Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La nourrice du jeune Moshé Holzberg arrivera en Israël

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
1er décembre 2008
Extrait:

La nourrice du jeune Moshé Holzberg dont les parents ont été assassinés à Bombay arrivera en Israël avec l’accord des autorités israéliennes. En effet, le ministère de l’intérieur israélien a accordé une autorisation spéciale à Sandra Samuel qui a sauvé le garçon de deux ans lors de l’attaque du centre Habbad par des terroristes islamiques.

Communiqué de Monsieur Guy Millière. Excuses à MM. Weisz et Gabizon

Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Lors de la sortie en 2006 du livre de Cecilia Gabizon et de Johan Weisz « OPA sur les Juifs de France », publié aux éditions Grasset, je me suis senti injustement mis en cause par le biais de propos qui m’étaient prêtés alors qu’ils sont éloignés de ma pensée et de mes opinions politiques.

La guerre de Bombay : derniers bilans et nouvelles pistes

Par Samuel Rubinstein pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Les attaques avaient commencé mercredi 26 novembre au soir, heure locale. Elles se sont terminées plus de 60 heures après, samedi 29 novembre, avec la reprise du Taj Mahal, le dernier hôtel de luxe assailli par les terroristes. Le bilan est très lourd. Officiellement les attaques terroristes ont fait 195 morts et 295 blessés. Il pourrait monter à 350 morts car de nombreux corps ont été découverts dans les chambres de l’hôtel Taj Mahal. 28 étrangers ont été tués.

Les Israéliens se sentent désormais menacés en Inde

Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/ar (...)
1er décembre 2008
Extrait:

De nombreux jeunes et hommes d’affaires israéliens se rendent en Inde où, avant d’être visés par les attaques de Bombay, ils se sentaient plus en sécurité que dans leur pays Les images des yeux affolés du petit Moshe que sa nourrice a sorti miraculeusement de l’enfer ont bouleversé les Israéliens. Rivka et Gavrel Holtzberg, la mère et le père rabbin de ce garçonnet, qui a eu hier 2 ans, ont trouvé la mort dans un centre communautaire juif du mouvement Habad à Bombay.

Ehoud Olmert : L’attaque d’une institution juive à Bombay était délibérée et programmée

Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Ce dimanche, lors du conseil des ministres, le premier ministre Ehoud Olmert a ouvert la cession gouvernementale sur les évènements tragiques de Bombay. Celui-ci affirme que l’attaque sur le centre Habad était délibérée et programmée.

Les tueurs de Bombay

Jacques van Zand (Belgique)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Les tueurs de Bombay ont sans doute cru qu’ils iraient au paradis : c’est le moyen facile et le plus couramment utilisé pour recruter de pauvres types dans leur genre. Pour ceux d’entre eux qui sont morts, ils peuvent être sûrs d’une chose : si un paradis existe ils n’y entreront jamais. Et s’il n’existe pas ils se sont fait berner par ceux qui les ont manipulés. En plus d’être lâches et méchants, ils sont naïfs.

Israël revient sur ses critiques et félicite l’Inde

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2008
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères a salué la façon dont les autorités indiennes et leurs commandos d’élite ont géré la situation face aux attaques terroristes de Bombay. « Israël félicite le fait que depuis le début, il y a eu une coopération avec Israël au plus haut niveau », a déclaré Yossi Levy, porte-parole du ministère des Affaires étrangères pour la presse israélienne.

L’Inde et les Juifs

Shalva Weil | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 novembre 2008
Extrait:

C’est une ironie cruelle que les Juifs, qui n’ont jamais souffert d’antisémitisme durant leur long séjour en Inde, soient aujourd’hui la cible des terroristes à Bombay. Les Juifs assassinés dans la maison Habad n’étaient pas originaires de la ville. Ce centre Loubavitch - ouvert depuis 5 ans - accueillait les touristes israéliens, les hommes d’affaires désirant manger cachère ou à la recherche d’un minyan.

Israël s’engage à défendre les institutions juives « partout de par le monde »

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
30 novembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a a promis dimanche qu’Israël défendrait les institutions juives « partout de par le monde » à la suite des attaques meurtrières de Bombay où neuf Israéliens ont été tués. « Israël fait et fera le nécessaire partout de par le monde pour défendre des institutions juives, dans la mesure ou cela dépend de lui », a déclaré M. Olmert à l’ouverture du Conseil des ministres.

Israël décide de libérer 250 prisonniers palestiniens

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
30 novembre 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien a décidé dimanche de libérer prochainement 250 prisonniers palestiniens, suite à une promesse au président palestinien Mahmoud Abbas, apprend-on de source gouvernementale. Ces libérations doivent intervenir à l’occasion de la fête musulmane d’Al-Adha, prévue le 8 décembre. Les libérables doivent être désignés par une commission spéciale. Aucun d’entre eux n’appartient au mouvement islamiste Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza par un coup de force en juin 2007, a précisé un haut responsable israélien.

Israël envoie enquêteurs et légistes à Mumbai

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2008
Extrait:

Deux hauts responsables sécuritaires israéliens ont été envoyés en Inde pour participer à l’enquête sur les attentats de Mumbai (ex-Bombay), a annoncé dimanche des responsables du ministère de la Défense sous le couvert de l’anonymat.

Israël maintient fermés les points de passage avec la bande de Gaza

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2008
Extrait:

Israël a maintenu dimanche fermés les points de passage avec la bande de Gaza à la suite de la poursuite des tirs à partir du territoire palestinien, a annoncé le ministère de la Défense. « A la suite de tirs de mortiers et des roquettes, les points de passage que nous comptions rouvrir resteront fermés » a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Shlomo Dror.

Shass endosse la question des réfugiés juifs

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
30 novembre 2008
Extrait:

Alors que la question des ’réfugiés« figure en tête des revendications palestiniennes dans les négociations avec Israël, le Parti orthodoxe Shass, dont l’électorat est essentiellement d’origine séfarade, a décider d’introduire dans sa plateforme électorale le thème hélas négligé des réfugiés juifs des pays arabes. S’exprimant à l’Université Bar Ilan, le ministre des Cultes Itsh’ak Cohen a été très clair : »Tout règlement du conflit israélo-palestinien devra inclure des compensations pour les centaines de milliers de Juifs qui ont quitté les pays arabes, ou qui en ont été chassés. Il s’agit de sommes considérables, qui se comptent en centaines de millions de dollars".

Israël proche d’une opération de grande ampleur à Gaza

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2008
Extrait:

Israël s’apprête à mener une opération d’envergure dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a prévenu samedi un haut responsable de la sécurité israélien. « Il n’y a pas de doute que nous nous rapprochons d’une opération d’envergure à Gaza, mais elle sera différente de ce qui ’est déroulé dans le passé », a indiqué le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai dans la ville israélienne du sud de Beersheba, cité par Ynet.

Le premier prototype de l’attaque terroriste de Mumbai : Mike’s place, à Tel Aviv en 2003

Analyse de DEBKAfile
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2008
Extrait:

Il y a cinq ans, Al-Qaïda a enrôlé deux musulmans britanniques pakistanais pour débarquer par la mer à Tel Aviv, pour s’emparer d’un grand hôtel près de la plage ainsi que de l’ambassade voisine des USA, pour prendre des otages et pour tirer autant possible. Recrutés à la mosquée radicale du parc de Finsbury de Londres comme le terroriste à la chaussure Richard Reid, Asif Muhammed, Hanif et Omar Khan Sharif qui ont été formés pour leur mission dans la bande de Gaza voisine et en Syrie.

Honte à ceux qui affichent leur haine d’Israël

Bernadette Capdevielle © Primo,
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
29 novembre 2008
Extrait:

Bombay meurtrie par les attaques terroristes. Des fanatiques massacrent des femmes et des hommes désarmés, là où les mènent des occupations quotidiennes. Ils choisissent délibérement d’attaquer une gare, un hôpital, des hôtels, un centre religieux juif. Ceux qui vivent dans le quartier du Beit Habad ont tenté de protéger le bâtiment. Ce courage des hommes démunis face aux assaillants.

Bombay : Le Crif appelle à se mobiliser

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
29 novembre 2008
Extrait:

Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France exprime sa profonde horreur après la série d’attentats à Bombay, qui ont tué près de 200 personnes et blessé 300 autres.

Faire ce qui est réalisable

par Uzi Arad pour Bitterlemons.org |Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
29 novembre 2008
Extrait:

L’approche de Benyamin Netanyahou sur l’avenir du processus de paix israélo-arabe semble déterminée par un certain nombre de considérations. En premier lieu, le désir d’avancer et d’enregistrer dans la mesure du possible des progrès réels, l’enlisement étant tout simplement inacceptable. En second lieu, les progrès ne peuvent advenir que dans l’espace qui leur est rationnellement autorisé. Rechercher une avancée qui se situe au delà de ce qui est réalisable serait un exercice futile ; ne pas saisir des occasions là où elles surgissent serait tout aussi erroné.

« L’Inde a très mal géré la situation »

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 novembre 2008
Extrait:

Les représentants de la défense israélienne ont ouvertement critiqué jeudi la manière dont les forces indiennes de sécurité sont intervenues sur les lieux des prises d’otages à Bombay. Au moins trois immeubles ont été pris d’assaut par des terroristes - l’hôtel Taj Mahal, l’hôtel Oberoi et la maison communautaire Habad. Selon les autorités israéliennes les forces de contre-terrorisme étaient très bien préparées mais ne sont pas parvenues à recueillir suffisamment d’informations avant de tenter d’appréhender les terroristes.

Il faut révéler l’imposture Mohammed Al Dura (I)

interview de Philippe Karsenty |
Lire l'article complet sur http://marcoroz.over-blog. (...)
29 novembre 2008
Extrait:

En exclusivité, la version française d’une interview de Philippe Karsenty réalisée par Brooke Goldstein et publiée dans le numéro d’automne 2008 de la revue The Middle East Quarterly (version française © 2008 – Marcoroz)

0 | ... | 77360 | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | 77460 | 77480 | 77500 | 77520 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 249


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette