![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Des membres des communautés juive et des chrétiens libanais à Windsor (la ville la plus au sud du Canada et de la province d’Ontario, à la frontière de l’état de Michigan des USA, ndt), ont été choqués par l’affichage d’un panneau publicitaire qui semble promouvoir le Hezbollah - une organisation considérée comme terroriste par le gouvernement canadien.
En bref : Poursuite des lancers de roquettes à partir de la bande de Gaza contre les localités du Negev occidental. Principale organisation responsable : le Jihad islamique palestinien. Au sein de l’Autorité palestinienne le fossé continue de se creuser, débouchant sur deux entités territoriales et idéologiques : l’une placée sous la domination totale du Hamas dans la bande de Gaza, l’autre dominée par le Fatah en Judée-Samarie.
« Il ne fait aucun doute, d’un point de vue américain, que le Moyen-Orient est plus dangereux aujourd’hui qu’il ne l’était il y a dix ou vingt ans, et qu’Israël est confronté à une menace croissante ». (Nicholas Burns, sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires politiques)
Ahmed Khativ, un arabe israélien de 29 ans de Kfar Manda en Galilée, a volé l’arme d’un agent de sécurité dans le quartier chrétien de la vieille ville de Jérusalem. Un autre agent de sécurité présent sur les lieux a ouvert le feu et une fusillade s’en est suivie. L’agresseur a été tué et 11 personnes ont été blessées, dont l’un des deux agents de sécurité, dans les échanges de feu. Les caméras installées un peu partout en vieille ville ont permis à la police de pouvoir reconstituer les événements (voir le film ci-dessous).
« Je suis né pour cet instant là, pour sauver la vie de ces soldats ». C’est en ces termes et avec la plus grande humilité que Yehouda David, médecin militaire et volontaire, revient sur sa mission au cours de la seconde guerre du Liban. Une mission pour laquelle il sera récompensé le 2 septembre prochain. D’origine française, l’homme qui a demandé à être enrôlé dans les rangs de Tsahal dès les premières heures du combat, fait partie des 142 héros qui recevront la médaille de bravoure. Infolive.tv l’a rencontré et vous rapporte son témoignage.
Depuis que le secrétaire général du Hezbollah a affirmé, dans son dernier discours télévisé le 14 août, qu’une grande surprise attendait Israël s’il s’aventurait dans une nouvelle agression contre le Liban, les milieux politiques et diplomatiques s’interrogent sur la nature de cette surprise. Hassan Nasrallah a en effet développé, au cours des dernières années, une grande crédibilité, notamment sur le plan de la résistance et des préparatifs militaires, au point que ses propos, lancés avec une telle assurance et une telle fermeté, devraient, selon les milieux politiques, être pris au sérieux
Les Etats-Unis ont décidé de « désigner spécialement de terroriste mondial » le corps des gardiens de la révolution iranien, la branche militaire d’élite du pays forte de 125.000 hommes, selon les autorités américaines, une mesure qui permet à Washington de viser les opérations commerciales et financières du groupe. L’administration Bush a choisi de se retourner contre le corps des gardiens de la révolution à cause, comme le disent les autorités américaines, de son engagement croissant en Irak et en Afghanistan, et de son soutien aux extrémistes partout au Moyen-Orient, ajoutent les sources.
Il est impossible de savoir si les États-Unis attaqueront l’Iran avant que le président Bush ne quitte le gouvernement dans 17 mois. Même à la Maison Blanche, personne n’en sait encore rien. On peut néanmoins prédire aisément ce qu’il se passerait si les États-Unis attaquaient l’Iran. Et tout laisse penser que les faucons de la Maison Blanche sont en train de gagner cette bataille. Le signe le plus alarmant est que l’administration Bush s’apprête à coller l’étiquette d’ « organisation terroriste » au Corps des gardiens de la révolution islamique (iranienne) [CGRI].
Rapport : la Syrie n’attaquera pas.
Selon un rapport qui doit être soumis dimanche 19 août au cabinet sécuritaire par l’establishment de la défense, rien ne prouve que la Syrie soit intéressée par une guerre avec Israël et le Hezbollah ne prévoit pas de lancer d’opération quelconque.
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, s’en est pris de nouveau à Israël, samedi, estimant que ce pays représentait l’« étendard de Satan » et qu’il était sans doute en voie de désintégration, ont rapporté les médias iraniens. Ahmadinejad, qui avait suscité un tollé en Israël et en Occident en 2005 en déclarant que l’Etat d’Israël devait être « rayé de la carte », a souvent fait allusion à sa destruction, tout en indiquant que l’Iran n’était pas une menace.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’en est une nouvelle fois pris à Israël samedi, déclarant qu’il était le «porte-drapeau de Satan» et prédisant que l’Etat hébreu était appelé à disparaître, rapporte l’agence officielle IRNA. «Le régime sioniste est le porte-drapeau de l’invasion, de l’occupation et de Satan», a-t-il déclaré au cours d’une conférence religieuse. Il ne s’est pas montré plus explicite, mais depuis la révolution islamique de 1979, l’Iran des Mollah qualifie régulièrement les Etats-Unis de «Grand Satan».
La Russie a commencé à livrer à la Syrie ses nouveaux systèmes de défense anti-aérienne Pantsyr-S1E (SA-22 dans la terminologie de l’Otan), a affirmé vendredi le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta.
Le très visité forum djihadiste/islamiste www.alhesbah.org, hébergé par RealWebHost au Texas, a dernièrement affiché un document anonyme datant de 2003 intitulé « L’excellent résumé des règles de l’art d’enlever des Américains ». Ce guide de 60 pages décrit une à une les étapes d’un enlèvement, expliquant comment sélectionner sa cible et la suivre, l’attraper, la transporter en lieu sûr et l’y maintenir, ainsi que la façon de mener les négociations consécutives.
Le Haaretz se fait l’écho de déclarations contradictoires qui provenaient cette semaine de Syrie quant à l’éventualité d’un affrontement avec Israël. Lors d’une interview accordée par le ministre syrien des affaires étrangères Walid al-Mouallem à la chaîne de télévision libanaise NBN, il a déclaré qu’ « un été ‘chaud’ jouerait en notre faveur et correspondrait aux intérêts des peuples de la région ». Et d’ajouter : « la Syrie n’attendra pas encore 40 ans pour récupérer le Golan ».
Le contrat de l’aide des USA à Israël d’une durée de dix ans, a été officiellement signé jeudi entre les deux pays. Le sous secrétaire d’Etat Nicolas Burns arrivé à Jérusalem à la tête d’une délégation américaine, a précisé qu’Israël recevait cette aide pour être situé dans une région à hauts risques indiquant que le fait d’avoir un allié fort dans cet endroit du monde relevait de l’intérêt américain.
Il est temps de regarder en face ce que nous ne voulons pas voir...l’islamisme « israëlophobe », « américanophobe », mais aussi « europophobe » progresse confortablement au sein de notre culture occidentale fondée sur la tolérance, sans que nous ne bougions le petit doigt.
C’est la question que l’on est en droit de se poser depuis qu’il y a quelques jours le quotidien israélien Haaretz a révélé que le nouveau président Shimon Pérès avait soumis un plan de paix au premier ministre Ehoud Olmert. Certes, le régime politique israélien se rapproche plus du système parlementaire de la IVème République que du système mis en place par la Constitution de la Vème République.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le premier anniversaire de la fin de la Deuxième guerre du Liban, qui avait au cours de l’été dernier opposée Israël au Hezbollah. Le cessez-le-feu conclu sous l’égide de l’ONU avait été salué par Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, comme une « victoire donnée par D.eu ». Un an plus tard, mardi 13 août au soir, devant une foule de plusieurs milliers de personnes rassemblées pour célébrer le premier anniversaire de la dernière guerre contre Israël, Nasrallah continue de menacer l’Etat juif, en lui promettant « une grande surprise », si un nouveau conflit devait éclater.
Damas/ Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général de Hezbollah, a affirmé que la résistance libanaise a mis en échec le projet du nouveau Moyen-Orient par sa victoire en juillet dernier. Dans son discours diffusé hier par la chaîne al-Manar à l’occasion du 1er anniversaire de la victoire de la résistance, Sayyed Nasrallah a indiqué que la résistance a vaincu Israël et écrasé sa légende dans une guerre israélienne la plus longue et la plus violente sur les Arabes.
Les Etats-Unis signeront cette semaine un accord militaire de 30 milliards de dollars sur dix ans avec Israël. Cela représente une augmentation de 25% de l’aide militaire et de défense des Etats-Unis à Israël. Cet accord avait été annoncé par la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice le 30 juillet à la veille d’une tournée au Proche-Orient. Le numéro trois du département d’Etat, Nicholas Burns se rendra en Israël mercredi pour une visite de trois jours au cours de laquelle l’accord sera signé, a précisé le département d’Etat.
0 | ... | 75080 | 75100 | 75120 | 75140 | 75160 | 75180 | 75200 | 75220 | 75240 | ... | 80880
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 104