Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Obama pour un processus de paix « agressif »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
23 janvier 2009
Extrait:

« La politique de mon gouvernement sera de tendre, de façon active et agressive, vers une paix durable entre Israël et les Palestiniens, ainsi qu’avec ses voisins arabes », a déclaré le nouveau président Barack Obama au Département d’Etat, lors de l’entrée en fonction officielle de l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, George Mitchell, nommé jeudi par la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton.

Des chiffres truqués

JPOST.com
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
23 janvier 2009
Extrait:

Le nombre de Palestiniens tués lors de l’opération israélienne « Plomb durci » n’a pas excédé cinq ou six cents personnes, selon Lorenzo Cremonesi, correspondant du quotidien italien Corriere della sera. Cremonesi a basé son reportage sur des visites dans les hôpitaux de la bande de Gaza, ainsi que des entretiens avec les familles des victimes.

Gaza : quel bilan exact ?

Gil Mihaely | Causeur
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2009
Extrait:

Il est possible que le nombre de morts à Gaza ne dépasse pas 500-600, dont la plupart sont des jeunes de 17 à 23 ans, mobilisés par le Hamas.” Ceci n’est pas un communiqué du porte-parole de l’armée israélienne, mais le témoignage d’un médecin en poste à l’hôpital Shifa à Gaza City, recueilli par Lorenzo Cremonesi, envoyé spécial du Corriere della Serra à Gaza.

Gaza : la France demande à Israël de permettre le passage de matériels humanitaires

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2009
Extrait:

« Nous avons constaté des blocages par les autorités israéliennes concernant le passage de certains matériels humanitaires et des diplomates ?. Nous demandons aux autorités israéliennes de lever ces blocages compte tenu de la gravité de la situation humanitaire », a déclaré au cours d’un point presse électronique, jeudi 22 janvier, Frédéric Desagneaux, porte-parole adjoint

Newsletter de l’ambassade d’Israël

Lire l'article complet sur http://trc1.emv2.com/I?a=A (...)
22 janvier 2009
Extrait:

"Tant que Gilad Shalit restera entre les mains du Hamas, la crise de la Bande de Gaza ne sera pas résolue. (Tzipi Livni Vice Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères, 21 janvier 2009)

« Le Hamas est bel et bien affaibli »

YAAKOV KATZ - Jerusalem Post édition Francaise l AP
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a annoncé la victoire d’Israël au moment où les troupes de Tsahal se retiraient de la bande de Gaza mercredi, mettant officiellement fin à l’opération « Plomb durci » contre le Hamas.« Nous avons largement gagné », a déclaré Barak lors d’une interview télévisée. « Le Hamas a essuyé un coup qu’il n’aurait jamais imaginé et restera tranquille pendant un bon moment. » Il a affirmé que l’opération avait permis de créer une nouvelle situation sécuritaire dans le sud d’Israël

Le Shabak prêt à libérer des prisonniers en échange de Guilad Shalit

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Yuval Diskin, directeur du Shabak, le service de renseignement intérieur, qui pendant longtemps a écarté les différentes propositions de libérer des prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Guilad Shalit, aurait assoupli ces derniers temps sa position et serait maintenant favorable à la libération de la plupart des prisonniers réclamés par le Hamas, rapporte le Yediot Aharonot.

« Le Monde » pétri de contradictions sur Gaza

J-Ph Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Présents le même jour dans l’édition électronique du Monde, plusieurs articles relatifs au conflit de Gaza donnent une idée de l’orientation du journal. Des officiers israéliens craignent des procès pour crimes de guerre d’un côté, les forçats des tunnels reprennent enfin leur travail, tandis que l’éditorial s’enlise dans des contradictions insolubles pour justifier le besoin de réconciliation benoîte et générale.

Les démarches de Sarkozy au Proche-Orient

Freddy Eytan | Le Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

La dernière tournée du président français au Proche-Orient, au moment ou une guerre s’est déroulée à Gaza, est une grande première dans la politique étrangère de la France. C’est en effet la première fois qu’un président de la république en exercice tente de servir d’intermédiaire et d’aboutir à un cessez-le feu.

Opération Plomb Durci – Mise à jour No. 181

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
22 janvier 2009
Extrait:

« Victoire » du Hamas : les Palestiniens témoignent de leur soutien au Hamas sur les ruines de la maison de Nizar Rayyan, terroriste de haut rang tué par l’armée de l’air israélienne à Jabaliya. 1 Il s’agit de la dernière mise à jour quotidienne de la série débutée avec le lancement de l’Opération Plomb Durci. Les mises à jour seront désormais publiées sous leur forme hebdomadaire (chaque mardi dans la version hébraïque) et les bulletins d’information seront publiés en fonction des événements et des circonstances. Nous continuerons à publier des bulletins illustrant l’utilisation des civils comme boucliers humains par les organisations terroristes, sur la base des informations reçues durant les combats.

L’Autorité ne permettra pas la création d’« une entité séparatiste » à Gaza

romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Un haut responsable palestinien a affirmé jeudi que l’Autorité palestinienne ne permettrait pas au Hamas de créer « une entité séparatiste » dans la bande de Gaza dans la foulée de l’offensive israélienne dans ce territoire. Yasser Abed Rabbo, proche collaborateur du président Mahmoud Abbas, a en outre accusé le mouvement islamiste Hamas de sévir contre les cadres du parti de M. Abbas, le Fatah, depuis le début de l’offensive israélienne.

Arthur maintient son « iShow » dans un Sébasto sous tension

La Voix du Nord
Lire l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Drôle d’ambiance hier soir, au théâtre Sébastopol de Lille, où l’humoriste Arthur a donné son deuxième one man show. Une manifestation pro-palestinienne, devant l’entrée, a retardé le spectacle d’une demi-heure.

Barack Obama nommera George Mitchell émissaire au Proche-Orient

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://archives.desinfos.c (...)
22 janvier 2009
Extrait:

L’ancien sénateur George Mitchell, dont la médiation en Irlande du Nord a conduit aux accords du Vendredi-Saint en 1998, a été choisi par Barack Obama comme émissaire américain au Proche-Orient, croit savoir le Washington Post. Agé de 75 ans, Mitchell avait présidé une commission chargée par le président Bill Clinton de définir les moyens de mettre un terme aux violences entre Israéliens et Palestiniens

Gilad Shalit : Israël plus souple sur un échange de prisonniers

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Les responsables israéliens ont assoupli leur position sur les conditions de libération de prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Gilad Shalit détenu par le Hamas, a indiqué jeudi Galei Tsahal. Plusieurs ministres, dont la chef de la diplomatie Tzipi Livni, ainsi que le chef du Shin Beth (service de sécurité intérieure), Youval Diskin, acceptent désormais la libération de la plupart des détenus dont le hamas exige l’élargissement en échange du soldat, a ajouté la radio.

Obama et le Proche Orient

Par Raphaelle Dreyfuss pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Barack Omaba fera-t-il avancer le processus de paix au Proche Orient ? Même s’il ne s’agit pas de sa première priorité, après l’offensive israélienne à Gaza, la crise préoccupe le nouveau président des Etats-Unis qui a certaines idées sur la manière de promouvoir des avancées diplomatiques concernant le conflit israélo palestinien mais aussi sur le dossier du nucléaire iranien.

Tsahal quitte Gaza, un clip vidéo que "Terre d’Israël’ a realisé pour vous

Publié par terredisrael
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
22 janvier 2009
Extrait:

Les soldats quittent Gaza, après deux semaines de durs combats contre des terroristes cachés au milieu d’enfants et de civils … Nos soldats ont fait un excellent travail. Am Israel Hai

Les conditions de la paix ne sont pas réunies

Guy Milliere
Lire l'article complet sur http://www.les4verites.com (...)
22 janvier 2009
Extrait:

On reparle beaucoup, de Paris à Washington, du Caire à New York, du « processus de paix » au Proche-Orient. Je comprends cela. Qui ne veut la paix au Proche Orient ? Que peut-on souhaiter de mieux pour Israël que la possibilité de vivre sans mobiliser en permanence sa population contre les risques du terrorisme ? Qui ne pourrait souhaiter que les populations de Gaza, délivrées de l’organisation islamo-nazie qu’est le Hamas, puissent se tourner vers l’esprit d’entreprise et la quête du bonheur ?

Le Caire et Israël n’ont aucune idée du sort du soldat Shalit

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé mercredi que ni l’Egypte ni Israël n’avait d’information sur le sort du soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis son enlèvement en juin 2006. Savoir si « Shalit est vivant ou non, c’est une question qui a besoin d’être étudiée (...). Je n’ai aucune information (à ce sujet) et je pense que la partie israélienne n’en a pas non plus », a déclaré le chef de la diplomatie égyptienne.

Israël n’a pas peur des discussions envisagées entre Obama et l’Iran

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

Le vice-Premier ministre israélien Haim Ramon a déclaré mercredi qu’Israël n’avait rien à craindre de l’intention du nouveau président américain Barack Obama de discuter avec l’Iran. « Ne craignons pas le président Obama », a déclaré M. Ramon à la radio israélienne, le lendemain de l’investiture du 44ème président des Etats-Unis.

Proche-Orient : La présidence tchèque de l’Union Européenne convoque une réunion extraordinaire au sujet de la situation actuelle

News Press 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2009
Extrait:

La conférence de presse après la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’UE avec leur homologue israélien se déroulera le 21 janvier à 22h00 dans la Salle de presse au siège du Conseil de l’UE à Bruxelles. La réunion extraordinaire a été convoquée par la présidence tchèque pour le 21 janvier au sujet de la situation actuelle au Proche-Orient

0 | ... | 75320 | 75340 | 75360 | 75380 | 75400 | 75420 | 75440 | 75460 | 75480 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 230


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette