Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël maintient la pression sur Gaza avant une éventuelle trêve

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Israël a continué à pilonner des positions du Hamas dans la Bande de Gaza samedi mais trois semaines après le début de son offensive militaire, le cabinet de sécurité israélien semblait disposé à adopter un cessez-le-feu de dix jours lors d’un vote prévu dans la soirée. Le Hamas quant à lui semblait partagé sur l’opportunité d’accepter une trêve dans ces conditions.

Israël va annoncer un cessez-le-feu unilatéral à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
17 janvier 2009
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert va annoncer, après la réunion du cabinet de sécurité samedi soir, un cessez-le-feu unilatéral à Gaza, selon un responsable gouvernemental. Ce responsable a souligné dans la foulée que M. Olmert annoncerait que l’armée ripostera à d’éventuels tirs du Hamas à Gaza après l’instauration de ce cessez-le-feu unilatéral. Ce sera la première fois dans son histoire qu’Israël décrètera un cessez-le- feu unilatéral à l’issue d’un de ses conflits.

Les dirigeants du Sud d’Israël au Conseil des ministres : On doit mettre fin à la terreur

(Yael Branovsky) - Ynet : 01.17.09, 17:53 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Politiques et militaires doivent cesser de mettre une date à la fin de la terreur de la bande de Gaza contre les villes israéliennes, ont dit les dirigeants des collectivités de la région sous le feu, aux membres du cabinet samedi. Avant la réunion du Conseil des ministres, samedi soir, destinée à statuer sur la fin de l’opération militaire, les chefs des conseils régionaux et des villes dans le sud du pays ont déclaré que le cabinet doit tenir compte de ces mesures politiques et militaires, de telle sorte que la menace terroriste de la bande de Gaza ne soit pas de retour dans un avenir prévisible.

Source Hamas : Shalit ne fera pas partie de l’accord de cessez-le-feu

(Ali Waked) - Ynet : 01.17.09, 18:33 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

La libération de Gilad Shalit ne sera pas garantie dans le cadre de tout accord de cessez-le-feu avec Israël, a déclaré à Ynet une source Hamas samedi. La question « Gilad Shalit »ne devrait pas être résolu de sitôt, a-t-il dit, soulignant que le prix pour le soldat (des centaines de prisonniers palestiniens libérés), kidnappé deux ans et demi, n’a pas changé.

Gilad Shalit, le soldat oublié de la guerre à Gaza

.lematin.ch
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Les militaires n’en parlent pas. Il a presque disparu des discours des politiques. Avec l’offensive israélienne à Gaza, Gilad Shalit, captif quelque part dans ce territoire, est, au moins en apparence, l’oublié de la guerre. Le soldat avait été enlevé le 25 juin 2006 par des groupes armés palestiniens alors que son char était stationné en bordure de la bande de Gaza, côté israélien.

Gaza : sommet international dimanche en Egypte

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

L’Egypte a invité des dirigeants étrangers en particulier européens, mais pas d’Israéliens ni de Palestiniens, à un sommet sur Gaza, dimanche à Charm el-Cheikh, a-t-on déclaré de sources diplomatiques. Des invitations sont déjà parties et ce sommet doit se tenir autour du président égyptien Hosni Moubarak dans l’après-midi dans la cité balnéaire de la mer Rouge, ont indiqué à l’AFP des sources diplomatiques européennes.

Gaza : Berlin, Paris et Londres prêts à combattre la contrebande d’armes

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à contribuer à la lutte contre la contrebande d’armes vers la bande de Gaza dans une lettre commune aux dirigeants israélien et égyptien, rendue publique samedi par le gouvernement allemand à Berlin. « Nous avons dit notre disposition à prendre une série de mesures qui devraient mener à la fin de la contrebande d’armes vers Gaza », ont écrit la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique Gordon Brown dans cette lettre adressée au Premier ministre israélien Ehud Olmert et au président égyptien Hosni Moubarak.

Israël : Un accord contre le Hamas

Par Gaël VAILLANT (avec Reuters) leJDD.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Les combats entre le Hamas et l’armée israélienne pourraient se terminer samedi soir. Alors que les Nations unies ont voté à une large majorité une résolution demandant un cessez-le-feu unilatéral, un responsable israélien a annoncé samedi midi que les objectifs de l’Etat hébreu étaient atteints. Ehoud Olmert pourrait annoncer une trêve sans l’accord du Hamas, ignorant ainsi le plan égyptien.

Israël très proche d’avoir atteint ses objectifs à Gaza

Avec AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

C’est ce qu’affirme le ministre de la défense Ehoud Barak, alors que l’Egypte appelle l’Etat hébreu à cesser les combats « immédiatement » et « sans conditions », et à retirer ses troupes de la bande de Gaza. Israël est très proche d’avoir atteint les objectifs de son offensive dans la bande de Gaza, a déclaré, samedi 17 janvier, le ministre de la Défense Ehoud Barak dans un communiqué parvenu à l’AFP.

Soutien à Israël à Berne et contre les attaques à Gaza à Genève

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Environ 1700 personnes ont pris part à Berne à une manifestation de solidarité avec Israël, organisée par l’association Suisse-Israël. A Genève, une manifestation contre l’intervention israélienne à Gaza à également eu lieu. Environ 800 personnes ont défilé de la Place des Nations jusqu’au centre-ville.

Prasquier : « Le Crif est uni derrière Israël »

Jérôme Bouin (lefigaro.fr)
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
17 janvier 2009
Extrait:

VIDÉO - Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) était l’invité de « Parlons Net ! » sur France Info, dont Le Figaro.fr est partenaire. Il déplore le niveau de haine anti-israélien véhiculé par le Hamas.

Barbarie islam(iste) : Gravissime : Arthur empêché de faire son spectacle par des pro-palestinistes

par LSA Oulahbib
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
17 janvier 2009
Extrait:

Tandis que les lâches et les pervers, qui se prétendent commandités par leur dieu, se cachent derrière les enfants des écoles à Gaza et les lui sacrifient ainsi pour sa gloire (celle de Baal en réalité), leurs zombis français, qui ne connaissent rien aux stratégies vicieuses de ceux qu’ils adorent, se permettent de jouer les censeurs en empêchant le spectacle d’Arthur,

« Les principaux objectifs d’Israël dans la bande de Gaza sont atteints »

Pierre Razoux | Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Pierre Razoux est auteur de Tsahal, nouvelle histoire de l’armée israélienne (Perrin, « Tempus », 2008) et responsable de recherches au collège de défense de l’OTAN à Rome. Il s’exprime ici à titre personnel.

Arthur contraint d’annuler un spectacle par des manifestants pro-Palestiniens

Google | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

L’animateur, producteur et comédien Arthur a annulé un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer « I-Show » à Vals-les-Bains (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Israël envisagerait un arrêt unilatéral de l’offensive à Gaza

L’Express l Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Les dirigeants israéliens envisagent sérieusement un arrêt unilatéral de leur offensive dans la bande de Gaza plutôt que de conclure un cessez-le-feu avec le Hamas par l’entremise de l’Egypte, dit-on de source politique israélienne. Tirs d’artillerie mobile de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza. Selon une source politique israélienne, les dirigeants israéliens envisagent sérieusement un arrêt unilatéral de leur offensive dans la bande de Gaza plutôt que de conclure un cessez-le-feu avec le Hamas par l’entremise de l’Egypte.

Visant un cessez-le-feu « très bientôt », Rice signe un accord avec Livni

Sylvie Lanteaume - Agence France-Presse | Cyberpress
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

La secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a signé vendredi avec son homologue israélienne Tzipi Livni un accord bilatéral destiné à lutter contre la contrebande d’armes vers la bande de Gaza, espérant un cessez-le-feu « très, très bientôt ». Cet accord « prévoit une série de mesures que les États-Unis et Israël vont prendre pour assécher le flot d’armes et d’explosifs vers Gaza », a déclaré la chef de la diplomatie américaine avant de signer le document.

Les douteux « amis » du peuple palestinien

par Bernard-Henri Lévy | Le Point
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2009
Extrait:

Passons sur les « Mort aux juifs » lisibles sur certaines des banderoles des manifestations de Bruxelles, Paris ou Madrid. Passons sur ce syndicat italien, le Flaica-Uniti-Cub, qui, selon La Repubblica du 9 janvier, et en « signe de protestation » contre l’opération israélienne à Gaza, appelle-événement sans précédent, en Europe, depuis trois quarts de siècle à « ne plus rien acheter dans les commerces appartenant à des membres de la communauté juive ».

Sarkozy : l’intervention d’Israël à Gaza « ne renforce » pas sa sécurité L’intervention de Sarkozy « ne renforce » pas la sécurité d’Israël ...

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2009
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a estimé vendredi dans ses voeux au corps diplomatique qu’Israël « ne renforce pas sa sécurité » par son intervention militaire à Gaza et a de nouveau appelé à l’arrêt des combats. « Cette intervention ne renforce pas la sécurité d’Israël », a dit le chef de l’Etat.

Le programme nucléaire iranien « n’a aucune finalité civile » selon Nicolas Sarkozy

Google | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2009
Extrait:

Le programme d’enrichissement nucléaire iranien « n’a aucune finalité civile », a affirmé vendredi le président Nicolas Sarkozy dans ses voeux au corps diplomatique. « L’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) souligne les progrès rapides et préoccupants du programme d’enrichissement iranien, dont chacun sait qu’il n’a aucune finalité civile », a dit M. Sarkozy.

Le Hamas intime

Jacques van Zand (Belgique)
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2009
Extrait:

Le Hamas, qui se définit comme « humaniste » s’est doté d’une charte qui dès la première lecture fait bien comprendre une chose : la paix, il n’en veut pas ; ni avec les israéliens, ni avec leurs frères du Fatah sauf si ces derniers adoptent la même charte, c’est-à-dire se convertissent à son idéologie et donc disparaissent. La Constitution du Hamas est religieuse et uniquement religieuse (article 8, « le Coran est notre Constitution). Son intolérance, son racisme et son fanatisme frisent l’hystérie.

0 | ... | 75440 | 75460 | 75480 | 75500 | 75520 | 75540 | 75560 | 75580 | 75600 | ... | 85360


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette