Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« C’est l’Iran, et pas Israël, qui profère des menaces de destruction » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

Le ministre iranien des AE avait accusé le PM israélien d’avoir menacé de « détruire » la République islamique
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a publié lundi une vidéo en réponse au ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad, qui a affirmé dans l’après-midi qu’Israël avait menacé de détruire la République islamique.
« Zarif ment encore une fois. C’est l’Iran qui menace ouvertement l’anéantissement. Les chefs du régime menacent quotidiennement de détruire d’Israël », a déclaré Netanyahou.
"L’Iran tente de s’implanter militairement en Syrie et on signale aujourd’hui une accélération de son programme nucléaire », a ajouté le Premier ministre.

David, l’ami de Bibi

Times of Israël en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
10 juin
Extrait:

David Friedman, ambassadeur des Etats-Unis en Israël, n’a pas mâché ses mots : « Dans certaines circonstances, je pense qu’Israël a le droit d’annexer une partie, mais non la totalité de la Cisjordanie » (interview au New York Times, 8 juin 2019). Après cette déclaration, le département d’Etat a tenu à préciser que la position américaine concernant les localités juives de Judée-Samarie « n’a pas changé », ce qui n’est pas un démenti.
Sur le fond, la déclaration de David Friedman ne doit pas surprendre.

Israël raconté par Delphine Horvilleur

Giulia Foïs France inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
10 juin
Extrait:

Delphine Horvilleur est l’une des trois femmes rabbins de France qui exercent au sein du MJLF (Mouvement juif libéral de France). Elle part vivre à Jérusalem à la fin des années 1990 pour y étudier la médecine. Finalement, elle suit la voie du journalisme. Puis, elle effectue un détour par New-York pour y débuter des études rabbiniques, elle découvre des organismes avec une philosophie différente de la France, dont la possibilité d’être femme rabbin. Après avoir obtenu son diplôme, elle est nommée rabbin à Paris pour le Mouvement juif libéral de France (MJLF) à la synagogue de Beaugrenelle. Elle est, depuis 2009, directrice de la rédaction du magazine Tenou’a, qui explore la richesse de la pensée juive. Une pensée qu’elle publie également dans son dernier essai paru chez Grasset Réflexions sur la question antisémite.

Netanyahu : “Nous ne permettrons pas à l’Iran de développer l’arme nucléaire qui mettrait en danger notre sécurité et celle du monde entier”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé lundi l’Iran de mettre en danger la sécurité d’Israël et du monde.
“Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammed Zarif ment encore une fois. C’est l’Iran qui menace ouvertement d’anéantir Israël. Les chefs du régime iranien menacent quotidiennement de détruire d’Israël. L’Iran tente de s’implanter militairement en Syrie et on signale aujourd’hui une accélération de son programme nucléaire “, a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Smash 2000 | Enfin, une solution aux bombes incendiaires et aux drones du Hamas à Gaza.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/s (...)
10 juin
Extrait:

Les FDI ont testé le Smash 2000 de Smart Shooter en Israël. Alors que les drones hostiles et armés apportent un nouvel assortiment de menaces à la sécurité du pays, un nouveau système mis au point par une entreprise israélienne pour supprimer les drones et ballons incendiaires a été déployé le long de la frontière de Gaza.
Le système de contrôle de tir SMASH 2000 a été développé par Smart Shooter, qui utilise des technologies innovantes pour aider les forces armées et les autres agences de sécurité ou d’application de la loi à neutraliser avec précision les cibles en mouvement.

Le Hezbollah surpris en train se stocker des explosifs à Londres

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
10 juin
Extrait:

Le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah a stocké d’importantes quantités d’explosifs à Londres dans le cadre d’un complot terroriste majeur, a rapporté dimanche soir The Telegraph.
Selon le rapport, le 30 septembre 2015, les autorités britanniques, y compris le MI5 et la police de Londres, ont révélé un complot terroriste majeur lié au groupe terroriste islamiste lié à l’Iran, le Hezbollah, dans le nord-ouest de Londres.
Quelques mois à peine après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, signé par la Grande-Bretagne, les autorités britanniques ont découvert trois tonnes de nitrate d’ammonium cachées dans des caches découvertes lors de perquisitions de trois entreprises et d’une maison dans le nord-ouest de Londres. Les raids ont eu lieu après une enquête de plusieurs mois dirigée par le MI5.

En exil, le responsable somalien pro-israélien exige des excuses

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Le diplomate Abdullahi Dool a pris la fuite, craignant pour sa sécurité en Somalie après avoir qualifié les Palestiniens « d’idiots et de tocards »
Craignant pour sa sécurité, Abdullahi Dool, un haut diplomate somalien limogé de ses fonctions le mois dernier pour avoir prôné publiquement l’établissement de relations avec Israël, a été contraint de fuir son pays.
S’il est impatient de revenir en Somalie, il n’a pas été découragé par la fin anticipée de sa carrière et les injures incessantes publiées sur internet par les pro-Palestiniens. Il continue à appeler à un renforcement des relations entre Jérusalem et Mogadiscio – demandant également des excuses pour son renvoi.

Discussion sur la coopération dans le secteur des hautes technologies entre l’Arménie et Israël à Saint-Pétersbourg

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 juin
Extrait:

Le Premier ministre Nikol Pachinian a eu une rencontre avec Aharon Aharon, directeur du centre d’innovation du ministère de l’Economie d’Israël (ci-dessus). Le Premier ministre a jugé important le développement de la coopération entre l’Arménie et l’Israël dans le secteur des hautes technologies et précisé que ce secteur était l’une des priorités du gouvernement arménien.
Nikol Pachinian a souligné que le gouvernement avait l’intention de rendre le secteur des hautes technologies la locomotive de la structure de l’économie et que l’exécutif ferait usage de tous ses dispositifs pour stimuler le développement du secteur.

Des clandestins incendient un cargo au large d’Israël, Tsahal contraint d’intervenir

Sputnik France
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
9 juin
Extrait:

La marine israélienne est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche suite au signalement d’un incendie à bord d’un cargo étranger en provenance de Turquie ancré à quelques kilomètres du port de Haïfa, a rapporté l’armée.
La marine israélienne a été mobilisée dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin après qu’un cargo étranger, le MSC Canberra, ancré à quelques kilomètres de Haïfa a pris feu.
Selon l’armée, le propriétaire du cargo battant pavillon panaméen, la Mediterranean Shipping Company (MSC), a indiqué que le feu avait été déclenché dans la coque du bateau par des passagers non identifiés.

UHJ, Weizmann et Volcani (Israël) : dégradation des sols, causes naturelles et anthropiques se combinent

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
9 juin
Extrait:

Le sol est la couche la plus superficielle de la croûte terrestre. C’est un milieu complexe, composé en grande partie de minéraux solides mais aussi d’une partie liquide et d’une partie gazeuse et riche en matières organiques. Le sol fait pour ainsi dire partie du vivant : il accueille une impressionnante biodiversité (bactéries, champignons, vers, plantes, etc.), à laquelle le sol est indispensable et laquelle participe aussi à ses propriétés physiques et chimiques (cohésion, capillarité, aération…). L’équilibre qui caractérise les sols est parfois rompu, ce qui engendre leur dégradation. Cette dégradation peut être d’origine naturelle ou bien humaine.

L’audace de la modernité

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
9 juin
Extrait:

L’invité
David Banon est docteur en lettres à l’université de Genève, professeur émérite de l’université de Strasbourg, membre de l’Institut universitaire de France et chevalier de l’Ordre des palmes académiques. Il a publié une douzaine d’ouvrages et traduit de l’hébreu trois livres de L’auteur Y. Leibowitz.
Son livre La lecture infinie, Seuil, 1987 est l’un des classiques incontournables consacrés à l’interprétation des textes de la tradition talmudique.

Il n’y a ni débat ni plan d’annexion de zones en Cisjordanie – responsable US

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Israël n’a pas présenté de plan d’annexion concernant certaines parties de la Cisjordanie et n’a pas discuté d’un tel projet avec les Etats-Unis, a expliqué un responsable américain samedi suite aux propos tenus par David Friedman, ambassadeur américain en Israël, qui a affirmé qu’il pensait que l’Etat juif avait le « droit » d’annexer au moins « certains » secteurs du territoire disputé.
« Aucun plan d’annexion unilatérale de zones situées en Cisjordanie n’a été présenté par Israël aux Etats-Unis, pas plus qu’il n’y aurait de réflexion en cours sur un tel projet », a clamé un officiel américain qui a conservé l’anonymat, des paroles relayées par Reuters.

Des survivants de la Shoah distingués par Elizabeth II

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Sept survivants de la Shoah ont reçu la Médaille de l’empire britannique pour services rendus à l’éducation sur l’extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’actrice Olivia Colman a été de son côté distinguée par la souveraine pour sa contribution au rayonnement de la culture britannique.
Colman a été faite commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (CBE), selon la traditionnelle liste de distinctions accordées à l’occasion de l’anniversaire d’Elizabeth, 93 ans.

Les Etats-Unis posent un ultimatum à la Turquie pour renoncer à l’acquisition de missiles russes S-400

RT.fr
Lire l'article complet sur https://francais.rt.com/in (...)
9 juin
Extrait:

Ankara, qui acquis des missiles russes S-400 alors qu’il avait déjà acquis le F-35, avion furtif américain, est la cible d’un ultimatum de la part de Washington, qui lui laisse jusqu’à fin juillet pour renoncer aux S-400.
Les Etats-Unis ont annoncé ce 7 juin qu’ils donnaient à la Turquie jusqu’à fin juillet pour renoncer à l’acquisition de missiles russes S-400, qu’ils considèrent comme incompatibles avec le nouvel avion furtif américain F-35 qu’Ankara veut aussi acquérir.
Si d’ici le 31 juillet la Turquie n’a pas renoncé au système russe de défense antiaérienne S-400, les pilotes turcs qui s’entraînent actuellement aux Etats-Unis sur le F-35 seront expulsés et les contrats de sous-traitance attribués à des entreprises turques pour la fabrication du F-35 seront annulés, selon la secrétaire adjointe à la Défense chargée des acquisitions, Ellen Lord.

Israël et la Pologne dénoncent un monument ukrainien dédié à un collabo nazi

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Les ambassadeurs israélien et polonais ont écrit ensemble au maire d’Ivano-Frankisvsk ; à Kharkiv, des nationalistes ont allumé des bombes fumigènes devant un bâtiment juif
Les ambassadeurs israéliens et polonais ont adressé une lettre conjointe au maire de la ville ukrainienne d’Ivano-Frankisvsk pour contester l’inauguration d’un monument honorant Roman Shukhevych, un collaborateur du régime nazi impliqué dans le meurtre d’innombrables Juifs et chrétiens polonais.
La Pologne et Israël dénoncent rarement publiquement la glorification rampante des collaborateurs des nazis en Ukraine, un pays souvent considéré en Occident comme un barrage clé à l’expansionnisme russe

SARREGUEMINES | MÉMOIRE Les lycéens ont rendu hommage à Robert Weil

Républicain Lorrain.
Lire l'article complet sur https://www.republicain-lo (...)
9 juin
Extrait:

Ce projet pédagogique s’articulait autour de la personne de Robert Weil, qui a été professeur de physique-chimie au lycée de 1936-1939, puis de 1945 à 1974, date de son départ à la retraite. Figure importante de la communauté juive de Sarreguemines, il a participé au péril de sa vie à aider de nombreux juifs, notamment des enfants, qu’il a sauvés de la déportation. En avril 1944, avec sa femme et ses deux filles âgées de 5 ans et 2 ans, il a été arrêté alors qu’il tentait d’échapper à la Gestapo. Déportée au camp de Drancy en région parisienne puis au camp d’Auschwitz-Birkenau, toute sa famille sera exterminée. Lui sera conduit à Auschwitz où il survivra dans des conditions effroyables à la politique d’extermination nazie.

La Tunisie au Conseil de sécurité : Le jour où la Tunisie défia Israël

Lire l'article complet sur https://www.huffpostmaghre (...)
9 juin
Extrait:

Un des moments marquants de la diplomatie tunisienne au Conseil de sécurité de l’ONU en 1985.
L’actuel président de la République tunisienne est un fin diplomate.
Chargé de définir la politique étrangère de la Tunisie, selon la Constitution tunisienne, il est l’un des personnages clés dans l’élection de la Tunisie au Conseil de Sécurité de l’ONU à partir du 1er janvier 2020, pour la 4ème fois de son histoire.
Mais, bien avant son élection à la tête de l’État tunisien, Béji Caid Essebsi avait été pendant plus de 5 ans, ministre des Affaires étrangères sous les gouvernements Mzali et Sfar entre 1981 et 1985.

Youtube « interdit » les vidéos prônant la discrimination ou la ségrégation

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juin
Extrait:

« Il faudra du temps pour que nos systèmes se mettent à niveau »
Le site de partage de vidéos Youtube a annoncé mercredi l’intensification de sa lutte contre les contenus haineux en interdisant des vidéos prônant la discrimination ou la ségrégation, comme par exemple des sites glorifiant le nazisme.
« Nous interdisons spécifiquement les vidéos qui affirment la supériorité d’un groupe afin de justifier la discrimination, la ségrégation ou l’exclusion basées sur des critères comme l’âge, le genre, la race, la caste, la religion, l’orientation sexuelle », souligne un article publié sur le blog de la filiale de Google.

Emirats Arabes Unis : derrière la vitrine de l’ouverture, un antisémitisme grandissant

par Philippe Karsenty | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/emi (...)
9 juin
Extrait:

Alors que les Emirats Arabes Unis sont souvent présentés dans l’opinion occidentale comme un pays sûr, libéral et adepte d’un islam ouvert, la réalité semble bien plus sombre.
En plus du tournant autoritaire entrepris par le régime des Emirats Arabes Unis, un ordre moral sévère est en train de s’imposer dans une société qui reste majoritairement conservatrice malgré la vitrine de Dubaï. L’antisémitisme est bien présent dans un pays qui souffle le chaud et le froid dans ses relations avec Israël.
Plusieurs leaders d’opinion populaires aux Emirats Arabes Unis sont les auteurs de tweets et de vidéos notoirement antisémites.

L’abus des juifs marocains immigrés en Israël : un devoir de mémoire

Amnon Jacob Suissa, PhD, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
9 juin
Extrait:

Dans le cadre du Festival du cinéma israélien de Montréal ayant eu lieu du 26 mai au 5 juin 2019, le film Le pêché ancestral (Ancestral sin) de David Dery sur le phénomène des immigrants juifs du Maroc en Israël dans les années 50-60, soulève des questions graves à plusieurs niveaux. Graves, parce-que cette minorité a été l’objet de discriminations systémiques et de stigmatisations qui ont marqué des centaines de milliers de citoyens israéliens. Loin d’être le résultat du hasard, les politiques et les institutions de l’époque ont délibérément choisi de confiner les juifs marocains dans des espaces désertiques avec des pratiques dignes de discriminations basées sur l’ethnie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 179


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette