![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Pentagone a avancé à Décembre 2009, la date cible pour la production des premières super-bombes anti-bunker pénétrante de 15 tonnes (GBU-57A/B) qui peuvent atteindre une profondeur de 60,09 mètres sous terre avant d’exploser.
Les forces armées iraniennes ont procédé avec succès lundi au tir d’un missile Sejil à deux étages d’une portée de 2.000 km, dans le cadre d’un exercice militaire, ont rapporté l’agence Fars et la télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. « Pour la première fois, les Gardiens de la révolution ont testé un missile à deux étages utilisant du combustible solide lors d’exercices militaires », a rapporté l’agence Fars.
« Alerte, » hurle le Cmdr. M. dans haut-parleur qui résonne dans tout le sous-marin israélien Dolphin. Une seconde plus tard, le barreur pousse sur la barre du sous-marin pendant qu’il plonge avec un angle de 45° et descend à presque 300 m sous la surface agitée de la Méditerranée. Le sous-marin effectue un exercice de routine à quelques dizaines de kilomètres au large d’Haïfa.
RÉFÉRENCE : Jerusalem Post
Le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni, qui prétendait avoir fait amende honorable afin d’obtenir le poste de directeur général de l’Unesco, n’a plus besoin de dissimuler son aversion pour Israël. Quelques jours à peine après l’élection de sa concurrente, la diplomate bulgare Irina Bokova, Hosni a annoncé son intention de « partir en guerre culturelle contre Israël ».
Ce nouveau tir fait suite à des essais de missiles de courte et moyenne portée durant le week-end. Le régime iranien assure dans le même temps que leur second site d’enrichissement d’uranium sera placé sous la supervision de l’AIEA.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a été explicite lors de son intervention à la tribune de l’ONU : « Le défi le plus urgent à relever est d’empêcher les tyrans de Téhéran d’acquérir des armes nucléaires ». Les iraniens ont reconnu qu’ils développaient une deuxième usine d’enrichissement d’uranium près de Qom et qu’ils ont acquis la technologie pour fabriquer des matières fissiles nucléaires. Leurs services de recherche travaillent par ailleurs en collaboration avec les Nord-Coréens pour la fabrication de missiles de longue portée destinés à transporter les ogives nucléaires.
La découverte d’une nouvelle centrale d’enrichissement pourrait marquer un tournant dans les négociations avec la République islamique : les responsables israéliens estiment que cette installation, aux abords de la ville sainte de Qom, devrait inciter la communauté internationale à agir plus énergiquement contre le programme atomique de Téhéran. « Le monde libre a ici une dernière occasion de prendre parti vis-à-vis de l’Iran. De nombreux pays occidentaux voient désormais le masque du régime islamique tomber et révéler la véritable face de Téhéran, » a déclaré un haut fonctionnaire, samedi soir
... L’Iran a tiré trois types de missiles de courte portée au début d’exercices militaires appelés « Grand prophète 4 », a rapporté la télévision en langue anglaise Press-TV. Selon la chaîne, il s’agit de missiles Tondar, Fateh 110 et Zelzal. " Demain (lundi) nous allons effectuer des tirs de Shahab-3 de longue portée", a-t-il ajouté précisant qu’aucun nouveau missile ne sera tiré au cours de ces exercices. L’Iran possède des missiles Shahab-3, d’une portée d’environ 2000 km, capables d’atteindre Israël...
L’Iran a tiré deux missiles de courte portée dimanche 27 septembre au début d’exercices militaires, a rapporté la télévision d’Etat en langue arabe, Al-Alam. Selon la chaîne, il s’agit de missiles Tondar et Fateh 110 d’une portée de 150 à 170 kilomètres. Les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime, avaient annoncé samedi 26 septembre qu’ils effectueraient à partir de dimanche des manoeuvres impliquant des tirs de missiles afin d’« améliorer » les capacités de dissuasion des forces armées iraniennes.
L’Iran a affirmé samedi que son second site d’enrichissement d’uranium, qui lui a valu de nouvelles mises en garde de l’Occident, serait placé sous la supervision de l’Agence internationale de l’énergie atomique, une décision favorablement accueillie par Washington. La révélation vendredi de l’existence de cette usine en cours de construction a accentué la pression internationale sur l’Iran, menacé de nouvelles sanctions à cause de son programme nucléaire controversé, à quelques jours d’une réunion le 1er octobre à Genève avec les six grandes puissances.
Le maire de la capitale ukrainienne Kiev a mis son veto à un projet de construction d’hôtel sur un site dédié à la tragédie de Babi Yar, où les nazis avaient massacré près de 34.000 Juifs en 1941, rapporte la presse ukrainienne samedi. Le projet, prévu dans la banlieue de la capitale, avait été validé par la municipalité de Kiev parmi une série d’autres constructions d’hôtels dans la perspective de l’Euro-2012 de football, qui doit être organisé en Pologne et en Ukraine.
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a exhorté samedi les nations arabes à prendre des mesures visant à normaliser leurs relations avec Israël, et à soutenir les Palestiniens, pour contribuer à relancer les pourparlers de paix au Proche-Orient .Hillary Clinton a essayé de faire passer ce message lors d’entretiens à New York avec des dirigeants d’Oman, d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Bahreïn, du Qatar et des Emirats arabes unis.
En ces temps de morosité économique, il est rassurant d’apprendre que certaines usines se construisent à grande vitesse. Les syndicats pourraient se réjouir de ce signe de reprise, sauf qu’il s’agit d’une usine nucléaire et que celle-ci se trouve en Iran. La taille de cette structure correspond en tout point aux dimensions d’une unité de production de combustible nucléaire destinée à une utilisation militaire. Et c’est beaucoup moins réjouissant.
Nous et plusieurs partenaires internationaux détenons l’information substantielle et spécifique que l’Iran construit en secret depuis plusieurs années un petit emplacement d’enrichissement d’uranium à Qum, en violation des règles internationales. Ce fait représente un modèle habituel de dissimulation de la part de l’Iran et de déception et entraîne de sérieux doutes quant à ses intentions pacifistes.
L’armée israélienne a annoncé samedi un bouclage strict de la Cisjordanie occupée pour la fête juive du Grand pardon (Yom Kippour), de crainte d’attentats. « Ce bouclage sera en vigueur à compter de samedi minuit (21H00 GMT) et jusqu’à lundi minuit (22H00 GMT) », a précisé le porte-parole de l’armée. Cette mesure, destinée à empêcher d’éventuels attentats, ne concerne pas les cas humanitaires nécessitant un déplacement d’urgence en Israël, a-t-il ajouté.
Les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime iranien, ont annoncé samedi qu’ils effectueraient à partir de dimanche des manoeuvres impliquant des tirs de missiles pour « améliorer » les capacités de dissuasion des forces armées. « Les forces aériennes des Gardiens de la Révolution commenceront demain (dimanche) des manoeuvres de défense impliquant des tirs de missiles avec l’objectif d’entretenir et d’améliorer les capacités de dissuasion des forces armées du pays », ont indiqué les Gardiens de la révolution dans un communiqué publié par les agences de presse Isna et Fars.
Lors d’une conférence de presse vendredi 25 septembre, le chef de l’Etat iranien a affirmé avoir informé en temps voulu l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de l’existence d’une deuxième installation d’enrichissement nucléaire. « Il ne s’agit pas d’un site secret », a dit Ahmadinejad. « Si cela était le cas, pourquoi aurions-nous informé l’AIEA avec un an d’avance ? Ils (les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne) vont regretter leur déclaration. » En marge du sommet du G20 à Pittsburgh (Etats-Unis, le président américain Barack Obama, son homologue français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique Gordon Brown ont dénoncé dans une déclaration commune la construction de cette usine selon eux secrète.
Trois Palestiniens ont été tués vendredi soir dans un raid de l’aviation israélienne au nord de la ville de Gaza, a-t-on appris auprès de sources médicales palestiniennes et de témoins... Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire à Tel-Aviv a confirmé que « l’aviation israélienne a mené un raid contre trois terroristes qui s’apprêtaient à tirer des roquettes » contre Israël.
Des milliers de Palestiniens ont manifesté samedi à Gaza en promettant de venger la mort de trois membres du mouvement radical Jihad islamique tués vendredi dans un raid aérien israélien, selon un journaliste de l’AFP. Les manifestants ont brandi des armes et tiré des coups de feu aux cris de « Vengeance, vengeance, brigades al-Qods » et « Réponse, réponse à Tel Aviv », en référence au bras armé du Jihad islamique.
La révélation de l’existence d’un second site d’enrichissement d’uranium en Iran nécessite « une réponse sans équivoque » des grandes puissances lors de la réunion avec Téhéran le 1er octobre, a déclaré samedi le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman. « Les révélations sur ce second site d’enrichissement nucléaire en Iran prouvent sans le moindre doute que ce pays veut s’équiper de l’arme atomique, et nous espérons qu’une réponse sans équivoque sera donnée le 1er octobre », a déclaré à la radio publique Avigdor Lieberman.
0 | ... | 75060 | 75080 | 75100 | 75120 | 75140 | 75160 | 75180 | 75200 | 75220 | ... | 87500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 225