Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Iranien ne veut pas nager avec un Israélien

NDLR 

[L’un manque le départ de sa course d’avirons, l’autre veut faire bassin à part : le nageur iranien ne saurait barboter avec un concurent israélien. Mohammed Alirezaei a-t-il été sévérement sanctionné comme le justifierait ce caprice ou cette dérobade ? Aucune précision. L’ondin persan avait d’abord prétexté une sorte d’affreuse migraine, puis il a refusé de faire piscine commune.(B.C.)]


7 sur 7 (belga)
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 août 2008
Extrait:

Le nageur iranien, Mohammed Alirezaei, absent de la 4e série du 100m brasse samedi matin, a expliqué son forfait par son refus de prendre le départ au côté d’un Israélien, Tom Beeri, a rapporté l’agence de presse iranienne ISNA.

Israël met en garde le Liban

Marc Henry | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
9 août 2008
Extrait:

L’État hébreu avertit le gouvernement de Fouad Sinoria qu’il le tiendra pour responsable de toute attaque du Hezbollah contre ses intérêts. Les ponts, les routes, les centrales électriques au Liban pourraient devenir des cibles de l’aviation israélienne. Tel est l’avertissement, pour le moment sans frais, transmis ces derniers jours par l’État hébreu à Beyrouth à la suite de l’entrée en force du Hezbollah dans le gouvernement dirigé par Fouad Sinoria. Ce message transmis par l’intermédiaire des États-Unis et de l’Europe reflète un changement des règles du jeu.

Détente dans la confusion au Moyen-Orient

Par Albert Soued, www.chez.com/soued , pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 août 2008
Extrait:

Au Moyen Orient, il y a une atmosphère de détente estivale avec des ouvertures, des pourparlers, des échanges, mais en même temps, on assiste à une surenchère verbale et à une démonstration de muscles, tout azimut. Devant une telle confusion, l’Occident se perd en conjectures, tout le monde y perd son latin. Que se passe-t-il en fait ? Rien de nouveau sous le soleil.

Jeux Olympiques

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 août 2008

Israël permettra la livraison de matériel militaire à l’Autorité palestinienne

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 août 2008
Extrait:

Israël a approuvé la livraison de deux cents gilets pare-balles et de cent quarante-cinq camionnettes aux forces de sécurité palestiniennes, affirme le général Keith Dayton, coordonnateur américain chargé des affaires de sécurité dans les territoires palestiniens, dans une interview au Haaretz. Les autorités israéliennes devraient aussi faciliter le retour en Cisjordanie des nouveaux membres des forces de l’ordre palestiniennes au terme de leur formation en Jordanie.

L’Europe prête à s’engager pour la paix

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
8 août 2008
Extrait:

Lors de la visite qu’il effectuait jeudi au Liban, le président du parlement européen, Hans-Gert Pöttering, a déclaré que l’UE est disposée à servir d’intermédiaire dans le cadre des négociations de paix récemment entamées entre Jérusalem et Damas.

Rama Yade répond au Député Roland Blum sur Durban 2

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2008
Extrait:

Roland Blum, député UMP des Bouches-du-Rhône, a interpellé Rama Yade, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires étrangères et des droits de l’Homme, au sujet de la conférence de Durban 2, par le biais d’une question écrite. Nous publions ci-dessous la question complète de M. Blum, suivie de la réponse que celui-ci vient de recevoir.

Élimination du Fatah dans la bande de Gaza

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
7 août 2008
Extrait:

De violentes confrontations entre le Fatah et le Hamas ont provoqué la fuite de 180 membres du Fatah en Israël. Les individus ont été transférés à l’Autorité Palestinienne. Après une série d’explosions dans la bande de Gaza les 24 et 25 juillet visant des membres du Hamas, 1 les forces de sécurité du Hamas ont appréhendé plusieurs résidents de Gaza affiliés au Fatah. Des douzaines d’individus ont été arrêtés à Jabaliya, Rafah, Deir Al-Balah et Beit Lahiya, ainsi que d’importantes quantités d’armes ont été confisquées (Agence de presse Ma’an, 30 juillet 2008).

Ehud Olmert s’engage à libérer cent cinquante prisonniers palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2008
Extrait:

Lors de leur entretien hier à Jérusalem, le Premier ministre Ehud Olmert s’est engagé auprès du président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, à libérer prochainement près de cent cinquante prisonniers palestiniens. Selon le Yediot Aharonot, cette décision a été prise en concertation avec services de sécurité israéliens.

Un critique des médias poursuit en justice des organes de presse français

Paul Lungen | The Canadian Jewish News - Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
7 août 2008
Extrait:

Après avoir gagné en appel le procès que lui avait intenté la chaîne nationale de télévision française, Philippe Karsenty passe à l’offensive. Responsable d’une organisation d’observation des médias, il a déposé une plainte contre deux des plus importants organes de presse français, qu’il accuse de l’avoir diffamé en le faisant passer pour un « névrosé ».

Les palestiniens « otages » de Guilad Shalit, selon son père.

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
7 août 2008
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat enlevé en 2006, Guilad Shalit, et détenu dans la bande de Gaza, a publié un article dans les colonnes du grand quotidien palestinien de Jérusalem-est, Al Qods, où il écrit notamment : « Aujourd’hui, il est possible d’affirmer que même si le Hamas a pris Guilad en otage, dans les faits, tant qu’il n’est pas libéré, c’est Guilad qui retient prisonniers les milliers de palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes et les centaines de milliers de civils qui ne sont pas directement impliqués dans le conflit entre nos deux peuples, mais qui souffrent depuis plus de deux ans de la pauvreté et du blocus imposé à la bande de Gaza ».

Les BLOGS

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2008

Les MEDIAS FRANCOPHONES

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2008

Les MEDIAS ANGLOPHONES

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2008

Nouvelle libération de prisonniers palestiniens

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 août 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a promis, mercredi, de libérer plusieurs
détenus palestiniens - dont le nombre est encore indéterminé - d’ici la fin
du mois d’août. Une décision que le gouvernement israélien qualifie de
« geste de bonne volonté » envers le président de l’Autorité palestinienne
(AP), Mahmoud Abbas.

Israël va libérer plus de 150 prisonniers palestiniens fin août

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
6 août 2008
Extrait:

Israël va libérer plus de 150 prisonniers palestiniens le 25 août pour tenter de donner un nouvel élan à un processus de paix dans les limbes après l’annonce de la prochaine démission du Premier ministre israélien Ehud Olmert. Cette décision a été annoncée après une rencontre mercredi entre MM. Abbas et Olmert à Jérusalem, la première depuis l’annonce par le chef du gouvernement israélien de son intention de quitter le pouvoir après l’élection de son successeur à la tête du parti Kadima (centre) au pouvoir le 17 septembre.

Défis majeurs pour la nouvelle chef des droits de l’homme à l’ONU

Le Devoir (Canada) - Traduit de l’anglais par Ophélie Namiech, Legacy Heritage fellow à UN Watch.
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/20 (...)
6 août 2008
Extrait:

Hillel C. Neuer, Directeur général de UN Watch, organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme, située à Genève. Après sa nomination au poste de Haut Commissaire aux droits de l’homme à l’ONU, qui devrait être rendue officielle aujourd’hui, la juge sud-africaine Navanethem Pillay, qui remplacera la Canadienne Louise Arbour, devra immédiatement faire face à trois défis majeurs pour écarter les attaques, de plus en plus nombreuses, menées contre les libertés individuelles dans le monde

Shaul Mofaz s’engage à poursuivre les négociations avec les Palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 août 2008
Extrait:

Le ministre des Transports, Shaul Mofaz, un des quatre candidats à la présidence du parti Kadima, affirme que s’il est élu, il fera des négociations avec les Palestiniens une priorité. « Dès ma prise de fonction en tant que Premier ministre, je dirigerai moi-même les pourparlers avec les Palestiniens. Je pèserai de tout mon poids et m’en occuperai personnellement », a-t-il déclaré au Haaretz.

L’assassinat en Syrie : la piste iranienne se confirme

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
6 août 2008
Extrait:

Le régime des mollahs a bâti sa sécurité sur sa capacité terroriste à mettre en péril la paix au Moyen-Orient par l’intermédiaire du Hezbollah. Son alliance avec la Syrie est un élément décisif de ce dispositif. Inquiétés des conséquences des discussions israélo-syriennes, les mollahs ont convoqué le président syrien à Téhéran. Il est arrivé très souriant et reparti abattu, absent. Pendant ce voyage, son conseiller en sécurité le Général Mohammad Suleiman a été victime d’un sniper.

Le Hezbollah tente de « réactiver » le combat contre Israël

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 août 2008
Extrait:

Selon l’édition de mardi du quotidien Al-Akhbar, qui paraît à Beyrouth, le général italien Claudio Graziano, commandant en chef de la FINUL, a donné l’ordre aux forces qu’il dirige de « se tenir prêtes à intervenir » si un appareil de l’armée de l’air israélienne devait être abattu par la DCA libanaise.

0 | ... | 75380 | 75400 | 75420 | 75440 | 75460 | 75480 | 75500 | 75520 | 75540 | ... | 83840


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette