![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Alors que le chef des négociateurs iraniens a annoncé que l’Iran « était disposé » à reprendre les négociations, le président Ahmadinejad a confirmé, à Téhéran, la poursuite de son programme nucléaire.
Le Dr. Nizar Rayyan, « éminent leader » du mouvement du Hamas dans la bande de Gaza, a dit samedi que les factions de la « résistance palestinienne » devaient mettre fin à la trêve avec « Israël » pour ses excavations à la mosquée d’Al-Aqsa.
Cimetière Ar Hamenourot, Jérusalem le 09/02/07
En ce jour de recueillement et de douleur, c’est à la famille d’Ilan que vont mes pensées ; à vous surtout, Madame Ruth Halimi, sa maman, à vous dont la dignité et le courage nous bouleversent tous très profondément.
Si le nouveau gouvernement d’unité palestinien est seulement basé sur l’accord atteint à La Mecque et n’inclut pas les trois conditions du Quartette, Israël coupera ses liens avec le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, ont averti des officiels à Jérusalem dimanche matin.
Chirac divague-t-il ? Le cafouillage du président de la République sur l’Iran est embarrassant alors que la diplomatie avance à tâtons dans ce dossier. La résolution 1737 de l’ONU (en date du 23 décembre 2006) frappe Téhéran de sanctions et donne soixante jours au régime iranien pour suspendre l’enrichissement d’uranium.
Le réseau terroriste Al-Qaeda se préparerait à commettre des attentats en France à l’occasion de l’élection présidentielle, rapporte le quotidien arabe londonien Al-Hayat, citant un rapport des services de renseignements français
La situation est tendue à Jérusalem, après la décision des Palestiniens de continuer à prendre comme prétexte la poursuite par Israël de travaux de consolidation de la rampe d’accès "Mugrabim“ qui s’est écroulée près du mur occidental.
Le gouvernement d’union palestinien, dont le principe a été retenu aux négociations de La Mecque entre le Hamas et le Fatah, ne reconnaîtra pas Israël malgré les pressions occidentales, a réaffirmé un conseiller du Premier ministre Ismaïl Haniyeh.
Mohammed Ballas, (The Associated Press) à remporté le 3e prix
Un Appel Urgent au Secrétaire Général de L’ONU Ban Ki-moon / au Haut Commissaire aux Droits de l’Homme Louise Arbour / au Président du conseil des Droits de l’Homme l’Ambassadeur Luis Alfonso De Alba
Le 2ème Jour ‘ International Day Commémoration’ à la Mémoire des Victimes de l’Holocauste s’est tenu le 29 Janvier 2007 aux Nations Unies à New York et Genève, sur le thème : ‘Souvenir et Avenir’. Ce matin-là, un ‘Appel Urgent’ à traduire en justice le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant la Cour Criminelle de Justice nouvellement créée - et pour que l’Iran réponde devant le Conseil de Sécurité -a été adressé au Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-moon, au Haut commissaire pour les Droits de l’Homme Louise Arbour, et au Président du Conseil des droits de l’Homme, l’Ambassadeur Luis Alfonso De Alba.
En tant que Juif vivant aux Etats-Unis, longtemps je me suis refusé le droit d’intervenir dans les débats internes de l’Etat d’Israël. Je considère cependant que nous avons le même destin, car son histoire est la mienne, du plus loin qu’il m’en souvienne. La politique menée par Israël, quoique de manière indirecte, me concerne également. Je trouve ses caprices intéressants, ses bévues quelque peu embarrassantes mais comme je ne suis pas citoyen israélien, cela ne m’implique pas directement. Je peux éprouver un peu plus de sympathie pour tel politicien ou bien émettre une certaine réserve envers un autre, cela ne regarde que moi ; je n’en parle à personne.
En marge d’une conférence sur la paix à San Francisco, l’écrivain américain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, a été victime d’une agression, apparemment perpétrée par un individu refusant d’admettre la réalité de l’Holocauste et voulant faire imposer ses idées fixes. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, la police locale.
Le 1er février, un homme a approché l’auteur de « la Nuit » dans un ascenseur de l’hôtel Argent pour lui demander un entretien. Elie Wiesel a consenti à cet entretien, à condition qu’il ait lieu dans le hall de l’hôtel.
Le Premier ministre Hamas Ismaïl Haniyeh a été reconduit dans ses fonctions, après un communiqué « poudre aux yeux », il a été chargé de former un gouvernement d’union nationale. Ce futur gouvernement est sensé « respecter » les accords conclus par l’OLP, ce qui impliquerait une reconnaissance implicite de l’État d’Israël.
Les Etats-Unis ont rappelé qu’un gouvernement palestinien devait renoncer « clairement et de façon crédible » à la violence, reconnaître Israël et les accords de paix passés, tout en réservant leur jugement sur l’accord de gouvernement conclu la veille à La Mecque par le Fatah et le Hamas.
A la suite d’un interview accordé par Jacques Chirac au Nouvel Observateur, Vincent Jauvert, journaliste de l’hebdomadaire, pose la question suivante à quelques ‘’experts’’ : « Si l’Iran avait la bombe ». « Que se passerait-il si l’Iran parvenait à se doter de l’arme atomique ? Et si Téhéran déclenchait une frappe nucléaire contre Israël ? Quels pays du Proche et du Moyen-Orient pourraient être tentés de se doter à leur tour de la puissance nucléaire si l’Iran en disposait ? ».
Aujourd’hui, les dirigeants d’Israël déclarent que l’Arabie saoudite est le nouveau meilleur ami de l’Etat juif. Les Wahhabites vont protéger Israël contre l’Iran et ses mandataires promettent-ils. Il est difficile de voir comment cette opinion colle à la réalité.
Les forces Irakiennes se battent contre des ombres issues du culte shiite de la mort. Et c’est encore le moindre problème qu’elles ont à résoudre au Sud de l’Irak
Signe des temps ? Alors qu’Apple fait des efforts méritoires pour maximiser la compatibilité d’OS X avec les graphies particulières - la localisation systématique dans une multitude de langues vernaculaires étant un trait caractéristique des produits Microsoft - assez drôle est l’info suivante retransmise par le Jerusalem Post.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé, vendredi 9 février, que l’accord sur un gouvernement d’union nationale signé avec le Fatah ne le pousserait pas pour autant à reconnaître Israël. « La position du Hamas est connue : la non-reconnaissance de l’entité sioniste, a rappelé le porte-parole du mouvement islamiste, Ismaïl Radouane. Le Hamas est une chose et le gouvernement en est une autre. Il y eu un accord hier sur le respect des accords signés par l’OLP, mais cela ne signifie pas la reconnaissance de la légalité de l’entité sioniste. » « Nous ne reconnaîtrons jamais Israël. Il n’existe pas d’entité nommée Israël, ni dans la réalité ni dans l’imagination », a confirmé Nizar Rayyane, un haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza.
0 | ... | 76020 | 76040 | 76060 | 76080 | 76100 | 76120 | 76140 | 76160 | 76180 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 180