » face aux menaces de la République Islamique d’Iran et de ses alliés djihadistes chiites (Hezbollah, Houthis, etc.) mais aussi sunnites ( Hamas, Djihad Islamique Palestinien).

« L’antisionisme, c’est de l’antisémitisme » Franz-Olivier Giesbert (Ex-rédacteur en chef du Figaro)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

« Les médias français sont biaisés chaque fois que la question israélienne ou juive est évoquée »
Franz-Olivier Giesbert, journaliste et ancien rédacteur en chef du Figaro, a souligné samedi que l’antisionisme, c’est de l’antisémitisme, rapporte le Jérusalem Post.
Le célèbre écrivain a tenu ces propos lors d’un discours prononcé à la conférence iVision organisée par le département des activités de la diaspora de l’Organisation mondiale des sionistes (WZO), qui a eu lieu à Marseille ce week-end.
Une partie de la conférence était consacrée à la montée de l’antisémitisme ces dernières années en France.

Succès de la Convention Nationale du CRIF au Palais des Congrès.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 novembre
Extrait:

IsraelValley a assisté à la Convention du CRIF. Sans aucun doute cet évènement a été un véritable succès. De très nombreux speakers de grande qualité. Cet évènement est marqué par sa grande qualité. Pas de blingbling. Une atmosphère sereine et studieuse. De nombreux visiteurs. Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, était présent à la Convention au Palais des Congrès. Il est intervenu lors de la plénière de clôture.
LE PLUS. Francis Kalifat, Président du Crif / « La France fracturée. Peut-on s’unir contre l’antisémitisme ? » C’est la thématique centrale que nous avons choisie, et c’est à cette question essentielle que nous allons nous efforcer de répondre lors de cette 10ème Convention Nationale du Crif.

Le tronçon du train à grande vitesse Jérusalem-Tel Aviv commence ses tests

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

La compagnie israélienne du transport ferroviaire a lancé, samedi soir, des rames de train d’essai qui circulent quotidiennement deux fois par heure dans le cadre de la ligne rapide qui s’étendra entre Jérusalem et Tel Aviv, en amont de son lancement attendu, à la fin de l’année.
Cette ligne électrique, dont le lancement a été retardé à de nombreuses reprises, reliera la gare Navon dans la capitale à la gare Hahagana, à Tel Aviv, en 28 minutes – raccourcissant de manière significative le temps de transport actuel entre les deux plus grandes villes du pays.

Des familles de victimes israéliennes du terrorisme poursuivent le Hamas

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

Fait sans précédent, la plainte concerne également trois agents de change de Gaza qui ont aidé à financer le terroriste et dont les avoirs ont été gelés par les US
Les familles de cinq victimes du terrorisme porteront plainte contre les gouvernants du Hamas, à Gaza, et contre trois agents de change détenteurs d’avoirs américains et qui auraient aidé à financer des attaques contre des Israéliens. Les familles demanderont des indemnisations à hauteur d’un demi-milliard de shekels, a fait savoir un article dans la journée de vendredi.

Des livres pour notre temps et les mondes à venir 2/2 Invocations

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 novembre
Extrait:

La vitesse est l’une des choses qui caractérisent peut-être le plus le monde de la technique. Nous nous déplaçons de plus en plus vite, et, grâce à des outils audio-visuels très sophistiqués, nous échangeons et sommes informés en temps réel, devenant presque les témoins de chaque événement !
C’est une banalité de le souligner, ce qui n’est pas cependant une raison suffisante pour ne pas y réfléchir !
Dans Le livre de l’image, livre de la Cabale que nous avons évoqué la semaine dernière, l’auteur nous expliquait que « qu’aux jours de la rédemption, le temps de l’histoire se métamorphosera, le soleil ralentira sa course, la rotation des étoiles et des sphères ralentira également, les durées deviendront septuples, un jour sera long comme une semaine, une semaine comme sept, et ainsi de suite. »

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 65420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette