![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un jeune homme a été violement agressé parce qu’il était Juif. Dans une rue de Paris, un homme est descendu d’une voiture pour exprimer sa haine et son désir de tuer. L’antisémitisme toujours présent. Pourquoi cette information ne fait-elle l’objet d’aucun article. Pourquoi l’inacceptable n’est-il pas dénoncé avec la même force au présent qu’au passé ? Les agressions antisémites se banalisent. Les rues sont désertes quand il s’agit de dire son refus. Les foules si promptes à manifester sont absentes.
Les droits de l’homme sont la motrice de nos modes de pensées occidentales, et loin de tout véritable démocrate l’idée d’en supprimer la moindre once de sa contenance. Mais l’utilisation de ces droits qui en est faite parfois, laisse, très souvent, pantois leurs défenseurs.
Le président du régime des mollahs fait sa tournée trimestrielle des mouvements terroristes financés par la république islamique d’Iran. Après avoir rencontré Hassan Nassrallah, le chef du Hezbollah, pour parler du Liban, ce pays voisin d’Israël, il a rencontré Khaled Mechaal dont le mouvement le Hamas contrôle Gaza, un autre territoire voisin d’Israël.
Le gouvernement, qui s’attend à ce que Tony Blair élargisse son mandat de nouvel émissaire du Quartet et de médiateur international au Proche-Orient, en amorçant un dialogue avec le Hamas, a fait savoir dimanche 22 juillet qu’il considérerait cette démarche comme inacceptable
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré qu’il ne donnerait des informations sur les deux soldats israéliens enlevés par le mouvement chiite libanais que dans le cadre de négociations sur un échange de prisonniers, dans un entretien diffusé lundi par Al-Jazira. « La seule personne autorisée (au sein du Hezbollah), pendant des négociations, à donner des informations sur la vie de ces deux soldats, c’est moi », a déclaré Hassan Nasrallah.
Première visite dans la région de l’ex chef du gouvernement britannique, dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’envoyé spécial du quartette au Moyen-Orient, pour y rencontrer responsables israéliens et palestiniens.
Les États-Unis n’ont pas d’objectif plus prioritaire en matière de politique étrangère que la création d’un État palestinien indépendant et démocratique qui coexiste en paix avec Israël, a déclaré la secrétaire d’État, Mme Condoleezza Rice, à l’occasion de la réunion, le 19 juillet à Lisbonne (Portugal), du Quatuor pour le Proche-Orient, qui comprend l’Organisation des Nations unies, l’Union européenne, les États-Unis et la Russie.
La journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France s’est déroulée le dimanche 22 juillet à Paris, à l’occasion du 65ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv. Les 16 et 17 juillet 1942, 13152 juifs dont 4115 enfants furent arrêtés, et 8160 parqués dans le stade avant d’être déportés dans les camps d’extermination.
Il faut poursuivre le travail de mémoire sur la Shoah parce que c’est aussi un « travail pour l’avenir », a dit dimanche le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) au cours de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv à Paris.« L’enseignement de la Shoah, c’est un travail pour l’avenir, un travail pour le type de cité que nous voulons promouvoir », a-t-il dit, en insistant sur la nécessité de montrer « avec précision ce que fut la Shoah et afin d’éviter les amalgames ».
Israël et les Juifs y sont présentés comme des monstres sanguinaires dont le but est d’annihiler les Palestiniens. Un des principaux organes de l’infrastructure Internet du Hamas est le site Palestine-Info, qui existe en huit langues (arabe, anglais, français, russe, farsi, ourdou, malais, et récemment turc). Il diffuse des « informations » factuelles mêlées de propagande sur les attaques terroristes du Hamas, le conflit avec Israël et l’arène palestinienne interne.
Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a dû renoncer dimanche à soumettre son gouvernement à un vote de confiance au Conseil législatif (parlement), ses partisans ayant décidé de boycotter la séance. « Je voulais présenter mon gouvernement au Parlement, comme le requiert la loi, mais apparemment l’institution a failli à son devoir constitutionnel », a déclaré Fayyad, évoquant la défection des députés.
L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair est arrivé lundi à Amman, inaugurant sa nouvelle mission de représentant du Quartette pour le Proche-Orient, déterminé à relancer un processus de paix enlisé depuis six ans. M. Blair s’est immédiatement rendu au ministère des Affaires étrangères pour des entretiens avec le chef de la diplomatie Abdelilah Khatib, a-t-on appris auprès du ministère jordanien des Affaires étrangères.
C’est ce soir que débutera le jeûne de Ticha Beav qui commémore la destruction des premiers et second Temples de Jérusalem. On attend, à partir de ce soir, plusieurs dizaines de milliers de fidèles sur l’Esplanade du Kottel . Le jeune de Ticha Beav est considéré en Israël comme journée de deuil national au même titre que le Yom Hashoah et le Yom Hazikaron. D’ailleurs dans les synagogues, seront récités des textes("Kinot) qui mentionnent à la fois la destruction des deux Temples et le terrible drame de la Shoah
Deux palestiniens qui venaient de tirer des roquettes vers la ville de Sdérot ont été abattus dans un raid aérien de Tsahal au nord de la bande de Gaza. Trois Kassams ont été tirées dimanche vers le Néguev, provoquant des dégâts matériels et blessant légèrement une étudiante de l’institut Sapir, proche de Sdérot. Quelques instants plus tard, Tsahal réussissait à toucher les responsables de ces tirs, membres du Djihad islamique, tuant deux hommes et en blessant quatre autres.
Les forces israéliennes ont tué quatre terroristes palestiniens dimanche dans le nord de la bande de Gaza, deux lors d’une fusillade et deux autres lors d’un raid aérien, rapportent des témoins et les services de secours.
Le Hamas a salué une initiative de quatre pays européens selon laquelle les passages de la bande de Gaza devraient être surveillés, a rapporté mercredi le journal arabe Al-Hayyat, basé à Londres.
Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé, dans un entretien à la chaîne al-Jazira dont des extraits ont été diffusés dimanche, que la milice du Hezbollah disposait de la capacité militaire pour frapper Israël sur l’ensemble de son territoire. « Tel-Aviv ou ailleurs, chaque coin, chaque endroit de la terre occupée de Palestine était à la portée » des roquettes du Hezbollah durant le conflit de l’été 2006, affirme sayyed Nasrallah. « Et encore maintenant, cela pourrait certainement être le cas », poursuit le chef du Hezbollah, dans une interview qui sera entièrement diffusée aujourd’hui, lundi.
L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, nouvel émissaire du Quartette de la communauté internationale, entame aujourd’hui une visite de deux jours en Israël et dans les territoires palestiniens, rapporte le Haaretz. Il rencontrera aujourd’hui la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le ministre de la Défense, Ehud Barak, avant de s’entretenir demain avec le chef de l’opposition, Binyamin Netanyahu, le vice-premier ministre, Haïm Ramon, et le président d’Israël, Shimon Pérès. M. Blair se rendra ensuite à Ramallah où il rencontrera le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, ainsi que son Premier ministre, Salam Fayyad. Enfin, il sera reçu demain soir à dîner par le Premier ministre Ehud Olmert.
Le 19 juillet au Capitol, sur l’initiative de Gary Ackerman (Démocrate - New York), directeur du sous-comité des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient et l’Asie du Sud de la Chambre des Représentants, et de Mike Pence (Républicain - Indiana), membre du sous-comité pour le Moyen-Orient et l’Asie du Sud, le président de MEMRI Yigal Carmon a donné un exposé sur les sites islamistes encourageant le djihad.
Jeudi 19 juillet, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est rendu en Syrie pour y rencontrer, deux jours après le début de son second septennat, son homologue, Bachar al-Assad, ainsi que le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal. Lors d’une rencontre avec une délégation du Djihad islamique palestinien et des chefs de divers mouvements palestiniens installés à Damas, M. Ahmadinejad a rappelé « l’importance de l’unité palestinienne pour contrer l’occupation » israélienne ainsi que « l’appui de l’Iran à la cause juste des Palestiniens ».
0 | ... | 77100 | 77120 | 77140 | 77160 | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | 77260 | ... | 82740
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 124