![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’un s’appelle Shlomo Sand, il est israélien, sa spécialité, à l’Université de Tel Aviv, est le cinéma. Un jour, ce professeur d’extrême gauche, qui ne possède, il a l’honnêteté de le reconnaître, aucune compétence particulière en histoire antique ou médiévale, a décidé d’écrire un livre dont la thèse, qui n’est pas neuve, revient à douter de ce que les Juifs d’aujourd’hui aient un quelconque lien ethnique avec les hébreux d’hier.
Pour le sociologue Didier Lapeyronnie, le racisme anti-juifs de banlieue relève d’une logique collective
Le Président de l’Etat, Shimon Pérès a reçu à l’occasion du 61e anniversaire d’Israël, des vœux de très nombreux dirigeants du monde, et notamment des Etats-Unis, de l’Egypte, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Allemagne, la Croatie, l’Autriche, ou encore la Grèce et l’Irlande.
Le procès du rapt et du meurtre d’Ilan Halimi, qui s’ouvre ce mercredi, fait ressurgir le spectre d’une sous-culture de banlieue mêlant antisémitisme, loi du silence et ultraviolence. Rony Brauman, cofondateur de Médecins sans frontières, se souviendra longtemps de sa rencontre avec le «gang des barbares» : «Ils ont lancé un cocktail Molotov dans ma cour et tiré une balle dans mon portail. Ils m’ont aussi laissé une photo prise devant ma maison, avec un de leurs types armé d’un bazooka, je ne sais pas s’il était vrai ou faux.»
Des chrétiens de plusieurs nations européennes et de plusieurs pays aussi éloignés que l’Australie, les États-Unis et Israël ont traversé le lac de Genève mardi, depuis le bâtiment des Nations unies à Genève jusqu’à Évian, pour commémorer la conférence ratée d’Évian en 1938. À Genève, lundi, le Président iranien Ahmadinejad a été autorisé à parler à la Conférence Mondiale contre le Racisme, nommant Israël « un État raciste ». À Évian on a rappelé aux délégués une conférence similaire en 1938 où des dirigeants de 33 nations étaient venus pour traiter des conséquences de l’annexion de l’Autriche et du nombre croissant de réfugiés juifs en Allemagne et en Autriche.
La justice française doit statuer définitivement, mercredi 29 avril, du sort de Youssouf Fofana et de son “gang des barbares”, responsable du meurtre d’Ilan Halimi (Zal) en 2006. Portrait du visage actuel de l’antisémitisme le plus violent
A la conférence dite d’examen de l’ONU contre le racisme, qui s’est achevée dans l’indifférence la semaine dernière à Genève, les victimes avaient surtout le droit de la boucler. Alors que le président iranien avait eu tout loisir de déverser son fiel en guise d’ouverture, plusieurs représentants des ONG, réduites à la portion congrue en fin de semaine, l’ont appris à leurs dépens.
D’après certains rapports parus dans les pays occidentaux, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad aurait adouci le discours prononcé à la conférence du Darfour les 22-24 avril 2009 à Genève, en raison des critiques publiques. Toutefois, à son retour en Iran, il a monté le ton contre l’Occident et Israël.
Le procès du rapt et du meurtre d’Ilan Halimi, qui s’ouvre ce mercredi, fait ressurgir le spectre d’une sous-culture de banlieue mêlant antisémitisme, loi du silence et ultraviolence. Rony Brauman, cofondateur de Médecins sans frontières, se souviendra longtemps de sa rencontre avec le «gang des barbares» : «Ils ont lancé un cocktail Molotov dans ma cour et tiré une balle dans mon portail. Ils m’ont aussi laissé une photo prise devant ma maison, avec un de leurs types armé d’un bazooka, je ne sais pas s’il était vrai ou faux.»
Les années passent, et le pays ne semble pas avoir pris une ride. 61 ans après la déclaration d’indépendance prononcée par Ben Gourion, les Israéliens s’apprêtent à célébrer leur pays. Alors que le pays entier se vêtit de blanc et de bleu, que l’on hisse les drapeaux aux coins des rues, l’occasion semble toute trouvée de revenir sur les événements marquants qui se sont déroulés depuis le 60e anniversaire d’Israël. Un rappel non exhaustif évidemment…
Il paraîtrait que l’image de l’Organisation des Nations Unies se trouverait écornée en raison de ce qui vient de se passer à Genève. Ce qui me semble surprenant, à moi, c’est que certains s’affirment surpris. L’ONU est devenue depuis longtemps une assemblée où dictateurs et tyrans disposent d’une écrasante majorité qui leur permet de faire voter n’importe quoi – et de préférence des textes sordides. Les pays démocratiques n’y jouent plus que deux rôles : ceux de figurants et de bailleurs de fonds.
Durban II est le surnom donné à la conférence internationale contre le racisme, organisée à Genève par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Ce conseil a été créé par l’assemblée générale de l’ONU, le 15 mars 2006, avec le but principal d’aborder des situations de violations de droits de l’homme et d’émettre des recommandations à leur encontre « dans chacun des 192 Etats membres de l’ONU » (1). Vaste programme pour les trois quarts des pays que compte l’organisation !
on a qualifié les accords d’Oslo de « Cheval de Troie » ; il semble qu’on ait laissé filer au grand galop le véritable cheval, membre important de l’OTAN, considéré comme une passerelle entre les civilisations occidentales et orientales : la Turquie. Mais la ville de Troie, au fait, n’était-elle pas sise en Anatolie, devenue la « Sublime porte » ?
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé qu’il refusait de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif, comme l’a exigé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Etat juif, c’est quoi ça ? Vous pouvez vous faire appeler comme ça vous plaît, mais moi je ne l’accepte pas et je le dis publiquement », a déclaré M. Abbas dans une allocution à Ramallah, en Cisjordanie.
Le président Shimon Pérès, qui sera la première personnalité officielle israélienne à être reçue à la Maison Blanche par Barack Obama, rencontra lundi prochain le président américain, lors de sa visite à Washington, à la place de Benjamin Netanyahou.
Aujourd’hui Israël célèbre son 61ème anniversaire. Toute année marquant la renaissance de l’Etat Juif après de longs siècles d’exil mérite une célébration.
Après des siècles d’impuissance, le peuple juif est revenu à une époque historique et a repris sa juste place parmi les Nations. La renaissance d’Israël nous permet de retracer notre propre destinée et de déterminer notre avenir.
Le président israélien Shimon Peres va rencontrer la semaine prochaine à Washington le président américain Barack Obama, le premier contact de ce niveau entre les deux alliés depuis l’entrée en fonction de la nouvelle administration américaine, a annoncé mardi son bureau. « Le président Peres partira ce week-end pour Washington afin de représenter Israël à la conférence de l’AIPAC (The American Israel Public Affairs Committee) », a indiqué son bureau dans un communiqué.
Un deuxième cas de grippe porcine a été confirmé mardi en Israël chez un Israélien de 49 ans rentré récemment du Mexique, a annoncé la radio israélienne quelques heures après la confirmation officielle d’un premier cas. L’homme était hospitalisé depuis lundi dans un établissement de Kfar Saba près de Tel-Aviv après avoir regagné le pays à l’issue d’un séjour au Mexique, a-t-elle précisé.
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé lundi les mesures d’« intimidation » du Hezbollah au Liban avant les élections législatives prévues en juin, d’après l’AFP.Il a également exprimé son inquiétude sur les activités du groupe chiite libanais en Egypte et dans la bande de Gaza.
Le quotidien américain « Los Angeles Times » rapporte dans son édition de lundi matin que le président Obama a demandé au Congrès de modifier la loi américaine, pour permettre de poursuivre l’aide financière aux Palestiniens même dans le cas où des membres du Hamas se joindraient à un gouvernement d’union nationale.
0 | ... | 75460 | 75480 | 75500 | 75520 | 75540 | 75560 | 75580 | 75600 | 75620 | ... | 86540
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 235