Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Selon Ahmadinejad : l’holocauste est une ’’fabrication’’

TopInfo
Lire l'article complet sur http://www.topchretien.com (...)
26 janvier 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a défendu mardi ses propos sur l’holocauste, en le qualifiant de « fabrication », et en prédisant à nouveau que l’Etat d’Israël allait « tomber en morceaux ». Ahmadinejad a repris son argumentaire traditionnel sur le thème de l’extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Dix morts à Gaza, un an après le triomphe du Hamas

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
26 janvier 2007
Extrait:

De nouveaux affrontements entre partisans du Fatah et du Hamas palestiniens ont fait dix morts dans la bande de Gaza, et un groupe armé émanant du Fatah a dit avoir enlevé 24 membres du mouvement islamiste, qui célébrait le premier anniversaire de son triomphe électoral. C’est le bilan le plus lourd signalé au cours de violences entre Palestiniens depuis la victoire électorale du Hamas il y a exactement un an.

Nouvelles du conflit israélo-palestinien | 1-15 janvier 2007

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 janvier 2007
Extrait:

Les deux premières semaines du mois de Janvier ont été caractérisées par une hausse des violences entre le Hamas et le Fatah, qui se sont étendues de la bande de Gaza à la Judée-Samarie. Parmi les incidents particulièrement cruels, on recense des meurtres, des enlèvements et des attaques contre les institutions et les locaux des deux côtés. Ces derniers jours toutefois, le nombre d’incidents est légèrement en baisse. Afin de mettre un terme aux confrontations, Abu Mazen et Ismail Haniya ont accepté de renouer le dialogue en vue de l’établissement d’un gouvernement d’union nationale. Abu Mazen, attendu à Damas la semaine prochaine, devrait rencontrer Khaled Mashaal, le responsable du bureau politique du Hamas, afin d’arriver à un accord sur un gouvernement d’union nationale.

Israël envisage d’intégrer l’Otan

Par Yaakov Katz & Tovah Lazaroff - Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/bin/en (...)
25 janvier 2007
Extrait:

Dans un effort pour dissuader l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, le gouvernement s’emploierait actuellement à faire d’Israël un membre permanent de l’Otan. En ce sens, il travaille à la rédaction d’un document qui définirait les grandes lignes et la stratégie à mettre en place pour la réalisation de ce projet.

Le gouvernement italien renonce à pénaliser le négationnisme

Swisscom
Lire l'article complet sur http://fr.bluewin.ch/infos (...)
25 janvier 2007
Extrait:

Le gouvernement italien a renoncé à faire du négationnisme un délit, un projet qui avait suscité de nombreuses critiques. Il a préféré sanctionner plus durement l’incitation à la haine raciale et les discriminations.

Des montagnes de Gondar aux plaines de Judée

Par Viviane Miles © Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2007
Extrait:

Il est venu de là-bas, elle est sûrement sabra, mais comme ils se ressemblent...
Il y a quelques semaines, la député travailliste israélienne Colette Avital lançait un appel pressant à son gouvernement afin d’accélérer le processus d’immigration des quelque 10’000 Falash Mura restant aujourd’hui en Ethiopie.

Candidats et ministres ont répondu à l’appel du CRIF

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
24 janvier 2007
Extrait:

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, favoris des sondages pour l’élection présidentielle, se sont montrés brièvement, mardi soir 23 janvier, au 22e dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). C’était une première pour la candidate socialiste, arrivée avec François Hollande, le premier secrétaire du PS, qui, lui, avait annoncé sa venue. Nicolas Sarkozy, au contraire, est un habitué de ce rendez-vous couru, auquel étaient présents une majorité des ministres UMP, mais aussi François Bayrou, de l’UDF, et Corinne Lepage, candidate écologiste de CAP 21.

Yad Vashem : Commémoration de la libération d’Auschwitz

Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah - Janvier 2007
Lire l'article complet sur http://www.ambisrael.be/mf (...)
24 janvier 2007
Extrait:

C’est la deuxième année que les Nations-Unies marqueront la journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah. Le département de l’Information des Nations-Unies lancera à cette occasion un nouveau site, développé par Yad Vashem et la fondation de la Shoah de l’université de Californie du Sud.

Cukierman : « L’antisémitisme a touché un public nouveau »

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
23 janvier 2007
Extrait:

Le Figaro publie une interview de Roger Cukierman, le président du CRIF, qui s’exprimera devant le Premier ministre mardi 23 janvier au soir lors du dîner annuel de l’institution.

Les diplomates français libérés

lefigaro.fr (avec AFP, AP, Reuters).
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2007
Extrait:

Le diplomate et ses deux gardes du corps, enlevés mardi à Naplouse, en Cisjordanie, ont été libérés. Selon une source palestinienne, ils auraient été confondus avec des agents israéliens.

Trois Français enlevés à Naplouse

LEXPRESS.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2007
Extrait:

Trois Français ont été enlevés mardi par des hommes armés palestiniens à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 296
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2007
Extrait:

Gaby Ashkenazi désigné chef d’état-major par Olmert et Peretz
Tous les quotidiens : C’est désormais officiel : Gaby Ashkenazi sera le 19ème chef d’état-major de Tzahal. Le Premier Ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz se sont rencontrés, hier soir à la Présidence du Conseil, alors qu’ils ne s’adressent quasiment pas la parole depuis plusieurs semaines. Peretz a recommandé à Olmert de nommer le général Ashkénazi au poste de chef des armées et le Premier Ministre a accepté cette recommandation. La nomination de Gaby Ashkenazi ne sera officialisée que dans une dizaine de jours, après avoir obtenu l’aval d’une commission.

Pourquoi Ahmadinejad va tomber

Pierre Lefebvre | Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
23 janvier 2007
Extrait:

Ahmadinejad est de plus en plus critiqué dans son pays. Pour contrer l’insatisfaction grandissante, il vient de décider d’une campagne d’essai de missiles, par ses anciens collègues de travail, les Gardiens de la Révolution. La ficelle qui consiste à flatter l’orgueil d’une nation peut faire recette quelques temps mais montre vite ses limites, comme certaines dictatures ont eu l’occasion de s’en apercevoir (Ancien bloc de l’Est, dictatures d’Amérique Latine et d’Afrique). Le malheur est que les chutes de ses dictatures ont provoquées l’émergence de régimes souvent pas plus fréquentables.

Juifs du Yémen : Israël « prend au sérieux » d’éventuelles menaces

(A.F.P.)
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Israël « prend au sérieux » des informations sur l’existence de menaces visant la petite communauté juive du Yémen, a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères.
« Nous avons pris note de ces informations et les examinons. Nous prenons bien entendu très au sérieux toute crainte de violences à l’encontre de communautés juives en diaspora et appelons toutes les parties concernées à oeuvrer pour assurer la sécurité des juifs là-bas », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère Marc Regev.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 295
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Le prochain chef d’état-major sera Gaby Ashkenazi
Tous les quotidiens  : Le chef d’état-major adjoint Moché Kaplinsky a décidé, hier soir, de retirer sa candidature à la succession de Dan Haloutz, laissant la voie libre au général de réserve Gaby Ahskenazi, candidat du ministre de la Défense, qui devrait être désigné aujourd’hui par Ehud Olmert et Amir Peretz comme 19ème chef d’état-major de Tzahal. Hier, en Conseil des Ministres, Ehud Olmert a déploré la démission du général Dan Haloutz.

Saad Al-Hariri : L’Iran joue un jeu dangereux au Liban

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Dans une interview pour la télévision algérienne, le président de la faction Al-Mustaqbal au Liban, qui fait également partie des dirigeants des Forces du 14 mars, a accusé le Hezbollah d’être une milice recevant ses ordres de l’Iran. Saad Hariri, fils de Rafik Hariri, l’ancien Premier ministre libanais assassiné, a affirmé que la décision de l’opposition libanaise de descendre dans les rues de Beyrouth avait en réalité été prise par la Syrie et l’Iran, dans le but d’empêcher l’instauration d’un tribunal international devant juger les auteurs de l’assassinat d’Hariri. Extraits de l’interview, publiée dans le quotidien libanais Al-Mustaqbal.

Conférence d’Herzliya

Guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
22 janvier 2007
Extrait:

La septième Conférence annuelle du Centre interdisciplinaire d’Herzliya s’est ouverte ce matin, dimanche 21 janvier et durera jusqu’au 24 janvier. De hauts responsables israéliens dans les domaines politique, militaire, universitaire, judiciaire, diplomatique et commercial ainsi que des personnalités internationales débattront de l’équilibre de la sécurité nationale d’Israël, de la menace iranienne, de l’amélioration de l’éducation ... Le discours prononcé devant cette tribune par le Premier ministre est considéré comme son principal discours politique de l’année. Ainsi en 2003, Ariel Sharon avait annoncé son plan de désengagement.

Etat-major de Tsahal : la voie est libre pour Ashkenazi

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2007
Extrait:

Les partisans d’un retour à une armée d’Israël dont on puisse être fier, une armée de combattants audacieux et de stratèges courageux n’hésitant pas à braver bille en tête les recommandations de l’échelon politique, ne peuvent que se réjouir. En effet, tout semble indiquer que le prochain chef d’état-major sera le valeureux général Gaby Ashkénazi.

La rencontre Abbas-Mechaal se solde par un échec

Canadian Press - AP
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal ont reconnu dimanche soir ne pas être parvenus à résoudre leurs différends ni à se mettre d’accord sur la formation d’un gouvernement palestinien d’unité nationale lors de leur rencontre à Damas.

Entretiens « fructueux » entre Abbas et Mechaal à Damas

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
22 janvier 2007
Extrait:

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré dimanche soir que ses discussions avec Khaled Mechaal, chef en exil du bureau politique du Hamas, avaient été « fructueuses » et les deux dirigeants ont promis de poursuivre les contacts en vue de former un gouvernement d’unité nationale.

0 | ... | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | 77280 | 77300 | 77320 | 77340 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 226


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette