![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans une lettre à M. Hans-Gert Pöttering, président du Parlement européen, le directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a fait part de sa grave préoccupation par la Conférence des ONG que le Parlement européen doit accueillir à Bruxelles les 30 et 31 août, « sous l’intitulé fallacieux de Conférence internationale de la société civile de soutien à la paix israélo-palestinienne »
Une roquette tirée en direction d’Israël par des terroristes palestiniens s’est écrasée par erreur dans la bande de Gaza, tuant deux enfants palestiniens, annoncent des ambulanciers. Aucun groupe n’a revendiqué le tir de cette roquette qui, selon les ambulanciers, s’est écrasée près de Beït Lahiya, ville du nord de la bande de Gaza, tuant un garçon de sept ans et sa soeur de neuf ans.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réitéré le 08 août son refus catégorique de tout dialogue avec le Hamas avant une restitution préalable de la bande de Gaza. « Ce que le Hamas a fait a été une opération destructive, qui a aidé tous ceux qui ne veulent pas d’un État palestinien indépendant », a déclaré M. Abbas lors d’une conférence de presse à l’issue d’un entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak à Alexandrie, dans le Nord de l’Égypte.
Le Procureur de l’Etat a autorisé l’interrogatoire du chef du gouvernement israélien pour son rôle présumé dans la privatisation de la Banque Leumi. Ehud Olmert est soupçonné d’avoir tenté d’influer sur un appel d’offres en favorisant la candidature de l’un de ses amis, l’homme d’affaires australien d’origine israélienne Franck Lowy, qui souhaitait prendre le contrôle de l’institution financière mais s’était finalement retiré.
Le Luxembourg a averti Paris avant hier dans la nuit : une alerte terroriste nécessite un accroissement des contrôles dans le grand Est. La nuit dernière Paris dément formellement. La piste iranienne citée par le Luxembourg, n’est toutefois pas hallucinatoire : Quatre personnes sont effectivement recherchées.
Devinette : quel pays du Moyen-Orient a disparu de la carte pour plusieurs mois il n’y a pas si longtemps ? Réponse : le Koweït, qui a disparu d’août 1990 à février 1991 pour devenir la 19e province d’Irak. Cette conquête brutale par Saddam Hussein mettait un point d’orgue à des revendications iraquiennes intermittentes remontant aux années 1930. La restauration de la souveraineté du Koweït a nécessité une force expéditionnaire massive de plus d’un demi-million de soldats menée par les États-Unis.
Le Haaretz rapporte que l’Autorité palestinienne aurait récemment adressé à Israël de nouvelles demandes d’autorisations en vue de l’importation d’équipement militaire en provenance de Jordanie et d’Egypte. La liste du matériel que les Palestiniens souhaitent importer comprendrait des blindés légers, des jeeps, des mitrailleuses, plusieurs milliers de fusils, des munitions, des gilets pare-balles et des grenades aveuglantes.
Fête de fin d’année pour les enfants de maternelle de la bande de Gaza (Télévision
Al-Aqsa, 31 mai 2007). L’organisation islamique à l’origine de la participation des
enfants de maternelle fait partie de l’infrastructure sociale du Hamas et inculque
l’idéologie du mouvement aux enfants.
Deux familles juives habitant des maisons de l’ancien marché arabe de la ville de Hébron ont été évacuées par les forces de sécurité. Accueillis par des jets de projectiles et liquides divers, des centaines de policiers et gardes-frontière ont évacué en quelques heures les deux familles ainsi que plusieurs dizaines de jeunes gens venus les soutenir.
Depuis les années 20 sous mandat britannique jusqu’à la prise de Gaza par le Hamas, les Palestiniens ont une histoire difficile à surmonter - celle de la division interne et des guerres intestines.
Le Conseil de sécurité rappelle ses résolutions et déclarations antérieures sur le Liban. Il prend acte avec satisfaction du rapport du Secrétaire général en date du 28 juin 2007 (S/2007/392). Il réaffirme son ferme attachement à la souveraineté, l’intégrité territoriale, l’unité et l’indépendance politique du Liban dans ses frontières internationalement reconnues et sous l’autorité exclusive de son gouvernement.
Le Hamas a beau avoir été désigné comme l’ennemi public numéro un, que ce soit en Israël ou dans le monde, il jouit d’une popularité croissante dans la bande de Gaza où il a étendu sa souveraineté absolue après avoir pris le dessus sur une autre organisation terroriste, le Fatah d’Abou Mazen.
Jusqu’à présent, les Palestiniens qui cherchaient un prêt pour créer une entreprise se heurtaient à une réglementation exigeant jusqu’à 200 % de la somme en garantie. Étant donné que de nombreux Palestiniens sont très pauvres, rares sont ceux qui peuvent répondre aux conditions requises, ce qui a eu des effets désastreux sur l’emploi.
Une puissante explosion s’est produite dans le nord de Gaza mardi tuant une fillette de six ans et son frère de huit ans, rapportent des responsables médicaux palestiniens. Cinq autres enfants ont également été blessés par la déflagration qui est attribuée à l’explosion d’un missile artisanale.
Le Premier ministre israélien a rencontré Mahmoud Abbas à qui il exprimé son souhait d’entamer prochainement les négociations pour l’établissement d’un état palestinien.
Le Haaretz révèle, en exclusivité, que le Premier ministre Ehud Olmert serait en train d’étudier un nouveau plan de paix élaboré par le président de l’Etat, Shimon Pérès. Selon ce plan, Israël proposerait aux Palestiniens des territoires dont la superficie équivaut à cent pour cent des territoires occupés depuis 1967.
De nouveaux affrontements interpalestiniens entre les membres du Fatah et du Hamas sont pratiquement inévitables, et ils peuvent se produire prochainement, affirment les experts russes. La division politique entre les principales organisations palestiniennes, le Fatah et le Hamas, a provoqué en juin dernier des affrontements violents et une dualité de fait du pouvoir.
En mai 2008, l’Etat d’Israël fêtera ses soixante ans d’existence. Les préparatifs vont bon train et le gouvernement a déjà débloqué un budget de 18 millions d’euros pour cet événement exceptionnel. Le président de l’Etat, Shimon Pérès, a déjà invité personnellement le président américain Georges Bush à participer aux festivités. La Maison Blanche n’a pas encore répondu.
Tous les étés, le centre de Jérusalem se peuple d’artistes qui viennent pratiquer leur art au grand air, souffrir les éloges des badauds et récolter quelques pièces. Des peintres, parfois, mais surtout des musicien
Le président du CRIF, Richard Prasquier et l’ensemble des organisations membres du CRIF expriment leur émotion et leur tristesse à l’annonce de la mort du cardinal Jean-Marie Lustiger.
0 | ... | 77080 | 77100 | 77120 | 77140 | 77160 | 77180 | 77200 | 77220 | 77240 | ... | 82840
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 267