Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : l’Australie envisage à son tour de déplacer son ambassade à Jérusalem

BFM
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/inte (...)
16 octobre
Extrait:

Comme les Etats-Unis en mai dernier, l’Australie pense désormais délocaliser son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem. Une manière de reconnaître la ville sainte comme capitale de l’Etat d’Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait savoir ce lundi que l’Australie envisageait un transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, tout comme l’avaient décidé les Etats-Unis de Donald Trump en mai dernier.
Sur Twitter, Benjamin Netanyahou exprime son enthousiasme après avoir été informé de cette décision dans la journée, après une discussion avec le Premier ministre australien Scott Morrison

Reportage de France 2 sur Gaza : il était une fois la légende du Hamas

parAlain Destexhe | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/fra (...)
16 octobre
Extrait:

Ces gentils Palestiniens qui s’en prennent aux méchants Israéliens
France 2 diffusait, jeudi 11 octobre, un reportage d’Envoyé spécial sur la « jeunesse estropiée » de Gaza, dans lequel le rôle du Hamas est relativisé.
Le reportage de France 2, « Gaza, une jeunesse estropiée », diffusé le 11 octobre dernier, fait preuve d’un parti pris insupportable émanant d’une chaîne publique. Le Hamas pourrait presque l’utiliser comme film publicitaire.
Le rôle du Hamas dans le contrôle social de Gaza y est occulté ou minimisé. Une seule fois, la mention est faite que le Mouvement de résistance islamique est « considéré comme organisation terroriste ». Le terme « considéré » laisse cependant planer un doute.

« Envoyé spécial » à Gaza : 5 questions à propos d’un reportage

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
16 octobre
Extrait:

InfoEquitable a regardé et écouté attentivement le reportage d’Envoyé spécial qui a entraîné une polémique entre l’ambassade d’Israël, les organisations juives et France Télévisions. Voici pourquoi le reportage pose problème.

Palestine : petit rappel à l’attention d’internautes ignorants

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Je reçois de plus en plus de commentaires insultant les Juifs et le sionisme et j’en passe, de la part d’internautes dont l’ignorance le dispute à la grossièreté, ne sachant rien des faits historiques, endoctrinés à la haine. J’ai donc voulu faire un rappel simple bien que long des faits ignorés.
Voyons voir si les Juifs s’emparèrent d’un pays arabe bien établi, peuplé de Palestiniens avec des frontières, une capitale (Al Qds, Jérusalem) une culture et langue spécifique comme les Palestiniens, les Arabes et leurs soutiens l’affirment de nos jours.

Albert Memmi sur la condition juive en pays arabe

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Cet intervention en anglais, traduite, date de 1975 et me semble terriblement pertinente, 44 ans plus tard, rien n’a changé, l’analyse est plus que jamais d’actualité, je vous invite à découvrir cette reflexion du grand écrivain juif tunisien, Albert Memmi :

Propagande à France 2, par Pierre Saba

Guitel Benishay
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propag (...)
16 octobre
Extrait:

La chaîne publique française France2 a diffusé le 11 octobre 2018 un documentaire relatif au conflit entre l’Etat d’Israël et la milice djihadiste Hamas de Gaza, armée et financée par la république islamique d’Iran.
Ce documentaire assume la position du Hamas et ignore celle d’Israël. Il ne correspond pas aux critères d’objectivité revendiqués par la production et les journalistes concernés. Il ne répond pas aux dispositions statutaires relatives à l’objectivité et à la neutralité du service public de l’information imposées en France par le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA). En s’éloignant des critères de l’Information en régime de démocratie, il s’apparente ainsi à un travail de propagande.

L’Australie et la Roumanie pourraient déplacer leur ambassade à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a fait part lundi à son homologue israélien Benyamin Netanyahou de son intention de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël lors d’un entretien téléphonique. Le même jour, les médias australiens avaient rapporté que Scott Morrison serait ouvert à l’idée que son pays reconnaisse Jérusalem comme la capitale d’Israël et y déplace son ambassade. Selon ces sources, il a remercié Dave Sharma, ancien ambassadeur d’Australie en Israël, pour le rôle qu’il a joué dans sa réflexion sur le transfert de l’ambassade australienne à Jérusalem.

L’ambassade d’Australie transférée à Jérusalem ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
16 octobre
Extrait:

Lors d’une conversation téléphonique lundi, le Premier ministre autralien Scott Morrison a annoncé à son homologue israélien Binyamin Netanyahou que son pays envisage sérieusement de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade d’Australie. Binyamin Netanyahou l’a chaleureusement remercié. Dans un communiqué émanant du bureau du Premier ministre israélien, il a été spécifié que les deux chefs de gouvernement ont discuté des moyens de renforcer les liens entre les deux pays.

Reportage de France 2 sur Gaza – Pourquoi et comment réagir ? Et sur I24NEWS…

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/rep (...)
15 octobre
Extrait:

Le reportage d’Yvan Martinet et son équipe dans l’émission « Envoyé spécial » diffusé le 11 octobre 2018 sur France 2 est sans doute révoltant et partial et s’inscrit dans une longue série d’articles et de reportages que la presse internationale, les sites internet et les réseaux sociaux diffusent systématiquement sur la bande de Gaza.
Depuis la fameuse affaire al-Doura et la prise du pouvoir du Hamas, rien n’a changé fondamentalement sur le terrain et les journalistes étrangers tombent à chaque fois dans le piège que leur tend le Hamas.
Ce reportage a donc préféré suivre le sillage d’une certaine presse française qui préfère écrire de longs articles sentimentaux et diffuser des reportages sur la détresse des enfants palestiniens plutôt que sur les gamins israéliens vivant quotidiennement dans la terreur.

SodaStream construit un dispositif marin pour recueillir les déchets de l’océan

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 octobre
Extrait:

Le PDG Daniel Birnbaum, 300 cadres SodaStream du monde entier, des enfants de la région et des ONG environnementales nettoieront la mer des Caraïbes et le littoral de Roatán
La compagnie israélienne SodaStream a annoncé lundi le lancement de la
« Holy Turtle » (Sainte Tortue) – un engin océanique massif conçu pour nettoyer les déchets plastiques en pleine mer.
Le dispositif innovant sera initialement piloté lunid en mer des Caraïbes, au large de Roatán, au Honduras, dans le cadre d’un grand nettoyage dirigé par le PDG Daniel Birnbaum.

Operation Finale, la capture d’Adolf Eichmann sous le prisme hollywoodien

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/operatio (...)
15 octobre
Extrait:

Diffusé mondialement depuis mercredi sur Netflix, le film Operation Finale de Chris Weitz vaut surtout pour la confrontation entre Ben Kingsley, impressionnant en Adolf Eichmann, et Oscar Isaac, habité par son rôle d’agent du Mossad.
« Basé sur une histoire vraie », comme il est d’usage de le rappeler à Hollywood, Operation Finale retrace la capture à Buenos Aires et l’exfiltration vers Israël d’Adolf Eichmann en 1960 par une équipe du Mossad et du Shin Beth.
L’épisode est connu, le sujet déjà traité plusieurs fois au cinéma, mais ici, tous les ingrédients d’un futur blockbuster étaient a priori réunis.

En Israël, start-up nation, ils rêvent d’une Bretagne start-up région

Ouest-France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
15 octobre
Extrait:

Israël inspire une importante délégation de 185 entrepreneurs bretons. Qui espèrent aussi convaincre les Israéliens de faire du business avec eux.
À la tête d’une délégation de 185 patrons bretons, la plus importante délégation de chefs d’entreprise français jamais accueillie en Israël, Hervé Kermarrec ne cache pas son admiration pour ses hôtes. La start-up nation du Proche-Orient inspire le président de l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine… pour la Bretagne.
Depuis l’installation à Pleumeur-Bodou d’un radôme de transmissions satellitaires transatlantiques et de l’invention du minitel à Rennes, la Bretagne a continué « de se projeter dans les activités de révolution numérique. Et si Israël est une start-up nation, nous avons tout, nous, pour devenir une start-up région » , estime le patron du Medef bretillien.

Palestine : la carte géante de 1878 qui détaille chaque maison avec précision

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
15 octobre
Extrait:

La Fondation pour l’exploration de la Palestine est une mission scientifique britannique qui à la fin du 19ème siècle a préparé une carte géante détaillée, avec une échelle de 1 sur 63 000, (chaque millimètre représentant 63 mètres). La carte prouve qu’avant la première vague d’immigration juive le pays était désolé et très peu peuplé.
Cette fondation, créée en 1865 par l’élite britannique de l’époque, des Lords, universitaires, membres du clergé et gens très fortunés, s’était fixé pour objectif de mener des recherches dans les domaines de l’archéologie, de l’histoire, de la géographie et de l’ethnographie dans ce qu’on appelait alors la « Terre sainte » un peu à l’exemple de la mission scientifique de Napoléon Bonaparte pour l’Egypte.

L’UE et l’ONU ne cèdent pas au diktat palestinien : “Nous soutenons pleinement l’envoyé spécial au Proche-Orient”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 octobre
Extrait:

L’Union européenne (UE) a apporté dimanche son soutien au coordinateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolay Mladenov, âprement critiqué ces derniers jours par l’Autorité palestinienne (AP) pour avoir tenté de négocier un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
“L’Union européenne apprécie avec force et soutient pleinement les efforts livrés par le coordinateur spécial de l’ONU qui a travaillé étroitement avec toutes les parties et avec la communauté internationale pour définir la mise en place d’un processus politique à Gaza”, a déclaré l’UE dans un communiqué.

L’UNESCO décide que la Tombe de Rachel est un site musulman

Israel Video Network en français
Lire l'article complet sur http://fr.israelvideonetwo (...)
15 octobre
Extrait:

L’UNESCO décide que la Tombe de Rachel est un site musulman … Le bras “culturel” des Nations Unies a déclaré que la Tombe de Rachel est un site musulman sans connexion avec le peuple Juif. Rachel est une des matriarches du peuple Juif, femme de Yaakov et mère de Yossef et Benyamin. Rachel a vécu des milliers d’années avant que Mahomet n’invente l’islam. La décision de l’UNSCO est une honte et un mensonge face à l’histoire et le bon sens.

Dialogue avec Gérard Pommier

Times of Israel en français | Alexandre Gilbert
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
15 octobre
Extrait:

Gérard Pommier, psychanalyste membre de l’association Espace Analytique, directeur de la revue La Clinique Lacanienne et cofondateur de la Fondation Européenne pour La Psychanalyse avec Claude Dumezil, Charles Melman et Moustafa Safouan s’interroge sur la réinsertion des candidats au djihad.

L’Université de Tel-Aviv toujours dans le Top100 des universités les plus innovantes du monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
15 octobre
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv figure pour la quatrième année consécutive dans la liste des 100 universités les plus innovantes dans le monde établie par l’Agence Reuters, qui classe les institutions d’enseignement contribuant le plus au progrès de la science, l’invention de nouvelles technologies et le développement de nouveaux marchés et industries. Cette année 14 pays seulement ont pu se glisser dans cette liste.

Le peuple juif et la préservation de la nature. Les groupes écolos et Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 octobre
Extrait:

José Boublil : « Depuis des années, je suis hanté par une question qui reste un véritable mystère : dans la quasi-totalité des pays, les partis écologistes, les verts, sont très agressifs à l’égard d’Israël.

Pourquoi les écolos ne nous aiment pas ? J’ai beau chercher, je ne vois strictement aucune corrélation négative entre le peuple juif et la préservation de la nature. En fait, c’est bien plus grave. La Thora a édifié un nombre considérables de lois qui vont dans le sens de la protection de la nature, du respect de notre terre. L’une des lois étonnante c’est l’interdiction, même après avoir conquis des terres, d’arracher des arbres fruitiers. Puis, tous les sept ans, nous respectons le repos de la terre, nous ne la cultivons pas, au détriment des ressources des agriculteurs. J’aimerai lire un texte aussi protecteur en France, en Allemagne ou ailleurs.

Le système de combat aérien du futur de Airbus Defense intéresse Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 octobre
Extrait:

Airbus Defense intéresse beaucoup les militaires israéliens. Et ce n’est pas par hasard. Selon lesechos.fr : « Le Groupe européen a fait voler pour la première fois une escadrille de cinq drones associés à un avion, qui préfigurent le système de combat aérien du futur.
Le long chantier du futur système de combat aérien européen est bel et bien lancé. Alors que la France et l’Allemagne ont confié, en avril dernier, à Airbus et Dassault Aviation la conception du programme SCAF , combinant un nouvel avion de combat et tous ses appendices, Airbus DS, la branche militaire du groupe aéronautique, vient de franchir une étape importante ».

Gaza : Israël se donne une semaine pour de nouvelles négociations avec le Hamas

RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
15 octobre
Extrait:

Le cabinet israélien de sécurité propose de donner une nouvelle chance à la négociation entre Israël et la bande de Gaza et remise à ce stade les menaces d’attaque de grande envergure sur l’enclave palestinienne. Mais l’arrêt des livraisons de carburant décrété par le ministre israélien de la défense est maintenu.
Israël décide de temporiser jusqu’à la fin de la semaine avant de mettre à exécution ses menaces pour voir notamment quelles seront les réactions du Hamas. Le cabinet de sécurité israélien recommande de donner une nouvelle chance aux efforts menés conjointement par l’intermédiaire de l’Egypte et de l’émissaire des Nations unies, Nickolay Mledanov.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 264


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette